Les voyages sur les mers de Sea of Thieves n’auront jamais été aussi simples ! Désormais, utilisez votre table de capitaine pour choisir où vous mènera le vent, et mettez la main sur d’incroyables récompenses.
Une nouvelle façon de jouer
Après 5 ans de mises à jour gratuites, les développeurs ont pu collecter les avis et commentaires des joueurs et se sont rendus compte que le début de la session apporte souvent de la frustration. Naviguer vers les premiers objectifs d’un voyage peut être ennuyeux, et il n’y a pas de besoin de rester vigilant contre les autres équipages puisqu’aucun trésor n’est à bord. Même s’il est possible de trouver des activités à faire pendant le voyage, les données montrent qu’il s’agit d’un vrai passage à vide.
Partant de ce constat, Rare propose maintenant une nouvelle façon d’entrer directement dans l’action avec la Saison 11. De la même façon qu’avec le Sablier du Destin, vous avez maintenant la possibilité de plonger sous les vagues pour apparaitre directement proche de votre premier objectif de quête, à partir duquel vous pourrez ensuite naviguer vers vos différents objectifs. Notez qu’il y aura un délai minimal à respecter entre deux plongées, et que vous perdrez tout trésor présent sur votre navire avant de plonger.
Cette mécanique est complètement optionnelle et rien ne vous empêche de naviguer comme vous le faites déjà. Ceci sera particulièrement utile pour les joueur.euses qui n’ont que peu de temps à consacrer à Sea of Thieves, ou si vous voulez avoir le contrôle total de ce que vous rencontrerez sur les mers. A vous de l’utiliser pour enrichir votre expérience pirate !
La table des cartes améliorée
Plus qu’un simple meuble où poser ses possessions, la table de capitaine gagne maintenant une nouvelle utilité. Approchez vous en pour interagir avec le nouveau menu des quêtes afin de choisir vos prochains voyages grâce à une interface intuitive. Ce menu est le fruit d’un travail de longue halène avec des équipes dédiés à l’interface utilisateur, et il apporte une vraie facilité d’utilisation pour les voyages.
Vous pourrez ainsi commencer directement :
- Tutoriels de Sociétés
- Voyages
- Fables
- Voyages à durée limitée
- Pillages
Découvrez facilement chaque société
Pensés comme la continuité du Voyage Inaugural, trois voyages seront disponibles pour tout pirate, qu’il soit fraîchement débarqué sur les mers ou un vétéran légendaire, pour présenter les spécificités et buts de chaque Société (rejouables à tout moment).
Ces tutoriels sont disponibles pour les Collectionneurs d’or, l’Alliance des marchands et l’Ordre des âmes, et vous feront découvrir leurs gameplays afin d’introduire vos futurs voyages. Le Seigneur de la Piraterie en personne se fera une joie de vous servir de guide, alors prêtez lui attentivement votre oreille.
Une aventure, un voyage
La Saison 11 vous donne la possibilité de commencer n’importe quel voyage disponible directement depuis la Table de capitaine. Ainsi, plus besoin de rencontrer les représentants sur les Avant-postes pour obtenir des ordres de quête !
Certains voyages plus lucratifs se débloqueront après avoir atteint un certain niveau de réputation, mais vous pouvez d’ores et déjà enchainer les Voyages selon vos envies et votre goût du risque. Lorsque vous choisissez un Voyage ou une Fable depuis la table de quêtes, vous avez maintenant le choix de naviguer vers votre objectif (comme cela a toujours été le cas) ou bien de plonger (même mécanique qu’avec le Sablier du Destin).
Nous vous conseillons de visiter les guides de vente pour les Collectionneurs d’or, l’Alliance des marchands, l’Ordre des âmes, les Os de la Faucheuse et la Fortune d’Athena pour en savoir plus (ils seront mis à jour dans les prochains semaines avec les derniers ajouts).
Pillages
Cette nouvelle catégorie de voyages introduite avec la Saison 11 vous permet de partir à l’assaut d’un évènement mondial pour le compte de la Société de votre choix. Attention cependant, il est obligatoire de plonger pour commencer un pillage, veillez donc à ne pas emporter de trésors à bord sinon ils resteront à la surface.
Lorsque vous effectuez un pillage, tous les trésors que vous découvrirez sur l’évènement choisi seront en lien avec la Société avec laquelle vous voyagez. Il s’agit donc d’une excellente façon d’augmenter vos réputations sans vous dissiper. Si vous choisissez de faire un évènement mondial sans plonger via la table des quêtes, les trésors que vous obtiendrez seront génériques sans préférence de Société et le tout sera globalement plus rentable.
Plonger vers un pillage vous fait migrer vers un serveur avec ce type d’évènement actif où aucun pirate n’est en train de le faire. Vous ne pourrez donc pas « envahir » des évènements en cours, mais rien n’empêche les pirates déjà présents sur le serveur de rejoindre l’évènement où vous avez plongé … Des navires peuvent même être proches de vous (< 3 cases) lorsque vous ferez surface, soyez vigilants !
Notez que tous les pillages ne seront pas tous disponibles tout de suite et vous devrez d’abord atteindre certains niveaux de réputation pour en bénéficier. Le Guide des Évènements et nos articles dédiés seront de précieux alliés pour maximiser vos gains.
De fabuleux trésors
Sea of Thieves regorge de trésors, et la Saison 11 vient d’en rajouter plus de 20 nouveaux, avec des coffres, artefacts, talismans … et des chandeliers ?
Ces trésors uniques, aux couleurs des trois Sociétés principales ainsi que la Fortune d’Athéna, ne pourront être trouvés que durant les Voyages commencés via la table de quêtes. Attendez vous à recevoir un beau paquet d’or si vous arrivez à les vendre. Un très gros travail d’équilibrage a été réalisé depuis plusieurs mois par Thomas Mulvanny et son équipe, et même s’il faut s’attendre à de futurs ajouts une base robuste est là.
De plus, si vous êtes chanceux vous pourrez mettre la main sur des nouvelles catégorie de récompenses rares : les trésors royaux. Certains peuvent être obtenus durant les Voyages et pillages, tandis que les trésors surnommés « S-tier » sont les classes de trésor les plus rentables pour chaque Société. Ils seront toujours trouvées dans les épaves, bouteilles à la mer et avec les capitaines squelettes. N’hésitez pas à consulter notre Encyclopédie Pirate et nos guides dédiés pour en savoir plus.