Sociétés : extensions de la Saison 11

Mis à jour le 30 mars 2024 à 16:03

Le Saison 11 de Sea of Thieves apporte de nombreuses améliorations sur le contenu offert par les Sociétés. Rassemblez votre équipage pour venir profiter de cosmétiques exclusifs et d’une extension des niveaux de réputation !

Trailer officiel

Réputation prestigieuse

Obtenir de la réputation est un moment important pour tout pirate dans Sea of Thieves, avec un vrai sentiment d’appartenance et de fidélité qui se développe avec le temps et le gameplay préféré de chaque pirate. Depuis le début du jeu, les Sociétés n’ont reçu que peu de mises à jour sur leur système d’expérience et comme beaucoup de joueurs ont atteint le niveau maximal depuis longtemps l’intérêt s’est un peu essoufflé.

Ceci est maintenant terminé ! Avec la Saison 11, vous avez maintenant la possibilité d’augmenter à nouveau vos réputations chez les Sociétés de Sea of Thieves (Collectionneurs d’or, Alliance des marchands, Ordre des âmes, Os de la faucheuse, Fortune d’Athéna), et ceci jusqu’au niveau 100.

De plus, à l’instar des Guildes, vous pourrez continuer votre progression en obtenant jusqu’à 5 Distinctions. Vous obtenez une Distinction lorsque vous terminez le niveau 100, et vous retournez ensuite au niveau 1 pour une nouvelle progression. Ce nouveau système de « prestige » vous offrira donc au total 500 niveaux pour chaque Société, garantissant des aventures riches en récompenses que vous soyez déjà au niveau maximal depuis longtemps, ou que vous commenciez à voguer.

N’ayant crainte, vous ne perdez aucun cosmétique ni voyage débloqué lorsque vous retournez au début de la progression. Pour rappel, ces ajouts ne seront disponibles qu’en Hautes Mers.

Ce n’est que le début !

Chaque Distinction débloquera un nouveau type de cosmétique : les anneaux.

Augmenter votre niveau de Distinction rajoutera une bague supplémentaire à votre main, que vous pourrez équiper à votre pirate (deux mains, deux combinaisons d’anneaux possibles). De plus, de nouveaux ornements et trophées pourront être débloqués pour frimer sur vos navires capitainés et montrer quelle est votre Société préférée.

Mes précieuuuuuuux

Débloquer de nouvelles opportunités

Le nouveau système de progression de le Saison 11 permet, en plus des titres et objects cosmétiques, de débloquer de nouveaux voyages à poser sur la table des quêtes. Plus votre réputation est élevée, plus les voyages que vous pourrez réaliser seront lucratifs !

  • Niveau 15 : Pillage d’une Forteresse marine (niveau 10 pour la Fortune d’Athena)
  • Niveau 20 : Pillage d’un Sanctuaire (niveau 10 pour la Fortune d’Athena)
  • Niveau 25 : Pillage d’une Trésorerie (niveau 20 pour la Fortune d’Athena)
  • Niveau 30 : Pillage d’une Tornade des vents cendrés (niveau 20 pour la Fortune d’Athena)
  • Niveau 35 : Pillage d’un Fort squelette (niveau 30 pour la Fortune d’Athena)
  • Niveau 40 : Pillage d’une Flotte squelette (niveau 40 pour la Fortune d’Athena)
  • Niveau 45 : Pillage d’une Armada du Burning Blade (niveau 50 pour la Fortune d’Athena)

Nouvelles quêtes émissaires

Lorsque vous atteignez le grade V de l’émissaire de votre Société, vous avez la possibilité d’obtenir une quête spéciale en parlant avec les représentants aux Avant-postes (sauf pour les Os de la Faucheuse). Depuis la Saison 11, toutes ces quêtes ont été retravaillées pour offrir une expérience plus rapide et lucrative.

Cependant, il vous faut maintenant conserver votre drapeau du niveau V. Si vous perdez votre drapeau (en l’abaissant ou en coulant), vous perdrez aussi vos quêtes émissaires. Pour obtenir d’autres quêtes émissaires, il vous faudra un nouveau pavillon.

Magasins de sociétés

Chaque représentant des Avant-postes aura maintenant une nouvelle interface qui regroupe toutes les informations importantes liées à votre carrière avec sa Société. Créée par la nouvelle équipe dédiée à l’interface utilisateur, ce menu facilite grandement la découverte du contenu associé aux Sociétés :

  • cosmétiques reliés à la société
  • titres obtenus grâce aux niveaux de réputation
  • anneaux des Disctinctions
  • décorations de navires
  • pavillon d’émissaire

En plus d’inaugurer un nouvel angle de caméra du plus bel effet sur le représentant de la Société lorsque vous utilisez le menu, vous pourrez aussi consulter les classements mensuels du Carnet d’émissaire, obtenir des informations sur les promotions en cours et sur les succès.

Tout est ici !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos publications.
Vous préférez quelque chose de plus proche du jeu lui-même ? Vous pouvez aussi consulter nos guides de progression et le catalogue des cosmétiques.

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !

Devenez un capitaine !

Vous avez apprécié cet article ? Sea of Thieves France rassemble les pirates francophones depuis 2018. 

Notre communauté n’a fait que grandir, et si vous estimez que SoTFR vous a grandement accompagné dans votre aventure, vous pouvez devenir un contributeur. Merci !