Jade : Les Étoiles d’un Méfait, une grande épopée sur Sea of Thieves !

Mis à jour le 30 mars 2024 à 13:00
L'aventure narrative initiée avec La Légende de Port Nullepart continue bientôt avec la sortie du nouveau court-métrage de Sea of Thieves France - "Jade : Les Étoiles d'un Méfait". Nous vous parlons en détail de ce projet communautaire de grande envergure.

Une Expérience immersive sur Youtube

L’aventure cinématographique sur Sea of Thieves est de retour. Peut-être connaissez vous déjà Port Nullepart, une série d’épisodes narratifs dans lesquels vous menez votre propre aventure sur Youtube. Aujourd’hui, la communauté remet le couvert avec un nouveau court-métrage qui vient offrir aux joueurs l’opportunité de s’évader le temps d’une histoire dans leur univers de pirate préféré.

Après deux épisodes dans lesquels vous êtes le héros, un premier court-métrage, et un évènement en live sur Twitch, ce nouveau contenu narratif est lui aussi réalisé intégralement à l’aide de serveurs personnalisés. Des serveurs pour les partenaires mis à disposition par Rare. Un outil pratique, mais perfectible, qui facilite la production de contenu communautaire. Ce qui fait de cette œuvre, une excellente vitrine de la capacité créative des serveurs personnalisés.

Une histoire épique et émouvante

Dans Jade : Les Étoiles d’un Méfait, une jeune étudiante en astronomie contrainte à une vie monotone rêve de parcourir l’horizon pour lever le voile sur les secrets des Anciens. Les astres s’alignent lorsque celle-ci fait une découverte qui la conduit à se questionner sur les mystères des océans. Lorsqu’elle commence à envisager de tourner le dos à son ancienne vie, elle retrouve le Capitaine Cornaline – une amie de longue date et une chasseuse de squelettes renommée. Jade s’élance alors dans une quête effrénée vers l’inconnu. Mais sur la mer des voleurs, l’avidité et le pouvoir attirent tous les regards, et les dangers émergent parfois de façons inattendues.


Le Capitaine Cornaline, à la poursuite de Siamoelle le squelette maudit

De la Piraterie, en veux-tu en voilà !

Comme pour Gatas : L’Aventure Inattendue, ce court-métrage est un préquel aux épisodes de la Légende de Port Nullepart. Ainsi, vous retrouvez Jade à une époque antérieure à la formation de votre équipage, et aux évènements qui mèneront à la résurrection du Capitaine Flameheart. Cette histoire est pensée comme une véritable ode aux décors époustouflants de Sea of Thieves. Préparez vous à voyager à travers de vastes environnements époustouflants, et à découvrir des évènements à grande échelle, en croisant parfois le chemin de visages familiers.

Ici, le ton est plus sérieux et tragique que dans les histoires précédentes. On y navigue dans les eaux troubles de l’amitié, de l’enseignement et des choix qui parfois s’imposent à nous. Grâce aux mises à jour du jeu et à l’expérience acquise sur les productions déjà réalisées, l’immersion et la mise en scène n’ont jamais été aussi poussées. Tout est pensé avec les yeux de ceux qui ont toujours vu dans l’univers de Sea of Thieves un potentiel cinématographique indéniable. Aujourd’hui, Jade : Les Étoiles d’un Méfait est sans aucun doute le projet cinématographique le plus ambitieux de son genre.

Il ne nous reste plus qu’à vous partager le trailer de ce grand spectacle en haute mer, et à remercier notre équipe de passionnés qui rendent cette aventure possible.

Si vous n'avez pas encore essayé l'aventure Youtube dans laquelle vous êtes le héros, et où vous choisissez la suite des évènements, découvrez Port Nullepart ici !

Pour ne pas manquer la sortie de ce court-métrage, et pour profiter des nombreux cadeaux qui ne manqueront pas d'être offerts, abonnez vous à la chaîne youtube !

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le Discord Sea of Thieves France !

Devenez un capitaine !

Vous avez apprécié cet article ? Sea of Thieves France rassemble les pirates francophones depuis 2018. 

Notre communauté n’a fait que grandir, et si vous estimez que SoTFR vous a grandement accompagné dans votre aventure, vous pouvez devenir un contributeur. Merci !