Cette quête est la suite directe de la Fable « La Renégate Maudite », il est recommandé de la compléter avant de vous engager dans cette histoire.
La troisième fable vous demande de suivre les aventures de Briggsy. Cependant, elles ont été dessinées par Tasha quand elle était encore enfant. Arriverez-vous à déchiffrer les dessins enfantins et rapporter la couronne ?

La quête
Chapitre 1 : « Les rêves d’un enfant »
Vous pouvez débuter la fable en votant la quête depuis votre table de capitaine ou depuis le livre à côté de Tasha dans la taverne de l’Avant-poste Ancient Spire.

Tasha vous interpelle car votre exploit d’avoir terrassé Briggsy se fait entendre. La capitaine maudite était une cliente régulière de la taverne quand Tasha n’était encore qu’un enfant. Émerveillée par ses aventures, elle les a dessinées dans un carnet qu’elle vous confie afin de vérifier leur véracité
Les aventures de Briggsy
Dans ces pages, vous devrez suivre 3 des 11 aventures de Briggsy qui vous mèneront sur des îles où sont cachés un coffre et deux clés. Leur distribution étant aléatoire, nous ne pouvons pas vous dire quel objet vous trouverez à l’avance. En découvrant les deux clés, vous débloquerez les deux premières promotions.



- Le petit navire : Lone Cove



Entrez dans la grotte marine au nord de Lone Cove. Creusez devant la chaloupe sur votre gauche.
- Amis poissons : Mermaid’s Hideaway



Utilisez un dash épée, votre canon ou un fusil-harpon pour atteindre le sommet du pilier solitaire à l’ouest de l’île. Creusez pour découvrir l’un des trois objets.
- Chasse au trésor : l’île non-répertoriée en K9



Plongez au centre de l’île non répertoriée située en K-9. L’un des objets se trouve dans l’épave.
- Les crânes attaquent : Old Salts Atoll



Creusez sous la proue de l’épave de Old Salts Atoll.
- Vraiment méchant : Scurvy Isle



Creusez sur le rivage côté est de Scurvy Isle.
- L’île monstre : Thieves’ Haven



Creusez devant les 3 statues de têtes tout en haut de Thieve’s Haven.
- Affreux amis : Kraken’s Fall



Un des objets se trouve sur la colonne vertébrale de kraken situé sur le rivage nord-ouest.
- Ailes Venteuses : Plunder Valley



Creusez devant le squelette allongée tout en haut de Plunder Valley, près du sanctuaire de l’oiseau.
- Fête d’anniversaire : Wanderer’s Refuge



Creusez entre les deux palmiers ornés d’une lampe sur les hauteurs sud de Wanderer’s Refuge.
- Sauvetage : Crook’s Hollow



Creusez juste avant le pont suspendu au sud de Crook’s Hollow.
- Chasse aux monstres : The Crooked Masts



Plongez sur l’épave qui dépasse légèrement à la surface au sud-est de Crooked Masts. Un des objets se trouve à l’intérieur.
Lorsque vous découvrirez chacune des clés, vous obtiendrez les promotions liées à celles-ci. En ouvrant le coffre, vous atteindrez le premier point de sauvegarde
Chapitre 2 : « Mon rêve, mon souhait… »
Dans le coffre se trouve une planche sculptée comportant les coordonnées de la prochaine île sur son verso. Rendez-vous sur l’île et faites correspondre le paysage avec la planche. Creusez dans le trou indiquant le trésor pour découvrir un coffre enterré.
- Cannon Cove : G10



- Discovery Ridge : E17



- Kraken’s Fall : R13



- Lone Cove : H6



- Marauder’s Arch : Q3



- Mermaid’s Hideaway : B13



- Plunder Valley : G16



- Shark Bait Cove : H19



- Shipwreck Bay : M10



- Smuggler’s Bay : F3



Le coffre contient la couronne ancienne, apportez-la à Tasha à la taverne de l’Avant-poste d’Ancient Spire. Elle devrait être soulagée de savoir que les aventures de Briggsy étaient belles et bien réelles.
Vous venez d’atteindre le deuxième point de sauvegarde et de déverrouiller la promotion « Le rêve de Tasha » .
Chapitre final : « La première pierre du Shroudbreaker »
Tasha est émue en recevant la couronne, son amie était peut-être maudite mais ce n’était pas une menteuse ! Elle est désormais prête à vivre ses propres aventures.

En suivant les visions de Madame Olivia, dirigez-vous vers le North Star Seapost pour continuer votre quête, vous y rencontrerez Sudds, un vieil astronome ami de la Capitaine Briggsy.
Félicitations !
Vous venez de terminer la troisième Fable, vous voilà en possession de la première pierre du Shroudbreaker !

Les livres
Pendant l’aventure vous pouvez trouver 5 livres. Ils sont dispersés sur les îles à proximité de la Fable. Voici où vous trouverez tous ces livres.

Dans la grotte au nord de l’île, le livre se trouve sur le rebord de la pierre.

Le deuxième livre se trouve dans un tonneau brisé à côté du réchaud au nord de l’île.

Dans l’épave au centre de l’île, le livre se trouve au niveau de l’intérieur de la proue à gauche.

Dans la taverne de l’Avant-poste Dagger Tooth, le livre se trouve sur la bibliothèque à droite de la cheminée.

Grimpez tout en haut de l’épave de l’Avant-Poste Galleon’s Grave et marchez sur le mât de beaupré. Au bout de celui-ci vous verrez un squelette dans une cage tendre un livre.
Récompenses
Il existe 7 promotions pour la Fable et 2 cosmétiques à débloquer. À la fin de la Fable vous obtiendrez 8000 pièces d’or, ainsi qu’un premier cosmétique.
Les 4 promotions suivantes sont obtenues durant l’aventure.
La promotion suivante s’obtient en lisant les 5 livres (voir ci-dessus).
Cette promotion s’obtient en finissant 5 fois la Fable.
Cette promotion s’obtient en complétant toutes les autres promotions de la Fable.
Vous pouvez débloquer deux cosmétiques grâce à cette Fable :
Ce cosmétique s’obtient en finissant une première fois la Fable.
Ce cosmétique s’obtient en complétant toutes les promotions de la Fable.
Funfacts
- Vous pouvez voir l’équipe de Sea of Thieves faire cette fable dans cette vidéo :








