Progression de l’aventure 8 : Le Héraut de la flamme

Modifié le 12 novembre 2022 à 12:00
Belle est retournée dans la cachette de Stitcher Jim à Liar's Backbone. La prophétie pourrait-elle être vraie ? Belle doit en avoir le cœur net avant d'agir.

L’aventure a lieu du 13 octobre au 27 octobre 2022

Cet article a pour but de vous aider à compléter l’aventure, et évitera de divulgâcher son histoire au maximum. Concernant l’histoire de l’aventure, un résumé vidéo sera prochainement disponible sur la chaîne YouTube Sea of Thieves France.

Avant de vous plonger dans l’aventure, pensez à regarder la bande annonce cinématique de celle-ci se trouvant ici !

Note : dans cette aventure, il y a 3 livres dispersés sur les îles que vous visiterez ainsi que 3 éclaireurs. Il n’est pas obligatoire de les trouver pour terminer l’aventure mais ils comptent pour la réalisation à 100%.

Un mauvais présage

Pour la commencer, parlez à Larinna, et choisissez la quatrième option de dialogue, [COMMENCER L’AVENTURE]. Larinna vous envoie sur Liar’s Backbone, là où se trouve la cachette de Stitcher Jim, le perfide traitre qui à permis à Arthur Pendragon de libérer l’esprit du capitaine Flameheart.

Prenez la direction de Liar’s Backbone dans les Wilds, en S11.

En arrivant sur l’île, montez au niveau de la porte en pierre de la cachette et actionnez le levier à gauche.

Entrez et retrouvez Belle pour atteindre le premier point de sauvegarde. L’antre du traitre n’a pas changé, si ce n’est qu’il y a des pages griffonnées dispersée qui racontant le retour de Flameheart grâce au retour du « Héraut de la Flamme ».

Belle vous prévient alors que la prophétie est vrai et qu’il faut se hâter de retrouver Stitcher Jim qui pourrait être le Héraut de la Flamme. Elle vous remet une note.

Le Coeur Ardent

La dernière fois que le couard de Stitcher a été aperçu, c’était sur Devil’s Thrist après les évènements du Coeur Ardent et de la trahison de Flameheart avec le coffre de rage. Belle vous y envoie pour retrouver un allier qui vous aidera tout au long de cette aventure.

Sur Devil’s Thrist, vous apercevez la silhouette fantomatique du capitaine Pendragon. Parlez-lui, il vous remettra la lanterne enchantée du passeur, celle-ci révèle des secrets du passé.

Prenez-la en main et regardez autour de vous. Vous trouverez derrière Pendragon un oiseau fantomatique des Os de la Faucheuse, ce sont les espions du Serviteur de la Flamme que vous devrez retrouver.

Tournez vous ensuite vers la plage avec la lanterne en main, vous verrez la première vision de Stitcher Jim ayant le coffre de rage en main. Parlez ensuite à Pendragon pour continuer à avancer.

Avancez vers le centre de l’île, vous trouverez la seconde vision de Stitcher Jim. Parlez de nouveau à Pendragon pour progresser.

Dirigez-vous vers le sud de l’île et assistez à la dernière vision de Stitcher sur Devil’s Thrist. Parlez une dernière fois à Pendragon, il vous remettra une carte d’Ashen Reaches, l’île sur laquelle Stitcher s’est retiré après s’être fait trahir. Tournez-vous et vous verrez le deuxième espion du Serviteur.

Le culte du traitre

Rendez-vous sur Ashen Reaches pour continuer l’aventure. Sur la carte il y a deux symbole : une croix classique et un soleil au centre. Allez à l’endroit de la croix et creusez, vous y trouverez un totem pour ouvrir la cache qui se trouve sur l’île à l’emplacement du soleil.

Avant d’entrer dans la cache, prenez la lanterne du passeur, juste à côté de l’endroit où la clé se pose, le dernier espion e trouve sur le rocher au dessus.

Entrez dans la cache avec la lanterne en main. Vous verrez une nouvelle vision de Stitcher Jim. La pièce de comporte comme la cache de la fable du Shroudbreaker : prenez votre vrai lanterne et allumer les fanaux autour de la table centrale.

Les piliers s’activent alors, ceux-ci sont composés de quatre symbole squelette qu’il faut trouver pour former une phrase, celle-ci est : Mort de FlameHeart.

Appuyez sur le bouton central, la porte en face s’ouvre avec un peu de trésors et une note laissée par Stitcher, prenez-la et lisez-la. Elle vous indique la prochaine destination.

Avant de partir, à côté de l’autel, vous trouverez le premier livre de Stitcher à lire.

Mort à Flameheart !

Décidé à en découdre avec son ancien maître, Stitcher a repris la route en direction de Flintlock Peninsula, le lieu de la sépulture de Flameheart.

Dirigez-vous vers cette île pour découvrir la suite.

Accostez au sud de l’île à gauche et munissez-vous de la lanterne enchantée. Vous apercevez une nouvelle vision de Stitcher, accompagné du Serviteur de la Flamme. Parlez ensuite à Pendragon pour continuer.

Dirigez vous ensuite vers l’entrée du tombeau du Seigneur squelette. Munissez-vous de la lanterne et assistez à la vision suivante.

La porte du tombeau s’ouvre et laisse place à la dernière vision de Stitcher. Parlez à Pendragon pour clôturer le chapitre.

Avant de repartir sur Liar’s Backbone, lisez le livre sur la droite.

L’ascension du Héraut de la Flamme

De retour sur Liar’s Backbone, Belle s’insurge sur le fait qu’elle a été espionnée sur Plunder Valley et que la prophétie va vraiment se réaliser. Elle vous envoie sur Molten Sands Forteress pour stopper le rituel que Stitcher est en train de réaliser pour ressusciter son maître.

Ne tardez plus et foncez sur la forteresse, elle est signalée par une tempête verte et rouge. Sur place, les squelettes cendrés sont en train d’invoquer un Seigneur de cendre …. Le Héraut de la Flamme qui n’est autre que Stitcher Jim !

Il n’est pas différent des autres Seigneurs cendré, il aura 3 phases et fera entrer en éruption le volcan. Éliminez-le rapidement et dirigez-vous vers la cache pour y rencontrer Pendragon. Celui-ci fini par venir à bout du rituel, parlez-lui.

Avant de partir en direction de Liar’s Backbone pour terminer l’aventure en parlant à Belle, lisez le livre situé dans la cache de la forteresse à gauche de la sortie.

L’ère de feu ne fait que commencer

De retour sur Liar’s Backbone, vous annoncez la nouvelle de votre triomphe sur le Héraut à Belle mais Pendragon revient avec une mauvaise nouvelle : le sarcophage de Flameheart et Stitcher ont disparu. Celà signifie donc que la menace de Flameheart est encore présente, nous en saurons surement d’avantage lors de la prochaine aventure !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos publications.
Vous préférez quelque chose de plus proche du jeu lui-même ? Vous pouvez aussi consulter nos guides de progression et le catalogue des cosmétiques.

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !

Sommaire

Auteur
Publications similaires