Progression de l’aventure 9 : Le Retour des Damnés

Modifié le 12 novembre 2022 à 12:00
Une nouvelle fois, le sort de Sea of Thieves est entre vos mains ! A vous de déterminez si vous voulez sauver Arthur Pendragon et ainsi seller l'âme de Flameheart ou allez-vous répandre le chaos et les flammes sur la Mer des Voleurs !

L’aventure a lieu du 3 novembre au 17 novembre 2022.

Cet article a pour but de vous aider à compléter l’aventure, et évitera de divulgâcher son histoire au maximum. Concernant l’histoire de l’aventure, un résumé vidéo sera prochainement disponible sur la chaîne YouTube Sea of Thieves France.

Avant de vous plonger dans l’aventure, pensez à regarder la bande annonce cinématique de celle-ci !

Note : Cette aventure est constituée de 2 quêtes uniques. L’une soutient Belle pour bannir l’âme de Flameheart, et l’autre suit la voie de la flamme afin de ressusciter leur maître. Vos actions en tant que communauté détermineront le sort de Flameheart et Pendragon.

Si vous visez le 100%, vous devrez la réaliser dans les deux camps.

Belle et le Serviteur de la Flamme ont chacun disséminé 4 journaux à trouver sur les îles de l’aventure. Ils ne sont pas nécessaires pour terminer leur quête respective mais le sont pour compléter toutes les tâches et obtenir le titre « Dévot de la Flamme ».

La voie de la Flamme

Les préparatifs

Comme toutes les aventures, commencez par parler à Larrina à la taverne. Celle-ci vous envoie au Reaper’s Hideout. Sur place, vous trouverez le Serviteur de la Flamme sur la plage à côté de la dépouille de son père. Vous trouverez aussi un table d’invocation avec des petits fortins, cette table vous permet de voir le plan de bataille : les drapeaux bleus sont les forts contrôlés par Belle, les drapeaux rouges, ceux contrôlés par les Faucheurs.

Parlez au Serviteur pour continuer l’aventure. Celui-ci vous remet une liste de tâches à réaliser.

L’objectif est de conquérir le plus de forteresses marines et de ramener des poupées de la damnation enchantée ou non afin de faire progresser le camp des faucheurs.

Maintenant en possession d’un pavillon dans votre inventaire de quête, dirigez-vous vers une forteresse marine. Nous vous conseillons de vous rendre sur la forteresse de Mercy’s End afin de suivre la voie de la Flamme.

Une dernière chose, avant de partir, vous trouverez un livre laissé par le Serviteur dans une caisse au sud de l’île. Celui-ci est nécessaire si vous visez le 100%.

L’assaut de la forteresse

Le capitaine du Feu de l’Âme

Une fois arrivé sur la forteresse de Mercy’s End, éliminez les vagues de fantômes. Sur place vous pourrez rencontrer un Capitaine du Feu de l’Âme : éliminez-le, il est utile pour la suite de l’aventure.

Une fois le fort fini, montez sur l’esplanade au niveau de la cloche et sortez votre drapeau. Interagissez avec le poteau, vous venez de capturer la forteresse pour les Faucheurs !

Maintenant, cherchez une poupée de la damnation, celle-ci peuvent être dans 3 de ces endroits.

En possession d’une poupée, retournez sur l’emplacement où le Capitaine de Feu de l’Âme est mort, vous trouverez une orbe lumineuse flottante et interagissez avec. Celle-ci se fera enchanter.

Avant de partir, dirigez-vous dans la salle principale et lisez le livre du Serviteur posé sur un banc.

Retournez ensuite sur le Reaper’s Hideout pour terminer l’aventure en vendant la poupée au Serviteur.

Poupée non enchantée
Poupée enchantée avec le Feu de l’âme

Vous pouvez recommencer la quête autant de fois que vous voulez, plus vous capturerez de forteresses, plus vous vendrez de poupées de la damnation, plus le camp des Faucheurs avancera. N’oubliez pas, les poupées enchantées rapportent plus de points, il en est de même si vous contrôlez beaucoup de forts.

La voie de Belle

Les préparatifs

Tout comme le côté de la Flamme, commencez par parler à Larrina à la taverne. Celle-ci vous envoie au sur Shipwreck Bay. Sur place, vous trouverez Belle derrière l’épave du Blackwyche au côté de Pendragon, bloqué dans le tableau. Vous trouverez aussi un table d’invocation avec des petits fortins, cette table vous permet de voir le plan de bataille : les drapeaux bleus sont les forts contrôlés par Belle, les drapeaux rouges, ceux contrôlés par les Faucheurs.

Parlez à Belle pour continuer l’aventure. Celle-ci vous remet une liste de tâches à réaliser.

L’objectif est de conquérir le plus de forteresses marines et de ramener des poupées de la damnation enchantée ou non afin de faire progresser le camp de Belle.

Maintenant en possession d’un pavillon dans votre inventaire de quête, dirigez-vous vers une forteresse marine. Nous vous conseillons de vous rendre sur la forteresse de Royal Crest afin de suivre la voie de Belle.

Une dernière chose, avant de partir, vous trouverez un livre laissé par Belle sur l’épave du Blackwyche. Celui-ci est nécessaire si vous visez le 100%.

L’assaut de la forteresse

Le capitaine du Feu de l’Âme

Une fois arrivé sur la forteresse de Royal Crest, éliminez les vagues de fantômes. Sur place vous pourrez rencontrer un Capitaine du Feu de l’Âme : éliminez-le, il est utile pour la suite de l’aventure.

Une fois le fort fini, montez sur l’esplanade au niveau de la cloche et sortez votre drapeau. Interagissez avec le poteau, vous venez de capturer la forteresse pour Belle !

Maintenant, cherchez une poupée de la damnation, celle-ci peuvent être dans 3 de ces endroits.

En possession d’une poupée, retournez sur l’emplacement où le Capitaine de Feu de l’Âme est mort, vous trouverez une orbe lumineuse flottante et interagissez avec. Celle-ci se fera enchanter.

Avant de partir, dirigez-vous dans les dortoirs au deuxième étage et lisez le livre de Belle posé sur une table.

Retournez ensuite sur Shipwreck Bay pour terminer l’aventure en vendant la poupée à Belle.

Poupée non enchantée
Poupée enchantée avec le Feu de l’âme

Vous pouvez recommencer la quête autant de fois que vous voulez, plus vous capturerez de forteresses, plus vous vendrez de poupées de la damnation, plus le camp de Belle avancera. N’oubliez pas, les poupées enchantées rapportent plus de points.
Vous pouvez aussi accumuler des poupées pour les vendre lorsque les 6 forts seront à vous, si vous souhaitez maximiser la progression du camp.

Pour défendre la cause

Que vous soyez pour Belle ou pour Flameheart, vous pouvez faire augmenter la jauge de votre camp en réalisant plusieurs objectif :

  • Trouvez des poupées de la damnation et vendez au représentant de votre camp,
  • Tuez des capitaines de Feu de l’Âme et enchantez les poupée de la damnation avec son âme,
  • Capturer des forteresses pour votre camp, plus il y aura de forteresse sous votre bannière, plus les poupée rapporteront des points.

Voici quelques informations utiles :

  • Les forts sous contrôle des Faucheurs sont marqués par des faisceaux rouges et les ennemis qui s’y trouvent sont des fantômes Faucheurs.
  • Les forts sous contrôle de Belle sont marqués par des faisceaux bleus et les ennemis qui s’y trouvent sont des fantômes des anciens.
  • Les fantômes n’attaquent pas et ne peuvent pas être attaqués par les pirates complétant l’aventure du côté de leur camp, mais le feu peut tout de même les achever si vous souhaitez collecter la poupée de damnation de la cache.
  • Les forts sous aucun contrôle ne sont pas marqués et les ennemis sont des fantômes espagnols.
  • Si la flamme sur la table au Reaper Hideout ou sur Shipwreck Bay est intense, cela veut dire que l’un ou l’autre camp domine sur la bataille. Vous pouvez aussi vous referrer aux petits pavillons sur les maquettes de la table de rituel pour connaître plus précisément l’état des forts.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos publications.
Vous préférez quelque chose de plus proche du jeu lui-même ? Vous pouvez aussi consulter nos guides de progression et le catalogue des cosmétiques.

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !

Sommaire

Auteur
Publications similaires