Progression de l’Aventure 4 : Les Sables Perdus

etiquette article
Aventures
Modifié le 6 juillet 2022 à 12:04
Déterminez le destin de Golden Sands ! Rejoignez Merrick et trouvez des fournitures vitales pour restaurer l'avant-poste, ou alliez-vous avec le Serviteur de la Flamme pour s'assurer qu'il reste en ruines... Choisissez dans quel camp vous combattrez dans cette nouvelle aventure !

L’aventure a lieu du 26 mai au 9 juin 2022

Cet article a pour but de vous aider à compléter l’aventure, et évitera de divulgâcher son histoire au maximum. Concernant l’histoire de l’aventure, un résumé vidéo sera prochainement disponible sur la chaîne YouTube Sea of Thieves France.

Avant de vous plonger dans l’aventure, pensez à regarder la bande annonce cinématique de celle-ci !

Note : Cette aventure est constituée de 2 quêtes uniques. L’une soutient la reconstruction de Golden Sands avec Merrick, et l’autre suit les Faucheurs et leur désire de destruction. Vos actions en tant que communauté détermineront le sort de Golden Sands, qui pourrait redevenir l’avant-poste paradisiaque d’antan ou finir par passer l’éternité dans sa brume lugubre.

Si vous visez le 100%, vous devrez la réaliser dans les deux camps.

Merrick et le Serviteur de la Flamme ont chacun disséminé 4 journaux, ils seront signalés sur les cartes du guide par des croix de couleurs différentes. Ils ne sont pas nécessaires pour terminer leur quête respective mais le sont pour compléter toutes les tâches et obtenir le titre « Sauveur de Golden Sands ». Ceux-ci seront mis à la fin de ce guide.

Dans ce guide, les emplacement importants seront signalés par des ronds de couleur bleu pour ceux qui souhaitent aider Merrick, et des ronds de couleur rouge pour ceux qui souhaitent suivre Flameheart et les Faucheurs.

La voie du chasseur

Golden Sands

La voie du chasseur est la quête pour la reconstruction de l’avant-poste. Pour la commencer, parlez à Larinna, et choisissez la quatrième option de dialogue, [COMMENCER L’AVENTURE]. Choisissez ensuite l’option de la voie du chasseur, [HUNTER’S PATH]. Mettez les voiles pour rencontrer Merrick à l’avant-poste Golden Sands.

Le vieux chasseur se trouve en face de la tente du Collectionneur d’Or, sur l’îlot Ouest, au niveau du rond bleu sur la carte. Interagissez pour écouter ce qu’il a à dire, puis parlez-lui et choisissez l’option [CONTINUER L’AVENTURE].

Celui-ci vous demande de l’aide pour reconstruire l’avant-poste et de retrouver la cargaison que deux habitants n’ont pas rapporté. Consultez votre roue des quêtes pour avoir la liste des tâches à réaliser afin de terminer l’aventure.

Avant de partir compléter vos objectifs, n’hésitez pas à lire le journal de Merrick laissé près du post à canon de l’îlot Est.

Cannon Cove

Suivant votre liste, rendez-vous sur Cannon Cove pour rejoindre Tina. Elle se trouve sur la petite plage au Sud-Ouest, à côté d’une chaloupe détruite, dans la zone entourée en bleue. Allez lui parler.

Prenez la carte dans la chaloupe détruite pour aller ensuite déterrer, toujours sur Cannon Cove, la caisse de bouteilles de rhum de Tina.

Note : Le déterrage de cette caisse fera apparaître de nombreux fantômes très puissants. Faites particulièrement attention pour de garder la caisse en parfait état, ce qui est nécessaire pour réaliser les tâches.

Avant de poursuivre, profitez d’être sur l’île pour lire le journal qui se trouvent non loin du ponton.

Smuggler’s Bay

Partez vers Smuggler’s Bay pour rejoindre Sharon sur la plage Ouest de l’île, allez lui parler, puis récupérez la carte dans la chaloupe adjacente.

Déterrez alors la caisse de voiles sur l’île, et ramenez-là au bateau puis Golden Sands.

Note : Attention, cette caisse se comporte comme le tissu et est abîmée lorsque mouillée. Vous devez donc à tous prix éviter de nager avec, ou la laisser en extérieur sous la pluie.

Toujours sur l’île, pensez à récupérer le journal de Merrick suivant, près d’un filet de pêche sur la plage Est.

Retour à Golden Sands

Une fois les deux caisses ramenées à Merrick, vous pourrez constater que toutes les instructions de votre liste sont complétées. Alors, parlez à Merrick et sélectionnez [COMPLÉTER L’AVENTURE]. Celui-ci vous remercie puis vous dit que pour l’aider en lui rapportant des caisses de bois et fruits mais aussi vous pouvez contrecarrer les plans des Faucheurs en détruisant leurs chaloupes et en volant leur caisses de contrebandes.

Vous aurez alors fini la voie du chasseur, et pourrez alors partir sur un avant-poste en étant pour parler à Larinna et entreprendre la seconde quête.

Notez que sur Stephen’s Spoils ce trouve le dernier journal de Merrick, en évidence devant le marchand du seapost. Pensez à y faire un tour !

La voie du Serviteur de la Flamme

Wanderers Refuge

La voie du Serviteur de la Flamme est la destruction de l’Avant-Poste Golden Sands. Pour la commencer, parlez à Larinna, et choisissez la quatrième option de dialogue, [COMMENCER L’AVENTURE]. Choisissez ensuite l’option de la voie du Serviteur, [SERVANT’S PATH]. Mettez les voiles pour enquêter sur Wanderers Refuge à la recherche d’étranges personnes rôdant sur l’île.

Sur place dirigez-vous vers la cloche située en haut de l’île. Un étrange personnage sort alors d’un buisson, suivez sa trace en suivant les perroquets fantomatiques.

Cette étrange personne est le Serviteur de la Flamme venu en personne vous délivrer le message de son père, le Capitaine Flameheart. Celui-ci vous demande de le rencontrer à son fief pour rejoindre sa cause et ainsi détruire Golden Sands.

Avant de partir, rendez-vous en bas de l’île, entrez dans la cavité et lisez le journal se trouvant à côté du feu de camp.

Le Reaper’s Hideout

Vous y retrouver le représentant des Faucheurs, parlez lui puis choisissez l’option [CONTINUER L’AVENTURE].

Celui-ci vous remets une liste de tâches à réaliser et une boussole afin de servir sa cause. Il vous met aussi en garde, ses contrebandiers de ne monteront pas si un bateau s’approche.

Cette partie de la quête de fait uniquement en chaloupe ! Voici votre plan de route.

La boussole se comporte comme le wayfinder des quêtes de cache ancienne, il vous indique l’endroit précis ou vous rendre. Utilisez le pour réaliser la première tâche qui est de trouver la chaloupe qui vous servira de moyen de transport. Avant de partir, allez le long du rempart au sud et lisez le second livre.

Rendez-vous ensuite à Twin Grove pour rencontrer le contrebandier.

Twin Grove

Accostez votre chaloupe sur la plage de Twin Grove, puis prenez la boussole de la Faucheuse pour trouver l’endroit où se cache le contrebandier.

Pour rappel, il ne faut pas qu’il y ait de bateau au alentour, sinon il n’apparaitra pas !

Non-loin la position du contrebandier se trouve un livre, allez-y et lisez-le.

Parlez-lui, il vous remettra une caisse de relique à livrer ensuite à un autre contrebandier sur Cannon Cove. Placez la caisse dans votre chaloupe puis dirigez-vous vers Cannon Cove.

Cannon Cove

Arrivé sur l’île, sortez votre boussole et dirigez-vous vers le buisson qu’elle pointe avec la caisse précédemment récupérée. Un nouveau contrebandier sortira d’un buisson, donnez lui la caisse.

Avant de partir pour l’Avant-Poste, dirigez vous vers la plage Ouest de l’île et lisez le livre se trouvant non-loin de la carcasse de la chaloupe.

Vous êtes prêts à partir pour le grand final ?

Golden Sands

Vous y êtes presque, ramez jusqu’à l’Avant Poste, celui-ci est toujours recouvert de l’épais brouillard vert que Flameheart a fait venir de la Mer des Damnés. Accostez sur la berge d’une des plages de l’île puis allumez la mèche du baril situé au bout de chaloupe. Son explosion renforce le brouillard sur l’île.

Retournez ensuite sur le Reaper’s Hideout pour parler au Serviteur de la Flamme.

Retour au Reaper’s Hideout

Parlez au Serviteur de la Flamme en choisissant la ligne [COMPLÉTER L’AVENTURE]. Celui-ci vous félicite d’avoir participé au plan de son père. Il vous dit aussi qu’il est possible de continuer à servir son ordre en récupérant d’autre chaloupe et en se rendant sur Golden Sands pour les faire exploser. Vous pouvez aussi lui rapporter les caisses des marchands subtilisées pendant l’assaut.

Livres

Livres de Merrick

Livre du Serviteur de la Flamme

Au terme de cette aventure, nous saurons l’avenir de l’Avant-Poste Golden Sands, c’est en fonction des actions de la communauté que son sort sera scellé. Choisissez bien votre camp, l’avenir de Golden Sands est entre vos mains !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos publications.
Vous préférez quelque chose de plus proche du jeu lui-même ? Vous pouvez aussi consulter nos guides de progression et le catalogue des cosmétiques.

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !