Notes de patch

La mise à jour du mois d’août est arrivée et nous sommes maintenant bien avancés dans la seconde moitié de la troisième Saison de Sea of Thieves. Un nouvel événement vous attend avant la fin de la saison, tandis que le Pirate Emporium vous propose des objets étranges inspirés de Davy Jones – et il y a aussi d’innombrables modifications, corrections et améliorations à découvrir ! Rappelez-vous les principales caractéristiques de la Saison 3 avec la bande-annonce originale…

Pour un rappel approfondi de tout ce que la Saison 3 offrait au lancement, consultez les notes de sortie originales ici. Maintenant, lisez la suite pour connaître le détail de ce qui sera livré dans cette phase finale de la Saison !

Événements en jeu

Pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus ciblé que les Épreuves, chaque nouvelle Saison propose de nouveaux événements en jeu limités dans le temps et offrant leurs propres récompenses. Découvrez ce qui vous attend dans les dernières semaines de la troisième Saison !

Joyaux des profondeurs (prochainement !)

  • Suite à l’émergence des dernières menaces sous les vagues, Larinna prépare de nouveaux défis et récompenses pour les pirates prêts à combattre ces terreurs sous-marines.
  • Gagner suffisamment de faveur pour les fonds de cale dans cet événement débloquera des récompenses, y compris un cosmétique exclusif à l’événement à durée limitée – le cache-œil de baron rubis.
  • Gardez un œil sur les réseaux sociaux de Sea of ​​Thieves pour les mises à jour et consultez le hub d’événements pour toutes les informations lorsque cet événement arrivera !

Les Twitch Drops

  • Continuez à débloquer encore plus de cosmétiques tout au long de la saison 3 avec les Twitch Drops ! Suivez les streamers partenaires pour gagner des pièces supplémentaires du set de navire du Phénix Doré en août. Découvrez comment lier vos comptes et plus encore sur notre page dédiée aux Twitch Drops.

Prime Gaming

  • Ce mois-ci encore, de nombreux cosmétiques, devises et emotes sont à gagner dans une série de packs à durée limitée pour les membres Prime Gaming ! Rendez-vous sur notre page Prime Gaming pour découvrir comment lier votre compte Amazon Prime et réclamer chaque pack lorsqu’il sera disponible.

Pirate Emporium

La première mise à jour de l’Emporium de la Saison 3 vous a permis de partager un peu du flair du Capitaine Jack Sparrow – maintenant vous pouvez aller plus loin avec un nouveau costume, un ensemble de navire et même un animal de compagnie sur le thème de Davy Jones ! Le Plunder Pass reste également en jeu pour enrichir vos récompenses saisonnières…

Pass de la Saison 3

  • Pour tous ceux souhaitant mettre la main sur les récompenses de la Saison 3, il est encore temps d’acheter le Plunder Pass ! Toutes les récompenses déjà débloquées seront attribuée dès l’achat, donc ceux ayant déjà monté les niveaux de leur pass peuvent obtenir toutes les récompenses !
  • Le plunder Pass offre 11 objets exclusifs et peut être acheté n’importe quand pendant la saison depuis le Carnet de Pirate, le Pirate Emporium, les stores. 

Set de navire du Passeur Maudit

  • Donnez à votre navire l’apparence d’un véritable vaisseau du purgatoire avec cette nouvelle collection. L’ensemble de navire du Passeur Maudit, la figure de proue du collectionneur, les voiles du collectionneur et les éclats de canon sont tous disponibles à l’achat séparément !
  • Un pack de navire essentiel du Passeur Maudit est également proposé, comprenant uniquement les cosmétiques de base du navire à un prix inférieur.

Lot d’armes du Passeur Maudit

  • Montrez vos compétences en utilisant ces armes récupérées dans les profondeurs de la mer pour apporter la douleur à vos ennemis.
  • Le lot d’armes du Passeur Maudit est également disponible, offrant les quatre armes à un prix réduit.

Set de costumes maudits de Davy Jones

  • Habillez-vous comme le célèbre Davy Jones et semez la peur dans le cœur des autres joueurs qui osent vous croiser sur les mers.
  • Les joueurs recevront deux variantes du costume lors de l’achat, une avec barbe et une sans.

Capitaine Monkey Condamné

  • Ce singe de compagnie intrépide risque un voyage dans l’Antre en se déguisant en Davy Jones. Qui ne voudrait pas d’une telle créature comme animal de compagnie ?

Attitudes amusantes de l’été

  • Vous avez l’impression que l’été est déjà en train de disparaître ? Ramenez-le avec ces émoticônes de plage torrides !
  • Le lot d’attitudes amusantes de l’été est également disponible, offrant les quatre émoticônes à un prix réduit.

Lot d’ara du loup de mer estival

  • Pendant toute la durée de la mise à jour, les joueurs peuvent obtenir un lot à prix réduit avec un joyeux ara à ventre clair et une tenue de chien de mer.

Promotions dans l’Emporium (à partir du 26 août)

  • Le Pirate Emporium sera bientôt inondé d’une nouvelle vague de remises sur les familiers et les armes introduites dans les précédentes mises à jour. Passez nous voir pour voir ce que vous pouvez économiser sur toutes sortes de trésors !

Attitude Bisou du chef

  • Mettez en valeur vos compétences culinaires avec cette attitude gratuite. Bon appétit !

Les articles du Plunder Pass de la Saison 2 reviennent !

  • Précédemment inclus dans le Plunder Pass de la saison 2, la figure de proue, les voiles et le pavillon du Phénix Sombre sont désormais disponibles à l’achat dans la section navires du Pirate Emporium.
  • Les Attitudes Popcorn et Saut périlleux arrière sont désormais disponibles à l’achat dans le Pirate Emporium.

Disponibilité de l’émote du capitaine Jack Sparrow

  • Auparavant disponibles uniquement dans un pack d’Attitudes, les Attitudes du capitaine Jack Sparrow peuvent désormais être achetées individuellement.

Cosmétiques des Avant-Postes

Ensemble de Wild Rose prospère

  • Les magasins de la charpentière des Avant-Postes, ainsi que les boutiques de vêtements, d’équipement et d’armes, proposent désormais à la vente l’ensemble de Wild Rose prospère. Les joueurs doivent obtenir la Promotion « Tienne, à tout jamais » pour avoir accès à cet ensemble.

Ensemble de Loup de mer escroc robuste

  • Les boutiques de vêtements des Avant-Postes proposent désormais l’ensemble de Loup de mer escroc robuste, disponible à l’achat pour de l’or.

Cache-oeils de baron

  • Les cache-œils baron émeraude et baron saphir ont été ajoutés aux boutiques de vêtements des Avant-Postes , verrouillés derrière les promotions “Maître conjureur de malédiction de l’émeraude” et “Maître conjureur de malédiction du saphir”.

Ensemble de Chasseur de l’aube

  • La chemise de chasseur de l’aube manquante a été ajoutée aux boutiques de vêtements des Avant-Postes, verrouillée derrière la promotion “Trésors Pillés”.

Améliorations de la jouabilité

Prise en compte des tirs sur les navires en mouvement

  • Des améliorations ont été apportées à la façon dont les balles sont affectées par la vélocité d’un navire en mouvement, apportant une petite amélioration aux armes à distance tirées depuis des navires en mouvement.

Sea of Thieves : Vive la Piraterie

Améliorations des fables du flibustier

  • Pendant les fables  » Le naufrage du Pearl » et « Frères de l’ombre », lorsqu’un équipage participe à une rencontre et que la salle est verrouillée, les autres équipages qui s’approchent de la salle de rencontre trouveront désormais une notification sur la porte verrouillée indiquant que la salle est actuellement utilisée par un autre équipage.

Rencontres ennemies sur l’île

  • Lorsqu’ils rencontrent des menaces émergentes en explorant des îles, les équipages sont désormais moins susceptibles de rencontrer des Crabiers et des Fantômes.
  • Lorsque vous êtes attaqué par des Crabiers lors de l’exploration d’îles, le nombre d’ennemis qui attaquent en une vague a été considérablement réduit.
  • Face à un équipage de Crabiers, les équipages disposent de plus de temps pour s’attaquer à ces nouveaux ennemis difficiles avant de rencontrer d’autres menaces.
  • Suite à la complétion d’une quête de prime squelette sur une île nommée, il y a maintenant un délai plus long avant qu’ils puissent se retrouver attaqués par des menaces émergentes.
  • Lorsque les joueurs vainquent un fantôme, il y a maintenant une chance qu’il laisse tomber des sacs d’or qui peuvent être collectés pour attribuer de l’or à votre équipage immédiatement.

Rencontres ennemies en eaux profondes

  • Lorsqu’ils nagent en eau profonde, les équipages disposent désormais d’une plus grande plage de temps avant de rencontrer des sirènes. Globalement, les équipages devraient généralement moins ressentir leur présence qu’auparavant.
  • Les équipages qui nagent en eau profonde seront désormais moins souvent attaqués par les requins et les Sirènes réunis en une vague.

Équilibrage du Trident des sombres marées

  • Lorsqu’ils brandissent le Trident des sombres marées, les mégalodons et les krakens émergents subissent désormais des dégâts réduits lors des attaques du Trident.

Interactions avec les chaloupes

  • Le siège arrière d’une chaloupe affiche désormais les options suivantes ensemble :  “Siège : s’asseoir » (à maintenir) et « Coffre de chaloupe : ouvrir » (instantanée).
  • Pour s’asseoir dans les sièges passagers d’une chaloupe, les joueurs seront invités à maintenir « Chaloupe : s’asseoir” au lieu de le faire instantanément. Le contrôle des rames reste inchangé et se fait toujours par « Appuyer pour s’asseoir ». 

Apparition des navires

  • Les navires des avant-postes Golden Sands, Sanctuary, Ancient Spire et Morrow’s Peak apparaissent désormais plus près du quai, ce qui signifie que les joueurs n’ont plus besoin de nager pour atteindre leur navire.

Portefeuille de pièces anciennes

  • Lorsqu’ils gagnent des pièces anciennes, les joueurs verront désormais le nombre de pièces gagnées s’afficher dans la zone de notification, à côté de l’or et des doublons gagnés.

Accessibilité

Navigation par menu radial

  • Tous les menus radiaux du jeu peuvent désormais être contrôlés à l’aide du D-pad ou du clavier. Par défaut, ils peuvent être parcourus dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse à l’aide des touches fléchées gauche et droite et du D-pad. 

Narration « Laissez les jeux me lire ».

  • Lorsque l’option « Laissez les jeux me lire » est activée, les attitudes récemment ajoutées prennent désormais en charge les descriptions audio lorsqu’elles sont exécutées. 
  • L’écran d’accessibilité initial présenté lors du chargement initial prend désormais pleinement en charge la navigation audio. 
  • Lors de la création d’un serveur personnalisé, le code de session affiché est désormais narré.

Mises à jour

Raccourci pour remplacer les gamertags

  • Les joueurs peuvent désormais définir un raccourci clavier pour l’option « Activer Remplacer les gamertags », ce qui permet aux joueurs qui utilisent cette fonction de la désactiver rapidement si nécessaire.

Raccourci pour les plaques nominatives de l’équipage

  • Les joueurs peuvent maintenant définir un raccourci clavier pour l’option « Activer plaques nominatives de l’équipage », permettant un accès rapide pour cacher ou non les gamertags de votre équipage pendant le jeu.

Lettres de recommandation

  • Larinna offre des lettres de recommandation supplémentaires que les joueurs peuvent acheter dans cette mise à jour, pour compenser le manque de disponibilité dans les mises à jour précédentes.

Problèmes corrigés

Gameplay

  • Lorsque le navire d’un équipage est coulé et qu’une Sirène attend pour téléporter les joueurs vers son nouvel emplacement, les membres de l’équipage qui rejoignent la session ou qui sont en train de la rejoindre n’arriveront plus près de la Sirène. Les joueurs qui se joignent à l’équipage arriveront désormais à leur nouveau navire dans un endroit éloigné.
  • Attraper un mât du navire qui tombe et tenter de le relever ne devrait plus laisser les joueurs incapables de réparer le mât une fois remis en position verticale. 
  • Les joueurs ne peuvent plus annuler les animations d’écopage et de lancer lorsqu’ils utilisent le seau afin d’écoper l’eau plus rapidement que prévu.
  • Les joueurs ne peuvent plus annuler l’animation de creusement lorsqu’ils utilisent une pelle afin de creuser plus rapidement que prévu.
  • Le fait de subir des dégâts pendant la charge lourde d’une attaque de coutelas annule désormais l’attaque, au lieu de déclencher une animation d’attaque lourde sans infliger de dégâts.
  • Frapper le harpon d’un adversaire avec un boulet de canon ne devrait plus empêcher la coque de subir des dégâts.
  • Les joueurs seront désormais informés que leur inventaire est plein lorsqu’ils essaieront de retirer un poisson de leur canne à pêche sans avoir de place pour le faire.
  • Lorsqu’un joueur se cache après avoir effectué une attitude de dissimulation ou de déguisement de tonneau, le fait d’approcher ce joueur ne devrait plus lui faire recommencer l’animation depuis le début.
  • Les capitaines squelettes émergents devraient désormais laisser tomber des variantes d’énigme et cartes marquées d’une croix des Voyages des collectionneurs d’or lorsqu’ils sont vaincus.
  • Les requins ne devraient plus chasser les joueurs de la mer et remonter sur les plages.
  • Une fois les touches d’une chaloupe dissociées, le tutoriel de chaloupe devrait s’afficher correctement. 
  • Lors du voyage introductif des collectionneurs d’or, la notification du cabestan devrait réapparaître à l’arrivée sur l’île, même si le navire du joueur a coulé.
  • Les biens marchands achetés sont désormais verrouillés visuellement.
  • Pendant le voyage inaugural, il devrait maintenant y avoir un message  » Grimper à l’échelle  » dans le nid-de-pie du mât tombé.
  • Pendant l’expérience de la légende de Glitterbeard, les squelettes ne devraient plus pouvoir marcher au-dessus de la cachette.
  • Tuer un Seigneur des Cendres lors d’une rencontre du Fort de la Fortune permet désormais d’obtenir correctement les promotions des Vents Cendrés.
  • Les squelettes invoqués par les Seigneurs Squelettes lors des rencontres de Fort devraient désormais être détruits après la défaite du Seigneur Squelette.
  • Les équipages ne peuvent plus trouver une caisse d’animaux qui offre un bonus de Renommée répétable en la ramassant.
  • Lorsqu’ils collectent un contrat de marchand à partir d’un message dans une bouteille, les joueurs ont désormais autant de chances de trouver un contrat de caisses de bois que d’autres types de ressources, comme des fruits ou des boulets de canon. 

Tunnels des Damnés

  • Après avoir quitté les Tunnels des Damnés en tant qu’émissaire actif, le navire d’un joueur lâche désormais le bon drapeau d’émissaire lorsqu’il est coulé.
  • Après avoir traversé les Tunnels des Damnés, la première attitude qu’un joueur utilise en arrivant au nouvel endroit ne devrait plus le rendre invisible.
  • Lors d’un voyage dans les Tunnels des Damnés, les joueurs ne devraient plus pouvoir tomber de leur brigantin en grimpant dans une chaloupe attachée et en sautant. 
  • Pendant le voyage de retour par les Tunnels des Damnés, les pirates fantômes avec une carte et une pelle auront ces objets correctement positionnés dans leurs mains.
  • Les caisses de ressources des Damnés devraient désormais conserver leur lueur fantomatique dans le Tunnels des Damnés.

Les crabiers

  • Lorsqu’ils affrontent les Crabiers de type crabe ou hermite, les joueurs ne peuvent plus s’approcher trop près et cacher l’ennemi.
  • Les hermites ne se précipitent plus sur les joueurs s’il y a un obstacle sur leur chemin, et contournent désormais l’obstacle avant d’effectuer une attaque.
  • Les Crabiers électriques n’exécuteront plus une gifle d’anguille après s’être éloignés de leur cible en mêlée.
  • Vaincre les Crabiers ne permettra plus d’obtenir les diverses promotions et tâches basées sur le feu, car les Crabiers ne sont pas affectés par ces armes.

Sirènes

  • Lorsque les joueurs entrent dans un navire pendant une rencontre avec des sirènes, celles-ci perdent désormais leur cible et tentent de se déplacer vers une autre cible en ligne de mire.
  • Les sirènes ne devraient plus apparaître pendant les tournois d’arènes.
  • Les effets visuels d’une guérison de sirène n’apparaîtront plus s’élevant de la surface de l’eau.
  • Les sirènes n’ignoreront plus les joueurs qui se faufilent derrière elles. 
  • Les sirènes ne mourront plus de manière invisible si elles sont tuées en utilisant leur capacité de désorientation. 
  • Lorsque les sirènes changent de direction en nageant sous l’eau, leur queue ne se retourne plus de façon anormale.
  • Les sirènes courbent désormais leur corps plus naturellement lorsqu’elles lancent des projectiles à longue distance sur leur cible.

Trident des sombres marées

  • Les clés de forteresses ne devraient plus disparaître lorsqu’elles sont ramassées en tenant le  Trident des sombres marées.
  • Prendre un objet dans un coffre de collectionneur en tenant le Trident des sombres marées ne devrait plus faire disparaître l’objet.
  • Les effets visuels de l’explosion du Trident des sombres marées devraient désormais tirer correctement et ne pas tourner s’ils touchent un ennemi pendant qu’il se tourne.

Vote des émissaires

  • Lorsque vous votez pour représenter une compagnie en tant qu’émissaire, le vote ne s’affiche désormais que dans l’avant-poste sur lequel il a été voté, ce qui empêche un équipage de passer un vote lorsqu’il n’est pas réuni.
  • Les joueurs devraient désormais toujours être en mesure de voir les dagues de vote sur les tables des Émissaires, même s’ils n’étaient pas près de la table lorsqu’un autre joueur a lancé le vote.

Voyages de cargaison perdue

  • Lorsqu’ils suivent une cargaison perdue jusqu’à un site d’épave, les joueurs trouvent désormais plus souvent une épave au lieu d’un manifeste flottant.
  • Lorsque vous atteignez le rang 75 avec l’Alliance des marchands et que vous entreprenez un voyage de cargaisons perdues, le premier indice devrait maintenant apparaître à côté des barils flottants sur le site de l’indice.
  • Après la migration des serveurs, les joueurs devraient maintenant être en mesure de déverrouiller la cabine d’une épave de navire s’ils ont récupéré la clé.
  • Pendant un voyage de navires perdus, le trésor à l’intérieur de la cabine du capitaine ne devrait plus être dupliqué si l’équipage migre pendant le voyage.
  • Le manifeste d’un voyage de navires perdus compte désormais comme butin de l’alliance marchande pour une série d’épreuves.

Environnement 

  • Les joueurs qui se jettent à l’avant de la coque du galion alors que le navire est en mouvement ne peuvent plus réapparaître à l’intérieur du navire.
  • Les joueurs ne peuvent plus sauter du côté du galion et rester coincés dans la coque.
  • Les joueurs ne peuvent plus sauter de la table de vote du Brigantin et traverser la coque du navire.
  • Une propulsion au coutelas dans les barils de boulets de canon du Sloop n’envoie plus le joueur dans le ciel.
  • Les joueurs se déplaçant entre les barils de boulets de canon et la cabine du capitaine du Sloop ne se retrouveront plus à l’extérieur de la coque du navire.
  • Les joueurs ne peuvent plus utiliser une chaloupe pour passer à travers la coque extérieure d’un sloop et rester bloqué dans la prison.
  • Pendant le Fort des Damnés, Graymarrow ne devrait plus risquer de rester coincé dans un arbre.
  • La figure de proue de Warsmith Ténébreuse (version normale et version du collectionneur) ne passe plus dans la coque d’un Sloop.
  • Les effets d’eau de la petite cascade de Shark Bait Cove devraient désormais être toujours visibles.
  • Les joueurs ne peuvent plus atteindre la taverne des loups de mer glorieux en traversant l’environnement de la cachette légendaire.
  • À l’avant-poste du Sanctuary et à l’avant-poste Golden Sands, la cible suspendue du marchand d’armes ne passe plus dans l’environnement.
  • Les tours en bois de Marauder’s Arch peuvent désormais être vues correctement, même lorsque les joueurs sont à distance.
  • L’entrée du tunnel sur l’île sans nom à K9 est à nouveau accessible.
  • Les joueurs ne sont plus capables de passer à travers les rochers situés à E2.
  • Lors d’un concours d’arène, le mât brisé sur les navires des loups de mer a maintenant une collision correcte pour les joueurs.

Visuel et audio

  • Les effets audio ambiants entendus à partir d’un coffre de mille grogs et de crânes recherchés ne seront plus entendus une fois que le joueur les aura vendus.
  • Après avoir réparé le mât avec des planches, les bruits du mât endommagé ne persisteront plus.
  • Les pantalons fourbe fanfaron correspondent maintenant correctement à leur image.
  • Les effets fantomatiques de la chope des damnés ne créent plus de problèmes visuels lors de l’utilisation d’effets atmosphériques tels qu’une tempête, du brouillard ou des nuages.
  • Les instruments des damnés ne peuvent plus être vus à travers les joueurs et ne peuvent plus les déformer.
  • Lorsque vous progressez dans un parchemin d’énigme, les étapes de l’énigme apparaissent désormais en fondu sur la carte au lieu de s’afficher instantanément.
  • Le Devil’s Shroud correspond désormais à son emplacement indiqué sur le côté ouest de la carte.
  • La quantité de grog contenue dans une chope devrait maintenant s’épuiser visuellement au même rythme qu’elle est bue.
  • Les doigts des joueurs ne devraient plus passer à travers leur canne à pêche.
  • Sur les Sloops et les Brigantins, les textures en bois de la balustrade devant la barre s’affichent désormais correctement.
  • Lorsque vous rejoignez une session pendant une livraison de cargaison, l’état des caisses est désormais affiché correctement.
  • Lorsque la barre du chasseur de l’aube subit des dégâts, les rayons devraient maintenant être visiblement cassés.
  • Lorsque vous faites défiler rapidement le menu Paramètres du jeu, le paramètre sélectionné ne disparaît plus brièvement.
  • La queue du chien de cachot s’anime désormais correctement lorsque le chien réagit à un joueur qui exécute une emote.
  • Les navires fantômes ne devraient plus sembler manquer de voiles lorsqu’ils sont rencontrés.
  • Lorsque vous changez la lanterne du navire d’une couleur de flamme du sort à la couleur par défaut, le fait de tenter de collecter la couleur par défaut ne prendra plus la couleur précédente de la flamme du destin dans votre lanterne.
  • L’exécution de l’émote de la longue vue maladroite avec la longue vue ancienne n’entraîne plus l’intersection de celle-ci avec la tête du joueur.

Texte et localisation

  • Le titre d’émissaire des os de la faucheuse attribué aux joueurs à la fin du mois de juillet n’a plus le même texte que celui de la saison précédente. 
  • Salty le perroquet a maintenant un dialogue à Plunder Valley même en dehors des Tall Tales. 
  • Les caractères Emoji ne sont plus pris en charge sur le clavier virtuel de la Xbox lorsqu’on tape des messages à d’autres joueurs ou qu’on renomme des animaux de compagnie.
  • Promotions de Vents cendrés : Os de cendres et Capitaine des os cendrés indiquent désormais que l’on peut progresser en remplissant les critères indiqués contre des squelettes ou des fantômes.
  • Promotions Cursed Sails : Squelettes brûlés indique désormais que l’on peut progresser en remplissant les critères indiqués contre des squelettes ou des fantômes.
  • Promotions Équipages maudits : La malédiction du Foul Grog, la malédiction du Dancing Demon, la malédiction du Black Viper, la malédiction du Sandman’s Revenge, la malédiction du Fools Stride, Maître du fer maudit et Légende du fer maudit indiquent désormais que l’on peut progresser en remplissant les critères indiqués contre des squelettes ou des fantômes.
  • Les sous-titres doivent toujours être présents pendant les moments de dialogue, même après un redimensionnement de l’écran. 
  • La description de la Chope des damnés ne devrait plus avoir de texte en double.
  • Dans l’avant-poste Galleon’s Grave, le nom de Scarlett la charpentière devrait maintenant avoir un orthographe cohérent.
  • Lorsqu’un joueur ne peut pas accéder aux tâches journalières dans le journal pirate, le message d’erreur devrait désormais être le suivant : « Il n’y a pas d’événements qui peuvent être affichés pour le moment ».
  • Les noms des membres de la famille de Merrick sont désormais surlignés en jaune lorsque les joueurs interagissent avec eux.
  • Le texte de la promotion du Maître des richesses de la place forte doit maintenant remplir la zone de texte et être clairement lisible.
  • Les descriptions du chapeau déchu de l’Alliance des Marchands et du bandeau déchu de l’Ordre des Âmes devraient désormais indiquer clairement les mentions correctes requises pour les débloquer.

Performance et stabilité

  • Amélioration de la stabilité du client lors des Forteresses de la Fortune.
  • Amélioration de la stabilité du client lors de l’interaction avec l’orgue pendant la fable « Frères de l’ombre ».
  • Amélioration de la stabilité du serveur, réduisant les scénarios où les équipages sont retirées d’une session de jeu.

Fables du Flibustier – Shores of Gold

  • L’art de la piégeuse : après avoir traversé les pièges de Sailor’s Bounty et annulé la fable, les joueurs ne réapparaîtront plus dans le tunnel des pièges lorsqu’ils mourront.
  • L’art de la piégeuse – Dans le repaire de la piégeuse, l’utilisation d’une statue de sirène ramène désormais correctement les joueurs sur leur navire.
  • Shores of Gold : les barils trouvés dans les tunnels piégés et dans la salle du trône ne peuvent plus contenir de boulets de canon et de planches de bois, et proposent toujours de la nourriture pour préparer les équipages à la rencontre.

Fables du Flibustier – Vive la Piraterie

  • La table des cartes du navire devrait désormais être masquée après avoir rejoint une fable déjà en cours ou rejoint une session.
  • Lorsque vous utilisez une statue de spectre pour retourner au bon endroit après avoir passé un checkpoint, les joueurs devraient maintenant être orientés dans la direction prévue à l’arrivée.
  • Si le navire d’un équipage a été coulé dans la Mer des Damnés, la statue de spectre permettra toujours aux joueurs de revenir en faisant apparaître un nouveau navire pour eux. Ainsi, les joueurs peuvent toujours annuler la fable et retourner dans Sea of Thieves.
  • Lors de l’allumage d’une lanterne nécessitant la flamme des âmes, l’interface devrait désormais indiquer « Nécessite la flamme des âmes pour être allumée ».
  • Dans la Grotte de l’Homme Mort, d’épais bancs de brouillard recouvrent désormais visuellement les zones que les joueurs ne peuvent atteindre.
  • Les fantômes de la Grotte de l’Homme Mort s’estompent maintenant plus rapidement, de sorte qu’il n’y a pas ou peu de retard, ce qui permet aux joueurs de ne pas les manquer.
  • Les chopes fantômes devraient maintenant s’effacer correctement aux côtés des fantômes dans la salle du levier brisé.
  • La musique se coupe maintenant naturellement ou recommence après avoir traversé le premier pont menant à Sailor’s Grave, puis en retraversant immédiatement. 
  • Lors de l’exploration de Sailor’s Grave, les joueurs ne devraient plus pouvoir naviguer autour des rochers pour accéder au navire chargé de trésors avant qu’il ne soit ouvert.
  • Les joueurs éloignés du phare devraient maintenant être en mesure de voir le mouvement de sa lumière.
  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir utiliser une chaloupe pour accéder à la mystérieuse épave avant qu’elle ne soit ouverte.
  • Les joueurs ne devraient plus être en mesure de traverser le pont dans Sailor’s Grave sans utiliser la balise pour lever le mécanisme du pont.
  • En localisant le navire du capitaine maudit, les joueurs ne devraient plus être en mesure de se frayer un chemin sur les rochers pour accéder au navire avant qu’il ne soit ouvert.
  • Il n’y a plus de bruit sec avant de voir l’équipage du capitaine maudit sur le pont du navire du capitaine maudit.
  • Les sous-titres du capitaine maudit ne disparaissent plus lorsque le joueur récupère la clé de la cabine.
  • Après avoir déterré le coffre du pauvre Dougie, l’invite à utiliser une clé sur le coffre épelle maintenant correctement le nom de Dougie.
  • La collision sur le lustre de la taverne Sailor’s Grave fonctionne désormais comme prévu.
  • Les pirates fantômes peuplent désormais la taverne de Sailor’s Grave lorsque le récit est lancé depuis un point de contrôle.
  • Les effets visuels et sonores des tirs des fantômes de la taverne ne continuent plus à jouer dans la taverne Sailor’s Grave après que les fantômes aient disparu suite à l’arrivée du Ferry des Damnés .
  • Les joueurs ne devraient plus respawn sur le Ferry des Damnés après être morts avant d’être montés à bord.
  • Les équipages atteignant le Ferry des Damnés ne peuvent plus interrompre le discours du passeur et bloquer la progression en interagissant avec le Puits du Destin.
  • Lors de l’interaction avec le chien de prison sur le Ferry des Damnés, l’invite dit maintenant correctement « Prendre la clé de cellule ».
  • Les joueurs devraient maintenant pouvoir ramasser les clés après les avoir déposées sur des barils près de la cellule de Jack Sparrow.
  • Des effets sonores sont maintenant diffusés lorsque le passeur jette son épée et que Jack la ramasse.
  • L’invite pour la fermeture des sarcophages indique désormais « Fermer » au lieu de « Ouvrir ».
  • Si la migration du tunnel échoue après la fin de la Fable, les sous-titres des dialogues de Jack Sparrow n’apparaissent plus.

Fables du Flibustier  – « Le Naufrage du Pearl » 

  • La page de promotions ne devrait plus s’afficher avant le déverrouillage de la Fable.
  • Les joueurs devraient maintenant voir un message approprié lorsqu’ils s’approchent d’une poulie qui a été précédemment désactivée.
  • Pendant la Fable, les joueurs devraient maintenant recevoir des notifications contextuelles lorsqu’ils atteignent des points de contrôle.
  • L’eau qui sort des visages de pierre ne devrait plus redémarrer chaque fois que vous regardez ailleurs et que vous vous retournez.
  • Lorsqu’ils affrontent le Kraken, les joueurs sont désormais plus clairement invités à attaquer la tête pour vaincre l’ennemi. Attaquer le tentacule du Kraken ne le fera plus réagir visuellement aux dégâts ni afficher une réaction de touche.
  • Dans la phase finale de la rencontre avec le Kraken, le fait de mourir et de revenir à la rencontre ne fait plus rejouer aux tentacules leur animation d’entrée.
  • La planche de bois dans la chambre du Silver Blade est maintenant attachée au vaisseau au lieu de flotter.
  • Il n’y a plus de trou dans le terrain près du corail sur le côté droit de la salle du Silver Blade.
  • Il n’y a plus d’espace sous l’un des visages de pierre de la salle du trône qui permet aux joueurs de sortir de la pièce.
  • Il n’y a plus de trous cachés dans le mur de l’entrée de la Citadelle.
  • Le brouillard ne persiste plus après avoir entamé le combat contre la Reine des Sirènes.
  • Les joueurs n’entendront plus le son de la noyade constamment lorsqu’ils entrent à nouveau dans l’eau après avoir échoué échoué la Fable pour cause de noyade.
  • Lorsque vous rejoignez un équipage pendant la phase finale du combat du Silver Blade, tous les autres joueurs continueront à s’animer correctement lors de leurs déplacements.
  • Lors de la rencontre du Silver Blade, en revenant du Vaisseau des Damnés ou en rejoignant un équipage, les joueurs ne devraient plus être incapables de voir le Kraken en entrant dans la pièce.
  • Après avoir vidé le deuxième niveau d’eau dans le sanctuaire, les effets visuels des éclaboussures d’eau sont maintenant alignés avec le niveau d’eau qui monte. 
  • Les joueurs disposent désormais de plus de temps dans la chambre du Silver Blade après avoir vaincu le Kraken pour récupérer leur trésor avant d’être retirés de la zone.
  • La balise indiquant l’emplacement de la Fable apparaît désormais immédiatement lorsque vous démarrez depuis un point de contrôle.
  • Démarrer la Fable à partir d’un point de contrôle du chapitre 3 et entrer dans la Citadelle qui a été ouverte par un autre équipage ne provoquera plus l’échec de la Fable si les joueurs perdent leur Cœur de Sirène.
  • Les joueurs ne devraient plus être propulsés à la surface de l’eau lorsqu’ils nagent autour des poches d’air de débris. 
  • Le trident de la Reine des Sirènes se dissout désormais rapidement lorsqu’elle meurt.
  • Si les joueurs passent la grande porte de la Citadelle et remontent à la nage jusqu’à leur navire avant que la porte ne se referme, ils devraient maintenant pouvoir utiliser la statue de progression pour retourner dans la Citadelle.
  • Les joueurs ne devraient plus voir d’objets lorsqu’ils regardent par la fenêtre de la Citadelle.
  • Si la Reine des Sirènes est tuée alors qu’elle désoriente un joueur, son animation de mort est désormais diffusée en même temps que sa voix off. 
  • Les joueurs peuvent poursuivre la Fable à partir d’un point de contrôle du chapitre 3, même si la porte de la Citadelle est déjà ouverte.
  • La poulie de la salle de sauvetage ne devrait pas avoir de retard lors de la montée ou de la descente des débris de l’épave.
  • Les joueurs ne devraient plus être en mesure de voir la base de la plante qui donne de l’air à la sortie de la Citadelle.

Fables du Flibustier  – « Capitaines des Damnés ».

  • La table de la carte du navire est désormais masquée après avoir rejoint une Fable déjà en cours ou rejoint une session.
  • Les barils trouvés dans le village n’offrent plus aux joueurs des voyages de type “message dans une bouteille”.
  • Pendant l’intro sur l’avant-poste de Galleon’s Grave, on peut maintenant voir Gibbs quitter la tente à travers le rideau correctement. 
  • La lanterne du joueur ne reprend plus sa couleur normale après que la Flamme des Âmes a été récupérée dans l’épave.
  • Les joueurs ne peuvent plus nager à travers la coque du Wicked Wench.
  • Tous les navires du chapitre final disparaissent désormais correctement.
  • Dans la scène du tunnel de retour où les apparitions passent en revue la carte, celle-ci devrait maintenant avoir un aspect fantomatique et bouger correctement avec les mains des apparitions. 
  • Une série de modifications du texte a été apportée aux sous-titres.
  • La fenêtre pop-up lors de la réception de la boussole de Jack indique désormais « Boussole de Jack reçue ».
  • Lorsque les joueurs effectuent le puzzle des plates-formes dans l’armurerie d’Isla Tesoro alors que la cinématique est toujours en cours, la collision invisible ne fait plus tomber les joueurs des plates-formes.

Fables du Flibustier  – “Frères de l’Ombre”

  • La page de réputation ne devrait plus s’afficher avant le déverrouillage de la Fable.
  • Les joueurs voient maintenant un message approprié lorsqu’ils s’approchent d’une poulie qui a été désactivée auparavant.
  • Les effets visuels et sonores des grandes chutes d’eau ne sont plus joués lorsque la chute d’eau est inactive.
  • Dans la rencontre finale, le timing de la musique a été amélioré lorsque le capitaine Jack Sparrow abat les canons pour les joueurs.
  • Pendant la séquence d’orgue, Jack Sparrow n’apparaît plus brièvement à un endroit incorrect.
  • La pluie et le tonnerre ne devraient plus être entendus à l’intérieur du Hollandais Volant.
  • La clé du Coffre du Mort se place désormais correctement dans la serrure lors du déverrouillage du coffre.
  • La gemme du Collectionneur d’Or apparaît désormais dans sa main lorsqu’il revient du combat.
  • Le crabe de droite sur le mât basculant s’anime désormais correctement après la défaite du Collectionneur d’Or.
  • Lorsque le crabe tombe du mât lors de la rencontre finale, les effets sonores correspondants peuvent maintenant être entendus.
  • Après être mort dans la Chambre du Chagrin, la musique devrait maintenant commencer lorsque le joueur réapparaît.
  • Il n’est plus possible de sauter dans les planches de l’épave dans la salle des naufragés.
  • Une petite porte derrière une cascade que Jack Sparrow ouvre pour vous montre maintenant correctement l’espace en dessous. 
  • Il n’est plus possible de sauter sur des zones inaccessibles depuis le corail dans la chambre creuse ou la forteresse.
  • Les joueurs ne peuvent plus se propulser d’un canon pour atteindre l’épave suspendue dans la chambre engloutie.
  • Après le départ du point de contrôle du chapitre 3, un Jack Sparrow flottant ne devrait plus être vu près des portes de la Chambre du chagrin.
  • Après avoir démarré depuis le point de contrôle du chapitre 3, lorsque l’épave est abaissée, Jack Sparrow devrait maintenant apparaître correctement.
  • Jack Sparrow ne flotte plus légèrement au-dessus du sol lorsqu’il est amarré au canon pour tirer sur Davy Jones dans la chambre engloutie.
  • Il n’y a plus de morceaux de corail flottant dans la grande grotte après la salle des naufragés.
  • Jack Sparrow ne croise plus le sol en sortant du toboggan.
  • La musique dans la chambre ascendante devrait maintenant être jouée chaque fois que le joueur s’y trouve, que les sirènes aient été laissées en vie ou non dans la chambre inférieure.
  • Les jambes de Jack Sparrow ne passent plus à travers les piles d’or dans la Chambre Souterraine.
  • Les joueurs ne peuvent plus rester coincés et ne pas pouvoir s’échapper des débris d’épave à l’extérieur de la forteresse de Corail.
  • Les joueurs peuvent maintenant facilement remonter sur la plateforme surélevée près de l’entrée de la chambre engloutie.
  • Les lèvres de Davy Jones sont maintenant synchronisées avec la VO dans la rencontre finale.
  • Les joueurs ne bégaient plus après avoir effectué un saut du pont de l’épave alors qu’il est encore en train de se lever.
  • Les statues qui s’illuminent pour montrer la progression des vagues dans le chapitre 2 s’illuminent désormais correctement lorsqu’un joueur rejoint une rencontre déjà en cours. 
  • Les joueurs ne peuvent plus accéder à la forteresse de Corail depuis l’extérieur en se tirant dessus avec un canon.

Fables du Flibustier  – « Les Seigneurs de la Mer ».

  • Le brouillard ne devrait plus chevaucher la rencontre.
  • Un mégalodon en chasse ne peut plus suivre les équipages dans la bataille.
  • Les vaisseaux squelettes ne peuvent plus suivre les équipages dans la bataille.
  • Davy Jones fera désormais des commentaires lorsque les Crabiers monteront à bord du navire des joueurs pendant la bataille.
  • Davy Jones fera désormais des commentaires lorsque les équipages ouvriront accidentellement le feu sur un vaisseau fantôme ami pendant la bataille.
  • Davy Jones a maintenant les bonnes lignes de voix off lorsqu’un joueur part en mer avant de revenir à la bataille.
  • Les fantômes devraient maintenant continuer à parler même après l’apparition de la troisième vague.
  • Le portail ne reste plus ouvert après la fin de la Fable.
  • Après avoir annulé la Fable, les joueurs n’apparaîtront plus dans les airs à l’endroit où se trouvait le sommet de la flèche.
  • Davy Jones réagit maintenant lorsque le vaisseau fantôme d’un capitaine coule.
  • La musique des cutscene ne devrait plus être désynchronisée.
  • Les joueurs ne verront plus l’effet de la tempête apparaître lorsqu’ils commencent le chapitre final près de la flèche.
  • Il n’y a plus de faute d’orthographe dans les sous-titres pour la ligne de dialogue de Davy Jones « Elle a dit que ces statues sont invincibles ! ”
  • Le Hollandais Volant ne devrait plus manquer de collision à l’arrière du navire.
  • Mourir pendant la dernière vague de fantômes ne devrait plus empêcher l’apparition de la clé requise.
  • Lorsque vous atteignez le sommet de la flèche en utilisant un canon, les sous-titres appropriés sont maintenant affichés pour les lignes de la VO.
  • En atteignant le sommet de la Citadelle, il ne devrait plus y avoir de VO manquant lors de l’ouverture du coffre mystérieux.
  • Le journal de la citation du Black Pearl ne devrait plus contenir de faute de frappe.
  • Les objets et les trésors peuvent désormais être placés correctement sur le pont du Black Pearl à la fin du conte.
  • Lorsque vous explorez le Black Pearl, les effets audio humides ne devraient plus être entendus sous le pont.
  • S’écraser sur le Black Pearl à la fin du conte devrait maintenant causer des dommages au vaisseau du joueur.
  • Les lanternes sur le Black Pearl ne devraient plus briller lorsqu’elles sont éteintes.

Problèmes connus

Détection des hits d’armes à distance et de mêlée

  • Dans les zones d’action intense, les joueurs peuvent se retrouver à tirer des coups de feu ou à porter des coups d’épée qui ne causent pas de dégâts à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela reste une priorité essentielle pour l’équipe.

Tunnel des Damnés – Retrourner sur une session

  • En traversant le Tunnel des Damnés, rejoindre à nouveau le serveur pendant la traversée résulte en un problème graphique, suivi d’un chargement plaçant les joueurs à l’emplacement de départ.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus dans Sea of Thieves qui font actuellement l’objet d’un suivi et sur leur état d’avancement, consultez l’article de notre site d’assistance sur les problèmes connus.

Téléchargement et installation

Taille du téléchargement :

Xbox Series X :  9.74 GB

Xbox Series S :  6.53 GB

Xbox One X :  9.74 GB

Xbox One :  6.53 GB

Windows 10 :  9.67 GB

Steam :  8.7 GB 

Notes de Patch – Hotfix – Saison 3 – Juillet 2021

Au fur et à mesure de la progression de la Saison 3, l’équipe travaille sur des corrections supplémentaires basées sur les commentaires de la communauté. Nous déployons ces corrections dans la version d’aujourd’hui, la mise à jour 2.2.0.2.