S’ouvre dans un nouvel onglet

Plongée interdite ? – Developer Update

Et si on ne pouvait plus plonger pour ses voyages ? Drew expose le prochain test dans ce Developer Update.

Rangez votre tuba, la baignade est toujours autorisée mais plus la plongée ! Dans ce Developer Update, Drew revient sur les expérimentations du studio concernant les voyages de pillage désactivés pour les événements du monde et le prochain test de la saison 21 : la désactivation totale mais temporaire des voyages en plongeant.

Fin définitive de la plongée ?

Introduit en Saison 11, le système de voyage en plongée permet aux joueurs d’accéder rapidement au contenu désiré sans passer par une première étape de navigation. Or, puisque les navires ne font que plonger, les serveurs se vident-ils de leurs joueurs et interactions ?

L’équipe de développement de Sea of Thieves a décidé, au début de la Saison 20, de tester les interactions entre joueurs en désactivant les voyages de pillage uniquement sur les événements du monde et en ajoutant une probabilité d’obtenir un ou trois coffres fortune dans ceux-ci. Si cette fonctionnalité manque à une partie de la communauté, les données révèlent que les événements ont été beaucoup plus contestés et qu’une grande partie de la communauté considère que les mers sont plus vivantes.

À partir de la Saison 21, pour la mise à jour de septembre, tous les voyages de pillages seront désactivés. Le coffre de fortune sera toujours trouvable aléatoirement dans tous les événements, mais il sera désormais garanti pour les Forts de Fortune, les Flottes de Fortune et le Burning Blade.

Cette décision n’a pas été aisée car l’introduction des voyages de pillage a fondamentalement modifié la façon dont les joueurs planifient leurs sessions et interagissent avec le monde. Cependant, l’équipe de développement reconnaît ne pas avoir pris le chemin idéal et est décidée à repartir sur de meilleures bases.

le système de plongé, obsolète selon le developer update d'août 2026

Question de Jean-Bernard Chepa : Et mes trésors exclusifs aux pillages ? Et mes promotions liées à cette mécanique ? On ne pourra plus plonger en allégeance ?

Pas d’inquiétude, ils y ont pensé ! Les mécaniques de jeu qui demandent de changer de serveur comme l’allégeance, le mode de jeu Dernier Navire à Flots ou certaines Fables seront maintenues.

Les trésors de pillage seront redistribués dans les différents événements. Certains succès et promotions seront indisponibles le temps de cette expérimentation mais reviendront à la fin de celle-ci. Vous devriez donc toujours pouvoir jouer et progresser mais sans plonger pour ce qui n’est pas nécessaire.

Contenu de la Saison 21

Le contenu de la Saison 21 est-il uniquement le retrait d’une fonctionnalité ? Bien sûr que non. Cependant, le système de Saisons est actuellement en refonte totale. L’ancien système poussait les développeurs à sortir du contenu le plus rapidement possible sans la possibilité de bien le finaliser et le tester. Le jeu déborde déjà d’expériences que le studio aimerait dépoussiérer tout en continuant d’améliorer la santé du jeu.

Les Saisons continueront de changer tous les trois mois, avec un nouveau pass de Saison et son lot de récompenses à obtenir, mais elles ne seront plus accompagnées avec une fonctionnalité phare comme les Mers sur Mesure pour la Saison 21 ou l’allégeance pour la Saison 8.

L’équipe de développement espère ainsi produire du contenu de qualité qui aura eu suffisamment de temps de développement et de tests par les joueurs.

Présets de tenues ?!

Vous l’aviez demandé, et c’est presque là !

Plus tard dans l’année, vous devriez pouvoir sauvegarder vos tenues préférées afin de vous changer en un claquement de doigts. De quoi grandement vous aider si vous devez passer en mode ninja, StyleOfThieves ou que vous aimez simplement varier votre tenue.

À noter que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible en Insider, soyez patients !

Encore plus de Mers sur Mesure

Toujours plus de personnalisations et d’ajouts dans le mode sur Mesure à venir dans la prochaine mise à jour. Les fonctionnalités les plus demandées sont actuellement en phase de tests :

  • Invincibilité
  • Invisibilité
  • Ressources personnalisées pour les navires
  • + de contrôles autour des morts des joueurs
  • + d’objets et ennemis à faire apparaître !

Un ajout tout particulièrement amusant est le contrôle total des dégâts des armes pouvant même aller dans les négatifs. La fléchette explosive pourrait bien se transformer en soin de zone et la fléchette venimeuse en soin continu de cette manière !

La mise à jour d’août apporte également un nouveau lieu légendaire : les mers de Sailor’s Grave, la zone du mode Dernier Navire à Flots. D’autres lieux seront ajoutés et VOUS serez invités à donner votre avis sur les réseaux sociaux de Sea of Thieves via des sondages. On vous tiendra au courant !

Les Mers des Damnés belliqueux bientôt disponibles pour toutes vos sessions.

Last Ship Standing

En parlant de Sailor’s Grave, le mode Last Ship Standing n’a pas pointé le bout de son nez depuis un moment.

Le calendrier d’événements semble en pleine expansion, pourtant le Last Ship Standing ne répond plus à l’appel. Après sa fin plus tôt que prévue en juillet, l’équipe de développement a décidé de prendre le temps de stabiliser ce mode avant d’envisagner son retour. L’objectif est d’améliorer le mode de jeu selon les retours des joueurs et d’atteindre un certain critère de qualité.

Pas de date prévue pour son retour pour l’instant, restez à l’écoute !

Gros Navire ou Petit Navire

Un nouvel événement pointe le bout de sa proue à l’horizon : Gros Navire Petit Navire (Big Ship Little Ship).

Cet événement va temporairement modifier la population des serveurs en Hautes Mers. Les sloops se retrouveront entre eux, de même pour les brigantins et les galions dans des serveurs séparés. L’objectif est d’étudier les interactions entre joueurs sur des navires de taille similaire. Par exemple, les sloops osent-il s’engager dans des activités à hauts risques si les plus gros navires sont absents ? Les plus gros navires rencontreront-ils plus d’équipages rivaux ?

Il n’est pas prévu que ce soit un événement régulier ou permanent pour le jeu ! Vous devriez donc toujours pouvoir affronter un galion à bord de votre sloop ou dominer les mers avec un formidable équipage en galion à l’avenir.

Que vous soyez là depuis longtemps ou que vous veniez de découvrir la communauté, tout ce que vous cherchez est à portée : nos guides, et l’Encyclopédie Pirate (cosmétiques, trésors et promotions) pour naviguer dans l’univers du jeu.

Et si vous avez des questions ou envie de croiser des pirates francophones, le Discord affilié est l’endroit idéal.

Auteur

Avatar de MewMew

MewMew

Miaaou