Introduction
Cette fable vous plonge à travers la mer des damnés sur les traces du Capitaine Jack Sparrow. Vous devrez traverser les différents souvenirs de ce dernier recréés à l’identique dans la mer de damnés pour le retrouver.
La vidéo d’annonce du gameplay des fables Vive la Piraterie sous-titrée en français est disponible ci-dessous :
Commencement de la Fable
Pour commencer la fable, comme les précédentes, rendez-vous au campement de la naufragée présent sur la plage de chaque Avant-poste. Votez la fable posée sur une étagère.
Un dialogue se lancera alors entre la naufragée et Gibbs. A la fin de ce dialogue, Gibbs vous tendra la boussole de Jack. Saisissez-vous en. Un portail vers la mer des damnés apparaitra au milieu d’une arche de pierre non loin de votre avant-poste.
Entrez-y pour voyager vers la Mer des damnés.
Le Bayou
Lorsque vous aurez passé la cinématique d’entrée dans la Mer des damnés, vous arriverez devant un bayou marécageux. Rendez-vous, avec votre navire, au bout du bayou jusqu’à arriver non loin d’une maison en bois. Un mur éthéré vous empêchera alors de continuer plus loin.
Empruntez le chemin indiqué par deux torches.
Vous arriverez alors devant l’épave du Blue Bayou. Dans la cabine du Capitaine, vous trouverez une bougie grâce à laquelle vous pourrez récupérer le Feu de l’Âme avec votre lanterne.
Une fois prise, montez à bord de la chaloupe non loin de l’épave et naviguez le long de la rivière.
Rendez-vous à la maison en bois.
Avec le feu de l’âme, illuminez les lanternes à la porte de la maison.
Des fantômes apparaitront alors devant la maison. Certains d’entre eux tiennent une bougie non-éclairée. Avec votre lanterne, allumez-les toutes.
Un dialogue débutera alors entre Tia Dalma et le Capitaine Barbossa. A la fin du dialogue, la barrière invisible qui vous bloquait disparaitra et vous pourrez continuer votre chemin.
ATTENTION : Assurez-vous bien d’avoir lu les 3 journaux du Bayou avant de partir pour la forteresse espagnole. (Voir : « Souvenirs Perdus« )
La Forteresse Espagnole
Après le bayou, vous arriverez devant une forteresse espagnole en ruine.
A la fin du ponton en bois sur la plage, vous devrez éclairer la lanterne tenue par un squelette.
Cela abaissera alors la grille de la forteresse. Au milieu de la forteresse, vous trouverez 4 fanaux à allumer ainsi qu’un puits. Allumer les fanaux. Cela ouvrira alors le puits où vous devrez tomber.
Dans le puits, vous pourrez également faire apparaitre un livre des damnés en illuminant la torche tendue par un squelette attaché. (voir : « Souvenirs Perdus »)
Plongez dans l’eau et nagez jusqu’au fond du puits. Vous trouverez, dans les mains du squelette lesté, un crochet de serrure.
Continuez le chemin sous marin jusqu’à arriver à une porte en fer.
Crochetez la porte avec votre crochet et dirigez-vous ensuite en face pour ouvrir une seconde porte.
Grimpez l’échelle et coupez la corde maintenant les caisses suspendus pour continuer le parcours.
Utilisez la poulie pour faire descendre une cage en fer qui vous emmènera en haut du fort. Une fois en haut, dirigez-vous sur votre droite et longez le rempart en sautant de plateforme en plateforme.
Au bout du chemin, prenez « l’ascenseur » pour arriver face au phare du fort.
Allumez-le avec le Feu de l’Âme. Ce phare marche exactement comme celui de la première fable. Vous devrez le diriger pour illuminer les différents fanaux visibles au loin.
Lorsque vous aurez allumé tous les fanaux, rendez-vous sur la plage pour combattre les équipages de pirates fantomatiques de Barbossa.
Une fois que vous aurez vaincu les fantômes, vous pourrez prendre la mer et suivre les fanaux illuminés pour continuer la fable.
La Ville Fantôme
Vous arriverez alors dans la ville d’Isla Tesoro. Mettez vous sur la trace de Jack Sparrow à travers la ville. Pour se faire, suivez le chemin jusqu’à arriver à une place avec un puit au milieu.
Traversez-là jusqu’à arriver devant une boutique nommée « La Costurera ». Ouvrez la porte pour continuer votre chemin.
ATTENTION : Le premier livre de la promotion « Souvenirs Oubliés » se trouve dans la boutique.
Continuez votre chemin en suivant le fantôme de Jack Sparrow. Vous arriverez à une seconde place, près du Mercado. Passez cette place et continuer votre route à la poursuite de Jack.
Vous arriverez alors devant un autre « ascenseur » que vous pourrez utiliser pour grimper en haut des échafaudages.
Agissez ensuite sur les différentes poulies pour pouvoir monter sur le rempart.
Une fois en haut du rempart, dans la tour, vous trouverez une poulie.
Actionnez là pour lever les écoutilles et continuer votre chemin.
Vous arriverez alors dans les prisons de la forteresse. Suivez les traces de chiens pour trouver les clés des geôles.
ATTENTION : Assurez-vous de bien faire la promotion « La clé de la liberté » avant de continuer le chemin.
Continuez votre chemin jusqu’à arriver non loin de plateforme de bois, au dessus du canal souterrain.
Vous devrez utiliser les différentes poulies ainsi que couper la corde à travers la grille pour continuer votre chemin en sautant de plateformes en plateformes.
Vous arriverez alors sur une place avec un puits au milieu. Utilisez la poulie pour remonter le saut et récupérer la clé permettant de continuer votre route.
Vous devrez vous battre contre des fantômes sur le reste de votre chemin.
ATTENTION : Ne manquez surtout pas le livre 4 situé le long du chemin, sur le toit d’une maison. Celui-ci ne sera plus accessible après.
Redescendez dans la ville détruite en essayant de vous frayer un chemin jusqu’à votre navire. Le long de votre route, vous devrez vous battre contre les pirates fantômes. Lorsque vous aurez battu Black Dog, le second de Barbossa, vous pourrez naviguer en suivant le Black Pearl.
La taverne des damnés
Au bout du chemin, vous arriverez devant la taverne des damnés. Entrez-y pour y trouver Jack Sparrow.
Un dialogue se lancera alors. Attendez la fin de celui-ci et rendez la boussole à Jack.
Retournez sur votre navire, Jack Sparrow vous y attendra. Empruntez le portail pour retourner dans les mers de Sea Of Thieves.
Récompenses
Suite à la complétion de la fable Capitaine des Damnés, vous débloquerez des récompenses exclusives :
- Les instruments des damnés
- La chope des damnés
Promotions
Souvenirs Perdus
Cette promotion consiste à trouver les 5 journaux damnés éparpillés dans le bayou et la forteresse espagnole. Néanmoins, les journaux sont invisibles. Pour les faires apparaitre, vous devrez illuminez des lanternes à l’aide du Feu de l’Âme.
Premier journal du Bayou :
Pour ce premier journal, rendez-vous à l’extrémité Est du bayou. Vous tomberez alors devant un cabanon en bois. Dans ce cabanon, illuminez la torche accrochée à un poteau de bois avec votre Feu de l’Âme.
Descendez ensuite la rivière vers le Sud-Ouest en suivant les torches s’éclairant sur votre passage. Vous devrez alors plonger sous l’eau pour voir, au fond de la rivière, une lanterne éclairée sur une épave de chaloupe.
Dans cette épave de chaloupe, vous trouverez un journal.
Deuxième journal du Bayou :
Ce journal se situe dans un deuxième cabanon situé à l’extrémité Nord Ouest du bayou. Eclairez la torche pour faire apparaitre le journal.
Troisième journal du Bayou :
Le troisième journal se trouve suspendu dans une cage, au dessus de l’eau.
Pour le faire tomber, éclairez la torche des damnés et tirez sur la corde maintenant suspendu la cage.
Une fois la cage dans l’eau, ouvrez là pour accéder au journal.
Premier journal de la Forteresse espagnole :
Ce journal ce trouve dans le puit au milieu de la forteresse espagnole. Eclairez la torche du squelette à l’intérieur pour le faire apparaitre.
Deuxième journal de la Forteresse espagnole :
Ce journal ce trouve le long du parcours pour vous rendre en haut de la forteresse. Avant de monter dans la cage, dirigez-vous sur les toits en bois de la geôle et tombez dans le trou.
Vous devrez illuminer la torche à l’extérieur de la prison pour faire apparaitre le livre.
Des trésors pour l’éternité
Cette promotion consiste à trouver un butin enterré et le donner aux deux squelettes installés sur une chaloupe. Pour ce faire, rendez-vous sur la place avec un puits au milieu dans la ville d’Isla Tesoro. Sur le bord du puits, vous trouverez la clé du Mercado.
Rendez-vous au Mercado situé plus loin sur le chemin.
Ouvrez la porte et montez à l’étage.
Allumez la torche accrochée à la fenêtre avec votre Feu de l’Âme.
Rendez-vous ensuite au bord de la rivière et prenez place dans une chaloupe avec deux squelettes à l’arrière.
Naviguez le long du canal en suivant les pirates fantômes en chaloupe.
Vous arriverez devant une grille que vous devrez abaisser en utilisant la poulie.
Continuez à naviguer le long du canal. Au bout du tunnel souterrain, vous apercevrez les fantômes en train d’enterrer le coffre.
Creusez à cette emplacement pour le déterrer et allez le déposer dans les mains du squelette pour valider la promotion.
La clé de la liberté
Cette promotion consiste simplement à libérer les pirates enfermés dans les prisons de la ville grâce aux clés de la prison.
Souvenirs Oubliés
Cette promotion consiste à lire les 5 livres cachés dans la ville d’Isla Tesoro.
Premier livre :
Lorsque vous serez arrivé à la ville d’Isla Tesoro, suivez le chemin jusqu’à arriver devant une boutique nommée « La Costurera ». Le livre se trouvera à l’intérieur.
Second livre :
Le second livre se trouve également sur le chemin pour poursuivre Jack Sparrow. Il est déposé sur une caisse en bois, avec une maquette de bateau posée à coté.
Troisième livre :
Le troisième livre se trouve le long du canal d’eau, là où les pirates fantômes s’amusent à se tirer dessus.
Vous pouvez y accéder notamment en suivant le promotion « Des trésors pour l’éternité« .
Quatrième livre :
Lorsque le ville sera en feu, sur votre chemin pour redescendre des remparts vers la ville, vous trouverez le quatrième livre sur le toit d’une maison.
Cinquième livre :
Celui-ci se trouve sur les remparts de la forteresse.
Hissez le pavillon
Cette promotion consiste à tirer un boulet de canon depuis les remparts de la ville sur un bateau fantomatique. Pour ce faire, grimpez le rempart à l’entrée de la ville depuis lequel les gardes tirent des boulets.
Prenez des boulets dans le tonneau et utilisez un canon pour tirer sur la galion.