Guildes
Première des fonctionnalités majeures de la Saison 10 à arriver, les Guildes d’Or s’appuient sur la précédente mise à jour Capitainerie de Sea of Thieves et permettent aux joueurs de resserrer leurs liens avec leurs amis, de profiter d’une progression asynchrone et de travailler ensemble sous une bannière commune pour obtenir des récompenses exclusives. Disponible dès maintenant.
Présentation des guildes
- Une nouvelle fonctionnalité qui encourage les groupes de 24 joueurs à se regrouper au sein d’une Guilde avec son propre nom, sa devise et sa marque, et une approche commune de la navigation dans Sea of Thieves.
- Tous les joueurs peuvent créer une Guilde et inviter d’autres joueurs à la rejoindre. Tous les membres peuvent contribuer à la réputation collective de la Guilde, afin de débloquer de nouvelles récompenses fantastiques. Ceux qui choisissent de naviguer en tant qu’Émissaires de Guilde peuvent réclamer encore plus de prix dans le Carnet d’émissaire mensuel.
- Les capitaines qui engagent des navires pour la Guilde peuvent choisir si d’autres membres peuvent naviguer sur ces navires en leur absence, en faisant progresser les jalons du navire en leur nom !
- Pour en savoir plus sur tout ce que les Guildes ont à offrir, rendez-vous sur notre page dédiée à la Saison 10 ou regardez la vidéo officielle des Guildes expliquées.
Saison 10
Une nouvelle saison signifie l’arrivée de 100 nouveaux niveaux à gravir en augmentant votre Renommée, avec de nombreuses récompenses à obtenir en chemin – et un Plunder Pass optionnel qui en rajoute encore plus !
Récompenses saisonnières et Plunder Pass
- En progressant dans la Saison 10, les pirates recevront l’ensemble de vêtements de l’Explorateur intrépide et des cosmétiques uniques de la Saison 10 tels que le set du Souverain doré limités dans le temps. Rendez-vous sur votre page de profil Saison pour découvrir les nouvelles récompenses et vérifier votre progression !
- Achetez le Plunder Pass pour accéder à une pléthore de récompenses inédites et déverrouillables de l’ensemble de Chasseur de poissons-tempêtes, que vous pourrez gagner en grimpant les niveaux de la progression saisonnière. Achetez-le dans le jeu via le journal des pirates ou l’Emporium des pirates, ou via la page web de l’Emporium des pirates, le Microsoft Store ou la boutique d’objets Steam.
Récompenses du Carnet d’émissaire
- Cette saison, les sociétés commerciales offrent chacune une boussole et une pelle aux émissaires qui les représentent et qui s’illustrent fièrement dans le Carnet d’émissaire. Connectez-vous et suivez vos performances sur la page dédiée
Coffre de fortune
- Pour toute la durée de la Saison 10, le Coffre de la Fortune a été enfermé dans la Cache du Fort des Damnés et ne peut être obtenu qu’en triomphant de ce redoutable affrontement.
- Les équipages qui récupèrent le coffre de la fortune peuvent désormais obtenir le grade suivant de la promotion Faveur de la fortune, ce qui leur permet d’accéder aux vêtements du Destin de la fortune.
Coffres de faucheurs
- Au cours de la saison 10, les équipages qui convoitent les précieux Coffres de faucheur ou les Primes de faucheur peuvent désormais obtenir le grade suivant de la promotion Richesse de faucheur et commencer à débloquer l’accès aux objets de vanité du Destin de la fortune.
Amélioration du combat
Amélioration de la détection des coups
- La saison 10 apporte une série d’améliorations à la détection des coups qui améliore la précision dans toute une série de scénarios de combat, y compris les affrontements entre îles et navires.
- Bien que cela améliore globalement la précision de la détection des coups, nous sommes conscients qu’il existe des scénarios dans lesquels les performances sont encore insuffisantes. Une équipe spécialisée continue de travailler à l’optimisation de cette expérience dans les prochaines mises à jour.
Sessions de combat à l’épée
- Des améliorations ont été apportées au déroulement des combats à l’épée lorsque deux adversaires se battent en duel, afin que le joueur qui porte le premier coup conserve l’avantage dans l’affrontement.
- L’attaquant qui porte le premier coup conserve systématiquement le dessus et peut porter les deuxième et troisième coups de son combo. Le défenseur ne peut plus contre-attaquer et est encouragé à passer à la défense, en utilisant le blocage ou en se déplaçant pour éviter les coups.
Défense avec l’épée
- Pour améliorer la fiabilité du blocage à l’épée, des améliorations ont été apportées à l’angle et à la portée du blocage du défenseur. Les joueurs devraient maintenant constater que le blocage est une expérience beaucoup plus cohérente et qu’il répond à un large éventail de scénarios défensifs.
Détection des coups d’épée
- Les améliorations apportées à la détection des coups devraient désormais fournir un retour visuel et audio cohérent indiquant qu’un coup a atterri et a affligé des dégâts à un adversaire, lorsque les joueurs attaquent avec une épée à la portée de frappe maximale.
- Les joueurs qui attaquent avec une frappe lourde ne seront désormais pénalisés par un effet d’étourdissement que s’ils manquent un adversaire. Les joueurs qui touchent un adversaire à n’importe quel moment de la frappe lourde ne seront plus étourdis.
Quickswap et double tap
- Les joueurs équipés de deux armes à distance ne peuvent plus effectuer une technique pour annuler l’animation de maniement de l’arme et tirer deux coups à la suite. Bien que les joueurs puissent encore trouver la possibilité d’annuler l’animation de maniement dans certains scénarios, il n’y a plus d’avantage compétitif à le faire et cela peut même allonger le temps entre les tirs par rapport à un changement d’arme normal.
Aide à la visée du contrôleur
- Les joueurs à la manette sur console et PC auront désormais accès à l’assistance à la visée, améliorant ainsi l’équilibre entre les entrées à la manette et celles à la souris/au clavier. L’assistance à la visée n’est active que pour les combats à distance contre d’autres joueurs et des menaces ennemies, et n’exposera pas les joueurs cachés dans l’environnement.
- Les joueurs qui utilisent l’assistance à la visée ont accès à une gamme de paramètres pour affiner la sensibilité des viseurs Hip Fire et Aim Down indépendamment, et peuvent également choisir si cela s’applique aux membres d’une alliance pour mieux configurer l’expérience à leur convenance.
Améliorations de la jouabilité
Chaloupes colorées
- Les joueurs trouveront désormais une gamme de chaloupes de couleurs différentes échoués sur les côtes. Cherchez-les dans les livrées Azure Scout, Flaming Jackal, Golden Chaser, Lucky Rover, Regal Hound et l’élusive Good Boy.
Sauvegarde des chaloupes
- Les Capitaines qui découvrent et amarrent une chaloupe à leur navire au cours d’une session de jeu verront leur chaloupe sauvegardée, prête à prendre la mer la prochaine fois. Cependant, la perte du navire entraînera également la perte de la précieuse chaloupe …
Réparation des chaloupes
- Les joueurs peuvent désormais réparer une chaloupe endommagée ! Avec une planche en main, la fissure importante dans le plancher du bateau peut maintenant être réparée, le sauvant ainsi d’un destin funeste.
- Les chaloupes amarrées à un navire de capitaine peuvent désormais être réparées gratuitement par le charpentier. Si vous quittez une session de jeu avec une chaloupe endommagée à quai, elle sera également réparée pour la session suivante.
Maintien de l’approvisionnement à la suite d’une déconnexion
- Les joueurs qui ont la possibilité de rejoindre une session après avoir été déconnectés du jeu en raison d’une sortie soudaine, d’un crash du jeu ou d’un problème de réseau verront désormais que les fournitures de leur inventaire sont conservées, ce qui leur permettra de reprendre exactement là où ils s’étaient arrêtés.
Sirènes pendant les batailles de faction
- Les joueurs qui se retrouvent dans la mer pendant une bataille du Sablier du destin verront désormais les sirènes apparaître plus tôt et plus proches, ce qui leur permettra de regagner leur navire plus rapidement.
Amélioration du Coffre du collectionneur
- Les joueurs qui détiennent un coffre de collectionneur peuvent désormais ramasser de petits trésors directement sur le sol, ce qui leur permet de stocker des objets plus rapidement.
Effacer tous les marqueurs de carte
- Les joueurs peuvent désormais effacer rapidement tous les marqueurs de carte placés par leur équipage. Il suffit de passer la souris sur un marqueur placé et de sélectionner « Effacer tous les marqueurs de carte ».
Vente des caisses de stockage récupérées
- Les équipages qui « récupèrent » des caisses de ressources à d’autres équipages peuvent désormais les revendre à l’Alliance des Marchands ou aux Barons de n’importe quel Avant-poste. Les équipages qui achètent les caisses ne peuvent toujours pas les revendre directement !
Poêles supplémentaires
- Chaque navire dispose désormais de deux cuisinières permettant aux joueurs de préparer un repas copieux pour leur équipage.
Contenu de la caisse de fruits
- Les caisses de fruits achetées à l’Alliance des marchands contiennent désormais une variété de fruits, et non plus seulement des bananes.
Raccourci clavier de l’appât
- Les pêcheurs passionnés peuvent désormais attribuer un raccourci clavier à leur appât, ce qui leur permet de passer d’un type d’appât à l’autre et d’être prêts à lancer plus rapidement.
Mises à jour
Amélioration du menu de réputation
- Le volet Réputation du journal de bord du pirate a été remanié, offrant une meilleure vue d’ensemble des différentes sociétés commerciales et de la progression des joueurs.
Boutique pirate
Affichez votre style personnel en achetant des produits à la Boutique pirate ! Procurez-vous des produits cosmétiques exclusifs tels que des livrées de vaisseau, des costumes, des armes, des familiers et des émotes en utilisant vos pièces anciennes, que vous pouvez acheter avec de l’argent réel. Rendez-vous sur la page de l’Emporium des pirates pour découvrir et acheter les dernières nouveautés !
Nouveaux articles – En stock !
- Collection de navires du Sépulcre d’argent
- Ensemble d’armes du Sépulcre d’argent
- Ensemble de vêtements du Sépulcre d’argent
- Lanterne du Sépulcre en argent
- Écusson du navire de la Crypte rouge
- Emote d’amitié ou d’effroi
- Animaux sinistres du cimetière (limités dans le temps pour Halloween, ils reviendront l’année prochaine)
- Retour des animaux squelettes (limité dans le temps pour Halloween, reviendra l’année prochaine)
- Tromblon du Jardin du Paradis (gratuit !)
- Offre groupée Cryptes et Créatures (Microsoft, Xbox et Steam Stores uniquement)
Nouveaux cosmétiques
Nouveau stock dans les Avant-postes !
- Les armurières et les charpentières des Avant-postes ont reçu une cargaison d’objets issus du tout nouveau set de la Feuille d’or. Les joueurs peuvent acheter l’ensemble de navire et les armes de la Feuille d’or, tous disponibles pour de l’or.
Cosmétiques de la Saison 3
- Les cosmétiques disponibles pendant la Saison 3 sont maintenant disponibles dans les boutiques des avant-postes et peuvent être achetés en échange de doublons !
- Les pirates peuvent acheter l’ensemble de vêtements Daring Deceiver, ainsi qu’une série d’articles uniques disponibles au cours de cette saison. Les légendes pirates peuvent également acheter la veste de Sudds et la figure de proue du Ferry des damnés.
- Les objets de l’Horizon bleu limités dans le temps restent toutefois exclusifs aux joueurs ayant participé à la Saison 3.
Problèmes corrigés
Gameplay
- Le voyage légendaire à la recherche du crâne du destin est à nouveau disponible auprès du seigneur pirate et des armateurs !
- Les joueurs qui terminent toutes les citations dans les trois grands récits de la Légende de Monkey Island obtiendront la titre de la Légende de Monkey Island.
- Les équipages qui se faufilent à bord d’un navire rival et placent un baril de poudre ne provoqueront plus l’affichage d’une notification « Trésor donné » à l’équipage rival. Pensez à faire un « don » plus réfléchi la prochaine fois !
La quête de Guybrush
- Le vol à la tire de Guybrush devrait maintenant avoir une animation appropriée et afficher une iconographie mise à jour.
- Les cercles de feu du cirque resteront allumés lorsqu’ils seront vus d’en haut.
- Les joueurs ne peuvent plus voir à travers l’environnement près du sommet de la chute d’eau à côté du pont du troll.
Le repaire de LeChuck
- Les équipages qui rejouent cette Fable depuis un point de contrôle verront désormais les personnages aux bons endroits et les bonnes notifications au fur et à mesure qu’ils le parcourent.
- Une série d’améliorations visuelles, sonores et d’animation ont été apportées à l’ensemble de la Fable afin de rehausser le niveau de fini.
- Si le navire du Mad Monkey coule pendant le combat, les boulets de canon à la racinette ne se transforment plus en boulets normaux.
- Guybrush reste désormais plus proche des joueurs lorsqu’il se déplace dans les catacombes.
- Guybrush et Elaine tirent désormais des boulets de canon à la racinette au lieu de boulets ordinaires.
- Les joueurs peuvent désormais utiliser le combo d’épée à trois coups lorsqu’ils combattent LeChuck dans l’église.
- Le passage à travers une cascade de lave pendant la poursuite du navire inflige désormais des dégâts aux joueurs, comme prévu.
- Il est désormais possible d’interagir avec l’amiral Coco après avoir placé l’idole de singe d’or récupérée dans le piège à mât.
- Les joueurs peuvent désormais pousser le canon après l’avoir graissé avec la graisse de banane.
- Les joueurs peuvent toujours utiliser l’art primitif après avoir placé toutes les idoles de singe doré.
- Les joueurs ne peuvent plus monter dans les canons frontaux à bord du Headless Monkey lorsque d’autres personnages les utilisent.
- La notification lors de la découverte de la clé de la réserve s’affiche désormais correctement pour tous les joueurs.
- Des améliorations ont été apportées au texte du conte afin d’améliorer la localisation, de s’assurer que les dialogues et les sous-titres sont corrects et que tout texte de remplacement a été supprimé.
Environnement
- Des améliorations ont été apportées à l’environnement pour éviter que les joueurs ne restent coincés ou ne soient projetés dans les airs lorsqu’ils naviguent dans l’antre du faucheur, le refuge des vagabonds, le fort de Molten Sands, à Shark Fin Camp, au North Star Seapost, l’Avant-poste Dagger Tooth et le chemin menant à la cachette de la légende des pirates.
- Les clés de forteresse maritime déposées par les capitaines vaincus ne devraient plus rester bloquées dans l’environnement.
- Lors d’un Fort Squelette à Skull Keep ou Lost Gold Fort, le Seigneur Squelette ne devrait plus rester coincé dans les rochers sur le rivage de l’île.
- Les joueurs ne peuvent plus passer sous l’environnement lorsqu’ils se tirent dessus avec un canon à certains endroits du Repaire de la Faucheuse.
- Les joueurs qui se tirent des canons sur des arches de pierre en mer ne se retrouvent plus coincés dans les rochers.
- Il n’y aura plus d’espace sombre visible lorsque le passage est ouvert au Sanctuaire du Tombeau de Corail.
- Les effets de feu n’apparaissent plus sur les parties des structures en bois et en métal des tavernes de l’Avant-poste de Morrow’s Peak.
- La plate-forme en bois de la charpentière de l’Avant-poste Ancient Spire est désormais entièrement connectée à la surface du plafond.
- Les objets placés sur les bords de l’ascenseur menant à l’antre du faucheur ne risquent plus de passer à travers les fissures et de tomber en contrebas.
- Les joueurs ne peuvent plus nager sous l’environnement dans le Sanctuaire des larmes antiques.
- Le joueur ne peut plus marcher sur le fond de l’océan à l’est du Sanctuaire du tombeau de corail.
- Il n’y a plus de mur invisible qui bloque le chemin lors de l’exploration de l’île du vieux marin pendant le voyage inaugural.
- Les joueurs visitant Thieves’ Haven ne verront plus la pluie tomber dans les grottes et affecter les combats avec les squelettes.
- Les joueurs ne peuvent plus se déplacer dans le décor de plusieurs zones du repaire de la légende des pirates.
- Les joueurs ne peuvent plus passer à travers la table dans les tentes des souverains.
- Vive la Piraterie – Les joueurs peuvent désormais ramasser systématiquement le crâne du capitaine maudit après l’avoir placé sur la tombe de Pauvre Dougie.
- Vive la Piraterie – Les joueurs ne devraient plus pouvoir rester coincés derrière la coque de l’épave après avoir ouvert la première porte.
- Capitaines des damnés – Les joueurs ne peuvent plus voir à travers le mur du fort dans le deuxième chapitre.
- Capitaines des damnés – Les lanternes s’affichent désormais correctement.
- Frères de l’Ombre – Les joueurs ne peuvent plus traverser l’orgue de Barbarie dans la chambre de la douleur.
- Shores of Gold – Les joueurs pourront désormais récupérer le crâne du Collectionneur d’or s’il est placé à l’entrée de la chambre forte.
Accessibilité
- Dans le menu principal, l’écran « Sélectionner un type de navire » est désormais narré pour les joueurs qui activent l’option « Laisser le jeu me lire ».
Visuel et audio
- Les équipes qui terminent une Forteresse marine ou un Fort Squelette ne devraient plus entendre la musique de la rencontre se poursuivre ensuite.
- Le pistolet de l’Alliance des Marchands a été poli et ses parties métalliques présentent désormais une texture correcte.
- La montre à gousset de Pendragon ne fonctionne plus avec trois minutes de retard.
- Les tableaux placés à l’intérieur d’un Brigantin ne doivent plus présenter de clou dépassant du cadre.
- Les voiles du Burning Blade n’affichent plus un morceau de matériau flottant.
- Les équipages équipant la figure de proue du Serviteur intrépide verront désormais le bon objet sur leur navire.
- Le trou d’impact d’un boulet de canon tiré apparaît désormais de manière cohérente.
- Les textures apparaissent désormais correctement sur l’arquebuse à mire du Flaming Jackal.
- Après avoir bu une chope de grog, les mains d’un pirate ne se croisent plus avec son corps lorsqu’il s’essuie la bouche.
- Le bibelot Montagne de vaisselle est désormais placé correctement lorsqu’il est placé sur des étagères.
- L’exécution de l’émote de danse du malfaiteur affiche désormais l’animation correcte.
- L’exécution de l’émote Toucher de l’herbe ne provoque plus une pluie de cailloux sans fin.
- Les joueurs qui équipent la malédiction dorée avec la veste du souverain verront désormais la malédiction s’afficher correctement sur les bras.
- Les coques du Dragon cendré et du Fantôme enchaîné brillent désormais d’un éclat constant.
Performance et stabilité
- Les joueurs venant du Microsoft Store devraient désormais pouvoir commencer une session en Open Crew sans recevoir d’erreur Greybeard.
- Amélioration continue de la stabilité du serveur afin de réduire les cas où les joueurs sont déconnectés de leur session.
Problèmes connus
Pour en savoir plus sur les problèmes connus de Sea of Thieves qui font actuellement l’objet d’un suivi et sur leur état d’avancement, consultez l’article de notre site de support consacré aux problèmes connus.
Téléchargement et installation
Taille du téléchargement :
- Xbox Series X : 8,36 Go
- Xbox Series S : 5,14 Go
- Xbox One X : 8,36 Go
- Xbox One : 5,14 Go
- Microsoft Store : 8,7 Go
- Steam : 8,06 Go
