Notes de Patch

Il est temps de faire une mise à jour du contenu de la Mer des voleurs, à l’heure où les nuits froides approchent ! Les ombres du destin sont de retour, se répandant à travers le monde comme un fléau, et il y a des voyages et des défis pour mener des équipages courageux à l’action et leur apporter à la fois des réponses et des récompenses. Il est temps de découvrir le Destin des Damnés…

Levez votre lanterne et explorez le patchnote ci-dessous pour découvrir toutes les nouveautés de la mise à jour du contenu du Destin des Damnés, y compris les événements et les récompenses, les améliorations du gameplay et de l’accessibilité et les ajouts au sinistre Pirate Emporium.

Destin des damnés

Prêt à affronter le destin ? Participez aux défis du Destin des Damnés pour déterminer vos propres objectifs et récompenses, tandis que les derniers Voyages de Larinna vous permettent d’éclairer le sort des autres…

Défis du Destin des Damnés 

  • Pendant la mise à jour du Sort des Damnés, chaque semaine révèle de nouveaux défis pour faire face à la menace croissante. Battez-vous pour reprendre le contrôle du Sort des Côtes Sauvages, du Sort des Sables Anciens, et du Sort des Cieux Rugissants ! 
  • En plus des défis hebdomadaires, les équipages peuvent également relever les défis de l’Assassin du Sort à tout moment pour débloquer de nouvelles récompenses. 
  • Un nouveau menu d’événements en jeu permet aux joueurs de suivre leur progression et de voir les récompenses gagnées.

 

Voyages du Destin des Damnés

  • Larinna a enquêté sur ces mystérieux événements, mais ses équipages de Fond de Cale ont disparu. Partez en voyage pour retrouver leur dernier lieu de séjour connu, partagez leurs flammes, et découvrez leur histoire.
  • Chaque semaine, Larinna propose un voyage différent dans une région différente du monde, où vous rencontrerez des visages familiers et en apprendrez davantage sur les rituels maudits des squelettes. 
  • Attention ! Une méchante menace venue d’au-delà de la mer des Damnés a été aperçue dans le monde des vivants, convoquée par ces sombres rituels. Gardez vos esprits et utilisez les Flammes du Sort pour vaincre vos ennemis.  
  • Les équipages victorieux seront récompensés par des offrandes à l’Ordre des âmes et un précieux crâne rituel, les préparant à un assaut sur le Fort des Damnés.

 

Récompenses du Destin des Damnés 

  • En complétant n’importe quelle épreuve du Destin des Damnés, vous débloquerez le terrifiant Visage de Peur. 
  • Le défi Tueur du Destin permettra de débloquer la Lanterne du Feu de l’Âme, dont la lueur donnera certainement des frissons même aux marins les plus robustes. 
  • En progressant dans les défis de la Fortune Fatale, vous débloquerez les armes du Feu de l’Âme, qui brillent de l’énergie des âmes disparues. 
  • Les légendes pirates qui terminent tous les défis de la Fortune Fatale débloqueront la possibilité d’acheter les costumes du capitaine et de l’équipage du Feu de l’Âme directement auprès de Larinna, permettant ainsi à tous les membres de leur équipage de porter les costumes de l’équipage ! 

Tous les cosmétiques du Feu de l’Âme seront expédiés au Repaire des Légendes Pirates lorsque la mise à jour « Destin des damnés » sera terminée – récupérez-les maintenant avant qu’ils ne soient scellés derrière la cascade !

 

Événements réguliers du Destin des Damnés 

  • Outre les primes quotidiennes et les multiplicateurs de la ruée vers l’or, les joueurs peuvent consulter les informations sur les événements réguliers inclus dans cette mise à jour en utilisant le nouveau menu Événements en jeu ou en se rendant sur le centre d’événements dédié. 
  • Alors que les menaces de la Mer des Damnés se faufilent dans la Mer des Voleurs, il est temps de passer un week-end de Gloire & Goules ! Gagnez le double d’or et de réputation pendant le dernier week-end d’octobre. 
  • Les Fort Nights sont de retour ! Le vendredi soir, dirigez-vous vers un Fort Squelette en activité ou bravez la redoutable Forteresse des Damnés.
  • Pendant la mise à jour du Destin des Damnés, chaque jour est organisé un Festival de l’amitié des Forteresses [traduction actuelle en jeu, nous avons fait une requête pour revoir cette traduction] où trois des objets de fort vous rapporteront 5000 or s’ils sont vendus par un autre équipage !

Pirate Emporium

Ce mois-ci, le Pirate Emporium vous propose de découvrir la collection de bateaux Feu de l’Âme, de nouveaux animaux de compagnie Squelettes, des peintures faciales effrayantes, des émotes qui utilisent le bras d’un squelette vivant et une attitude gratuite de la Danse des lanternes !

Collection de navire Feu de l’âme

  • Habillez votre navire pour hanter les mers avec la collection Feu de l’âme, complétée par une figure de collection spectrale et des voiles!
  • Un pack de navire Feu de l’âme est également proposé, y compris tous les produits cosmétiques habituels des navires à un prix terriblement bas. 
  • Pour les clients de l’Emporium qui ont moins de pièces anciennes à leur disposition et qui veulent quand même un ajout effrayant à leur navire, une offre groupée essentielle propose désormais uniquement la figure de proue, la coque, les voiles et le drapeau !

 

Animaux squelettes 

  • Un Squelette de berger allemand et de Mau sont maintenant disponibles auprès du Pirate Emporium, ainsi que le retour de l’Aras squelettique et du Marmouset. Tous sont limités dans le temps pour la durée de la mise à jour du Destin des Damnés. 
  • Pour ceux qui recherchent une bonne affaire, les offres groupées suivantes sont toutes proposées à prix réduit : l’offre groupée pour les grands animaux de compagnie squelettiques comprenant le chat et le chien squelettiques, l’offre pour les petits animaux de compagnie comprenant le perroquet et le singe et l’offre pour les animaux de compagnie mixtes comprenant tous les animaux de compagnie squelettiques !

 

Peintures faciales « Feu de l’âme » 

  • Faites peur aux équipages rivaux avec quatre nouvelles peintures luminescentes pour le visage !

 

Emotes Squelette

  • Un squelette vous donnera un coup de main avec quatre émotes stupides, en utilisant un tout nouvel accessoire.

 

Emote gratuite de danse de la lanterne

  • Vous vous sentez d’humeur à faire la fête ? Montrez vos talents avec l’émote gratuite de la danse de la lanterne !

 

Offre groupée pour les animaux de compagnie (magasin uniquement) 

Disponible uniquement dans les magasins Xbox, Microsoft et Steam, ce pack contient le Mau et le berger allemand squelettique ainsi que 1000 pièces anciennes et un bonus de 25 000 or pour l’utilisation dans les magasins d’avant-postes ! Rendez-vous dans le magasin Microsoft ou le Steam Item Store pour en savoir plus.

Marché Noir

Larinna a un nouveau stock dans the Marché Noir prêt pour ceux qui cherchent à dépenser leur pièces durement gagnées !

 

  • Vêtements aristocratiques – Ce mois-ci, vous pouvez acheter à Larinna les cosmétiques suivants pour quelques doublons : ceinture aristocratique, bottes, cache-œil, gants, crochet et pantalon.
  • Équipements de wild rose – Le banjo, l’accordéon, la vielle à roue et le seau de wild rose peuvent également être achetés à Larinna avec des doublons.

Améliorations de la jouabilité

Notes mystérieuses 

  • En se réveillant au début d’une session, les joueurs peuvent maintenant trouver des Notes Mystérieuses à côté d’eux. Suivez ces notes pour être dirigé vers les différentes activités de la Mer des Voleurs à chaque mise à jour de contenu. 
  • Lors de la collecte d’une note mystérieuse, une fenêtre contextuelle s’affiche à l’écran au fur et à mesure que la note est ajoutée à votre inventaire. Toutes les Notes Mystérieuses collectées peuvent être consultées dans une nouvelle section du radial de quêtes.

 

Suivi des événements dans le jeu 

  • Le menu rapide contient désormais un nouvel onglet « Événements », qui présente les événements en cours dans la Mer des Voleurs et permet de suivre votre progression dans le jeu.

 

La portée de Flameheart 

  • Lors d’une rencontre avec le navire fantôme Flameheart, la zone dans laquelle la musique et la voix off de Flameheart peuvent être entendues autour des îles a été réduite.

 

L’équilibrage des seigneurs cendrés 

  • Les Seigneurs Cendrés auront désormais une santé réduite. 
  • L’encaissement d’un Crâne des Vents Cendrés vaut désormais le double de l’or.  
  • En battant un Seigneur cendré, les joueurs se verront garantir un Coffre de Rage et un Crâne Rituel comme récompenses, toutes les récompenses obtenues lors de cette rencontre ayant une valeur accrue. 

 

L’équilibrage des capitaines émergents 

  • Les capitaines, maître des clés et gardiens squelettes qui apparaissent sur les îles ont été réduits en difficulté.

Mises à Jour

OH GOURD ! 

  • Avec le Festival de la saison des damnés qui bat son plein, les avant-postes sont décorés de citrouilles pour célébrer l’âme désormais oubliée du passeur. 

 

Sauter la scène d’introduction 

  • Les joueurs peuvent désormais choisir de sauter l’animation d’introduction en avant-plan en activant « Passer automatiquement la scène d’introduction » dans les paramètres vidéo. 

 

Ensemble de navires pour la chasse aux requins 

  • Les canons, cabestans, figures de proue, drapeaux et les barres, qui n’étaient pas disponibles auparavant, peuvent désormais être achetés pour de l’or auprès de n’importe quel chantier naval d’avant-poste.

 

Optimisations des séries Xbox X et Xbox S 

  • Sea of Thieves a été optimisé en vue de la prochaine génération de consoles Xbox avec les séries S et X.

Accessibilité

Accessibilité de l’Auto-Move 

  • Les joueurs peuvent désormais associer une touche à « Déplacement automatiquement », ce qui permet à leur pirate d’avancer dans cette direction jusqu’à ce qu’il soit arrêté.
  • La fonction « Déplacement automatiquement » fonctionne comme prévu lors d’une traversée à terre ou d’une baignade, mais s’applique également à des actions telles que lever le cabestan, monter des échelles, etc. Bien que les joueurs doivent encore interagir avec ces objets pour initier l’interaction, l’utilisation du « Déplacement automatiquement » permet de supprimer la nécessité d’une action maintenue pendant l’interaction. 

 

Description des Attitudes 

  • Lorsque l’option « Synthèse vocale » est activée, les émotes réalisées par d’autres pirates seront désormais présentées et décrites au joueur.  
  • Les attitudes qui dissimulent le nom des joueurs ne seront pas décrites.

Corrections de bug

Gameplay 

  • Lorsque vous effectuez une attitude, celle-ci devrait correctement s’afficher pour tous les joueurs qui vous observent
  • Lorsqu’un Mégalodon apparaît à côté d’un Sloop, il devrait maintenant faire le tour du navire et trouver plus fréquemment des occasions d’attaquer pendant que le navire est en mouvement. 
  • Les coffres de la mort gagnés au Fort des Damnés devraient maintenant avoir une balise de la faucheuse sur la carte. 
  • Les trésors cendrés récupérés sur les squelettes cendrés augmentent désormais la progression de votre grade d’émissaire lorsqu’ils sont pris. 
  • Les bombes incendiaires devraient maintenant causer des dommages conséquents aux animaux. 
  • Lorsqu’un joueur a acquis la quantité maximale de produits alimentaires dans son inventaire, le nombre indiqué doit maintenant être marqué en rouge. 
  • Après avoir allumé toutes les balises de la Flamme du Destin au Fort des Damnés, Graymarrow devrait sortir du sol au lieu d’apparaître de nulle part. 
  • Il y a maintenant un écran de chargement en passant par l’entrée de la cascade de Pirate Hideout. 
  • Une fois à l’avant-poste d’Ancient Spire, les joueurs doivent maintenant se téléporter en toute sécurité à l’endroit prévu. 
  • La promotion “Détonateur de squelettes légendaire” devrait maintenant être visible par les joueurs dans l’onglet Squelettes Explosifs de la faction Fond de Cale.
  • Les compteurs de promotions figurant sur les pages de réputation représentent désormais de manière plus précise les progrès des joueurs pour chaque faction.
  • Le fait d’appuyer rapidement sur la touche d’utilisation principale tout en tenant un animal de compagnie ne devrait plus désactiver l’animation « Donnez un animal de compagnie ». 
  • Si il est affiché, l’encart “Jeter l’ancre” du tutoriel se réinitialise maintenant correctement si le navire du joueur coule alors qu’il est dans le rayon de l’île du Voyage Inaugural.  
  • En jouant avec la traduction coréenne, les joueurs peuvent à nouveau offrir leur âme au passeur pour accéder directement au vaisseau des damnés.

 

Anciennes chambres fortes 

  • La clé de l’ancienne chambre forte va maintenant disparaître une fois la chambre forte terminée. 
  • Si une ancienne chambre forte est active, elle ne sera plus sélectionnée pour être utilisée dans la Tall Tale d’un autre équipage. 
  • Si une ancienne chambre forte devient active, les autres équipages seront informés que la chambre forte est indisponible lorsqu’ils s’approcheront de la porte. 
  • Les chaloupes ne devraient plus pouvoir franchir les portes des anciennes chambres fortes.
  • Il devrait maintenant être moins probable pour les joueurs d’avoir plus d’un morceau de carte déchirée par île. 

 

Les Fables du Flibustier

  • Heart of Fire – Le levier du Stitcher Jim’s Hideout fonctionne désormais de manière répétée comme prévu. 
  • Heart of Fire – Mourir puis être ranimé dans la lave tue maintenant correctement le joueur ranimé à nouveau.  
  • Heart of Fire – La Fable Heart of Fire ne montre plus « New » dans l’onglet Fables du Flibustier. 

 

Emporium des pirates 

  • Le changement de monnaie devrait maintenant mettre à jour correctement le prix dans la fenêtre de prévisualisation de l’article. 

 

Environnement 

  • Les emplacements émergents sur Discovery Ridge pour les caisses d’animaux et les barils de poudre à canon ont été mis à jour afin que les joueurs puissent les atteindre. 
  • Lors de l’engagement du Fort Squelette sur la forteresse de Sailor’s Knot, en atteignant le Seigneur Squelette, les joueurs ne devraient plus rester coincés dans le mur du Fort pendant le combat.  
  • Les rochers près de l’avant-poste de Dagger Tooth devraient maintenant avoir des collisions. 
  • Les joueurs ne peuvent plus rester coincés dans la cachette de la fortune d’Athena et réapparaître dans la mer près de l’arène des Loups de mer. 
  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir être téléportés lorsqu’ils se déplacent dans les entrées des anciennes chambres fortes. 
  • Les murs du tunnel à l’extérieur de la cache de Mermaid’s Hideaway devraient être visibles à tout moment. 
  • Les textures corrompues de la cache de Kraken’s Fall ont été supprimées. 
  • Le vfx poussière/roche ne flottera plus près de la porte rocheuse de la cache de Kraken’s Fall
  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir creuser le sol à l’intérieur de l’armurerie et de l’atelier d’équipements des avant-postes. 
  • Il n’y a plus de trou dans l’affleurement rocheux de Shores of Gold. 
  • La lampe crânienne de Marauder’s Arch devrait maintenant être fixée à un poteau et ne devrait plus flotter dans les airs. 

 

Visuel et audio 

  • Lorsque vous suivez un « X » sur la carte, vous pouvez entendre le son « thunk » en creusant au bon endroit. 
  • Lorsque la malédiction cendrée est équipée, elle devrait maintenant apparaître sur le vaisseau des damnés. 
  • La figure de proue du chasseur, la figure de proue du crabier et la figure de proue du perroquet ont maintenant les bonnes icônes lorsqu’elles sont affichées dans le coffre de personnalisation du navire. 
  • Les joueurs devraient maintenant pouvoir faire défiler la dernière option de la page des paramètres vidéo. 

 

Arena 

  • Le dernier équipage à voter pour la migration après le match ne sera plus bloqué sur le message « enregistrement des résultats » et migrera au lieu de cela. 

 

Serveurs personnalisés 

  • Les joueurs de Steam devraient maintenant pouvoir rejoindre un serveur personnalisé actif après avoir reçu une invitation. 
  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir accéder au magasin du North Star Seapost lorsqu’ils sont sur un serveur personnalisé. 
  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir accéder au marché noir de Larinna lorsqu’ils sont sur un serveur personnalisé

 

Steam

  • Les joueurs ayant débloqué des succès incorrects sur Steam avant le 3 juin 2020 verront désormais leurs succès incorrects supprimés lors de leur prochaine connexion (si le succès a été légitimement gagné depuis, il sera conservé). 
  • Les joueurs qui n’ont pas eu leurs succès Xbox reportés sur Steam trouveront leurs succès correctement synchronisés lors de la connexion suivant la mise à jour “Le Destin des Damnés”. 
  • Lorsqu’ils tentent de rejoindre une partie sans invitation sur Steam, les joueurs reçoivent désormais le bon message de notification. 

 

Performance et stabilité 

  • Amélioration des performances du serveur en réduisant la latence, les pics de lag, le « rubberbanding » et la correction du serveur pendant le jeu. 
  • Amélioration de la stabilité du client lors du chargement vers la Taverne de l’Arène en sélectionnant le Sloop Duo Open Crew. 
  • Amélioration de la stabilité des clients lorsque vous traînez pour une durée prolongée sur le Vaisseau des Damnés. 
  • Amélioration de la stabilité du serveur lors de la progression dans les Fables du Flibustier. 
  • Amélioration des temps de chargement de la Xbox, depuis le moment où un joueur lève l’ancre jusqu’à son arrivée dans le monde. 
  • Amélioration et optimisation des performances des clients. 
  • Optimisation d’une série d’îles à travers le Devil’s Roar pour améliorer les performances des clients. 
  • Les mouvements de la caméra devraient maintenant être fluides lors de l’utilisation de la souris et du clavier sur les consoles Xbox.

Problèmes Connus

Progression des événements “In-Game” 

  • Rarement, les joueurs peuvent se retrouver avec leur progression liée aux événements en jeu  qui n’est pas synchronisée lorsqu’ils sont dans le menu de ces événements “In-Game”.
    Ce problème peut être résolu en redémarrant le jeu et en se reconnectant. 

Complétion d’une note mystérieuse 

  • Lorsque vous suivez les actions définies dans une Note Mystérieuse, celle-ci ne sera pas retirée de votre roue de quêtes. La note sera cependant supprimée lors de votre prochaine connexion. 

Les joueurs touchés par la migration des serveurs  

  • Nous suivons actuellement un certain nombre de problèmes ayant un impact sur les joueurs qui peuvent survenir à la suite d’une migration de serveur. Il s’agit notamment des équipages qui migrent près des avant-postes et qui se retrouvent déplacés vers un endroit où un autre navire est déjà présent, et des problèmes liés aux points d’interaction des navires à la suite d’une migration. 

Détection des impacts d’armes à distance et de mêlée  

  • Dans les zones d’action intense, les joueurs peuvent se retrouver à tirer des coups de feu qui ne causent pas de dommages à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela reste une priorité essentielle pour l’équipe. 

Menus de l’interface utilisateur bloqués

  • En interagissant avec un baril et en parcourant rapidement son inventaire, les joueurs peuvent constater que l’état du baril n’est pas mis à jour au fur et à mesure que des objets sont retirés. Les joueurs peuvent également constater que les options de jeu se bloquent à l’écran lorsqu’ils sortent d’un baril dans cet état. 


Pour en savoir plus sur les problèmes connus dans Sea of Thieves, leur suivis et leur statut, consultez notre article sur le site de soutien aux problèmes connus.

Trouvez des compagnons d'aventure !

Bienvenue, pirate !

Dites-nous tout !