Notes de patch

Prêt à commencer votre voyage à travers les Saisons ? Une nouvelle ère pour Sea of Thieves commence avec la première Saison. Il est temps de commencer à augmenter votre Renommée, à surmonter les Épreuves, à rechercher des Cargaisons et à accumuler les Âmes dans l’une de nos mises à jour les plus importantes et les plus riches en action à ce jour !

Venez découvrir tout ce qui arrive ce mois-ci dans le cadre de la première Saison, du tout nouveau système de progression aux Familiers Possédés et au Plunder Pass, en passant par tous les ajustements et correctifs que nous déployons à chaque mise à jour pour améliorer votre expérience quotidienne de Sea of Thieves.

Saison 1

Il est plus facile que jamais d’être récompensé pour avoir tracé son propre chemin et vécu la vie de pirate. Découvrez ci-dessous comment gagner de la Renommée et faire des progrès rapides et visibles au cours des trois mois qui composent la première Saison – et ce qui viendra récompenser vos efforts !

Progression saisonnière

  • Au cœur des Saisons se trouve un nouveau système qui permet de suivre les activités des joueurs et de les récompenser de Renommée pour leurs actions. Les équipages sont libres d’apprécier le jeu à leur manière, et gagneront désormais de la Renommée à chaque session, quel qu’en soit le résultat.
  • Explorez le monde et découvrez ses secrets étroitement gardés pour gagner en Renommée, comme la navigation, la découverte des îles, la découverte de trésors et l’apport de trésors à bord de votre navire.
  • Plus l’action accomplie est remarquable, plus la Renommée gagnée est importante : mesurez-vous à des menaces sur terre et en mer, participez à des Voyages de Compagnies et aventurez-vous dans les Fables de Flibustier.
  • Votre progression dans la Saison en cours est visible dans le nouveau menu “Journal Pirate”. Le Journal Pirate est maintenant le nouvel emplacement pour les onglets Renommée et Événements.

Récompenses de la saison

  • Avec 100 niveaux de progression arrivent 100 récompenses ! Dirigez-vous vers le Journal Pirate pour découvrir de nouveaux cosmétiques, des Titres uniques, de l’or, des doublons et même des pièces anciennes – tout à gagner dans la première Saison.
  • En plus d’une foule de trésors, progresser dans la Saison récompense les pirates avec le superbe ensemble de vêtements du Froid Mordant, des objets spéciaux uniques de la Saison ainsi que des pièces de navire du Shroudbreaker à débloquer durant la Saison 1. Les Légendes Pirates peuvent gagner de nouveaux styles de coiffure et de barbe ainsi que la Mystérieuse Malédiction, qui ne convient qu’à un pirate légendaire.
  • En complétant chaque échelon, vous obtenez un Titre unique affichant vos progrès aux yeux de tous !

Épreuves de la Saison

  • Les joueurs qui cherchent à accélérer leur progression au cours d’une Saison devraient se tourner vers les Épreuves de la Saison. Explorez des séries de tâches thématiques qui mettront à l’épreuve les capacités d’aventure, d’exploration et de combat de votre équipage et accéléreront votre progression vers ces récompenses toujours plus enviables.
  • Pour les équipages qui atteignent les côtes de la Mer des Voleurs pour la première fois, ces épreuves constituent une aide précieuse pour diriger votre session et découvrir les vastes possibilités pour explorer le monde.

Plunder Pass

  • Pour les Pirates prêts à conquérir la Saison et à réclamer toutes les récompenses, le Plunder Pass de la Saison 1 rendra la réussite d’autant plus savoureuse. Vous pouvez l’acheter directement dans le Journal Pirate ou le Pirate Emporium afin de débloquer l’accès à un nouveau niveau de récompenses au fur et à mesure de votre progression dans la Saison 1.
  • Disponibles en avance aux joueurs qui possèdent le Plunder Pass avant de faire leur apparition dans le Pirate Emporium, débloquez les armes de Warsmith Ténébreux ainsi que les voiles Crâne en Argent du Collectionneur.
  • Avec le Plunder Pass, gagnez des objets existants du Pirate Emporium en progressant simplement dans la saison. Le Costume et la Canne à pêche de Queue Éclaboussante Souveraine de Rubis, les attitudes Pince de crabe & Mystérieusement nonchalant, la Barre Ours & Oiseau ainsi que la Figure de Proue Night Wulf du Collectionneur.

Notifications des saisons

  • Les joueurs sont désormais informés de leurs actions dans la Mer des Voleurs, et des entrées sont ajoutées à leur Journal Pirate. Les pirates en quête d’immersion totale peuvent choisir de désactiver complètement toutes les notifications de saisons dans le menu des paramètres de jeu.

Cargaisons Perdues

Un nouveau Voyage permanent arrive sur la Mer des Voleurs avec la Saison 1, offrant une nouvelle manière d’améliorer sa réputation auprès de l’Alliance des Marchands. Ces derniers ont besoin de pirates pour récupérer des Manifestes de navires perdus en mer et déterminer le destin de leurs équipages, et ils sont prêts à payer très cher…

Voyage de cargaisons perdues

  • L’Alliance des Marchands demande le soutien de tout membre expérimenté de l’Alliance de rang supérieur à 25 pour enquêter sur le sort de leurs cargaisons disparues. Larinna intervient également pour soutenir l’Alliance, offrant à tous les équipages le voyage d’une cargaison vitale perdue par un capitaine imprudent…
  • Au début de ce voyage, les équipages recevront l’itinéraire commercial original pour la livraison et devront jouer le rôle de détective et découvrir des indices en cours de route. Parcourez les mers en suivant la route du navire, en gardant un œil sur l’horizon pour détecter tout ce qui flotte en mer ou même échoué sur une île voisine.
  • Au fur et à mesure que les équipages affinent leur recherche, ils peuvent rencontrer d’autres personnages sur les îles qui font des allusions à l’emplacement du navire et partagent des histoires sur leur situation. Écoutez bien car leurs indices pourraient vous indiquer la voie à suivre.
  • Localisez le lieu du naufrage, plongez et explorez les profondeurs de l’épave pour découvrir le trésor tout en recherchant le malheureux capitaine et son précieux manifeste. Les équipages qui ont localisé la clé perdue du capitaine peuvent même déverrouiller la cabine pour une multitude de récompenses ! 

Promotions pour les cargaisons perdues

  • De nouvelles Promotions ont été ajoutées, permettant aux joueurs d’obtenir de nouveaux Titres en plus de déverrouiller les Voiles d’Éclaireur Marchand et les Voiles Dorées du Glaneur Marchand proposées par Larinna. 

Succès pour les cargaisons perdues

  • De nouveaux succès Xbox et Steam peuvent être déverrouillés en progressant dans les nouvelles promotions en jeu. Un total de 50 points de gamerscore est disponible pour cette mise à jour, et ces succès restent indéfiniment dans le jeu.
    – Poursuite téméraire [30G]
    – Le plein d’épaves [25G]
    – La manie des manifestes [15G]

Événements en jeu

Pour ceux qui recherchent des défis plus spécifiques que les Épreuves, chaque mois d’une Saison apportera un nouvel Événement proposant ses propres récompenses.

Champions des Âmes

  • L’Ordre des Âmes sent qu’il y a quelque chose de louche et cherche votre soutien pour obtenir des informations. Rendez-vous sur le menu des événements spéciaux pour en savoir plus sur les Champions des Âmes !
  • Vaincre toute une série de menaces squelettiques récompensera les joueurs de fragments d’âme et la collecte de ces fragments permettra de gagner des récompenses convoitées par l’Ordre des âmes. Frappez ces crânes avec le Coutelas, le Pistolet à Silex, le Tromblon et l’Arquebuse à Mire de l’Ordre des Âmes. En gagnant 500 Fragments d’Âme, vous obtiendrez le titre de Champion des Âmes.
  • Chaque semaine, la quantité de Fragments d’Âme gagnés lors de la défaite d’un ennemi squelettique particulier sera augmentée, alors vérifiez votre Note Mystérieuse pour savoir laquelle est concernée !
  • À la fin de l’événement, ces récompenses pourront être obtenues dans les boutiques des Avant-postes après avoir obtenu certaines promotions.

Twitch Drops

  • Débloquez encore plus de produits cosmétiques dans la première Saison avec les Twitch Drops. Connectez-vous sur les streams Partenaires pour gagner des pièces du nouveau set Gilded Phoenix ainsi que de nouvelles emotes.

 

Fort Nights

  • Vous appréciez l’action autour des Forts le vendredi ? Les Fort Nights vont durer tout le mois, alors rendez-vous dans un Fort Squelette actif ou bravez le redoutable Fort des Damnés et prenez d’assaut leur chambre forte pour obtenir des récompenses augmentées pour les objets de place forte.

Pirate Emporium

Le premier réapprovisionnement de l’année de l’Emporium a un air de Festival Lunaire, avec un ensemble de navire complet et d’élégantes tenues de pirates, complétées par les Familiers Possédés de l’Ordre des Âmes, de nouvelles émotes dynamiques et l’arrivée du Plunder Pass pour booster vos récompenses de la première saison !

Plunder Pass – Saison 1

  • Achetez le Plunder Pass de la Saison 1 pour débloquer l’accès à 11 récompenses supplémentaires à gagner en progressant dans la saison. 
  • Le Plunder Pass permet de gagner des objets déjà en vente auprès du Pirate Emporium, et offre  un accès anticipé à de futurs objets de l’Emporium ! À la fin de la saison, toutes les récompenses du Plunder Pass seront disponibles à l’achat dans le Pirate Emporium.

Collection pour navire du Festival Lunaire

  • Ornez votre navire avec ce somptueux ensemble de navire du Festival Lunaire, avec une belle Figure de proue de Collectionneur à Cornes et des Voiles de Collection.
  • Le pack essentiel du Festival Lunaire est également proposé, comprenant tous les produits cosmétiques de base du navire à un prix réduit. 

Costumes du festival lunaire

  • Habillez-vous de ces majestueux costumes du Festival Lunaire pour célébrer la nouvelle année ! En plus des deux variantes de costume, dont une avec chapeau, chaque costume, une fois équipé, permet d’utiliser l’émote unique “Supplique”.

Pack d’armes du festival lunaire

  • Nouvelle année, nouveau toi ! Faites-vous remarquer avec ces luxueuses armes du Festival lunaire.

Costume du Festival Lunaire pour animaux de compagnie (limité dans le temps)

  • Les tenues des animaux de compagnie du Festival Lunaire reviennent pour un temps limité. Célébrez la nouvelle année avec des costumes pour vos Perroquets et Singes de compagnie !

Les tenues des animaux du Festival Lunaire sont limitées dans le temps pour la durée de la mise à jour de janvier.

Familiers Possédés de l’Ordre des Âmes

  • L’Ordre des Âmes a donné vie à ces animaux de compagnie uniques et inhabituels. Prenez un chat et un singe et partez à la recherche de cette prime !

Pose arme menaçante

  • Montrez à vos ennemis que vous êtes sérieux avec ces nouvelles poses d’armes combatives.

Attitudes héroïques

  • Soyez le héros sur les mers que vous vous savez être avec ces poses héroïques évocatrices.

Attitude Supplier gratuite

  • Vous n’avez que des bananes ? Vous voulez vraiment cet ananas que votre équipier a stocké ? Suppliez votre coéquipier pour ce fruit délicieux avec cette attitude gratuite.

Promotions du Nouvel An !

  • Consultez l’onglet Promotions pour avoir la possibilité d’acheter une gamme d’ensembles de navires, d’attitudes, d’animaux de compagnie et d’armes à un prix réduit !

Lot du festival lunaire (Store uniquement)

  • Disponible uniquement dans les magasins Xbox, Microsoft et Steam, ce lot contient le lot d’armes du Festival lunaire, le costume du Festival lunaire ainsi que 550 pièces anciennes et un bonus de 25 000 pièces d’or à utiliser dans les magasins des avant-postes ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Microsoft Store ou dans la boutique Steam.

Cosmétiques des avant-postes

Sombres Aventuriers 

  • Pour les légendes qui veulent s’afficher, le set des Sombres Aventuriers est arrivé. La boutique des Légendes Pirate propose désormais les nouvelles armes, équipements et instruments de Sombres Aventuriers, disponibles exclusivement pour les Légendes Pirate.

Silent Barnacle

  • A l’avant-poste, les boutiques de charpentier, de vêtements, d’équipement et d’armes proposent désormais l’ensemble du Silent Barnacle à l’achat. Les joueurs doivent obtenir la Promotion « Collectionneur d’or à coquilles » pour débloquer l’accès à ce set.

 Fond de cale échoué débraillé

  • Les boutiques de vêtements des avant-postes proposent désormais le set de vêtements des Fonds de cale échoué débraillé, disponible à l’achat avec de l’or.

Cosmétiques des événements terminés

  • Les récompenses des événements précédents “12 Actions de Grâce », « Cadeaux Pillés » et « Grogmanay » ont été ajoutées aux magasins d’avant-poste.
  • L’équipement des Vents de l’Est, les Canons du Froid Mordant, le Seau de l’Ordre des Âmes, la Longue-vue, la Chope et le Porte-voix des Collectionneurs d’Or se trouvent maintenant dans leurs magasins respectifs, à débloquer en accomplissant des Promotions.

Améliorations de la jouabilité

Communication en arène

  • Afin de créer une expérience plus accueillante, lors de l’entrée dans l’arène, la communication entre les joueurs et les autres équipes est désormais limitée.
  • Que ce soit dans la taverne pendant le chargement des parties ou pendant le jeu actif de l’arène, le chat vocal entre les équipes et le chat textuel entre les équipes sont désormais limités, laissant la communication non verbale comme seule option de communication entre les équipes.
  • Les équipages continueront à pouvoir communiquer au sein de leur propre équipage en utilisant toutes les options de communication disponibles.

Taille d’équipage recommandée

  • En naviguant dans l’écran de sélection des navires, chaque navire indique maintenant la taille de l’équipage recommandée pour le navire.

Mises à jour

Mode performance 120Hz

  • Sur les consoles Xbox série X et série S, un mode performance est disponible, supportant 120Hz à 1080p. Certains téléviseurs ne prennent pas en charge 120 Hz et HDR simultanément, le HDR peut donc avoir besoin d’être désactivé dans les paramètres de la console.

Le marché noir de Larinna

  • L’onglet « Goodies for Gold » du marché noir a été supprimé et le Voyage de Crâne Enterré a été déplacé au magasin en doublons.

Problèmes corrigés

Gameplay

  • Les joueurs devraient beaucoup moins rencontrer un écran noir prolongé ou se retrouver bloqués lorsqu’ils utilisent une sirène ou reviennent du Vaisseau des Damnés.
  • Les navires squelettes devraient maintenant subir des dommages à la coque lorsqu’ils sont en feu.
  • Lors de l’exécution d’attaques lourdes de coutelas consécutives, l’animation de fente devrait s’afficher correctement lors du blocage entre chaque coup.
  • L’ouverture ou la fermeture d’un coffre de collectionneur qu’un autre joueur tient devrait maintenant s’afficher correctement comme étant ouvert ou fermé pour le joueur qui le tient.
  • Les objets à l’intérieur d’un coffre de collectionneur ne devraient désormais être récupérables que lorsque le coffre est ouvert.
  • Les objets échoués sur une plage ne devraient plus avoir l’air de flotter au-dessus du sol lorsque les joueurs quittent la zone et reviennent.
  • Les barres de l’Horizon Gelé et de Perroquet Clair-de-lune ont été modifiées pour que cela soit plus évident lorsque le navire navigue en ligne droite.
  • L’Éclat de canon de marin a maintenant le bon nom et la bonne description.

 

Emporium des pirates

  • Le Pack du Navire de Feu de l’Âme affiche désormais le prix d’achat correct en argent réel.

 

Notes mystérieuses

  • Les notes mystérieuses devraient maintenant s’afficher correctement, même lorsqu’elles sont montrées à d’autres personnes.
  • Le rangement d’une note mystérieuse et son rééquipement à partir du menu radial devraient maintenant fonctionner comme prévu.

 

Les fables du flibustier

  • Les Totems de Caches acquis au cours d’une Fable ne devraient plus pouvoir être vendus aux marchands des Collectionneurs d’Or ou des Os de la Faucheuse.
  • Shores of Gold – Pendant l’exploration des Shores of Gold, si un autre équipage commence la fable, les médaillons ne devraient plus apparaître dans les airs.

 

Localisation

  • Pour améliorer la lisibilité, la taille de la police en langues coréenne et chinoise a été augmentée dans plusieurs domaines, ainsi que la ponctuation.

 

Environnement

  • Pendant le Fort des Damnés, un certain nombre de zones où Graymarrow pouvait rester bloqué dans l’environnement ont été améliorées.
  • Les joueurs ne devraient plus se retrouver coincés dans un escalier cassé après être sortis de la salle du trône du Collectionneur d’Or.
  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir tomber ou voir à travers l’environnement de Shark Bait Cove. 
  • Les joueurs ne devraient plus être bloqués et téléportés lorsqu’ils tentent de monter les escaliers dans une taverne.
  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir nager sous la carte sur l’avant-poste Plunder.

 

Visuel et audio

  • Le son ne devrait plus se déformer et augmenter de volume lorsqu’un joueur fait surface de l’eau ou est brièvement submergé par une vague.
  • Lors d’une rencontre avec des Navires Fantômes, les Navires Fantômes Capitaines devraient maintenant utiliser des portails pour apparaître et se téléporter.
  • Les voiles équipées sur les Navires Squelette et Fantôme apparaissent désormais toujours en haute qualité.
  • L’icône du Cache-oeil de fond de cale échoué a été mise à jour.
  • Les Attitudes « Facepalm » et « Confusion » devraient désormais avoir une icône.
  • Le fait d’avoir plusieurs quêtes d’énigmes pour une même île ne devrait plus entraîner le déclenchement multiple de la musique.
  • En s’approchant d’un fanal allumé avec une lanterne allumée non levée, on ne doit plus montrer une pointe d’outil vide.
  • Les bannières des îles devraient maintenant avoir une iconographie appropriée dans les Ancient Isles et les Shores of Plenty. 
  • L’achat d’Objets, de Voyages et de Titres ne devrait plus provoquer de clignotement noir à l’écran.

 

Performance et stabilité

  • Lorsqu’ils essaient de rejoindre un équipage qui n’existe plus, les joueurs devraient maintenant recevoir un message d’erreur approprié.
  • Tant que Sea of Thieves est suspendu, le fait de rejoindre une partie ne devrait plus causer d’instabilité. 
  • De nouvelles améliorations des performances du serveur afin de réduire la latence pendant le jeu.
  • Amélioration de la stabilité du serveur afin de réduire les déconnexions pendant le jeu.

Problèmes Connus

Les joueurs touchés par la migration des serveurs  

  • Les équipages qui migrent près des avant-postes se retrouvent déplacés vers un endroit où un autre navire est déjà présent, et des problèmes liés aux points d’interaction des navires après une migration.

 

Détection des impacts d’armes à distance et de mêlée  

  • Dans les zones d’action intense, les joueurs peuvent se retrouver à tirer des coups de feu ou à porter des coups d’épées qui ne causent pas de dommages à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela reste une priorité essentielle pour l’équipe. 

 

Menus de l’interface bloqués  

  • En interagissant avec un baril et en parcourant rapidement son inventaire, les joueurs peuvent constater que l’état du baril n’est pas mis à jour au fur et à mesure que des objets sont retirés. Les joueurs peuvent également constater que les options de jeu se bloquent à l’écran lorsqu’ils sortent d’un baril dans cet état. 


Pour en savoir plus sur les problèmes connus dans Sea of Thieves actuellement suivis et leur statut, consultez notre article du support lié aux problèmes connus.

Trouvez des compagnons d'aventure !

Notes de Patch – Hotfix – Saison 3 – Juillet 2021

Au fur et à mesure de la progression de la Saison 3, l’équipe travaille sur des corrections supplémentaires basées sur les commentaires de la communauté. Nous déployons ces corrections dans la version d’aujourd’hui, la mise à jour 2.2.0.2.