Notes de patch

etiquette patchnote

Une fin d’année tranquille ? Aucune chance : La saison 5 de Sea of Thieves vous réserve des feux d’artifice, des fusées éclairantes, des chaloupes, des événements de décembre endiablés et une ruée vers le nouveau tableau des quêtes pour récupérer les cartes des cachettes enterrées par les autres joueurs ! Et ce ne sont là que quelques-unes des dernières nouveautés, comme la bande-annonce officielle de la saison 5 est sur le point de vous le montrer…

Vous l’avez vu, lisez-le maintenant : tout ce qu’il faut savoir sur tout ce qui précède, mais aussi lancer des dés et des rats errants, s’asseoir et faire la grasse matinée, des récompenses saisonnières, un Plunder Pass bien rempli et d’autres variétés dans l’Emporium évoquant Pirates des Caraïbes de Disney. C’est parti !

Trésors enterrés

Enfin, les pirates ont compris une autre utilité des pelles : enterrer le trésor au lieu de le déterrer. Couvrez donc votre butin, créez une carte et gardez-la précieusement ou épinglez-la sur le tableau des quêtes pour que les autres la trouvent, ce qui vous rapportera non seulement de la réputation mais aussi un bonus de renommée !

Cartes de trésors enterrés

  • Les pelles ont désormais une utilisation secondaire, permettant aux pirates d’enterrer des trésors ! Déposez votre objet sur un sol meuble et utilisez le bouton droit de la souris ou la gâchette gauche de la manette (ou tout autre bouton lié à votre utilisation secondaire) pour commencer à l’enterrer. Continuez à enterrer l’objet pour le cacher complètement, en laissant juste un soupçon de terre remuée à la surface.
  • Alors que de nombreux objets trouvés dans la Mer des Voleurs peuvent être enterrés, les pirates sournois peuvent également choisir d’enterrer des barils de poudre pour créer des pièges pour ceux qui les déterrent. 
  • Lorsqu’un objet est entièrement enterré, l’équipage reçoit une carte de type « X marque l’endroit » indiquant l’emplacement de sa cachette au trésor. L’enfouissement de plusieurs objets sur la même île ajoutera des « X » supplémentaires à la carte. Ces cartes se trouvent dans le menu de quêtes et sont représentées sous forme de lot de cartes sur la table du capitaine.
  • Les cartes peuvent être offertes à d’autres équipages ! Avec la carte équipée, utilisez votre bouton d’utilisation secondaire pour offrir la carte. Si l’autre équipage accepte, elle sera retirée du menu de quêtes.

Vol de cartes au trésor

  • Sachez que les lots de cartes posés sur la table du capitaine sont vulnérables ! D’autres pirates peuvent se faufiler à bord, les voler et les amener à la table du capitaine sur leur propre navire, transférant ainsi les cartes à leur équipage.
  • Lorsqu’un navire coule, les lots de cartes flottent à la surface comme tout autre objet à ramasser (ou à voler) dans la mer.

Tableau de quête – Parcourir les cartes

  • Les équipages trouveront désormais un tableau de quêtes près des quais de chaque avant-poste et Seapost, donnant accès à une série de cartes menant à des cachettes de trésors. Vous pouvez filtrer par région et trouver des îles pour planifier votre itinéraire.
  • Les équipes sont limitées à cinq cartes du tableau des quêtes par jour de jeu, alors choisissez judicieusement !
  • Alors que les cartes menant aux vraies richesses sont placées par de vrais pirates, les tableaux de quête seront toujours remplis de cartes supplémentaires pour garder le tableau rempli !

Tableau de quête – Publier des cartes

  • Les équipes disposant d’un lot de cartes peuvent se rendre sur le tableau des quêtes pour afficher leur carte afin que les autres équipes puissent la suivre. Certaines cartes ne peuvent pas être publiées, comme les objets enterrés dans les avant-postes, et seules celles qui peuvent être acceptées par le tableau des quêtes seront affichées.
  • Lorsque les cartes de votre équipage sont collectées par d’autres pirates, chaque trésor déterré récompensera l’équipage d’origine par de la renommée et une réputation égale à obtenue si vous aviez vendu l’objet. Vous postez une carte vers un Coffre des légendes ? Vous gagnerez toujours la même réputation pour la Fortune d’Athéna lorsqu’elle sera découverte par un autre équipage, ainsi qu’un bonus de renommée !
  • Après avoir posté une carte, les équipages sont libres de poursuivre leur aventure ou de quitter le serveur, en recevant des récompenses pour toutes les cartes terminées lorsqu’ils sont hors ligne. Lors de leur prochaine connexion, les joueurs recevront une notification concernant les récompenses de leurs cartes aux trésors, suivie des paiements de renommée et de réputation.
  • Les équipes qui ont placé des cartes de trésors enfouis sur le tableau des quêtes reçoivent une quantité moindre de renommée et de réputation pour leurs efforts si le serveur s’arrête, ou si un autre équipage récupère une carte et quitte le serveur ou jette le lot de cartes.

Trésors enterrés – Promotions et récompenses

  • Dans l’onglet Réputation des fonds de cale, de nouvelles promotions ont été ajoutées pour les joueurs qui souhaitent explorer les riches expériences ajoutées dans cette mise à jour ! En complétant ces promotions, vous débloquerez de nouveaux sets cosmétiques à acheter dans les magasins des avant-postes.
  • Les charpentiers des avant-postes, ainsi que les boutiques de vêtements et d’armes, proposent désormais les nouveaux cosmétiques Navires en Fêtes des fonds de cale. Les joueurs doivent progresser dans le cadre des Commandes des Trésors enfouis pour débloquer cet ensemble à l’achat.
  • L’ensemble vestimentaire Lame de Minuit est désormais disponible à l’achat dans les boutiques de vêtements de l’avant-poste, verrouillées derrière les récompenses Buried Treasures.
  • Pour fêter l’événement, tous les joueurs ont maintenant accès à trois nouvelles chansons de marins : « Ballad of the Mer », « Infernal Galop » (le Can Can) et le vieux classique « Rame Rame ton bateau » !

Réalisations de Trésors enterrés

  • De nouveaux succès sur Xbox et Steam peuvent être débloqués en progressant dans les nouvelles recommandations du jeu. Cette mise à jour permet de gagner un total de 300 gamerscore, et ces succès resteront indéfiniment dans le jeu.
  • Secrets volés [10G]
  • Qui a besoin d’un plus gros bateau ? [15G]
  • Spectacle de nuit [15G]
  • Siège en hommage [15G]
  • Soirée pyjama [15G]
  • Jet critique [20G]
  • Cacheur de trésors secrets [30G]
  • Maître Cartographe [30G]
  • Chercheur de pillage pirate [50G]
  • Porteur de trésors enfouis [100G]

Améliorations de la jouabilité

Ce n’est même pas la moitié de ce qui se passe dans la saison 5. Accueillez la nouvelle année avec une rafale de feux d’artifice, lancez des canons sur les bateaux à rames… ou asseyez-vous simplement pour regarder le monde passer, chuchotez des mots doux dans votre trompette parlante et lancez les dés avec vos amis marins !

Feux d’artifice

  • Les feux d’artifice sont un nouveau type de ressource et peuvent être achetés dans des caisses de feux d’artifice thématiques auprès de l’Alliance marchande dans chaque avant-poste, ou découverts en mer. Les feux d’artifice produisent une gamme d’effets et de couleurs, avec plus de 50 modèles différents !
  • Une fois sélectionnés dans l’inventaire, les feux d’artifice peuvent être chargés dans un canon et exploseront dans un spectacle magique de lumières lorsqu’ils seront tirés. Contrairement aux boulets de canon, un feu d’artifice possède une mèche qui s’allume au moment du tir et le lance dans le ciel après un court instant.
  • Les feux d’artifice qui touchent un obstacle s’éteignent avant d’exploser. Bien que les feux d’artifice n’endommagent pas les navires s’ils sont utilisés de manière agressive, une étincelle malencontreuse peut toujours mettre le feu à un navire…
  • Les équipages qui découvrent des caisses de feux d’artifice après avoir pillé des épaves peuvent les rendre à l’Alliance marchande pour une récompense, ou les vendre à The Reaper’s Bones.

Fusées de signalisation

  • Les joueurs découvriront désormais un stock de fusées de signalisation dans les barils de boulets de canon de leur navire, qui peuvent également être trouvés dans le monde. En chargeant une fusée de signalisation dans un canon et en tirant, vous lancerez une balise lumineuse dans le ciel pour appeler à l’aide ou signaler vos alliés !

Chaloupes Canon

  • Une nouvelle addition explosive aux chaloupes : les canons ! Chargez un boulet de canon, une bombe incendiaire, un animal de compagnie ou un pirate et lancez-les vers des navires sans méfiance et d’autres menaces à travers les mers, pendant que vous vous cachez parmi les vagues dans votre humble chaloupe.
  • L’amarrage d’un canot à rames à votre navire offre également un nouvel avantage tactique – un canon supplémentaire pour ces petits navires !

Accostage des chaloupes

  • Lorsque vous amarrer un bateau à rames à un navire, il s’amarre désormais dans le sens où il était orienté dans l’eau. Pour changer de direction, il suffit d’orienter le bateau dans la direction souhaitée avant de l’amarrer au navire.

Assise

  • Les joueurs trouveront maintenant différentes zones sur leur vaisseau, les avant-postes et d’autres endroits dans le monde où une invite leur permet de s’asseoir – vous pouvez enfin profiter pleinement du fauteuil du capitaine ! Lorsqu’ils sont assis, les joueurs peuvent changer la position de la caméra en appuyant sur le bouton Y de la manette ou sur la touche R du clavier pour mieux profiter de la vue.

Dormir

  • Les joueurs peuvent désormais utiliser pleinement les lits, où une notification leur permettra de dormir. L’écran deviendra noir lorsqu’ils commenceront à ronfler, et après un court moment, ils retrouveront lentement la santé. Les joueurs peuvent se réveiller à tout moment – les membres d’équipage turbulents peuvent même les réveiller avec un jet d’eau.

Déplacement des ressources entre les barils et les caisses

  • Les joueurs peuvent désormais transférer des ressources plus rapidement entre les barils, les caisses de stockage et les coffres de bateaux à rames en utilisant une action maintenue tout en transportant la caisse elle-même. Transférer plus de ressources prendra plus de temps, et voler des ressources du navire d’un autre équipage prendra plus de temps – il vaut mieux être furtif !

Rats sur les bateaux

  • Lorsqu’un navire commence à se remplir d’eau, on peut maintenant voir des rats se précipiter sur le pont inférieur, signe qu’il y a des problèmes en dessous. Gardez l’œil ouvert !
  • Les joueurs qui se sentent mal à l’aise avec les rats n’ont rien à craindre : cette fonction peut être désactivée dans le menu Paramètres.

Emotes des dés à lancer

  • Déverrouillables en progressant dans la cinquième saison, ces six nouvelles émoticônes peuvent être équipées à partir de n’importe quel coffre à vanité. Utilisez l’émote D4, D6, D8, D10, D12 ou D20 pour lancer un nombre aléatoire et zoomer pour le voir plus clairement. Voyons voir quels jeux nos pirates peuvent inventer !

Trésors flottants

  • Après que les joueurs aient vaincu des tentacules du Kraken ou un Megalodon, des mouettes entourent désormais le trésor flottant, marquant son emplacement jusqu’à ce qu’il coule. 
  • Les trésors abandonnés par les tentacules du Kraken vaincu ne commenceront plus à couler tant que le Kraken n’aura pas été éliminé, ce qui permettra aux équipages de ne pas en manquer pendant la rencontre.

Poches de munitions ennemies

  • Les squelettes et les fantômes ont désormais la possibilité de laisser tomber des sacs de munitions lorsqu’ils sont vaincus, ce qui permet de réapprovisionner toutes les armes dont un pirate est équipé et d’améliorer le déroulement des combats contre les menaces insulaires.

Murmures

  • Lorsque le porte-voix est équipé, maintenez le bouton droit de la souris ou la gâchette gauche d’une manette (ou tout autre bouton lié à l’utilisation secondaire) pour faire tourner le porte-voix et chuchoter lors des discussions en jeu.
  • Lorsque vous chuchotez, la portée de la conversation de proximité entendue par les autres équipages et de la conversation entendue par votre propre équipage sera réduite, permettant ainsi des conversations plus privées.

Parler

  • Les joueurs remarqueront désormais que lorsqu’ils utilisent le chat en jeu, la bouche de leur pirate s’anime lorsqu’il parle.

Amélioration de la visée des canons

  • Lorsqu’ils utilisent un canon, les joueurs peuvent désormais maintenir le bouton d’utilisation secondaire enfoncé pour concentrer leur visée en zoomant sur leur cible.

Amélioration de la navigation sur les îles

  • Les pirates ont été occupés autour de Thieves’ Haven ! Les équipages trouveront des mécanismes en ruine remplacés par de nouvelles versions fonctionnelles, permettant de traverser l’île plus facilement. Mais gardez un œil vigilant sur les pièges !
  • Quelque chose semble différent à Plunder Valley… De nouvelles échelles ont été placées autour de l’île pour aider les joueurs à atteindre plus facilement ces hautes falaises.
  • Faites attention où vous mettez les pieds sur Kraken’s Fall, car de nouvelles échelles et des ponts de fortune permettent aux pirates de faire un saut périlleux sur un raccourci vers le sommet.
  • L’île préférée de tous, Old Faithful Isle, a reçu quelques améliorations bien nécessaires, permettant aux joueurs de traverser plus facilement le terrain difficile, y compris quelques ascenseurs pour une progression verticale plus rapide.

Mauvais lieu de livraison

  • Lorsqu’ils tentent de remettre un trésor qui n’est pas accepté par une société de commerce particulière, les joueurs sont désormais redirigés vers le bon endroit pour remettre l’objet. Par exemple, si vous essayez de vendre un coffre de faucheur à l’Ordre des âmes, vous serez désormais dirigé vers le Reaper’s Hideout.

Rencontres ennemies sur les îles

  • Lorsqu’ils explorent des îles, les équipages qui rencontrent et vainquent des Crabiers bénéficient désormais d’une période de répit beaucoup plus longue avant de les rencontrer à nouveau sur la même île.

Saison 5

Une nouvelle saison signifie 100 niveaux supplémentaires de progression basée sur la renommée, avec un grand nombre de récompenses à réclamer et plus d’épreuves et d’exploits à tenter ! Sans oublier les nouvelles récompenses du Carnet pour les Emissaires les plus audacieux, tandis que ce Plunder offre plus de prix que jamais…

Saison 5 Progression et récompenses

  • La saison 5 démarre les fêtes de fin d’année avec un parcours de progression rafraîchi, offrant de nouvelles épreuves et de nouveaux exploits pour les pirates débutants et expérimentés. Des objectifs hebdomadaires, mensuels et même saisonniers récompensent les joueurs qui explorent le vaste monde de Sea of Thieves.
  • Les joueurs peuvent également profiter des nouvelles fonctionnalités de la saison 5 pour gagner de la renommée. Qu’il s’agisse d’enterrer des trésors et de poster des cartes sur le tableau des quêtes, ou d’arracher des paquets de cartes à des équipages peu méfiants, il existe de nombreuses nouvelles façons de gagner de la renommée !
  • En progressant dans cette saison, les pirates courageux seront récompensés par l’ensemble vestimentaire unique de la Brigade de la cloche ainsi que par des cosmétiques Ancient Gold à durée limitée. Comme bonus supplémentaire pour la saison 5, les joueurs peuvent débloquer une gamme d’émoticônes rouler les dés pour jouer avec les autres équipages qu’ils rencontrent dans leurs aventures !
  • Les pirates légendaires ou ceux qui deviennent des pirates légendaires au cours de la cinquième saison peuvent également gagner la chope de Merrick et la veste de Grimm.
  • En complétant les niveaux de progression saisonnière, vous obtiendrez également des titres uniques qui afficheront votre réussite aux yeux de tous !

Plunder Pass de la saison 5 

  • Le Plunder Pass de la Saison 5 est un généreux spécial vacances qui coïncide avec la saison des cadeaux ! Achetez le Plunder Pass pour accéder à une multitude de récompenses déblocables et inédites, que vous pourrez gagner en franchissant les étapes de la progression saisonnière.
  • Les acheteurs du Plunder Pass peuvent gagner l’ensemble complet du naivre Aurore boréale, y compris les variantes Collector, et se prélasser sur la plage avec l’émote Ange des sables.
  • Les acheteurs peuvent également gagner le costume de froid glacial qui s’améliore visuellement à mesure que les joueurs progressent dans la saison. Vous n’avez pas pu améliorer complètement votre costume avant la fin de la saison ? Les mises à niveau seront toujours disponibles par le biais d’activités en jeu lors d’une saison ultérieure.
  • En plus de l’abondance de nouvelles récompenses cosmétiques dans cette offre de vacances à durée limitée, les acheteurs du Plunder Pass peuvent maintenant gagner 750 pièces anciennes dans la saison cinq – ajoutées aux 250 gagnées par la progression saisonnière, cela fait 1000 pièces anciennes au total !
  • Le Plunder Pass de la Saison 5 peut être acheté dans le jeu par le biais du Journal Pirate et du Pirate Emporium, dans le Microsoft Store ou dans le Steam Item Store.

Récompenses pour le classement des Emissaires de la Saison 5

  • Représenter les Collectionneurs d’or dans leur carnet peut désormais faire gagner aux joueurs le pistolet et le coutelas de Tribute Peak.
  • Les joueurs qui cherchent à percer les secrets de l’Ordre des âmes peuvent gagner le pistolet et le sabre de la Relique des ténèbres grâce à leur performance du classement.
  • L’Alliance marchande honore ses représentants performants du classement avec le pistolet et le sabre de l’ambassadeur marchand.
  • En portant le pavillon d’émissaire des Os de la Faucheuse et en obtenant un rang élevé dans leur classement, les joueurs peuvent obtenir le pistolet et le sabre du renégat masqué.
  • Les pirates légendaires qui représentent la Fortune d’Athéna dans leur Grand Livre peuvent gagner la Coque et la Figure de la Gloire de Magpie pour montrer leur allégeance au Seigneur de la Piraterie.

Événements du jeu

Pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus ciblé que les épreuves à grande échelle, chaque nouvelle saison propose de nouveaux événements en jeu limités dans le temps et offrant leurs propres récompenses. Alors que les avant-postes ont une fois de plus été habillés de décorations joyeuses, il est temps de parer les coques pour le Festival des Grâces !

Festival de Grâce (13 – 27 décembre)

  • Pour donner le coup d’envoi du Festival de grâce, la tradition des cadeaux pillés est de retour ! Procurez-vous un drapeau d’événement gratuit auprès de Larinna et partez sur les mers pour distribuer des cadeaux au loin. En partageant vos trésors avec d’autres, vous gagnerez une progression saisonnière et vous progresserez pour obtenir le seau, le maquillage et le tatouage de la couronne d’hiver !
  • Pour ceux qui recherchent un peu de piment sur les mers, Larinna a remis au goût du jour les Voyages de cache de poudre noire et d’armes, qui dirigent les équipages vers différentes régions des mers pour récupérer des réserves d’armement enfouies ! Les légendes de pirates peuvent également bénéficier d’un voyage spécial.
  • Comme il est de coutume à cette époque de l’année, Larinna propose également des Voyages dorés spéciaux. Une nouvelle expérience d’achat permet de s’assurer que les joueurs choisissent leur Voyage doré préféré, car n’oubliez pas : vous n’en avez qu’un seul !

Grogmanay (27 décembre – 11 janvier)

  • Le Grogmanay est de retour ! Récupérez le drapeau d’événement gratuit avant de vous préparer à boire des chopes de grog. Lorsque les effets d’au moins trois grogs se font sentir, sortez pour tenter une série d’objectifs de défi et gagnez le maquillage et le tatouage de célébration des Fonds de Cales !
  • Les joueurs peuvent également célébrer leur participation au Grogmanay avec une chope annuelle. Chaque année, les joueurs qui participent aux festivités gagneront une nouvelle encoche dans leur chope, et ceux qui ont participé l’an dernier trouveront déjà une encoche grâce à leurs pitreries de l’an dernier !
  • Si ces festivités groggy ne suffisent pas, Larinna propose des voyages de réserve de feux d’artifice après avoir rempli les différents objectifs du défi Grogmanay. Chaque voyage mène à une caisse de feux d’artifice de célébration des des fonds de cale pour aider les équipages à faire de ce Grogmanay un moment inoubliable !

Les Twitch Drop

  • Continuez à débloquer encore plus de cosmétiques tout au long de la cinquième saison grâce aux Twitch Drops ! Restez à l’écoute des canaux sociaux de Sea of Thieves pour savoir quand les Twitch Drops seront actifs pour les streamers partenaires, permettant aux joueurs de gagner plus d’objets du set Chasseur du Crépuscule. Découvrez comment lier vos comptes et plus encore sur notre page dédiée aux Twitch Drops.

Pirate Emporium

Deux saisons après Sea of Thieves : A Pirate’s Life, de nouveaux trésors continuent de remonter à la surface alors que la dernière gamme d’objets de l’Emporium commémore le rusé capitaine Barbossa. Vous trouverez également de nombreux nouveaux émoticônes, ainsi que des souvenirs des saisons précédentes !

Collection de navire de la Vengeance Royale

  • Ornez votre navire avec le nouveau set de navires Royal Revenge. En plus de l’ensemble principal du navire Royal Revenge, une majestueuse figurine de collection et de glorieuses voiles de collection peuvent être achetées séparément pour un spectacle de haut niveau !
  • Un pack de navires essentiels Royal Revenge est également proposé, comprenant uniquement les cosmétiques de base des navires à un prix inférieur.

Lot d’armes de la Vengeance Royale

  • Montrez à vos ennemis que vous êtes un pirate à craindre avec les quatre armes puissantes de Royal Revenge.

Costume du Capitaine Barbossa

  • Habillez-vous comme le sournois capitaine Barbossa et punissez les pirates qui osent vous croiser sur les mers. Les joueurs recevront deux variantes du costume, une avec barbe et une sans !

Mâtin mutin

  • Accueillez ce chien pimpant dans votre équipe avec l’arrivée de l’animal Mâtin Mutin !

Lot d’animaux domestiques du Capitaine Barbossa à durée limitée

  • Une offre groupée à prix réduit pour une durée limitée contenant les deux variantes du costume du capitaine Barbossa et l’animal de compagnie Mâtin Mutin pour vous tenir compagnie lorsque vous naviguez sur les mers.

Équipement Horizon gelée

  • Ressentez le froid dans l’air avec l’équipement et les instruments de l’Horizon gelée! Achetez ces articles individuellement ou en lots pour un prix réduit.

Emote de la pose de l’arme du chien de mer

  • Affichez votre victoire et montrez n’importe quelle arme équipée avec cette émote triomphante tout-en-un !

Lot d’attitudes « Dites Ouistiti ! »

  • Posez pour une photo rapide avec vos amis, vos ennemis, vos animaux domestiques ou des inconnus sans méfiance avec ces émotes hautement photogéniques.

Costume du Glace-Os à durée limitée

  • Pour vous aider à semer la terreur chez vos ennemis, le terrifiant costume du Glace-Os, qui peut être porté avec ou sans la barbe « joviale », est disponible à l’achat pour une durée limitée.

Lot d’Armes du Festival des Grâces à durée limitée

  • Exprimez votre amour agressif pour cette période de l’année grâce au lot d’armes du festival des grâces, de nouveau en vente pour une durée limitée.

Collection de tenues pour animaux de compagnie dans le cadre du Festival des Grâces (durée limitée)

  • Pour que vos fidèles acolytes ne soient pas oubliés, ces adorables tenues pour animaux de compagnie sont également de retour sur les étagères de l’Emporium pour une durée limitée.

Emote gratuite de l’arbre festif

  • Faites partie du mobilier de cette saison festive avec un emote gratuit !

Accessibilité

Soutien à la boussole enchantée

  • Après la narration nautique, qui aide les joueurs à naviguer à la boussole, les joueurs peuvent désormais activer la narration pour les boussoles enchantées et les boussoles d’orientation. Rendez-vous dans les paramètres de langue pour activer l’annonce de proximité de la boussole enchantée.

Rafraîchissement du menu des paramètres

  • Les menus des paramètres ont été rafraîchis, offrant de nouvelles catégories avec des titres plus clairs pour une plus grande facilité d’utilisation. Les paramètres d’accessibilité ont également été déplacés de leur propre section distincte vers la catégorie appropriée pour l’expérience qu’ils sont censés améliorer.

Problèmes corrigés

Gameplay

  • Sur un Sloop, les objets lâchés par le harpon lorsque celui-ci est incliné en l’air ne deviennent plus inatteignables. 
  • Les mégalodons qui poursuivent les joueurs devraient moins souvent entrer en collision avec des îles et s’échouer.
  • Les Voyages dorés ne sont désormais retirés de l’inventaire des joueurs qu’une fois qu’ils ont commencé avec succès. Les voyages qui n’ont pas pu être créés sont désormais remis dans l’inventaire des voyages.
  • Lorsque vous voyagez dans les tunnels des damnés à bord d’un Sloop, les fantômes du pont inférieur peuvent maintenant être vus en utilisant le matelas confortable.
  • Lorsque l’option « Sauter pour se déplacer vers le haut » est activée, le fait de maintenir le bouton « Nager vers le haut » tout en lisant un journal ne devrait plus bloquer les joueurs en train de nager vers le haut lorsqu’ils arrêtent de lire.
  • Les paramètres de sensibilité du Trident des sombres marées sont désormais sauvegardés entre les sessions.
  • Les joueurs qui réinitialisent les paramètres par défaut de leur clavier et de leur contrôleur constateront que ces paramètres restent réinitialisés après le redémarrage du jeu.

Royaume englouti

  • La légende du voyage maudit ne devrait plus échouer si les joueurs placent une clé interdite dans une statue de sirène engloutie avant de migrer vers un autre serveur.
  • Lorsqu’il se trouve à l’intérieur d’un Trésor des sirènes, si un joueur meurt et retourne à la dernière vague du Ferry des damnés, la musique correcte devrait continuer à être jouée. 
  • Sanctuaire de la Fortune des mers– Le butin récupéré dans une statue de merfolk engloutie près du sommet du sanctuaire ne devrait plus flotter hors de la plateforme.
  • Sanctuaire du Tombeau de corail – Les joueurs peuvent désormais sortir par l’entrée du sanctuaire.
  • Sanctuaire du Tombeau de corail – Une boîte à munitions a été ajoutée à l’entrée du sanctuaire.

Voyages d’expéditions perdues

  • Les indices cartographiques découverts lors de voyages de navires perdus ne devraient plus devenir vides après une migration vers un autre serveur.
  • Les indices de la carte des expéditions perdues ne devraient plus apparaître vides pour les joueurs rejoignant une session en cours.

Les Fables

  • “Le Pearl englouti” – Les joueurs ne devraient pas pouvoir voir les bulles des autres débris à travers l’eau lorsqu’ils nagent vers le bas.
  • “Les capitaines des damnés” – Il y a maintenant une porte au fort espagnol que les joueurs doivent ouvrir pour entrer.
  • “Les capitaines des damnés” : en sortant de l’eau près de la porte de l’égout, les petites marches ne font plus rebondir le joueur dans l’eau.
  • “Frères de l’ombre” – Les bruits ambiants dans la forteresse de Coral ne devraient plus s’interrompre lors des déplacements dans la chambre ascendante.

Emporium du Pirate

  • Les joueurs qui achètent un Plunder Pass se voient désormais attribuer directement les récompenses de niveau approprié sans avoir à gagner de la renommée.
  • L’animation de retournement de page tourne désormais correctement en boucle lorsque vous utilisez l’émote du bon livre.

Visuel et audio

  • Après la navigation dans les tunnels des damnés, les armes à distance affichent désormais correctement leurs traînées de balles.
  • Les parchemins devraient maintenant jouer des effets audio de papier lorsqu’ils sont soulevés et tournés. 
  • Les effets audio de l’eau lorsque le Kraken s’en va ne devraient plus s’arrêter prématurément. 
  • Lorsque le navire d’un joueur est en feu, l’arrosage du feu ne devrait plus entraîner la disparition immédiate des flammes, mais leur extinction progressive. 
  • Les joueurs ne devraient plus être en mesure de voir à travers le brouillard lorsqu’ils se tiennent à côté d’un navire en feu.
  • L’amicale sirène qui tient le trésor d’un équipage devrait maintenant utiliser les effets audio appropriés. 
  • La cargaison endommagée de la bouteille de rhum du Devil’s Roar affiche désormais des visuels corrects lorsqu’elle est placée sur le sol.
  • Les poignées de la canne à pêche légendaire et de la canne à pêche à lame d’argent ne devraient plus se détacher lorsqu’elles sont utilisées.
  • Les cannes à pêche devraient désormais avoir une couleur de fil de pêche qui correspond mieux à la couleur du fil dans la bobine. 
  • Il ne devrait plus y avoir de problème visuel lors du tir du tromblon de chien de mer victorieux, du tromblon de rat de cale scorbutique, du tromblon de rat de cale naufragé et du tromblon de la mer des sables. 
  • Le tromblon du chien de mer victorieux ne devrait plus se clipper à travers la caméra lorsqu’il vise en bas du viseur.

Environnement 

  • Le mur à côté du nouveau lit du Sloop subit désormais l’impact des dégâts des armes.
  • La navigation sur les rampes en bois au sommet de Thieves’ Haven ne devrait plus faire glisser les joueurs.
  • Les joueurs ne devraient plus être projetés en l’air en entrant dans une porte en bois de la forteresse Sailor’s Knot.
  • La chope de l’étranger mystérieux ne devrait plus être visible flottant dans les airs lorsqu’un joueur se tient trop près.

Texte et localisation

  • L’infobulle permettant de collecter des caisses auprès de l’Alliance marchande indique désormais « Prendre » au lieu de « Échanger ».
  • La description textuelle dans le panneau des événements ne devrait plus être coupée lorsque la langue est réglée sur le russe ou le japonais.
  • Le texte ne devrait plus déborder de la case lors de la désignation d’animaux de compagnie dont la langue est le chinois, le coréen ou le japonais.
  • Correction d’un problème d’orthographe dans la collection de singes du Pirate Emporium.

Performance et stabilité

  • Des améliorations ont été apportées aux performances du serveur, réduisant la latence, les pics de lag, le rubberbanding et la correction du serveur pendant le jeu.
  • La stabilité du serveur a été améliorée, ce qui a permis de réduire les scénarios où les équipes sont retirées d’une session de jeu.
  • Amélioration de la façon dont la position de la souris est capturée dans le titre pour améliorer les contrôles tactiles lors de la lecture sur xCloud.
  • Amélioration de la réactivité des menus radiaux sur les matériels à faible spécification. Suite à ce changement, les joueurs constateront que toutes les combinaisons de touches personnalisées pour les menus radiaux ont été réinitialisées.

Problèmes connus

Positions incorrectes en position assise

  • Les joueurs peuvent constater que certains pirates adoptent une position incorrecte des mains lorsqu’ils sont assis dans divers endroits du monde. Ces pirates devraient se reposer avec les mains sur leurs genoux, mais peuvent sembler tenir leurs mains en l’air.

La physique des navires pendant les attaques de mégalodons

  • Les rencontres avec un mégalodon hostile peuvent provoquer des problèmes physiques inattendus sur les navires des joueurs, qui sont alors propulsés loin du mégalodon qui les attaque.

Détection des touches des armes à distance et de mêlée 

  • Dans les zones d’action intense, les joueurs peuvent se retrouver à tirer des coups ou à atterrir des frappes qui ne causent pas de dégâts à leurs cibles. Bien que de petites améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour régulières, nous continuons à chercher et à identifier d’autres améliorations pour améliorer l’expérience de combat des joueurs.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus dans Sea of Thieves qui font actuellement l’objet d’un suivi et sur leur état d’avancement, consultez l’article de notre site d’assistance sur les problèmes connus.

Téléchargement et installation

Taille du téléchargement :

Xbox Series X: 8.29 GB

Xbox Series S: 6.22 GB

Xbox One X: 8.29 GB

Xbox One: 6.22 GB

Windows 10: 7.81 GB

Steam: 6.76 GB