Notes de patch

La Saison 4 est maintenant bien entamée, et la mise à jour d’octobre nous apporte l’événement Fureur des Damnés, un assaut sinistre de nouvelles offres du Pirate Emporium, de nouveaux stocks pour les boutiques des Avant-Postes et une série de problèmes corrigés ! Besoin d’un rappel des principales fonctionnalités introduites lors du lancement de la Saison 4 ? Regardez la bande-annonce de la mise à jour du contenu…

Les notes de publication originales présentent également une analyse approfondie du contenu du lancement de la Saison 4 en septembre. Continuez à lire pour découvrir le contenu de la prochaine phase de la Saison !

Événements en jeu

Pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus ciblé que les Épreuves, chaque nouvelle Saison propose de nouveaux événements en jeu limités dans le temps et offrant leurs propres récompenses. Découvrez ce qui vous attend pour la suite de la Saison 4 !

Fureur des Damnés

  • L’événement annuel de Sea of Thieves en l’honneur du Passeur est de retour, et les Avant-Postes sont une fois de plus parés de calebasses ! L’événement de cette année se déroule jusqu’au 4 novembre et demande aux équipages d’entreprendre toute une série d’actions pour gagner la faveur des Fonds de Cale, qu’il s’agisse de s’attaquer à des forts diaboliques, de combattre d’affreux fantômes ou d’anéantir des squelettes.
  • Surmontez les forces mortes-vivantes qui menacent les mers en accomplissant des défis pour gagner des faveurs. Vous obtiendrez ainsi des objets du set cosmétique Toile Cruelle.
  • De plus, les pirates qui terminent un court défi de qualification peuvent participer à des défis d’esprit communautaire pour annihiler un grand nombre de squelettes, et recevront encore plus de récompenses si les pirates de la Mer des Voleurs s’unissent pour atteindre ces objectifs mondiaux.
  • Connectez-vous pour trouver la liste complète des défis sur la page de l’événement Fureur des Damnés !

Twitch Drops

  • Continuez à débloquer encore plus de cosmétiques tout au long de la Saison 4 grâce aux Twitch Drops ! Restez à l’écoute des réseaux sociaux de Sea of Thieves pour savoir quand les Twitch Drops seront actifs pour les streamers Partner, permettant aux joueurs de gagner des objets du set Chasseur du Crépuscule. Découvrez comment lier vos comptes et plus encore sur notre page dédiée aux Twitch Drops.

Prime Gaming

  • Des cosmétiques, de l’or et des emotes sont à saisir dans le dernier des packs à durée limitée offerts aux membres Prime Gaming ! Visitez notre page Prime Gaming pour savoir comment lier votre compte Amazon Prime et récupérer les packs pendant qu’il en est encore temps.

Pirate Emporium

La collection de navires de la crypte pourpre arrive à l’Emporium pour s’imprégner de l’atmosphère du Festival des Damnés ! Avec le costume et l’ensemble d’armes assortis, sans oublier le nouveau chien diabolique et les familiers squelettiques qui reviennent, cet ensemble assoiffé de sang ne manquera pas d’effrayer vos ennemis.

Le plunder pass de la saison 4

  • Toute personne souhaitant profiter pleinement des récompenses de la Saison 4 peut toujours acheter le Plunder Pass. Toutes les récompenses débloquées seront disponibles dès l’achat, de sorte que les joueurs qui ont augmenté leur renommée tout au long de la Saison 4 pourront voir leur dur labeur récompensé avant la fin de la saison.
  • Le Plunder Pass offre un accès anticipé à 11 articles du prochain stock de l’Emporium, et peut être acheté à tout moment sur le Journal Pirate, le Pirate Emporium, le Microsoft Store ou l’Item Store Steam.

Collection de navires de la crypte pourpre

  • Intimidez les autres sur les mers en enveloppant votre navire des éléments de la collection de navires de la crypte pourpre. En plus de l’ensemble principal de navires de la crypte cramoisie, vous pouvez acheter séparément une Figure de Proue de Collectionneur assoiffée de sang et des Voiles de Collectionneur grandioses.
  • Un pack de navires essentiels pour la crypte pourpre est également proposé, comprenant uniquement les cosmétiques de base des navires à un prix inférieur.

Costume de la Crypte pourpre

  • Perché au sommet de votre nid de pie, vous naviguez sur les mers en portant cette tenue sinistre. Toujours pas assez effrayant ? Utilisez l’émote « Invocation de chauve-souris » !

Lot d’armes de la Crypte pourpre

  • Lancez un assaut sans pitié avec cet ensemble de quatre armes taillées dans le métal, la pierre et le verre.

Chope de la Crypte pourpre

  • Portez un toast à votre équipage, tout en leur assurant que ce n’est qu’un grog et que les rumeurs ne sont pas fondées.

Emotes des humeurs halloweenesques

  • Cette collection d’émoticônes effrayantes est parfaite pour les pirates qui cherchent à donner aux autres une peur saisonnière.

Chien diabolique

  • Accueillez un chiot terrifiant dans votre équipe avec l’arrivée du chien diabolique !

Animaux squelettiques à durée limitée

  • Pour célébrer l’événement Fureur des Damnés, les familiers squelettiques sont de retour pour une durée limitée : rendez-vous au Pirate Emporium pour choisir parmi le pack grands familiers squelettiques, le pack petits familiers squelettiques ou le pack mixte familiers squelettiques.

Offre groupée Shiba désosseur à durée limitée

  • Pour ce mois-ci seulement, procurez-vous un ensemble à prix réduit contenant un fidèle Shiba avec une adorable tenue désosseur !

L’émote gratuite : Effroyablement effrayé

  • Ne cachez pas votre terreur avec la dernière émote gratuite.

Pack Cryptes et Créatures (uniquement en magasin) 

  • Disponible uniquement dans les boutiques Xbox, Microsoft et Steam. Ce pack contient le costume de la Crypte Cramoisie, le familier Chien diabolique, 550 pièces anciennes et un bonus gratuit de 25 000 pièces d’or à utiliser dans les boutiques des Avant-Postes ! Rendez-vous sur la boutique Microsoft ou la boutique d’objets Steam pour en savoir plus.

Skeletal Sailor Starter Edition (Steam uniquement) 

  • Une offre groupée limitée dans le temps, disponible uniquement sur la boutique Steam. Ce pack contient une copie de Sea of Thieves à -25%, ainsi que les armes du Coeur de la Faucheuse et l’animal de compagnie Skeleton Alsatian ! Rendez-vous sur la boutique d’objets Steam entre le 28 octobre et le 1er novembre pour en savoir plus.

Cosmétiques des Avant-Postes

Cosmétique des Cendres du Forsaken roussies

  • Les magasins de la charpentière des Avant-Postes proposent désormais le set de vaisseaux Cendres du Forsaken roussies de l’au-delà, verrouillé derrière la Promotion “Héraut de la Flamme”.
  • Les boutiques d’armes de l’avant-poste proposent désormais les armes Cendres du Forsaken roussies, verrouillées derrière les promotions Fléau du Capitaine Grimm, Fléau de Red Ruth, Fléau de Old Horatio et Fléau du Warden Chi.
  • Les magasins d’équipement des Avant-Postes proposent désormais de l’équipement des Cendres du Forsaken roussies, verrouillé par la promotion du Capitaine des os cendrés, ainsi que des instruments des Cendres du Forsaken roussies, verrouillés par la promotion du Chasseur des Vents Cendrés.
  • Les boutiques de vêtements des Avant-Postes proposent désormais des vêtements en Cendres Brûlées des Forçats, verrouillés derrière la promotion du Chasseur de la flamme.

Ensemble de Fonds de Cale immonde

  • Les boutiques de vêtements des Avant-Postes proposent désormais l’ensemble de vêtements des Fonds de Cale immonde en échange d’or.

Boussole de Wild Rose prospère

  • La boussole de Wild Rose prospère est désormais disponible dans les magasins d’équipement des Avant-Postes, derrière la Promotion “Tienne, à tout jamais”.

Cosmétiques du désosseur téméraire manquant

  • Les magasins de la charpentière des Avant-Postes proposent désormais la Figure de Proue, les Canons, le Cabestan et la Barre du désosseur téméraire, verrouillés derrière la promotion du maître du fer maudit.
  • Les pantalons désosseur sont désormais disponibles à l’achat avec des doublons dans les boutiques de vêtements des avant-postes, verrouillés derrière la citation du Fléau des navires squelettes.

Cosmétique du désosseur téméraire manquant

  • La barbe de désosseur, la pince à cheveux du désosseur et les cheveux décorés du désosseur se trouvent dans les boutiques de vêtements de l’avant-poste, enfermées derrière la promotion Fléau uni des navires squelettes.

Mises à jour

Panneaux des Avant-Postes

  • Les panneaux de signalisation des Avant-Postes sont désormais interactifs. Ils fournissent des indications sur les représentants des Sociétés les plus proches et sur les docks, aidant ainsi les joueurs à trouver la route la plus directe pour se rendre là où ils doivent aller.

Équilibrage des Sanctuaires des Sirènes

  • Les Crabiers et les Sirènes rencontrées dans les Sanctuaires de Sirènes devraient désormais laisser tomber des Gemmes de Sirène après leur défaite.

Statues de Sirènes englouties

  • Les Statues de Sirènes englouties ne permettent plus de stocker les clés de Fort Squelette, Fort des Damnés ou Fort de Fortune. Les Coffres de la Faucheuse et les Primes de la Faucheuse ne peuvent plus être stockés dans les Statues de Sirènes englouties.

Support de la langue turque 

  • Sea of Thieves prend désormais en charge la localisation turque sur l’ensemble du jeu.

Accessibilité

Désactiver les effets de tremblement d’écran

  • Les joueurs peuvent maintenant choisir de désactiver les effets de tremblement d’écran déclenchés dans divers scénarios en utilisant le paramètre « Désactiver le tremblement d’écran ».

Désactiver les effets de flou

  • Les joueurs peuvent maintenant choisir de désactiver divers effets de flou, comme l’effet fantôme sur les objets du trésor des damnés, en utilisant le paramètre  » Désactiver le flou « .

Problèmes corrigés

Gameplay

  • Les joueurs peuvent désormais écoper de l’eau avec un seau et creuser avec une pelle de manière cohérente après avoir migré d’un serveur à l’autre.
  • Les joueurs devraient maintenant voir apparaître des chaloupes et des chaloupes à harpon à travers les mers à la fréquence prévue.
  • Le fait de toucher les harpons d’un navire avec des dégâts explosifs ne transfère plus ces dégâts à la coque du navire, bien que les dégâts explosifs qui touchent directement la coque causent des dégâts comme prévu. 
  • Le tromblon de Sombre Aventurier ne devrait plus se fixer dans les mains du joueur lors du rechargement.
  • Lorsque vous utilisez Alt+Tab pour changer de fenêtre, le fait de cliquer avec la souris pour revenir à la fenêtre de jeu sélectionne désormais la fenêtre et ne devrait plus effectuer une action dans le jeu.
  • La vente d’un Coffre de Rage volé aux Os de la Faucheuse permet désormais d’obtenir correctement la Promotion “Vente Chaude”. 
  • Lorsque vous tirez avec un harpon dans l’eau, il ne doit plus tourner continuellement à la surface.

Royaume Englouti

  • Les objets liés au Voyage “la Légende du Royaume Englouti” peuvent désormais être stockés dans les Statues de Sirènes englouties.
  • Lorsque plusieurs navires se trouvent au-dessus du même emplacement du Royaume Englouti, les Sirènes ne devraient plus disparaître à l’approche des navires.
  • Les équipages qui stockent simultanément des trésors dans des Statues de Sirènes englouties dans différents Sanctuaires de Sirènes ne devraient plus voir le nombre de trésors augmenter lorsque les joueurs stockent des trésors dans un autre Sanctuaire.
  • Le fait de retourner à votre navire à partir d’un Sanctuaire de Sirènes ou d’un trésor en utilisant la Statue de Sirène engloutie, puis de redescendre à la nage ne devrait plus causer de problèmes visuels.
  • Stocker et récupérer du butin dans une Statue de Sirène engloutie ne devrait plus déclencher de changements d’effets visuels pour les Statues de Sirènes englouties dans d’autres Sanctuaires et trésors.
  • Le scintillement visible au-dessus des trésors de Sirène devrait disparaître lorsque le trésor est terminé.
  • Trésorerie des Rivages engloutis – L’ennemi Hermite ne devrait plus rester coincé sur les rochers au sol.
  • Trésorerie des Profondeurs secretes – Il ne devrait plus y avoir de trou à l’extérieur du Trésor.
  • Trésorerie des Anciens perdus – Les joueurs ne devraient plus pouvoir accéder à une zone non prévue à l’extérieur du Trésor.
  • Sanctuaire de l’étreinte engloutie– Le brouillard devrait désormais être visible autour du sanctuaire lorsque vous jouez sur Xbox.
  • Sanctuaire de l’étreinte engloutie– Si un joueur migre vers un autre serveur après avoir ouvert toutes les portes, celles-ci ne devraient plus apparaître ouvertes sur le serveur de destination.
  • Sanctuaire de la Faim – Les joueurs ne devraient plus pouvoir accéder à une zone involontaire par un trou dans l’environnement.
  • Sanctuaire de la Faim – Le geyser ne devrait plus être actif lorsque le niveau d’eau monte au-dessus de lui.
  • Sanctuaire du Tombeau de corail – Les joueurs ne devraient plus pouvoir accéder à une zone involontaire par le toit de la grotte de corail rouge.
  • Sanctuaire du Tombeau de corail – Les joueurs doivent désormais compléter toutes les énigmes avant de pouvoir accéder au trésor.
  • Sanctuaire du Tombeau de corail – Les effets visuels de l’onde de choc dans le sanctuaire de la tombe de corail ne devraient plus dépasser l’entrée du sanctuaire.
  • Sanctuaire du Tombeau de corail – Les joueurs ne devraient plus pouvoir accéder à une zone involontaire en dehors de la salle principale.
  • Sanctuaire de la Fortune des mers – Lors de l’interaction avec la première poulie, les joueurs ne devraient plus sembler s’élever du sol.
  • Sanctuaire de la Fortune des mers – Lorsque vous récupérez le trésor des statues de sirènes englouties, le trésor ne devrait plus apparaître dans l’environnement. 
  • Sanctuaire de la Fortune des mers – Lorsque la tempête passe au-dessus du sanctuaire, les roues de la section supérieure ne devraient plus tourner.
  • Sanctuaire de la Fortune des mers – Il ne devrait plus y avoir de trou dans le terrain derrière l’un des barils dans la pièce avec le pont de squelettes.
  • Sanctuaire de l’Hommage – Les portes de l’entrée principale et de la salle du trésor devraient désormais avoir des effets visuels corrects.

Fables

  • Le Destin du Morningstar – L’apparition du squelette qui tire les canons devrait maintenant s’animer correctement.
  • Le Destin du Morningstar – L’infobulle « Ouvrir le sarcophage » ne devrait plus persister après l’ouverture du sarcophage.
  • Shores of Gold – Les joueurs ne devraient plus pouvoir sauter par-dessus la porte du puzzle de la boussole et tomber en dehors de la zone jouable.
  • Vive la Piraterie – Le Ferry des Damnés devrait apparaître à la bonne position pour les joueurs qui rejoignent la Fable en cours.
  • Le Pearl englouti – En commençant cette Fable à partir d’un point de contrôle, les équipages se verront rappeler que la statue de la sirène à l’entrée peut les amener au bon endroit pour continuer la Fable.
  • Le Pearl englouti – Lorsque vous jouez le rôle d’une femme pirate, la clé de la cabine du capitaine devrait maintenant être placée correctement dans la main du joueur pendant la séquence à la première personne.
  • Le Pearl englouti – La tête du Kraken devrait maintenant avoir le montant correct de santé prévu pour toutes les tailles d’équipage.
  • Le Pearl englouti – Le niveau d’eau doit être correct, même lorsque vous quittez et revenez dans la zone du Sanctuaire.
  • Le Pearl englouti – le premier seuil après le combat du Silver Blade ne devrait plus se fermer lorsque les joueurs le traversent.
  • Le Pearl englouti – La migration entre serveurs pendant la scène d’introduction du naufrage ne devrait plus bloquer la progression dans la Fable ou l’accès au sanctuaire.
  • Le Pearl englouti – Les sous-titres de la voix mystérieuse sont désormais visibles pendant le récit.
  • Le Pearl englouti – Les débris flottants à la surface ne peuvent plus être harponnés sur le navire.
  • Le Pearl englouti – Les notifications de réception de points de contrôle devraient maintenant apparaître au fur et à mesure de la progression de la Fable.
  • Frères de l’Ombre – En commençant cette Fable à partir d’un point de contrôle, les équipages se verront rappeler que la statue de la sirène à l’entrée peut les amener au bon endroit pour continuer la Fable.
  • Frères de l’Ombre – Les chaînes qui retiennent la grande pièce de bateau devraient maintenant bouger correctement lorsque les pièces de bateau sont levées.
  • Frères de l’Ombre – Il ne devrait plus y avoir de mur invisible sous le corail rouge dans la salle des Frères de l’Ombre.
  • Frères de l’Ombre – Les joueurs ne devraient plus pouvoir atteindre des zones autrement inaccessibles en sautant sur le corail attaché au mât dans la chambre engloutie.
  • Frères de l’Ombre – le fait de réassigner les commandes de mouvement gauche et droite ne devrait plus empêcher les mouvements latéraux sur les toboggans aquatiques.
  • Frères de l’Ombre – Interrompre Davy Jones ne devrait plus couper son dialogue et l’empêcher de dire « Commencez le rituel ! ».
  • Seigneurs de la mer – Les joueurs ne devraient plus pouvoir entendre la voix de Jack Sparrow après qu’il ait quitté la zone de combat.

Pirate Emporium

  • L’annulation d’un achat en argent réel ne devrait plus entraîner de freeze du jeu.

Crabiers

  • Les Crabiers devraient désormais subir des dégâts de pièges environnementaux.
  • Les attaques de foudre en chaîne du Crabier électrique peuvent désormais blesser les squelettes.

Sirènes

  • Les Sirènes disposent désormais d’animations d’attaque supplémentaires lorsqu’elles effectuent leur attaque au corps à corps.

Environnement 

  • Tous les trésors découverts dans les Sanctuaires de Sirènes, les Trésoreries et leurs extérieurs devraient maintenant être récupérables.
  • Les seuils des sirènes extérieures dans les Trésoreries de Sirènes ne doivent plus chevaucher l’environnement.

Visuel et audio

  • Les effets audio de voie d’eau ne devraient plus se poursuivre si un trou dans la coque d’un navire est réparé alors que le joueur est éloigné de celui-ci.
  • Les Coffres Coralliens découverts dans le Royaume Englouti se transforment désormais en un objet à une main de taille appropriée lorsqu’ils sont convertis en un modèle à faible coût en mémoire tampon.
  • Les Sirènes devraient correctement disparaître lorsque les joueurs quittent la zone. 
  • Les poignées du Coffre de Collectionneur de Corail ne devraient plus se déconnecter lorsque le coffre se ferme.
  • Les joueurs devraient maintenant être en mesure d’entendre les autres joueurs qui stockent et récupèrent du butin dans les Statues de Sirènes englouties.
  • Le parchemin de quête message dans une bouteille de corail a désormais des effets audio corrects sur le papier lorsqu’il est utilisé.
  • Les canons devraient maintenant reculer correctement lors des tirs, et les effets visuels des bombes incendiaires devraient maintenant apparaître lorsqu’elles sont chargées dans un canon.
  • Frapper un Crabier avec un coutelas devrait maintenant produire l’effet audio correct.
  • Les effets sonores des éruptions volcaniques ne devraient plus être audibles dans la taverne des Loups de Mer. 
  • L’ensemble d’objets des Damnés ne devrait plus être invisible lors de l’exécution d’emotes qui utilisent un objet actuellement équipé.

Texte et localisation

  • La citation du Gardien des crânes du capitaine Coral a été mise à jour pour lire « Crânes de corail » dans son nom et sa description. 
  • Le texte de l’option « Continu lorsqu’il est équipé » de la narration nautique ne doit plus chevaucher les flèches du menu.
  • La Promotion de Chasseur de Poissons Trophées devrait maintenant avoir une description correcte.

Accessibilité

  • L’option « Désactiver le flou » devrait désormais rester activée même lorsqu’un joueur quitte et rejoint une session.
  • Lorsque les joueurs se trouvent dans une tempête et que la narration nautique est activée, la boussole du navire devrait maintenant être racontée comme « La boussole tourne ».
  • Augmentation de la taille du texte des boutons de serveur personnalisés « Supprimer le pirate », « Renvoyer le familier » et « Rejoindre la session/Créer la session » dans les écrans Paramètres.
  • La taille et la hauteur des lignes du texte du message du jour sur la page d’accueil ont été augmentées pour faciliter l’accessibilité.

Performance et stabilité

  • Lors de l’exécution de différentes actions dans le jeu, le temps de réponse entre la saisie et l’action a été amélioré sur le matériel de moindre qualité.
  • La stabilité du serveur a été améliorée, ce qui a permis de réduire les scénarios où les équipes sont retirées d’une session de jeu.
  • Après avoir perdu la connexion au jeu et reçu une erreur de Barbe d’amande, le menu « Quoi de neuf » ne devrait plus être cadenassé et devrait fonctionner correctement. 

Problèmes connus

Physique des navires pendant les attaques de mégalodons

  • Les rencontres avec un Mégalodon hostile peuvent provoquer des problèmes physiques inattendus sur les navires des joueurs, qui sont alors propulsés loin du Mégalodon qui les attaque.

Détection des touches des armes à distance et de mêlée 

  • Dans les zones d’action intense, les joueurs peuvent se retrouver à tirer des coups ou à atterrir des frappes qui ne causent pas de dégâts à leurs cibles. Bien que de petites améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour régulières, nous continuons à chercher et à identifier d’autres améliorations pour améliorer l’expérience de combat des joueurs.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus dans Sea of Thieves qui font actuellement l’objet d’un suivi et sur leur état d’avancement, consultez l’article de notre site d’assistance sur les problèmes connus.

Téléchargement et installation

Taille du téléchargement :

Xbox Series X: 5.69 Go

Xbox Series S: 3.77 Go

Xbox One X: 5.69 Go

Xbox One: 3.77 Go

Windows 10: 5.11 Go

Steam: 5.3 Go

Notes de Patch – Hotfix – Saison 4 – Septembre 2021

Avec la quatrième saison en cours, l’équipe a travaillé sur des correctifs supplémentaires basés sur les retours de la communauté. Nous introduisons ces correctifs dans la version d’aujourd’hui, la mise à jour 2.3.0.1.