Notes de patch

La Saison 3 ayant débuté, l’équipe a travaillé sur des corrections supplémentaires basées sur les commentaires de la communauté. Nous déployons ces corrections dans la mise à jour 2.2.0.1.

Pour vous rafraîchir la mémoire sur toutes les nouvelles fonctionnalités de la Saison 3, consultez les notes de mise à jour complètes !

Sea of Thieves : Vive la Piraterie !

Suite aux commentaires de la communauté, cette version apporte un certain nombre d’améliorations et de corrections à la Fable « Le naufrage du Pearl » lorsque plusieurs équipages participent à l’expérience.

Améliorations de la Fable  « Le Pearl Englouti” lors de la présence de plusieurs équipages.

  • Pendant la bataille du Silver Blade, les barils de ressources seront désormais réapprovisionnés à chaque fois que la rencontre sera réinitialisée.
  • Lorsqu’une équipe termine la Fable et quitte la zone, celle-ci se réinitialise plus rapidement, ce qui permet aux équipes suivantes de progresser normalement dans la Fable.
  • Le Coffre du Chagrin Éternel réapparaît désormais plus rapidement après avoir été pris par un équipage, ce qui permet aux équipages suivants de récupérer le coffre.

Problèmes corrigés

Gameplay

  •  Lors du rechargement d’une arme à distance, le fait de sprinter ou de la ranger interrompt désormais correctement l’animation et la redémarre une fois l’arme à nouveau équipée.

Les Fables

  • Le Pearl Englouti – Lorsque la boussole de Jack est localisée, elle dirige désormais les joueurs plus précisément vers le bon endroit pour progresser.
  • Le Pearl Englouti – Lorsqu’un équipage progresse dans le lieu de combat du Silver Blade, le seuil de la sirène se réinitialise correctement, permettant à un autre équipage d’entrer.
  • Le Pearl Englouti – Lorsqu’un équipage progresse dans le lieu de rencontre de la reine des sirènes, le seuil des sirènes est désormais correctement réinitialisé, permettant à un autre équipage d’entrer.
  • Le Pearl Englouti – Lorsque vous redémarrez la Fable à partir du chapitre 4, le corail qui doit être activé pour ouvrir la porte est maintenant correctement allumé.
  • Frères de l’Ombre – Les Crabiers qui apparaissent pendant la rencontre ne sortent plus du même endroit et ne se tiennent plus au même endroit.
  • Seigneurs de la Mer – Quitter les tunnels des damnés et commencer cette Fable dans la même session n’entraînera plus que la flèche soit cachée lorsque l’on s’en approche. 
  • Seigneurs de la Mer – Les promotions  » Une vie éternelle de pirate  » et  » Une vie de pirate pour moi  » requièrent désormais les bons critères pour progresser dans la Fable.

Crabiers

  • Lorsqu’un crabier apparaît au cours d’une Fable ou d’une rencontre, il affiche désormais son animation complète et ne passe pas immédiatement à l’attaque.

Pirate Emporium

  • Les Canons de la Liberté Éternelle sur le Brigantin permettent désormais aux joueurs de se propulser dans la bonne direction.

Performance et stabilité

  • Amélioration du taux de réussite des migrations de serveurs lorsqu’on atteint la fin des Tunnels des Damnés dans les Fables « Vive la Piraterie » et « Les Capitaines des Damnés ».
  • Amélioration de la stabilité du client lors des déplacements dans les Tunnels des Damnés.
  • Amélioration de la stabilité du serveur, réduisant les scénarios où les équipes sont retirées d’une session de jeu.

Problèmes connus

Problèmes de collision avec la surface des navires

  • Après le début d’une Fable, il est possible que l’équipage soit incapable de monter à bord de son navire et tombe dans la mer. Pour l’instant, les joueurs qui rencontrent ce problème peuvent le résoudre en quittant le jeu et en recommençant une nouvelle session.

Fable « Vive la piraterie » – Rejoindre une session

  • Rejoindre un équipage qui a déjà progressé grâce aux checkpoints de la première Fable fera apparaître les joueurs au mauvais endroit. Pour le joueur perdu, mourir et revenir le ramènera au bon endroit dans la Fable.

Tunnels des Damnés – Rejoindre une session

  • Lorsque vous voyagez dans les Tunnels des Damnés, le fait de perdre votre connexion au jeu et de la rétablir peut provoquer des problèmes visuels et faire échouer la migration vers la nouvelle zone, vous ramenant à votre point de départ.

Nouvelles promotions pour les Fables – Visibilité des Fables

  • Les joueurs peuvent consulter les Promotions des Fables « Le naufrage du Pearl » et « Frères de l’Ombre » avant d’avoir terminé la Fable précédente. Pour ne pas gâcher l’expérience, évitez de lire à l’avance !

Problème de déblocage des récompenses du Plunder Pass

  • Les joueurs qui ont acheté le Plunder Pass de la Saison 3 peuvent constater que les récompenses ne sont pas immédiatement déverrouillées lorsque le niveau approprié de progression saisonnière est atteint. Se déconnecter et se reconnecter devrait résoudre ce problème et faire apparaître l’objet déverrouillé dans le coffre correspondant.

Détection des dégâts des armes à distance et de mêlée 

  • Dans les zones d’action intense, les joueurs peuvent se retrouver à tirer des coups de feu ou à porter des coups d’épées qui ne font pas de dégâts à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela reste une priorité essentielle pour l’équipe.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus dans Sea of Thieves qui font actuellement l’objet d’un suivi et sur leur état d’avancement, consultez l’article de notre site d’assistance sur les problèmes connus.

Téléchargement et installation

Taille du téléchargement :

Xbox Series X : 3.66 Go
Xbox Series S : 2,39 Go
Xbox One X : 3.66 Go
Xbox One : 3,2 Go
Windows 10 : 3,08 Go
Steam : 2.03 Go

Notes de Patch – Hotfix – Saison 3 – Juillet 2021

Au fur et à mesure de la progression de la Saison 3, l’équipe travaille sur des corrections supplémentaires basées sur les commentaires de la communauté. Nous déployons ces corrections dans la version d’aujourd’hui, la mise à jour 2.2.0.2.