Notes de patch

etiquette patchnote
La bataille éclate dans la saison 8 de Sea of Thieves ! Mais c'est un conflit dans lequel vous pouvez vous lancer à votre guise : tous les pirates qui souhaitent prendre parti trouveront deux factions distinctes s'affrontant en pleine mer dès le début de cette saison.

La bataille éclate dans la saison 8 de Sea of Thieves ! Mais c’est un conflit dans lequel vous pouvez vous lancer à votre guise : tous les pirates qui souhaitent prendre parti trouveront deux factions distinctes s’affrontant en pleine mer dès le début de cette saison. Découvrez l’histoire complète dans la vidéo de la mise à jour du contenu ci-dessous !

Lisez la suite pour obtenir des détails sur la bataille en cours, mais aussi sur tout ce qui se trouve dans cette mise à jour substantielle, du nouveau Plunder Pass aux 100 niveaux gratuits de récompenses saisonnières, en passant par les dernières améliorations de l’accessibilité et des tas de corrections et d’ajustements !

La bataille pour la mer des voleurs

Le conflit fait maintenant rage entre les Gardiens de la Fortune, fidèles au Seigneur des Pirates et à ses alliés, et les Serviteurs de la Flamme, partisans du Capitaine Flameheart nouvellement enhardi. Les membres de chaque faction peuvent chasser l’autre à volonté, apportant le combat naval à la demande dans la Mer des Voleurs…

Choisir une faction

  • Les équipages qui souhaitent rejoindre la bataille pour la Mer des Voleurs doivent choisir une faction pour laquelle se battre : les Gardiens de la Fortune ou les Serviteurs de la Flamme. Les équipages sont libres de se battre pour les deux Factions afin d’accéder à l’ensemble des récompenses, mais une seule Faction peut être représentée à la fois.
  • Rendez-vous à la table du capitaine et faites tourner le Sablier du Destin vers la faction de votre choix, puis votez pour rejoindre la bataille de la Mer des Voleurs.

Chasser l’ennemi

  • Les équipages désireux de passer à l’offensive doivent déployer la Carte de Guerre sur la table du capitaine, voter le début de la bataille puis naviguer vers les eaux libres. Le Navire plongera sous les vagues à la recherche d’un adversaire consentant.
  • Faites preuve de détermination et préparez-vous à combattre au nom de votre faction – la bataille est imminente ! Une fois qu’un adversaire adéquat aura été trouvé, votre Navire fera une percée à la surface avec le rival en vue et la bataille commencera.
  • Les équipages sont contenus dans une zone de combat, visible depuis la carte du Navire. Les équipages qui fuient le combat verront leur Navire soumis à un sort explosif et leur rival déclaré vainqueur.

Les séries d’Allégeance

  • Les équipages qui parviennent à couler plusieurs ennemis sans être coulés eux-mêmes se construisent une série d’Allégeance, augmentant l’Allégeance gagnée à chaque rencontre. En construisant une série d’Allégeance, les effets visuels lumineux de votre Navire augmenteront avec chaque victoire, enveloppant la coque pour montrer vos formidables exploits.
  • Les Navires qui atteignent une série d’Allégeance de quatre deviennent des Champions de Faction, visibles sur la carte pour tous. Les champions de faction peuvent continuer à construire leur série aussi longtemps qu’ils le souhaitent !
  • Les pirates qui deviennent des champions de faction ont également la possibilité de combattre des équipages plus importants que le leur, sélectionnés sur la Carte de Guerre.

Rang de butin

  • Les pirates qui ont rejoint une faction peuvent toujours gagner l’Allégeance sans chasser les équipages adverses, mais ils doivent être prêts à défendre leur butin : après avoir rejoint la bataille pour la mer des voleurs, plus le trésor est amassé et gardé en sécurité à bord, plus le rang de butin du navire est élevé.
  • Les équipages qui battent les équipages des factions attaquantes tout en défendant leur nutin gagneront plus d’Allégeance pour chaque navire coulé.

Quitter la bataille

  • Les équipages peuvent quitter le combat depuis la table de leur faction dans un avant-poste (ou la cachette du Faucheur si vous jouez les Serviteurs), et recevront de l’Allégeance et de l’or en fonction de leur succès.
  • La valeur du Sablier du Destin d’un équipage après des batailles réussies, le rang de butin et le rang d’Émissaire atteints augmenteront les récompenses obtenues lors de l’encaissement à l’avant-poste.

Alignements et Récompenses de Capitainerie

  • Les capitaines de la Mer des Voleurs ont accès à deux nouveaux alignements dans le journal de bord du navire : Le Gardien et le Serviteur. Les capitaines qui choisissent un camp et franchissent les Jalons correspondants peuvent gagner des trophées, des écussons de Navire et toute une série d’autres options décoratives sur le thème de leur faction.

Succès et récompenses des Gardiens de la Fortune

  • Dans l’onglet Réputation, les pirates fidèles au Seigneur des Pirates peuvent montrer leur Allégeance aux Gardiens de la Fortune, une nouvelle faction avec des succès et des récompenses.
  • En gagnant l’Allégeance des Gardiens de la Fortune, vous débloquerez l’accès aux Figures de Proue des Protecteurs, un ensemble de sculptures ornées du Seigneur des Pirates, qui s’embellissent au fur et à mesure de la progression des pirates.
  • Les pirates fidèles peuvent également accéder aux cosmétiques Fantôme gardien, Étranger mystérieux et Aile de pie, et même au retour de la malédiction légendaire, dans les boutiques du Repaire de la Légende Pirate, verrouillées derrière les Mentions élogieuses et l’Allégeance.
  • Les gardiens qui atteignent le niveau 100 d’Allégeance et qui portent également le manteau de Légende Pirate auront accès à une nouvelle zone à explorer dans la Cachette de Légende Pirate. Dans cette zone secrète, les fidèles au Seigneur des Pirates auront droit à la bénédiction de la Fortune d’Athéna, qui les transformera en fantômes.

Honneurs et récompenses pour les Serviteurs de la Flamme

  • Dans l’onglet Réputation, les pirates féroces fidèles au capitaine Flameheart peuvent montrer leur Allégeance aux Serviteurs de la Flamme, une nouvelle faction avec des éloges et des récompenses.
  • En gagnant l’Allégeance pour les Serviteurs de la Flamme, vous débloquerez l’accès aux Figures de Proue des Serviteurs, un ensemble de sculptures sinistres du Capitaine Flameheart, dont la grandeur augmente au fur et à mesure de la progression des pirates.
  • Les serviteurs qui atteignent le niveau 100 d’Allégeance et le rang 75 des Os de la Faucheuse recevront une nouvelle chanson, qui peut être jouée au Reaper’s Hideout pour débloquer l’accès à une zone souterraine secrète. Ceux qui sont prêts à se dévouer à la cause des Serviteurs peuvent prendre part au Rituel de la Flamme, les transformant en pirate squelette mort-vivant.
  • Dans la Tanière du Faucheur, le forgeron d’os offre une gamme de personnalisations pour les os frais, offrant de nouvelles têtes, torses, jambes et couleurs d’os verrouillées derrière les citations et l’Allégeance.

Réalisations de la bataille pour la mer des voleurs

  • De nouveaux succès Xbox et Steam peuvent être débloqués en rejoignant le combat. Cette mise à jour permet de gagner un total de 200 gamerscore, et ces succès resteront dans le jeu indéfiniment.
    • Presque insubmersible ! [40G]
    • You Gotta Fight [10G]
    • Un siècle englouti [50G]
    • Bénédiction de la Fortune d’Athéna [50G]
    • Rituel de la flamme [50G]

Saison 8

Une nouvelle saison signifie 100 nouveaux niveaux à gravir en augmentant votre renommée, avec des récompenses en cours de route – et un Plunder Pass optionnel qui en ajoute encore plus. De nouveaux carnets peuvent également être gagnés par les émissaires de toutes les sociétés commerciales, et pas seulement de la Fortune d’Athéna et des Os de la Faucheuse !

Saison 8 – Progression et récompenses

  • La huitième saison offre un chemin de progression rafraîchi avec des épreuves et des exploits pour les pirates nouveaux et expérimentés. Les objectifs hebdomadaires, mensuels et saisonniers récompensent tous les joueurs qui explorent la Mer des voleurs.
  • Les joueurs peuvent profiter de l’introduction de la bataille pour la mer des voleurs cette saison pour gagner de la renommée en battant les navires des factions adverses !
  • En progressant dans les 100 niveaux de cette saison, les pirates seront récompensés par les cosmétiques Cursed Bone, une nouveauté de la huitième saison, ainsi que par les armes des Damnés.  
  • Les Légendes Pirate ou ceux qui deviennent une Légende Pirate pendant la huitième saison peuvent également gagner le chapeau et le sabre de Flameheart.
  • En terminant les différents niveaux de la progression saisonnière, les joueurs obtiendront également des titres uniques qui leur permettront d’afficher leur succès aux yeux de tous.

Saison 8 Plunder Pass

  • Achetez le Plunder Pass de la huitième saison pour avoir accès à une pléthore de récompenses déblocables et inédites, que vous pourrez gagner en franchissant les étapes de la progression saisonnière.
  • Les acheteurs du Plunder Pass de cette saison peuvent gagner la collection complète des Navires de Ravenwood, y compris la figure de proue et les voiles de collection.
  • Pour ceux qui veulent vraiment se transformer, le costume Ravenwood peut également être gagné et évoluer au fur et à mesure que les joueurs progressent dans la saison.
  • En plus de la multitude de nouvelles récompenses cosmétiques, les acheteurs du Plunder Pass peuvent gagner 750 pièces anciennes dans la huitième saison – ajoutées aux 250 gagnées par la progression saisonnière, cela fait 1000 pièces anciennes au total !
  • Le Plunder Pass de la huitième saison peut être acheté dans le jeu via le Pirate Log ou le Pirate Emporium, dans la boutique Microsoft ou dans la boutique d’objets Steam.

Récompenses du Carnet d’Émissaire de la huitième saison

  • Représenter les Collectionneurs d’Or dans leur Carnet d’Émissaire permet désormais aux joueurs d’obtenir le Banjo et la Vielle à roue.
  • Les joueurs qui cherchent à percer les secrets de l’Ordre des Âmes peuvent gagner le banjo et la vielle à roue de la Relique des Ténèbres.
  • L’Alliance des Marchands rend hommage à ses représentants de carnet performants en leur remettant le banjo et la vielle à roue de l’Ambassadeur des Marchands.
  • En portant le drapeau des Os de la Faucheuse et en obtenant un rang élevé dans leur carnet, les joueurs peuvent gagner le banjo et la vielle à roue du renégat masqué.
  • Les pirates légendaires représentant la Fortune d’Athéna dans leur carnet peuvent gagner le banjo et la vielle à roue de la Gloire de la pie pour démontrer leur dévouement au Seigneur des Pirates.

Pirate Emporium

Avez-vous gagné une rançon de roi pendant votre séjour sur les mers ? Montrez-le en vous offrant le somptueux nouvel ensemble Navire et la couronne assortie. Ou bien, renouez avec votre côté sauvage grâce au costume et à l’ensemble d’armes de Night Wulf, qui arrivent du cœur sombre de la jungle…

L’ensemble de navires King’s Ransom

  • Partez à l’assaut de l’or avec une livrée inspirée des fables de la royauté des mers, très riche, en achetant cet ensemble de navires. Ne comprend pas les variantes de collection.
  • Les pirates qui n’ont besoin que de l’essentiel peuvent acheter ou parcourir les composants de base de l’ensemble palatial King’s Ransom dans un ensemble navire essentiel.

La couronne de la rançon du roi

  • Les mythes les plus anciens et les plus extraordinaires de Sea of Thieves mentionnent un roi squelette doré et sa couronne perdue depuis longtemps. Qui peut maintenant être la vôtre pour un prix…

Costume de Wulf de nuit

  • Le Wulf de la légende, bestial et presque inarrêtable, est un bon modèle pour les castors des mers qui se battent au sabre.
  • Lorsque vous portez ce costume, vous pouvez exprimer votre rage indomptable ou simplement vous lamenter en vous frappant le coude sur le cabestan en jouant l’émote Wulf Howl.

Pack d’armes Night Wulf

  • Avec cet ensemble de quatre armes mortelles, frappez avec la fureur et la vitesse du légendaire Wulf.

Paquet de trophées d’objets rares

  • Une collection de trois Trophées décoratifs inspirés de récits d’aventures sauvages provenant de mondes situés au-delà du Suaire.

Emote Gratuite Sparkler

  • Ne convient pas pour un incendie criminel ou une attaque, juste pour une magie nocturne saine et étincelante.

Tenues pour animaux du Festival de l’abondance à durée limitée

  • Ces tenues pour animaux sur le thème de la nourriture sont de retour pour une durée limitée. Rendez-vous au Pirate Emporium pour habiller votre animal pour le dîner !

Instruments du Festival d’abondance à durée limitée

  • Amusez-vous et remerciez votre équipage et vos alliés, car ces instruments savoureux sont également de retour pour une durée limitée !

Pack Wulf of War (uniquement en magasin)

  • Disponible uniquement dans les boutiques Xbox, Microsoft et Steam, le pack Wulf of War contient le costume de Wulf de la nuit et les quatre armes du pack d’armes Wulf de la nuit, ainsi que 550 pièces anciennes à dépenser dans le Pirate Emporium et un bonus gratuit de 25 000 pièces d’or. Rendez-vous sur le Microsoft Store ou la boutique d’objets Steam pour en savoir plus.

Vente du vendredi noir

  • Avec un vendredi spécial qui approche à grands pas, revenez au Pirate Emporium pour bénéficier de fabuleuses réductions du 24 au 29 novembre (10:00 UTC). 
  • Les pirates trouveront des offres sur un large éventail de sets et d’articles, ainsi qu’une Emote Gratuite et le retour des Voiles du Crâne d’Or pour une durée limitée !

Améliorations du gameplay

Équilibrage du boulet de canon maudit

  • Les boulets de canon maudits sont maintenant plus rarement découverts dans les barils des îles, les caisses délavées et les bateaux à rames.
  • Les caisses de boulets de canon des damnés ne donnent plus qu’un seul boulet de canon Wraith en raison de leur immense puissance.
  • La durée de l’effet des boulets de canon verts maudits qui affectent d’autres joueurs a été raccourcie de manière générale.
  • Les joueurs sont désormais limités à une durée limitée à cinq boulets de canon maudits à la fois.

Avertissement de l’émissaire

  • Les équipages représentant une société commerciale en tant qu’émissaire recevront désormais une notification leur rappelant que s’ils peuvent obtenir davantage de récompenses en agissant ainsi, ils doivent également s’attendre à devenir une cible de choix pour les autres équipages.

Messagerie frontale

  • Les notifications de l’interface du jeu envoyées par le support de Sea of Thieves sont désormais converties en fonction du fuseau horaire local du joueur. 

Cosmétiques d’Avant-Postes

Nouvelles coiffures et barbes

  • La boutique de vêtements de l’avant-poste propose désormais aux joueurs des coiffures et des barbes de l’ensemble Forsaken Ashes, avec les cheveux chantés Forsaken Ashes et les cheveux crépus Forsaken Ashes, ainsi que la nouvelle barbe Forsaken Ashes. Tous peuvent être achetés avec l’or durement gagné par les joueurs.
  • Les pirates à la recherche d’un look plus « cool » seront peut-être plus à l’aise avec les cheveux bouclés, les cheveux noués et la barbe hirsute disponibles dans les magasins de vêtements.

Événements

Twitch Drops

  • Continuez à débloquer encore plus de cosmétiques tout au long de la huitième saison grâce aux Twitch Drops ! Restez à l’écoute des canaux sociaux de Sea of Thieves pour savoir quand les Twitch Drops seront actifs, certains pour les streamers partenaires et d’autres pour tous les streamers, permettant aux joueurs de gagner une sélection d’objets nouveaux et classiques des sets Saphir des Vents de l’Est, Etoile du matin montante et Horizon glacé.
  • Découvrez comment relier vos comptes et plus encore sur notre page dédiée aux Twitch Drops.

Accessibilité 

Narration de l’info-bulle

  • Les infobulles qui s’affichent à l’écran lors de l’interaction avec des éléments peuvent désormais être narrées, ce qui améliore l’accessibilité pour les personnes malvoyantes.
  • La narration par synthèse vocale étant déjà activée, les joueurs peuvent activer la narration des infobulles dans les paramètres de langue, ainsi que les options de configuration permettant aux joueurs de définir la quantité d’infobulles à narrer. Pour plus d’informations, consultez le guide d’accessibilité sur notre site d’assistance.

Problèmes corrigés

Gameplay

  • Les joueurs qui subissent des dégâts mortels à bord de leur Navire peu avant d’entrer dans les Tunnels des Damnés sont désormais ramenés à la vie à leur arrivée dans les Tunnels.
  • Les joueurs qui se noient en entrant dans les tunnels des damnés reviennent désormais à la vie à leur arrivée dans les tunnels.
  • La fonction  » Swim Up  » peut maintenant être assignée à n’importe quelle touche et pas seulement à la barre d’espace.
  • Lorsque les joueurs reviennent du Royaume Englouti, les sirènes amicales transportant des trésors refont désormais surface plus près de leur Navire.
  • Les épaveurs apparaissent désormais sur les épaves lors des voyages de la cargaison perdue et lors de l’exploration d’un cimetière d’épaves dans le cadre du voyage de la légende du voile.

Capitaines d’aventure

  • Lorsque vous parcourez la boutique de capitainerie du charpentier de marine, les voyages que l’équipage ne peut pas acquérir apparaissent désormais comme verrouillés.
  • Les joueurs qui achètent ou défaussent les Voyages du Capitaine verront désormais la Bibliothèque du Capitaine changer visuellement.
  • Le trophée des harpons croisés apparaît désormais correctement lorsqu’il est placé à bord du Navire.
  • L’achèvement des voyages d’émissaires pour chaque compagnie commerciale fait désormais progresser correctement les jalons de voyage appropriés.
  • Terminer les voyages émissaires ne fait plus progresser les Jalons ‘Quêtes découvertes terminées’.
  • Les joueurs devraient désormais constater que le jalon de Navire « Îles visitées » progresse systématiquement lorsqu’ils posent le pied sur une île.
  • L’achèvement des voyages du capitaine Wayfinder, Ghost Navire ou Lost Navirements met désormais à jour les Jalons corrects.
  • Lorsque vous quittez et revenez sur le Navire pendant la section des trophées du tutoriel de Capitainerie, le Seigneur des Pirates sera désormais présent pendant sa voix off.
  • Terminer les quêtes de la découverte de Messages dans une bouteille dans le Devil’s Roar permet d’obtenir les jalons « Quêtes du voyage du Devil’s Roar terminées ».
  • Le jalon « Provisions vendues à L’Appel du Chasseur » ne progresse désormais que lorsque des provisions sont vendues.

Pirate Emporium

  • Les effets visuels du costume de la Banshee de Bleakheart devraient maintenant être vus de manière cohérente par les autres joueurs.
  • Les pirates de toutes les morphologies trouveront que la tête du costume spinal ne semble plus écrasée.

Environnement 

  • Les petits objets tombés sur l’île de Rum Runner sont désormais plus visibles pour les joueurs au lieu d’apparaître sous la surface du sable.
  • Les joueurs ne peuvent plus traverser les rochers du côté nord de Plunder Valley.

Interface utilisateur

  • Les joueurs qui passent de la souris à la manette constateront que la sélection des menus suit systématiquement les actions de la manette.

Accessibilité

  • Les joueurs qui ont activé l’option « Laisser les jeux me lire » constateront que le paramètre « Narrer les changements uniquement » est désormais activé par défaut pour les nouveaux joueurs.

Visuel et audio

  • Lorsque vous naviguez sur un Sloop, les joueurs ne devraient plus entendre un effet audio de craquement provenant de la toile arrière.
  • Les icônes des coffres de Faucheur et des clés de fort sur la carte du Navire apparaissent désormais à la bonne taille lorsque vous jouez sur console.
  • Lorsque la lanterne du festival des damnés est allumée, il n’y a plus de problèmes visibles avec les cristaux lumineux.

Texte et localisation

  • Le texte de la notification « Navire de sauvetage » qui s’affiche lorsque les équipages subissent des défaites répétées de la part d’autres équipages s’affiche désormais correctement dans toutes les langues.
  • La navigation dans le menu de sélection des navires dans la partie frontale affiche désormais le texte correctement dans toutes les langues.
  • L’écran de sélection des navires commandés par un capitaine, situé dans la partie frontale, affiche désormais correctement la valeur de la restauration des navires dans toutes les langues.

Performance et stabilité

  • Les scénarios dans lesquels les équipages empilent de grandes quantités de trésors à bord d’un Navire ou en décorant une île bénéficient désormais de performances serveur optimisées, réduisant la latence, les pics de lag.
  • Amélioration de la stabilité du serveur afin de réduire les scénarios où les équipes sont retirées d’une session de jeu.

Problèmes connus

Problèmes visuels sous l’eau après la bataille 

  • Après avoir plongé sous les vagues pour trouver un équipage rival dans la bataille de la mer des voleurs, les joueurs visitant le Royaume Englouti peuvent rencontrer des problèmes visuels lorsqu’ils nagent dans les profondeurs.

Jalons « Gold Earned » (or gagné)

  • Les équipages qui gagnent de l’or en encaissant un Sablier du Destin après une bataille constateront que les Jalons ‘Or gagné’ ne progressent pas actuellement.

Réduction des performances du serveur

  • Les joueurs peuvent rencontrer des pics de ping de façon aléatoire pendant le jeu, ce qui entraîne des saccades ou des bégaiements du client. Bien que les améliorations aient été publiées récemment dans la mise à jour 2.5.3, l’équipe continue à travailler sur d’autres améliorations pour les futures mises à jour.

Détection des impacts des armes à distance et de mêlée

  • Dans les zones d’action intense, les joueurs peuvent se retrouver à tirer des coups ou à atterrir des frappes qui ne causent pas de dégâts à leurs cibles. Bien que de petites améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour régulières, nous continuons à chercher et à identifier d’autres améliorations à l’expérience de combat des joueurs.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus dans Sea of Thieves qui font actuellement l’objet d’un suivi et sur leur état d’avancement, consultez l’article de notre site d’assistance sur les problèmes connus.

Téléchargement et installation

Taille du téléchargement :

  • Xbox Series X : 7.81 GB
  • Xbox Series S : 5.07 GB
  • Xbox One X : 7.81 GB
  • Xbox One : 5.07 GB
  • Microsoft Store : 7,54 GO
  • Steam : 6.98 GB