Notes de patch

etiquette patchnote

Avec la saison 6 en cours, l’équipe a travaillé sur de nouvelles aventures, de nouveaux voyages et des corrections supplémentaires basées sur les commentaires de la communauté. Nous introduisons davantage de ces fonctionnalités dans la mise à jour 2.5.1.1 d’aujourd’hui.

Pour vous rafraîchir la mémoire sur tous les nouveaux contenus qui sont arrivés au début de la saison 6, consultez les ici !

Aventures

C’est l’heure de la troisième aventure à durée limitée de Sea of Thieves, qui vous fera vivre la grande histoire de son peuple et de ses pirates jusqu’à l’affrontement avec une bête issue des légendes les plus profondes ! Jouez votre rôle à partir du 21 avril…

“Les profondeurs brumeuses” (21 avril – 12 mai)

  • Après la révélation que Flameheart est à la recherche du Voile des Anciens – gardé en sécurité dans le ventre du légendaire Shrouded Ghost – Belle a rejoint les forces de Merrick, le chasseur dont la mélodie a autrefois réveillé les mégalodons à travers la Mer des Voleurs. Maintenant, ils ont aussi besoin de l’aide d’autres pirates…
  • Larinna sait où Belle et Merrick ont été vus pour la dernière fois. Parlez à Larinna pour commencer “Les profondeurs brumeuses”, puis mettez les voiles pour en savoir plus sur une aventure impliquant des chasses aux mégalodons, des rituels, des chants de marins et des invocations !
  • Les équipages qui vaincront la plus insaisissable des bêtes au cours de cette aventure à durée limitée pourront s’attendre à recevoir des trésors de grande valeur, et même à voir un coffre de légendes remonter des profondeurs. Les pirates qui compléteront intégralement l’aventure gagneront également un titre exclusif et une récompense cosmétique qui leur servira de souvenir de leur quête !

La légende du voile

Après les événements de “Les profondeurs brumeuses”, ce nouveau voyage en plusieurs étapes convoque les légendes pirates de Sea of Thieves pour aider Belle et le Seigneur de la Piraterie à restaurer les puissantes Pierres de Voile perdues du Voile des Anciens !

Voyage de la Légende du Voile

  • La Légende du voile est un nouveau voyage conçu pour les Légendes Pirates, combinant l’histoire et les cinématiques des Fables avec la variété des autres voyages pour créer une expérience hautement rejouable. Achetez ce voyage auprès du Seigneur de la Piraterie dans la cachette légendaire avant de voter à la table du capitaine pour commencer.
  • Le Seigneur de la Piraterie fait appel aux légendes pour récupérer les pierres de voile et les protéger des mains malveillantes. Il guidera les joueurs et fera une apparition lorsque chaque pierre du voile sera récupérée, la plaçant dans le voile des Anciens.
  • Chaque voyage se déroulera différemment, offrant aux équipages un mélange d’expériences, d’ordres et de lieux. Les joueurs trouveront des indices écrits par Sudds, Belle et même le Serviteur de la Flamme, avant que le voyage ne culmine avec le siège dramatique d’une Garnison Fantôme.
  • Des objets de la Fortune d’Athéna peuvent également être récupérés à mesure que les joueurs progressent dans le voyage et découvrent les mystères du Voile.

Promotions et récompenses de la Légende du Voile

  • Dans l’onglet Réputation de la Fortune d’Athéna, de nouvelles promotions ont été ajoutées pour les joueurs qui aident le Seigneur de la Piraterie à sécuriser les secrets des Anciens.
  • Les vendeurs de la cachette légendaire proposent désormais une gamme de nouvelles récompenses cosmétiques débloquées par la légende du voile. Les joueurs peuvent gagner la jambe de bois du Seigneur de la Piraterie, le chapeau et le sabre du Serviteur de la Flamme, ainsi que le pistolet, le tromblon, l’arquebuse à mire et le coutelas des Anciens.

Rangs et récompenses étendus pour la Fortune d’Athéna

  • Les Pirates légendes peuvent désormais continuer à progresser dans la Compagnie commerciale de la Fortune d’Athena jusqu’au rang 30. En gravissant les échelons, les joueurs peuvent débloquer l’accès aux récompenses anciennes de la charpentière légendaire : le drapeau, la coque, la voile, les canons, le cabestan, la roue et la figure de proue du voile des anciens.
  • Atteindre le prestigieux rang 30 avec la Fortune d’Athéna débloquera l’accès au Costume du Voile des Anciens.
  • Les armes légendaires originales étant devenues exclusives après la fermeture de l’arène, un nouvel ensemble d’armes adaptées aux légendes pirates a été mis à disposition. Les nouvelles armes légendaires de la Fortune, à savoir le pistolet, le tromblon, l’arquebuse à mire et le coutelas, sont désormais disponibles auprès des vendeurs de la cachette légendaire, débloquée en progressant dans les rangs 20-30 de la Fortune d’Athena.

Cosmétiques des avant-postes

Figure de proue du Shrouded Ghost

  • Les pirates qui ont déjà vaincu l’insaisissable Shrouded Ghost dans la nature (hors de l’aventure) peuvent maintenant trouver une figure de proue dans le coffre du charpentier pour célébrer cette rencontre fortuite.
  • Après la fin de l’aventure “Les profondeurs brumeuses”, le 12 mai, tout joueur qui rencontrera et vaincra le Shrouded dans la nature débloquera également l’accès à cette figurine exclusive.

Problèmes corrigés

Gameplay

  • Larinna propose désormais de nouvelles lettres de recommandation à l’achat.
  • Les joueurs qui ont activé le clavier virtuel en jouant sur console constateront que la discussion textuelle continue de fonctionner comme prévu lorsqu’ils passent sur Steam.

Emporium des pirates

  • L’achat de l’offre groupée Les délices de la démolition sur le Microsoft Store donne désormais accès au maquillage Expérience ratée en plus du contenu précédent : Le costume de bombardier de tonneaux, l’ensemble d’armes et la chope, 550 pièces anciennes et un bonus gratuit de 25 000 pièces d’or à utiliser dans les boutiques de l’avant-poste.

Visuel et audio

  • Lorsque vous attaquez un mégalodon avec un boulet de canon, vous pouvez désormais entendre l’effet sonore du coup approprié.

Performances et stabilité

  • Amélioration des performances du serveur lorsque des groupes de fantômes arrivent pendant une rencontre.

Problèmes connus

Récompenses pour les mégalodons vaincus dans « les profondeurs brumeuses ».

  • Après la défaite du Shrouded Ghost ou d’un autre mégalodon invoqué, les récompenses peuvent rester sous la surface, obligeant les joueurs à nager pour les récupérer.

Performances réduites des serveurs

  • Les joueurs peuvent rencontrer des pics de ping de manière aléatoire pendant le jeu, ce qui entraîne des problèmes de bande élastique ou de bégaiement du client.

Problèmes de déverrouillage des succès Steam

  • Certains joueurs Steam peuvent constater qu’après avoir débloqué un succès dans le jeu, celui-ci n’est pas débloqué dans Steam.

Détection des touches des armes à distance et de mêlée

  • Dans les zones d’action intense, les joueurs peuvent se retrouver à tirer des coups ou à porter des coups qui ne causent pas de dégâts à leurs cibles. Bien que de petites améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour régulières, nous continuons d’enquêter et d’identifier d’autres améliorations pour l’expérience de combat des joueurs.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus dans Sea of Thieves qui font actuellement l’objet d’un suivi et sur leur état d’avancement, consultez l’article de notre site d’assistance sur les problèmes connus.

Téléchargement et installation

Taille du téléchargement :

Xbox Series X : 5,37 GO

Xbox Series S : 3.56 GB

Xbox One X : 5.37 GB

Xbox One : 3.56 GB

Microsoft Store : 5,2 GO

Steam : 4,77 GO