Notes de patch

etiquette patchnote

Le mois dernier, de grandes nouvelles ont été annoncées à propos de la Capitainerie, disponible dans la saison 7 qui aura lieu dans quelques semaines. D’ici là, vous pouvez profiter des fruits de votre travail sur les « Sables perdus » alors que l’avant-poste Golden Sands commence à se rétablir, impressionnez les gens avec l’ambre de l’Emporium et examinez une nouvelle pile d’ajustements et d’améliorations. Et une dernière fois, rappelez-vous les fonctionnalités qui ont été intégrées à la saison 6 grâce à la bande-annonce ci-dessous !

Prêt à aller de l’avant ? Alors prenez notre main (pas la main crochue, pour votre propre bien) et laissez-nous vous montrer exactement ce qu’il y a de nouveau dans la dernière mise à jour…

Aventures

La cinquième aventure limitée dans le temps est arrivée, et à la suite de chasse au Mégalodon dans « Les Profondeurs Brumeuses » et la guerre d’usure autour de « Lost Sands », de nombreux pirates espéraient un temps-most. Comme l’était Merrick, même si les choses sont rarement simple dans Sea of Thieves…

« The Forsaken Hunter » (30 Juin – 14 Juillet)

  • Après s’être récemment mis au premier plan, aidant Belle à retrouver le Voile des Anciens et réunissant marchants et pirates pour la reconstruction de l’avant-poste Golden Sands, Merrick est porté disparu dans de mystérieuses circonstances.
  • Avec plusieurs jours passés depuis sa dernière apparition, beaucoup sont inquiets au sujet de sa localisation actuelle.
  • Les Pirates qui complètent entièrement l’Aventure gagneront un titre et une attitude exclusive pour servir de Souvenirs leur quête.

Changements dans le monde

Le monde de Sea of Thieves ne reste pas immobile bien longtemps, des grandes découvertes régionales aux plus petites modifications d’îles. Et avec certaines Aventures vient une nouvelle façon d’apporter des changements – sous l’impulsion des décisions des équipages de pirates !

Nouvel avant-poste Golden Sands

  • Après un travail sans relâche de tous ses partisans, l’avant-poste de Golden Sands a été sauvé. Merrick et les résidents de l’avant-poste sont éternellement reconnaissants envers les pirates qui ont rejoint leur cause.
  • Le brouillard s’est levé et la vie sur l’île commence à revenir à la normale, bien que les cicatrices de la bataille demeurent. Les habitants ont commencé à faire des réparations et sont plus qu’heureux de reprendre le commerce !
  • Cependant, le Seigneur de la Piraterie et les commerçants de Golden Sands ne s’arrêteront pas là. Ils ont prévu de protéger l’île des menaces futures, ce qui signifie que d’autres changements apparaîtront au fil du temps.
  • Pour commémorer la reconstruction, tout le monde s’est mis d’accord pour que l’île soit dorénavant connue sous le nom de “Nouvel avant-poste de Golden Sands”.

Emporium

Apportez des prix millénaires dans le présent avec la collection du Pilleur préhistorique, comprenant un ensemble de vaisseau, un costume, des armes et une lanterne. Vous pouvez également vous procurer de nouveaux émoticônes, et cette fois-ci, c’est vraiment votre dernière chance pour le Plunder Pass de cette saison !

Plunder Pass de la Saison 6

  • Toute personne souhaitant profiter pleinement des récompenses de la Saison 6 peut toujours acheter le Plunder Pass. Toutes les récompenses débloquées seront disponibles dès l’achat, de sorte que les joueurs qui ont augmenté leur renommée tout au long de la saison six pourront voir leur dur labeur récompensé avant la fin de la saison.
  • Le Plunder Pass de cette saison offre un accès anticipé au set de vaisseau complet Spring Blossom, au costume évolutif Forest’s Blessing et à d’autres articles du stock à venir de l’Emporium. Le site peut être acheté à tout moment sur le Pirate Log, l’Emporium Pirate, le Microsoft Store ou l’Item Store Steam.

Collection de navires pilleurs préhistoriques

  • Émergeant des profondeurs du temps, cette collection de navires apporte la majesté de la préhistoire sur les mers. En plus de l’ensemble principal, une figure de proue féroce et des voiles de collection peuvent être achetées séparément.
  • Un pack de navires essentiels pour le pilleur préhistorique est également proposé, comprenant uniquement les cosmétiques de base du navire à un prix réduit.

Costume de pilleur préhistorique 

  • Parsemé d’os de dinosaures et transformant votre peau en ambre, ce costume vous incite à pousser votre plus beau rugissement primitif !  
  • En portant cette tenue féroce, les joueurs peuvent réaliser l’émote de l’inspecteur d’ambre.

Armes de pilleurs préhistoriques

  • Ressentez la morsure brutale des bêtes venues d’un pays hors du temps avec ces quatres armes fossilisées.

Lanterne de pillage préhistorique

  • C’est incroyable de penser que la minuscule créature enfermée dans cette lanterne évolue en un puissant Megalodon. Vraiment, la vie trouve un chemin.

Emotes de plongée en scène

  • Cachez-vous de la manière la plus spectaculaire qui soit avec cet ensemble d’émoticônes scandaleuses mais néanmoins furtives.

Emotes de la Journée des sports

  • Soyons physiques avec cette sélection d’émoticônes athlétiques. N’oubliez pas de vous échauffer correctement !

Emote gratuite ‘Rant and Rave’

  • Cette démonstration pétulante est souvent suivie d’une tirade colorée à travers la trompette parlante.

Offre groupée Fossil Frenzy (uniquement en magasin)

  • Disponible uniquement sur les boutiques Xbox, Microsoft et Steam, ce pack contient le costume de pilleur préhistorique, la lanterne et l’arme, 550 pièces anciennes et un bonus gratuit de 25 000 pièces d’or à utiliser dans les boutiques de l’avant-poste ! Rendez-vous sur la boutique Microsoft ou la boutique d’objets Steam pour en savoir plus.

Vente d’été Emporium (à partir du 24 juin)

  • Du 24 juin au 11 juillet, de fabuleuses remises sont proposées sur toute une série d’articles du Pirate Emporium. Les pirates pourront faire de bonnes affaires en achetant des animaux de compagnie à collectionner et un large éventail d’émoticônes !

Événements

Les Twitch Drops

  • Continuez à débloquer encore plus de cosmétiques tout au long de la saison 6 grâce aux Twitch Drops ! Restez à l’écoute des canaux sociaux de Sea of Thieves pour savoir quand les Twitch Drops seront actifs pour les streamers partenaires, permettant aux joueurs de gagner plus d’objets du set Chasseur du crépuscule. Découvrez comment lier vos comptes et plus encore sur notre page dédiée aux Twitch Drops.

Cosmétiques d’Avant-Postes

Set du Courageux Loup de mer escroc

  • Les boutiques de vêtements des avant-postes proposent désormais l’ensemble du Courageux Loup de mer escroc, disponible à l’achat pour de l’or.

Accessibilité

Échanger les sticks analogiques

  • Les joueurs utilisant une manette peuvent désormais intervertir les actions effectuées par les deux sticks analogiques en utilisant l’option « Échanger les sticks » dans les paramètres de saisie. Lorsque cette option est activée, le stick gauche sera utilisé pour regarder autour de soi, tandis que le stick droit sera utilisé pour se déplacer.

Améliorations de la jouabilité

Améliorations apportées aux Forteresses squelettes

  • Les barils de nourriture dans les forts squelettes sont maintenant remplis d’une plus grande variété de nourriture, et chaque baril contient une plus grande quantité de nourriture.
  • Les barils contenant des boulets de canon dans les forts squelettes utilisent désormais l’aspect visuel du baril de boulet de canon.

Équilibrage de la menace insulaire

  • Les squelettes rencontrés en explorant les îles ont vu leurs dégâts légèrement réduits.

Mises à jour

Drapeaux émissaires et tunnels des damnés

  • Suite à la découverte d’un exploit de gameplay, les émissaires actifs passant dans un tunnel des damnés ne laisseront plus tomber un drapeau émissaire cassé en quittant le serveur. Il s’agit d’une correction temporaire qui sera remplacée par une correction permanente dans une prochaine mise à jour.

Boutiques de la cachette des légende pirates

  • La boutique de la cachette des pirates légendaires propose désormais le costume Voile des anciens aux pirates légendaires qui ont obtenu la promotion requise. Ce costume n’est plus disponible auprès du Seigneur des Pirates.

Problèmes corrigés

Gameplay

  • Les joueurs ne devraient plus subir un temps d’attente prolongé sur le Ferry des Damnés avant l’ouverture du portail.
  • Les joueurs devraient à nouveau pouvoir livrer des caisses de fruits et des caisses de bois à l’Alliance marchande, et ne plus être redirigés vers Merrick.
  • Après avoir traversé les tunnels des damnés, les équipages devraient constater que les autres joueurs qu’ils rencontrent dans le monde peuvent toujours être mis en sourdine en utilisant l’option « Mettre en sourdines tous les autres équipages » dans le menu Settings.
  • Lorsqu’un joueur est assis en biais, le déplacement de la caméra à la première personne aura désormais un mouvement vertical légèrement moins important lorsqu’il regarde d’un côté à l’autre.
  • L’infobulle « Placer un lot de cartes » ne devrait plus s’afficher sur la table du capitaine lorsqu’un joueur n’est pas en possession d’un paquet de cartes.

Voyage de la légende du voile

  • Le fait de jouer à la au voyage de la Légende du Voile puis de migrer de serveur ne fera plus perdre aux joueurs leur progression.
  • Les objets au trésor laissés intacts après une rencontre sur l’île hantée ne devraient plus disparaître si la pierre de voile est utilisée avant la collecte des récompenses.
  • Les Anciens invoqués pendant le rituel de l’île hantée peuvent désormais être entendus pendant la bataille finale.
  • L’achat d’un voyage de la Légende du Voile auprès du Seigneur de la Piraterie affiche désormais l’iconographie correcte dans la fenêtre de confirmation.
  • Les joueurs qui explorent un cimetière d’épaves rencontrent désormais des requins.
  • Les caisses au trésor découvertes lors de l’exploration d’un cimetière d’épaves devraient désormais toujours être récupérables.
  • Amélioration de la grammaire dans les pages du livre de quête du cimetière d’épaves et des icônes.
  • Le coffre au trésor en pierre de voile récupéré dans un cimetière d’épaves peut désormais être ouvert tout en étant tenu.
  • Les pages fournies dans le livre de quête par le Seigneur des Pirates pour rechercher Belle pendant une quête de l’île hantée utilisent désormais les noms corrects des points de repère.

Environnement 

  • La cage des animaux à bord d’un Sloop a été reculée pour permettre aux joueurs d’accéder plus facilement à la table des cartes.
  • Les joueurs qui tentent de sauter sur la bibliothèque d’un Sloop ne devraient plus réapparaître sur le navire.
  • Les joueurs ne devraient plus trouver de bougie flottante au-dessus d’un baril à Shark Bait Cove.
  • Les barils de grog dans la forteresse de Old Brimestone ne flottent plus au-dessus du sol.
  • Les animaux domestiques peuvent maintenant être placés sur le lit du Sloop.
  • Lorsqu’ils nagent dans des eaux profondes ou des pièces inondées, les animaux de compagnie des joueurs ne devraient plus se déplacer sous l’eau.
  • Les joueurs ne devraient plus être en mesure de traverser les piliers à côté de la réserve dans les forts marins.
  • Le tapis de la forteresse de Mercy’s End ne devrait plus croiser le sol.
  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir traverser les caisses en bois dans les forteresses d’Imperial Crown, Traitor’s Fate et Mercy’s End Fortress.
  • Les joueurs ne peuvent plus passer à travers les barils suspendus près de la salle du Trésor de la forteresse de Royal Crest et d’Old Brimestone.
  • Dans la cachette légendaire, les joueurs ne devraient plus pouvoir traverser les fonds marins et apparaître en pleine mer.

Visuel et audio

  • Les joueurs ne devraient plus être en mesure de frapper à un endroit où un autre joueur est susceptible de réapparaître et d’entendre un effet audio confirmant l’emplacement de ce joueur.
  • Le légendaire Luke dans la taverne des légendes a désormais des lignes de voix off lorsqu’il parle.
  • Les joueurs et les familiers devraient désormais s’asseoir correctement à l’intérieur des canons de la Gloire du Magpie’s et du Silent Barnacle lorsqu’ils sont chargés.
  • L’équipement de la figure de proue printanière ou de la figure de proue printanière du collectionneur sur un Sloop ne devrait plus faire apparaître d’objets flottants sous la figure de proue.
  • Pendant le voyage inaugural, la lanterne de la chaloupe est maintenant connectée correctement à celle-ci.
  • Les animaux à qui l’on propose de la nourriture se déplacent désormais en douceur vers la bonne position avant de prendre une bouchée.
  • La barre de la liberté éternelle projette maintenant une ombre sur le pont.
  • Lorsque vous tenez un instrument des damnés, regarder de la fumée ne devrait plus faire apparaître celle-ci devant l’instrument.
  • Marcher sur des planches de bois dans la forteresse de Old Brimestone devrait maintenant faire entendre le bon son.
  • Les joueurs ne devraient plus avoir la possibilité de s’asseoir en l’air lorsqu’ils se trouvent sur le quai ouest de l’avant-poste Dagger Tooth.
  • Les joueurs ne devraient plus rencontrer de projectiles surdimensionnés tirés d’un Trident des sombres marées.

Texte et localisation

  • Les noms des capitaines squelettes affichés dans les quêtes de l’Ordre des âmes s’affichent désormais correctement en japonais.
  • La description de la pelle de jade des vents de l’est a été révisée.

Performance et stabilité

  • Des améliorations ont été apportées pour réduire les scénarios où les joueurs peuvent subir des temps de chargement prolongés sur écran noir lorsqu’ils utilisent une sirène ou reviennent du vaisseau des damnés.
  • Des améliorations ont été apportées à la précision de l’emplacement de tir du joueur lorsqu’il utilise une arme à distance. Cela a pour but d’améliorer la détection des coups dans une série de scénarios de jeu où le joueur se déplace tout en tirant.
  • L’optimisation des serveurs a été faite pour réduire la fréquence des pics de performance des serveurs, qui peuvent entraîner des pics de lag, de rubberbanding et de correction des serveurs pendant le jeu.
  • La stabilité des serveurs a été améliorée, ce qui a permis de réduire les scénarios où les équipes sont retirées d’une session de jeu.

Problèmes connus

Réduction des performances du serveur 

  • Les joueurs peuvent rencontrer des pics de ping de façon aléatoire pendant qu’ils jouent, ce qui entraîne des problèmes de déchirement ou de saccade du client. Bien que de nouvelles améliorations aient été apportées dans la mise à jour 2.5.3, l’équipe continue à travailler sur d’autres améliorations pour les futures mises à jour.

Problèmes de déblocage des succès Steam

  • Certains joueurs Steam peuvent constater qu’après avoir débloqué un succès dans le jeu, ceux-ci ne sont pas débloqués sur Steam.

Détection des touches des armes à distance et de mêlée

  • Dans les zones d’action intense, les joueurs peuvent se retrouver à tirer des coups ou à atterrir des frappes qui ne causent pas de dégâts à leurs cibles. Bien que de petites améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour régulières, nous continuons d’étudier et d’identifier d’autres améliorations pour l’expérience de combat des joueurs.

Téléchargement et installation

Taille du téléchargement :

  • Xbox Series X : 9.24 GB
  • Xbox Series S : 5.36 GB
  • Xbox One X : 9.24 GB
  • Xbox One : 5.36 GB
  • Microsoft Store : 9,3 GO 
  • Steam: 9,51 GO