Notes de patch

Les tavernes sont décorées, les châtaignes ou queues éclaboussantes grillent au feu de cheminée, et on se les caille dehors : il est temps pour le Festival des Grâces de faire son grand retour ! Les équipages découvriront des voyages classiques, aux côtés d’événements et activités sur le thème des fêtes dans cette mise à jour remplie de récompenses emballées dans un joli papier cadeau.

Alors, ajoutez un peu de générosité à vos habitudes de voleur, et allez de l’avant pour voir tout ce qui a été ajouté, offert et amélioré dans la mise à jour gratuite du contenu de Décembre !

Festival des grâces

A l’approche de la fin d’année, les Avant-postes ont été habillés de jolies décorations : c’est à nouveau le moment du Festival des Grâces ! Rendez-vous chez Larinna pour collecter un cadeau spécial et célébrez avec les équipages que vous rencontrerez sur les mers en cette période festive.

 

Voyages des fonds de cale

  • Comme il est de coutume à cette époque de l’année, Larinna offre aux joueurs un cadeau fabuleux. Choisissez judicieusement car chaque joueur ne peut faire qu’un seul Voyage Fabuleux, que ce soit au nom des Collectionneurs d’Or, de l’Ordre des âmes, de l’Alliance des marchands ou de la Fortune d’Athéna.
  • En plus des Voyages Fabuleux, Larinna a découvert des voyages qui mènent à des caches d’armes enterrées dans les îles voisines – pourquoi ne pas fêter cela avec un boum ?
  • Les joueurs qui se connectent pendant le Festival des Grâces recevront une note spéciale de Larinna pour collecter un cadeau, réservé à l’Emporium. Rendez-vous là-bas pour récupérer une Chope de l’Horizon Gelé gratuite ! 

 

12 Actes de Générosité

  • Une série de nouveaux événements spéciaux se dérouleront tout au long de la saison des fêtes – il suffit d’ouvrir le menu Événements pour se lancer dans les 12 Actes de Générosité.
  • Les défis seront débloqués chaque jour à l’approche des vacances et donneront aux joueurs la possibilité de gagner des récompenses des Vents de l’Est. En terminant les 12 défis, le titre de ‘Maître des Festivités’ sera décerné.
  • Les joueurs auront tout le temps de terminer les défis restants car ils restent tous actifs pendant un moment. À la fin de l’événement, ces récompenses pourront être obtenues dans les boutiques des Avant-Postes après avoir obtenu certaines promotions.

 

Cadeaux Pillés

  • Partagez la bienveillance de saison sur les mers avec l’événement « Cadeaux Pillés » ! Chaque jour, les joueurs qui offrent jusqu’à cinq coffres à un autre équipage pour qu’il les vendent gagneront 5000 or par coffre.
  • Vérifiez votre progression dans le menu Événements et suivez vos progrès à travers trois défis, chacun d’eux vous permettant de gagner des récompenses du set des Collectionneurs d’Or. Accueillez votre prochain équipage avec le Porte-Voix, la longue-vue et la chope de Collectionneur d’Or. 
  • Pas l’esprit à la fête ? À la fin de l’événement, ces récompenses pourront être obtenues dans les boutiques des Avant-Postes après avoir obtenu certains succès.

 

Grogmanay

  • Commencez l’année comme vous l’entendez – avec des explosions ! L’événement festif de Grogmanay amènera des défis détonants qui peuvent être suivis dans le menu Événements.
  • En faisant des ravages dans ces défis, les joueurs gagneront le seau de l’Ordre des Âmes (parfait pour éteindre les feux que vous avez allumés), les canons du Froid Mordant et l’Éclat de Canon du Jardin du Paradis. 
  • À la fin de l’événement, le seau de l’Ordre des âmes et les canons du Froid Mordant pourront être obtenus dans les boutiques des avant-Postes après avoir complété certains succès, tandis que l’Éclat de Canon du Jardin des Paradis sera au Pirate Emporium.

 

Événements festifs

  • Débloquez encore plus de cosmétiques pour les fêtes de fin d’année avec Twitch Drops. Branchez-vous sur les banderoles de partenariat pour gagner des pièces du nouvel ensemble de vêtements de l’Horizon Gelé ainsi que de nouvelles émotes.
  • Gardez les yeux fixés sur les annonces pour suivre les occasions de remporter gros ! Deux week-end d’Or et de réputation doublés arrivent vite. 
  • Et si vous rassembliez votre équipage pour les vacances ? Les Fort Nights vont durer tout le mois, alors dirigez-vous vers un Fort Squelette actif ou bravez le redoutable Fort des Damnés et prenez d’assaut les salles des coffres pour obtenir des récompenses de forteresse.

 

Tous sur le pont !

  • Les affiches, les tavernes et l’écran d’accueil ont été décorés de façon festive pour les fêtes de fin d’année.
  • Les tavernes des avant-postes ont mis à jour leurs musiques, alors reprenez du service avec vos coéquipiers et restez à l’écoute pour de nouveaux morceaux !

Pirate Emporium

Fermez la porte, il gèle déjà dans l’Emporium ce mois-ci avec l’arrivée de la Collection de navires de l’Horizon Gelé et des armes, des animaux de compagnie de la Malédiction Glacée, du Costume Glace-Os et bien plus encore ! Et nous ne manquerons pas de mentionner la Collection du Festival des Grâces et les tous nouveaux Éclats de canon…

 

Collection de navire de l’Horizon Gelé

  • Posez vos yeux sur ce nouvel ensemble de bateau incroyablement glacé, avec une figure de proue de collectionneur et des voiles de collection frissonnantes. Les pirates aux yeux d’aigle peuvent remarquer un autre ajout explosif…
  • Une offre groupée pour les navires de l’Horizon Gelé est également proposée, comprenant tous les produits cosmétiques habituels pour les navires, avec en plus une réduction sur les éclats de canon !
  • Pour les clients de l’Emporium qui ont moins de pièces anciennes à leur disposition et qui veulent quand même ressentir le frisson, une option « Pack des Essentiels » comprend uniquement la figure de proue, la coque, les voiles et le drapeau.

 

Éclats de Canon

  • Les effets d’éclat de canon sont maintenant disponibles pour certains de vos ensembles de navires Pirate Emporium préférés ! En les équipant à partir du coffre de personnalisation de navire, vous pourrez ajouter un effet de canon.
  • L’éclat de canon coupe-gorge émet un souffle cramoisi pour faire peur à vos adversaires.
  • L’éclat de canon Ours & Oiseau déclenche une explosion de plumes, vous rappelant de nettoyer vos canons de temps en temps.
  • Les joueurs qui possèdent déjà tous les éléments des lots Coupe-Gorge ou Ours & Oiseau trouveront l’éclat de canon approprié ajouté à leur inventaire – un petit cadeau de la maison !

 

Costume Glace-Os

  • Alors qu’un vent d’hiver hurle dans les avant-postes, les pirates racontent à la taverne l’histoire d’un mystérieux personnage vu par des équipages en visite qui ont perdu l’esprit de fête ! Faites peur à vos ennemis avec le terrifiant costume de Glace-Os, qui peut être porté avec ou sans la barbe « joyeuse ».

Le costume Glace-Os est limité dans le temps pour la durée de la mise à jour du Festival des Grâces.

 

Offre groupée d’armes de l’Horizon Gelé 

  • Équipez-vous froidement avec ce nouveau lot d’armes de l’Horizon Gelé, de quoi glacer le sang.

 

Les animaux de compagnie de la Malédiction Glaciale

  • Mettez vos gants sur des animaux glacés avec les Shiba et Ragamuffin de la malédiction glaciale, fidèles compagnons malgré leur apparente froideur.

 

Lot d’Attitudes du Festival des Grâces

  • Célébrez le mois de décembre avec ces six émotes festives, en laissant les pirates les plus joyeux chanter une chanson ou se glisser sous le gui.

 

Chope Gratuite de l’Horizon Gelé

  • Gardez votre grog au frais avec cette chope glacée ! Pour les joueurs qui se connectent pendant la période des fêtes, cet objet à durée limitée peut être récupéré gratuitement.

 

Oh c’est quoi ? Fallait pas, vraiment

  • Entrez dans l’esprit festif avec un autre cadeau surprise… vous vous demandez ce que cela pourrait être ?

 

Collection du Festival des Grâces 

  • Pour un temps limité, cette gamme d’armes et d’accessoires pour animaux de compagnie sensationnels et saisonniers est de retour ! Procurez-vous des armes festives et des tenues pour vos animaux de compagnie qui aiment le pillage.
  • Pour vraiment exprimer votre amour pour la saison, procurez-vous le lot d’armes du Festival des Grâces d’armes à un prix réduit !
    La collection du Festival des Grâces est limitée dans le temps pour la durée de la mise à jour Festival des Grâces.

 

Cœur de glace (Magasin uniquement)

  • Disponible uniquement dans les magasins Xbox, Microsoft et Steam, ce pack contient le lot d’armes de l’Horizon Gelé et un animal de compagnie Shiba de la malédiction glaciale, ainsi que 1000 pièces anciennes et un bonus de 25 000 euros en or à utiliser dans les magasins des avants-post ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Microsoft Store ou au Steam Item Store.

 

Lot de chaussette bien remplie (Steam uniquement)

  • Disponible uniquement sur le magasin Steam. Ce lot contient le set de navire Horizon gelé, plus la figure de proue et les voiles du collectionneur, le lot de l’arme du festival des Grâces, le costume de Glace-Os et la chope de l’Horizon Gelé, ainsi que 4250 pièces anciennes et un bonus de 25 000 or gratuit à utiliser dans les boutiques de l’avant-poste ! Rendez-vous sur le Steam item store pour en savoir plus.

Mises à Jour

Eclats de canon

  • Dirigez-vous vers la charpentière la plus proche pour découvrir un nouvel élément passionnant de la personnalisation des navires : les éclats de canon. En l’équipant à partir du Coffre de personnalisation de navire, vous modifierez l’effet visuel que votre canon produit lorsque vous tirez des boulets de canon, des animaux de compagnie, vous-même ou toute autre munition de votre choix !
  • Les charpentières proposent désormais six nouveaux éclats de canon dans une gamme de couleurs, alors choisissez votre préférée pour l’occasion. Pour les légendes pirates, rendez-vous à la charpentière de la cache des légendes pour une explosion digne d’une légende…

 

Figure de proue du premier équipage

  • Les charpentiers stockent maintenant une figure de proue à l’allure étrange, ressemblant à un ensemble de barils. Cette figure de proue dépeindrait les voyages du premier équipage qui, selon la légende, aurait navigué sur la mer des voleurs avant le Seigneur de la Piraterie lui-même !

 

Les coffres maudits

  • Larinna informe les pirates qu’il y a plus de Coffres Maudits que d’habitude qui ont été rejetés sur les îles. Attendez-vous à trouver plus fréquemment des coffres des mille grogs, des coffres du chagrin et l’explosif coffre de rage.

 

Cosmétiques du feu de l’âme

  • Les joueurs peuvent désormais acheter les cosmétiques du feu de l’âme dans la boutique des légendes pirates dans le repaire des légendes.
  • Pour les joueurs touchés par le problème de la « rêverie » lors de l’achat des cosmétiques du feu de l’âme pendant le Destin des damnés, Larinna continue d’offrir le set de costumes verrouillé derrière les objectifs originaux du Challenge.

Corrections de bug

Gameplay

  • Lancer un seau d’eau sur autre joueur ne devrait plus les repousser.
  • Le coffre de rage devrait maintenant chauffer à nouveau, même après avoir été arrosé au bon moment lors de l’explosion.
  • Les équipages qui migrent les serveurs pendant qu’un vote sur les Voyages est en cours ne devraient plus être empêchés de terminer ce vote et de commencer de futurs Voyages.

 

Caches anciennes

  • En cas de mort après avoir progressé dans un voyage de cache, la collecte de tous les fragments de carte déchirés et la complétion de la carte ne devrait plus entraîner la disparition de l’île de la carte.
  • Les cartes découvertes lors de la progression des voyages de caches anciennes ne devraient plus apparaître vides après la migration.
  • Dans les caches anciennes du Devil’s Roar, les médaillons du Soleil peuvent maintenant être placés sur la table pour fournir des indices de puzzle.

 

Environnement

  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir nager sous l’île de Lost Gold Fort.
  • Il ne devrait plus manquer de textures de sol à Plunder Valley. 

 

Visuel et audio

  • Il devrait maintenant y avoir une indication visuelle que la caisse de bouteilles de rhum est endommagée par un incendie qui se propage à travers un navire.
  • Les cartes au trésor identifiant les îles du Devil’s Roar devraient maintenant être plus claires et de meilleure qualité.
  • Les caisses de fruits ne sont plus appelées caisses de bananes ou ne font plus de bruit de poule lorsqu’elles sont remises au Os de la Faucheuse.
  • Les joueurs devraient maintenant entendre des effets sonores lorsqu’ils utilisent l’Emote de la pose d’arme variée et les émotes données lors du Black Friday (Shovel Dance et So Excited).

 

Fables du flibustier

  • Les “Shores of gold » – Tout en progressant dans cette fable, les squelettes qui apparaissent en dehors des Shores of Golds ne devraient plus être affectés par la fable.

 

Serveurs personnalisés

  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir naviguer dans la boutique de Larinna lorsqu’ils sont sur un serveur personnalisé.

 

Performance et stabilité

  • Optimisation d’une série d’îles, dont les Shores Of Gold et d’autres îles inexplorées, afin d’améliorer les performances des clients. 
  • Optimisation de l’utilisation de la mémoire du client, réduisant le risque que les joueurs voient des textures de mauvaise qualité sur les voiles et l’équipement sur du matériel moins performant pendant la navigation.

Problèmes Connus

Les joueurs touchés par la migration des serveurs  

  • Les équipages qui migrent près des avant-postes se retrouvent déplacés vers un endroit où un autre navire est déjà présent, et des problèmes liés aux points d’interaction des navires après une migration.

 

Détection des impacts d’armes à distance et de mêlée  

  • Dans les zones d’action intense, les joueurs peuvent se retrouver à tirer des coups de feu ou à porter des coups d’épées qui ne causent pas de dommages à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela reste une priorité essentielle pour l’équipe. 

 

Menus de l’interface bloqués  

  • En interagissant avec un baril et en parcourant rapidement son inventaire, les joueurs peuvent constater que l’état du baril n’est pas mis à jour au fur et à mesure que des objets sont retirés. Les joueurs peuvent également constater que les options de jeu se bloquent à l’écran lorsqu’ils sortent d’un baril dans cet état. 


Pour en savoir plus sur les problèmes connus dans Sea of Thieves actuellement suivis et leur statut, consultez notre article du support lié aux problèmes connus.

Trouvez des compagnons d'aventure !

Notes de Patch – Hotfix – Saison 3 – Juillet 2021

Au fur et à mesure de la progression de la Saison 3, l’équipe travaille sur des corrections supplémentaires basées sur les commentaires de la communauté. Nous déployons ces corrections dans la version d’aujourd’hui, la mise à jour 2.2.0.2.