La Saison 10 de Sea of Thieves dévoilée : Guildes, Voyages compétitifs et les « Safer Seas »

Mis à jour le 22 septembre 2023 à 00:15
La Saison 10 de Sea of Thieves se dessine avec une foule de nouveautés étonnantes qui promettent de transformer l'expérience de jeu. Dans la récente preview de la saison, l'équipe de Rare a présenté des détails croustillants sur ce qui nous attend.

Un aperçu inédit d’une Saison 10 exceptionnelle

Rare a dévoilé ce 21 septembre 2023 lors d’un direct sur Youtube, un aperçu de la Saison 10 de Sea of Thieves. Si cette dernière s’est beaucoup fait attendre, après une Saison 9 anormalement longue et une date de sortie repoussée au 19 octobre, il est temps de découvrir les principales fonctionnalités qu’elle va apporter à la mer des voleurs.

Nouveauté majeure : Les Guildes

La première fonctionnalité majeure, prévue pour le 19 octobre, est l’introduction des « Guildes ». Pensées pour renforcer l’expérience sociale du jeu, les Guildes permettront aux joueurs de former des groupes de pirates significatifs, au-delà de leur équipage classique. Chaque guilde pourra accueillir jusqu’à 24 membres, un nombre assez restreint visant à garder une certaine proximité entre chaque membre.

Le nombre 24 étant aussi historiquement le nombre maximum de joueurs pouvant jouer sur un même serveur… Il y’a de quoi se demander ce que le studio a prévu !

Tout capitaine ayant son propre navire peut créer une guilde, avec la possibilité de la personnaliser : nom, devise, blason. Les navires de capitaine peuvent également être assignés à la guilde, permettant aux membres de les emprunter même lorsque leur capitaine est absent. L’objectif principal est de renforcer la coopération et la contribution mutuelle pour améliorer la réputation de la guilde et débloquer des récompenses uniques.

Interface gestion de guilde avec le titre, la devise, le nombre de membre et navires, le carnet de bord…

Voyages compétitifs : Le Crâne du Chant des Sirènes

Le mois de novembre introduira un nouveau Voyage : le « Crâne du Chant des Sirènes ». Il s’agit du premier voyage compétitif du jeu, où tous les joueurs d’un même serveur partageront les mêmes cartes au trésor et s’affronteront pour un trésor unique.

Un aspect palpitant de ce Voyage sera la dimension compétitive et la tension qui monte, sachant que d’autres équipages pourront être à vos trousses. Le trésor est contenu dans un coffre, qui doit être ouvert à l’aide de deux clefs différentes dont la position est marquée sur la carte pour tous les joueurs.

Enfin, lorsque vous aurez découvert le Crâne du Chant des Sirènes, vous pourrez désormais l’utiliser comme une arme redoutable à la manière du Crâne des Vents Cendrés. Néanmoins, ce crâne maudira votre navire ce qui le ralentira et le rendra particulièrement vulnérable aux abordages des navires rivaux.

Un voyage paisible en Eaux Calmes…

Enfin, l’annonce la plus intrigante et inattendue concerne les « Safer Seas » (littéralement « mers plus sûres ») en opposition au mode « Hautes Mers » ou « High Seas« , l’actuel mode Aventure en monde ouvert.

Prévue pour décembre, cette fonctionnalité permettra aux joueurs de profiter de Sea of Thieves dans un serveur privé, seul ou avec trois amis. Toutefois, l’accent est mis sur le fait que ces mondes individuels seront davantage un moyen d’apprendre et de s’acclimater au jeu qu’une voie alternative de progression complète. Bien que vous puissiez progresser en réputation dans certaines sociétés, le niveau sera capé au niveau 40 et aussi ralentie avec une progression réduite à 30% de sa valeur normale en Hautes Mers. Il ne s’agit donc pas de serveurs PvE à proprement parler, car vous aurez une expérience ciblée sur la découverte du jeu plutôt que sa complétion.

Nouvelle interface de menu où l’on choisit de lancer le jeu en « Hautes Mers » ou en « Eaux Calmes »

La Saison 10 de Sea of Thieves semble prometteuse, avec des ajouts qui vont ravir aussi bien les nouveaux venus que les vétérans du jeu. Avec l’accent mis sur le jeu social, la compétition et l’inclusion de nouvelles manières de jouer, Rare semble déterminé à garder les mers aussi passionnantes que possible. Restez à l’affût pour plus de détails à mesure que nous nous approchons de la date de lancement.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos publications.
Vous préférez quelque chose de plus proche du jeu lui-même ? Vous pouvez aussi consulter nos guides de progression et le catalogue des cosmétiques.

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !

Devenez un capitaine !

Vous avez apprécié cet article ? Sea of Thieves France rassemble les pirates francophones depuis 2018. 

Notre communauté n’a fait que grandir, et si vous estimez que SoTFR vous a grandement accompagné dans votre aventure, vous pouvez devenir un contributeur. Merci !