Un nouveau Community Weekend arrive – Saison 12

Mis à jour le 13 juin 2024 à 04:37

Suite à l’arrivée de Sea of Thieves sur Playstation 5, de nouveaux joueurs ont pu découvrir le plaisir de la piraterie (plus de 1,5 millions de sessions crossplay on eu lieu). Et avec la Saison 12, il n’y a jamais eu autant de choses à faire sur les mers.

Pour célébrer ces belles nouvelles, Rare a dévoilé la date du prochain Community Weekend : du 15 juin (11:00 UTC) au 17 juin (11:00 UTC).

STONKS

Comme chaque Community Weekend, tous les trésors que vous réussirez à vendre en Hautes Mers vous rapporteront beaucoup plus. Comptez jusqu’à 2,5 fois plus d’or, de réputation, de renommée et d’allégeance lorsque le grade V de l’émissaire communautaire sera atteint.

Pour augmenter le niveau de ce pavillon, il vous faudra regarder les émissions live sur Twitch de n’importe quel streamer de la catégorie Sea of Thieves. Qu’importe qu’ils soient partenaires ou non, apportez votre soutien aux pirates de tous horizons et vivez leurs aventures ! La chaîne officielle de Sea of Thieves accueillera aussi un stream spécial, dont les détails sont encore inconnus …

Pour vous aider à profiter des festivités, tous les joueurs, quel que soit leur niveau de réputation pour chaque Société, pourront réaliser des voyages de pillage vers des Forteresses squelettes durant le weekend. Et ceci autant de fois qu’ils le désirent. Et pour couronner le tout : vous trouverez une Quête du voile gratuite sur votre table des quêtes. Tous les joueurs pourront tenter ce voyage risqué mais très lucratif pour aider le Seigneur de la Piraterie.

Trésors surprises

Vous les attendiez, les voici : les trésors surprises (pop-up plunder) reviendront un peu partout sur les îles de Sea of Thieves. Soyez à l’affût des indices partagés sur les réseaux sociaux par les développeurs, pour rejoindre l’endroit où sont enterrés de précieux trésors (disponibles en Hautes Mers uniquement).

Hâtez-vous cependant, ceux-ci ne sont disponibles qu’un certain temps et n’apparaissent qu’une fois par serveur. Vos rivaux ne manqueront pas d’en profiter !

Célébrons tous ensemble

Pour vous mettre dans l’ambiance, vous pourrez obtenir des cosmétiques aux couleurs de l’évènement. Connectez-vous simplement au jeu au moins une fois pendant le Weekend Communautaire pour obtenir un pavillon exclusif ainsi que l’émote du Chiot de scène. N’hésitez pas à les utiliser devant le mur photographique que vous trouverez à chaque Avant-poste, et postez vos plus belles mises en scène sur les réseaux !

A l’occasion, les développeurs offriront plusieurs Chapeaux d’une gloire incroyablement superbe à tous les pirates à la créativité débordante. Utilisez le mot-clé #BeMorePirate sur les réseaux pour partager vos créations, ou nominez les joueurs et joueuses que vous pensez dignes de recevoir cette prestigieuse distinction.

Twitch Drops

Vous voulez agrémenter votre garde-robe d’un nouveau style à l’occasion de l’été qui approche ? Rien de plus simple !

Regardez jusqu’à 4 h de contenu sur Twitch pour débloquer des cosmétiques exclusifs :

  • Accordéon du loup de mer tempéteux
  • Gants en soie des vents de l’est de saphir
  • Seau du loup de mer sage
  • Ceinture renforcée des vents de l’est de saphir

Mais ce n’est pas tout. Un drop rarissime sera ajouté à cette liste pour venir compléter la collection d’un set très populaire : le Lit de capitaine d’obsidienne. Pour réussir à le débloquer, la communauté devra plonger et compléter 100 000 voyages durant le weekend. Emportez vos équipements de plongée et bravez les défis de Sea of Thieves !

Bon Community Weekend à toutes et à tous !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos publications.
Vous préférez quelque chose de plus proche du jeu lui-même ? Vous pouvez aussi consulter nos guides de progression et le catalogue des cosmétiques.

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !

Devenez un capitaine !

Vous avez apprécié cet article ? Sea of Thieves France rassemble les pirates francophones depuis 2018. 

Notre communauté n’a fait que grandir, et si vous estimez que SoTFR vous a grandement accompagné dans votre aventure, vous pouvez devenir un contributeur. Merci !