Tout sur les Mers Calmes (Saison 10)

Mis à jour le 20 janvier 2024 à 03:54

Le mode de jeu Mers Calmes, comme son nom l’indique, est une version plus tranquille de celui que nous avons déjà, renommé à l’occasion Hautes Mers. Le seul navire joueur présent sur la carte est le vôtre. Cependant, la plupart des menaces de l’environnement sont toujours présentes.

Cela peut paraître avantageux pour la progression, mais des ajustements ont été mis en place (moins de risques, moins de récompenses !). Si vous souhaitez consulter tous les détails sur les Mers Calmes, consultez notre article sur la dernière FAQ aux développeurs.

Tout est expliqué ici (et en français !)

Contenu indisponible

De par l’absence d’autres navires de joueurs, les fonctionnalités orientées autour des interactions entre équipages sont désactivées.

Résumé du contenu désactivé :

  • Fort des Damnés
  • Fort de la Fortune
  • Voyages et trésors légendaires
  • Trésors maudits de la Faucheuse et des Fonds de Cale
  • Sablier du Destin
  • Poster des quêtes sur le tableau des quêtes
  • Coffre de la Fortune

Toutes les promotions liées sont donc impossibles à obtenir. Un message accompagnera les promotions qui ne peuvent être débloquées en Mers Calmes.

Limitation de la progression

Ce mode de jeu a été construit comme un extension du Voyage inaugural, spécialement pour les débutants et les joueurs souhaitant effectuer des activités tranquilles (Fables, sessions SoTshots, quêtes marchandes, etc…). Ainsi, la progression dans le jeu est limitée afin de garder une expérience juste pour tous.

Ainsi, une baisse significative des récompense est en place, avec un maximum atteignable :

  • L’or et la réputation reçus correspondent à 30 % de leur équivalent en Hautes Mers.
  • Tous les émissaires sont désactivés.
  • Les événement comme le Gold Rush, Gold and Glory et Community Day sont désactivés.
  • La réputation pour les sociétés disponibles (Collectionneurs d’Or, Ordre des Âmes et Alliance des Marchands) est limitée au niveau 40.

Rien n’empêche cependant d’acheter des voyages de niveau supérieur à 50 pour ces sociétés si vous le pouvez pour les jouer ensuite en Mers Calmes.

Les récompenses du Plunder Pass (gratuit et payant) ne sont pas réduites. Il en est de même pour les pièces anciennes et les doublons obtenues en jeu.

De plus, certaines factions et systèmes de progression sont complètement indisponibles :

  • La progression des Guildes et de la Capitainerie sont désactivés.
  • Le contenu relié à la Fortune d’Athena, incluant les promotions, voyages et objets, sont désactivés (vous ne pouvez pas devenir Légende Pirate en Mers Calmes).
  • Le contenu lié aux Os de la Faucheuse, incluant la vente elle-même et les promotions, sont désactivés.
  • Par conséquent, le mode Sablier du Destin et ses promotions sont désactivés.

Ce mode permet donc uniquement de réaliser des voyages, événements et Fables en toute tranquillité, mais pour progresser il sera à un moment nécessaire de rejoindre les Hautes Mers. Vous pouvez cependant rester autant que vous voulez sur les Mers Calmes, même une fois les niveaux maximums de réputation atteint (l’or sera toujours gagné).

Les menaces émergentes, tels que les krakens et mégalodons, pourront toujours apparaître. OUI, le Shrouded Ghost pourra être rencontré en Mers Calmes. Les promotions « Chasseur légendaire du Shrouded Ghost » sont les seules de la Fortune d’Athena que vous pouvez obtenir. Pas de panique donc !

Vous pourrez toujours être déconnectés pour inactivité (code Lazybeard). Ne partez donc pas en étant seul à bord !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos publications.
Vous préférez quelque chose de plus proche du jeu lui-même ? Vous pouvez aussi consulter nos guides de progression et le catalogue des cosmétiques.

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !

Devenez un capitaine !

Vous avez apprécié cet article ? Sea of Thieves France rassemble les pirates francophones depuis 2018. 

Notre communauté n’a fait que grandir, et si vous estimez que SoTFR vous a grandement accompagné dans votre aventure, vous pouvez devenir un contributeur. Merci !