Progression de l’Aventure 1 : Îles Brumeuses

Modifié le 12 novembre 2022 à 12:00
Shrouded Islands, ayant lieu du 17 février au 3 mars, est la première aventure, expliquant le brouillard lugubre qui s'est récemment installé…

L’aventure est maintenant terminée

Ce article a pour but de vous aider à compléter l’aventure, et évitera de divulgâcher son histoire au maximum. Concernant l’histoire de l’aventure, vous pouvez regarder ce résumé en vidéo.

Exploration de Golden Sands

Golden Sands promo

Pour commencer l’aventure, rendez-vous tout d’abord voir Larinna sur votre avant-poste de départ. Parlez-lui, et choisissez le dernier dialogue comprenant la note [COMMENCER L’AVENTURE].

Rendez-vous ensuite à l’avant-poste Golden Sands, qui est actuellement recouvert par un brouillard verdâtre en D10 sur la carte.

Une fois sur l’île, rendez-vous tout simplement à la taverne et récupérer la boussole qui se trouve sur une des tables.

boussole dans la taverne
La boussole dans la taverne.

La boussole vous mènera ensuite vers Belle, dont la localisation la plus proche est alors Crescent Isle, autre île embrumée en B9 sur la carte. Elle se trouve précisément ici :

Crescent Isle

Une fois sur place, parlez à Belle et choisissez l’option [COMPLETE CHAPTER].
Votre progression sera enregistrée à la fin du dialogue et vous pourrez passer à la suite maintenant, ou plus tard en revenant sur une île où se trouve Belle.

Belle se trouve sur 3 îles au total :

Crescent Isle
Crescent Isle, en B9
Devil's Ridge
Devil’s Ridge, en P19
Marauder's Arch
Marauder’s Arch, en Q3

Souvenirs sur Shipwreck Bay

Maintenant que vous avez fini le premier chapitre, parlez à Belle et choisissez l’option [CONTINUER L’AVENTURE]. Suivez le dialogue et récupérez le feu de l’âme avec votre lanterne sur le braséro à sa droite.

Belle et son braséro sur lequel récupérer le feu de l’âme

Mettez ensuite cette flame sur une des lanternes de votre navire pour ne pas avoir à revenir si vous mourrez.

Rendez-vous alors sur Shipwreck Bay en M10 sur la carte. Là-bas, vous aurez à visionner 8 souvenirs en allumant des braséros avec votre feu de l’âme. Ces braséros ressemblent à ceci :

Pour les allumer, assurez-vous d’avoir bien le feu de l’âme sur votre lanterne (à remettre si vous mourrez), puis tendez là et effectuez l’interaction indiquée.

Un souvenir apparaîtra alors brièvement, révélant de nouvelles informations sur l’histoire. Juste après, quelques fantômes de faucheurs apparaîtront pour essayer de vous tuer.
Ces fantômes ont une chance de laisser à leur mort une tablette runique qui peut se vendre à Belle pour un peu plus de 1000 pièces d’or et permettent de compléter un des défis pour obtenir de la renommée pour le Plunder Pass.

Les 8 braséros ont leur emplacement indiqués par des fantômes guides qui ressemblent à ceci :

Fantôme qui pointe un braséro proche

Si vous peinez à trouver les braséros, voici une carte de Shipwreck Bay les regroupant :

Note : Aucun d’entre eux n’est sur la partie supérieure de l’île.

Après avoir allumé tous les braséros classiques, il vous faut activer le dernier et neuvième, qui déclenchera un combat contre des vagues de fantômes. Il sera indiqué par tous les fantômes guides et se trouve précisément ici :

Une fois allumé, en plus des fantômes de faucheurs, des armes fantômes apparaîtront, vous facilitant le combat. Pensez bien à utiliser les canons, vous permettant d’éliminer des vagues entières d’un coup.

Après quelques vagues, le Capitaine du Feu de l’Âme fera sont apparition. Il possède bien énormément de points de vie, mais n’attaque que très peu.

Armement fantôme pour le combat
Capitaine du Feu de l’Âme

Ce capitaine lâchera à sa mort un parchemin pour la suite, et aura une chance de vous donner aussi une tablette runique pour l’objectif secondaire.

Ramassez le parchemin terminera le chapitre. Si vous ne savez pas réellement où le capitaine est mort, une petite lumière devrait flotter au bon endroit.

Note : Il n’y a aucune garantie de trouver une tablette lors d’une complétion de l’aventure. Il est aussi possible d’en obtenir plusieurs sur les fantômes en une fois.

Le Rituel révélé

Ce dernière partie, plus courte, vous verra partir à l’île indiqué par le parchemin pour y terminer l’aventure. Le bon parchemin est marqué par un symbole d’enveloppe tel que celui ci-dessus. Dans le cas ou vous en avez plusieurs, retenez qu’il mène vers une des 3 îles embrumées où se trouve Belle; soit Crescent Isle, Devil’s Ridge ou Marauder’s Arch.

Parchemin de symbole enveloppe

Une fois sur place, vous n’aurez qu’à déterrer, révélant un crâne du mauvais sort (et parfois une ambuscade de fantômes !)

Apportez le crâne du mauvais sort à Belle sur la même île (Crescent Isle, Devil’s Ridge, Marauder’s Arch), voir la tablette si vous en avez eu la chance.

Après lui avoir donné le crâne, vous pourrez lui parler et déclencher le dialogue final, avec l’option [TERMINER L’AVENTURE]. Nous vous laissons la surprise de ce qui y est dit !

Note : Si vous faites l’erreur de recommencer le chapitre de l’exploration à Shipwreck Bay, vous pouvez l’annuler sur la table des quêtes de votre navire et retourner voir Belle directement.

Après son dialogue, vous devriez avoir reçu les récompenses liées à l’aventure. Pour le vérifier, ouvrez votre Inventaire, cliquez sur Aventures en haut à droite, et consulter Souvenirs pour les récompenses. Si la boussole et le titre sont cochés, vous avez tout fait correctement et pouvez maintenant les équiper !

Page des souvenirs complétée

Vous pouvez aussi consulter Tâches pour vérifier que vous avez terminé tous les défis, dont celui sur la tablette.

Si vous souhaitez vraiment compléter l’objectif de la tablette, vous pouvez laisser un membre d’équipage avec Belle, et partir vers Shipwreck Bay avec le Feu de l’Âme. Complétez ensuite le chapitre 2 encore et encore, avec le matelot solo qui relance à distance le chapitre. Surveillez bien le sol là ou vous tuez les fantômes !
Au moins une tablette devrait alors être obtenue sous peu.

Si vous voulez revoir un résumé rapide de l’aventure, vous pouvez aussi consulter Histoire et cliquer sur le paragraphe en bas à droite, vous permettant de naviguer parmi le récapitulatif des chapitres accomplis.

Vous êtes arrivé au bout de ce guide. Si vous l’avez aimé, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos guides de progression.

Vous pouvez aussi consulter nos publications et le catalogue des cosmétiques, pour les plus avides de contenu !

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos publications.
Vous préférez quelque chose de plus proche du jeu lui-même ? Vous pouvez aussi consulter nos guides de progression et le catalogue des cosmétiques.

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !

Sommaire

Auteur
Publications similaires