Progression de l’Aventure 3 : Les profondeurs brumeuses

Modifié le 12 novembre 2022 à 12:00
Partez à la chasse au mégalodon avec le vieux Merrick dans l'aventure 3 : Les profondeurs brumeuses !

L’aventure a eu lieu du 21 avril au 12 mai 2022

Ce article a pour but de vous aider à compléter l’aventure, et évitera de divulgâcher son histoire au maximum. Concernant l’histoire de l’aventure, un résumé vidéo sera prochainement disponible sur la chaîne YouTube Sea of Thieves France.

Avant de vous plonger dans l’aventure, pensez à regarder la bande annonce cinématique de celle-ci !

Note : Cette aventure est bien plus longue que les précédentes si vous souhaitez la compléter de A à Z. Elle nécessite de plus l’intervention de 5 pirates simultanément à un moment, ce qui implique la participation d’autres équipages. Prévoyez-donc un temps conséquent et éviter de partir la faire après avoir coulé tous les pirates du serveur…

Retour du Killer Whale

En premier lieu, il est important de noter que de nombreuses ressources seront nécessaires pour compléter l’aventure, et qu’il est donc préférable d’acheter toutes celles que vend le représentant de l’alliance des marchands au ponton, même la caisse de stockage vide qui s’avérera utile.

Pour commencer l’aventure, rendez-vous tout d’abord voir Larinna sur votre avant-poste de départ, devant la taverne. Parlez-lui, et choisissez le dernier dialogue comprenant la note [COMMENCER L’AVENTURE].

Rendez-vous ensuite sur la case M-12 de la carte, ou se trouve quelque chose d’assez inhabituel…
En effet, vous y trouverez le Killer Whale, navire de Merrick jadis détruit, qui est maintenant partiellement échoué sur un récif.

Montez à bord du Killer Whale, et parlez alors à Belle, qui après quelques lignes de dialogues vous proposera l’option [CONTINUER L’AVENTURE]. La progression est alors sauvegardée, et vous n’aurez plus à passer par Larinna, mais seulement par Belle pour reprendre ce chapitre. Il n’y aura à partir de ce moment plus de point de sauvegarde et tout devra être fait d’une traite.

VERIFIER EN JEU

Prérequis du rituel

IMAGE TABLE RITUELLE

Vous remarquerez ensuite une étrange table de rituel entre Belle et Merrick.
Sur celle-ci, peuvent se trouver des reliques sombres sous formes de mégalodons miniatures, les effigies.

Pour permettre le rituel, il faut qu’une effigie pour chaque mégalodon soit présente sur la table. Ainsi, il n’est pas utile d’aller chercher une effigie qui est déjà là. Pour savoir quoi choisir, il est possible de savoir quelle effigie est quel mégalodon par leur couleur :

  • Bleu : L’Affamé
  • VioletRose : Le Crested Queen
  • NoirRouge : Le Shadowmaw
  • Jaune : L’Ancient Terror

Après avoir vérifié quel mégalodon doit être chassé, parlez à Belle et sélectionnez-en un dans la liste proposée. Si plusieurs équipages sont présents, mettez-vous d’accord sur quel mégalodon fait chaque navire pour gagner du temps.

Astuce : Avant de partir, chargez vos caisses de stockage avec tout ou partie des ressources du Killer Whale.

Note : Si il ne manque qu’une effigie quand vous arrivez, il est probable que la navire qui a fait les 3 autres soit en train de collecter cette dernière. Ainsi, vous pouvez simplement attendre qu’il revienne, ou tentez de le rejoindre.

Chasse au mégalodon

Après avoir fait votre choix avec Belle, vous récupérerez dans votre roue des quêtes un parchemin vous indiquant où vous rendre et comment faire pour invoquer le mégalodon désiré, ainsi qu’une fusée éclairante d’invocation et une effigie vide qu’il faudra charger avec l’âme du mégalodon.

Rendez-vous à l’île indiquée, puis au canon de l’île indiqué pour lancer la fusée éclairante spéciale. Pour l’utiliser, prenez-là en main avant d’interagir avec le canon, et vous aurez alors la possibilité de la charger.

Ceci-fait, remontez à bord de votre navire et rendez-vous là où le mégalodon est apparu, pour alors le vaincre. Comme pour n’importe quel mégalodon, vous devez le cribler de balles ou boulets de canons, ces derniers étant plus efficaces mais plus difficiles à tirer. Pour contrer une attaque, envoyer quelques boulets dans la tête du squale peut suffire.

Une fois mort, il lâchera son âme un peu immergée. Il suffit alors de plonger au lieu de son décès, effigie vide en main, pour la charger. Revenez alors au Killer Whale en M-12, et placez l’effigie sur la table.
Enchainez ensuite toutes les effigies nécessaires, et le rituel sera prêt à être effectué !

Note : Lorsque toutes les effigies ont été placées, un rayon similaire aux coffres de la mort mais en bleu va apparaître au dessus de la table. Si vous êtes loin, c’est l’occasion de foncer pour ne rien manquer !

L’invocation du mythe

Rituel d'invocation du Shrouded Ghost

Avant de procéder, assurez-vous d’avoir une quantité non négligeable de ressources pour survivre à la bataille mémorable qui va s’ensuivre.

Avec que les 4 effigies chargées sont placées sur la table de rituel, il ne manque qu’une étape pour l’invocation : réunir 5 joueurs autour qui doivent jouer ensemble la musique Invoquer le Mégalodon. Pour lancer la mélodie, prenez un instrument en main et pressez allez à la deuxième page en bas à droite du choix des chants (clic droit pour ouvrir sur PC).

Le mythique Shrouded Ghost va alors surgir des profondeurs, et celui-ci va s’avérer bien plus puissant qu’un simple mégalodon !

Phase 1 :

Pour cette phase, le combat diffère peu d’un habituel, avec le Shrouded Ghost qui va tourner autour du Killer Whale et attaquer les navires autour. Attention, car sa force de frappe peut tuer très facilement si vous restez sur le pont lors d’une attaque !

En combinant les forces des équipages présents, et de Belle et Merrick aux canons du Killer Whale, vous devrez être capables de le faire battre en retraite.
Ne trainez pas, il serait dommage qu’il arrive à s’enfuir, annulant vous efforts pour le rituel.

Phase 2 :

Flameheart a réalisé que vous avez trouvé le Shrouded Ghost, et souhaite aussi s’emparer du Voile des Anciens à l’intérieur. Il déploie alors son escadron de navires fantômes qui s’acharneront pour couler les équipages présents en priorité.
Éliminez-en suffisamment, avec 3 boulets chacun, pour progresser.

Phase 3 :

Le Shrouded Ghost est de retour pour se venger, accompagné de nouveaux navires de Flameheart. Attaquez en priorité le Capitaine de formation des navires fantômes, qui est un peu différent des autres avec sa voile en bon état. Il est plus résistant, donc évitez de rester dans son angle de tir en vous disant que ça ira vite !

En disparaissant, il lâchera quelques trésors et une caisse de ravitaillement. Assurez-vous que les équipages alliés ne sont pas en manque avec d’être cupides et de la prendre pour vous même.

Phase 4 : Avec ce capitaine mort, il faut reconcentrer vos forces le plus vite possible sur le Shrouded Ghost, pour ne pas qu’il s’échappe ! Flameheart, craignant la défaite, déploie plus de navires fantômes qu’il ne l’a jamais fait, et est prêt à les renouveler aussi longtemps que c’est nécessaire…

Vous devez, avec tous les équipages, éliminer l’élusif squale avant que la puissance des damnés ne vous emporte. Si vous tombez à court de ressources, éliminer des navires fantômes peut vous donner des caisses de ravitaillement. Mais ils ne doivent pas être votre priorité !

Pendragon sur son navire fantôme le Blackwyche viendra à un moment vous aider, distrayant les forces de Flameheart.

Évitez aussi au maximum de couler, car vous serez limités aux canons du Killer Whale, et si tout le monde coule c’est fini !

Avec suffisamment d’acharnement, vous devriez être capable de renvoyer le Shrouded Ghost dans les profondeurs une fois pour toute.

Le Voile en lieu sûr

Après la défaite du mégalodon, les forces de Flameheart se replieront, laissant le champ libre pour une bonne conclusion. Vous pourrez alors parler à Belle, qui vous proposera après quelques lignes de dialogue l’option [COMPLÉTER L’AVENTURE].

Vous aurez ainsi accès à la cinématique de fin, et recevrez le Figure de Proue de Serik (exclusive à l’aventure), représentant la femme de Merrick et fondatrice de l’Appel du Chasseur.

Le Shrouded Ghost lâchera à l’endroit de sa mort une dizaine de trésors de grande valeur, dont potentiellement un coffre de légendes. Il peut remonter à la surface ou rester sous l’eau, mais dépêchez-vous si vous voulez une partie du pactole !

Si vous voulez, en plus de la figure de proue, le titre exclusif d’Invocateur de Mythe, il faudra compléter toutes les tâches de l’aventure dans le menu associé : Inventaire -> Aventures -> Les profondeurs brumeuses -> Tâches / Souvenirs.
Pour faire court, les tâches correspondent à invoquer et tuer chaque type de mégalodon (donc retourner faire ceux qui auraient été déjà faits par les autres équipages en recommençant l’aventure auprès de Belle), ainsi qu’être présent lors de l’invocation et la défaite du Shrouded Ghost.

Note : Dans la partie Histoire du menu d’aventures, vous trouverez un résumé de celle-ci qui s’étoffe au fur et à mesure que vous avancez. Cliquer sur le paragraphe en bas à droite pour le déplier.

Si vous avez aimé ce guide, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos guides de progression.

Vous consulter les actualités du jeu et des faits divers ? Vous pouvez aussi consulter nos publications, ou encore le catalogue des cosmétiques pour avoir une vue d'ensemble sur les personnalisations.

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !

Sommaire

Auteur
Publications similaires