Progression de l’Aventure 2 : Forts of the Forgotten

Modifié le 12 novembre 2022 à 12:00
Partez à la rescousse des habitants de l'avant-poste Golden Sands dans l'aventure 2 : Forts of the Forgotten !

L’aventure a eu lieu du 24 mars au 7 avril 2022 et n’est maintenant plus disponible

Ce article a pour but de vous aider à compléter l’aventure, et évitera de divulgâcher son histoire au maximum. Concernant l’histoire de l’aventure, un résumé vidéo sera prochainement disponible sur la chaîne YouTube Sea of Thieves France.

Retour sur Golden Sands

Golden Sands Brume Aventure

Pour commencer l’aventure, rendez-vous tout d’abord voir Larinna sur votre avant-poste de départ, devant la taverne. Parlez-lui, et choisissez le dernier dialogue comprenant la note [COMMENCER L’AVENTURE].

Rendez-vous ensuite à l’avant-poste Golden Sands, qui est actuellement recouvert par un brouillard verdâtre en D10 sur la carte.

Golden Sands

Une fois sur l’île, rendez-vous simplement devant la taverne pour y retrouver Belle.

Belle

Parlez-lui pour déclenchez son dialogue. Ensuite, parlez-lui de nouveau et choisissez l’option [COMMENCER L’AVENTURE]. La progression est alors sauvegardée, et vous n’aurez plus à passer par Larinna, mais seulement par Belle pour reprendre ce chapitre.

Elle vous remet par la même occasion une feuille dans la roue des quêtes qui permet de lister les choses à faire. Une fois une étape complétée, elle est barrée. Quand tout est barré, la page disparait et vous pouvez retourner voir Belle.

Un sauvetage risqué

Rendez-vous ensuite sur n’importe quel Fort Marin. Ils sont répartis aux 4 coins du monde, et sont visibles sur la carte du navire.

En voici la liste :

  • Région des Ancient Isles :
    • Forteresse d’Old Brinestone en K21
    • Forteresse d’Ancient Gold en F19
  • Région des Shores of Plenty :
    • Forteresse d’Imperial Crown en B11
    • Forteresse de Royal Crest en J6
  • Région des Wilds :
    • Forteresse de Traitor’s Fate en S6
    • Forteresse de Mercy’s End en P14


Il est recommandé de se rendre sur la forteresse d’Imperial Crown en premier, juste à l’Ouest de Golden Sands.

Durant cette aventure, des galions fantômes des Os de la Faucheuse apparaitront lors de votre approche pour montrer qu’il y a des prisonniers à libérer.
Le passage récent d’un autre équipage peut avoir laissé l’un des forts vide pour une courte période.

Accostez les forts, et cherchez sur la partie extérieure un fantôme nommé Geôlier fantôme avec son escouade spectrale. Éliminez-le en priorité pour récupérer la clé de cellule.

Geôlier fantôme

Utilisez ensuite la clé pour ouvrir la cellule à côté de la baie. Parlez ensuite aux 3 personnages qui s’y trouvent, et récupérez la buire d’enchantement.

Cellule
Cellule et les 3 prisonniers
Buire
Buire à ne pas oublier

Tuer le geôlier ne suffit pas pour terminer un fort marin. Il faut ensuite affronter les vagues de fantômes restantes, le capitaine, et utiliser sa clé pour ouvrir la salle au trésor, à gauche de la cellule.

Pour terminer l’aventure et gagner le coutelas du geôlier, vous aurez à éliminer 2 autres geôliers fantômes dans des forts de région différente, libérer les prisonniers avec sa clé, et compléter le fort en ouvrant aussi la salle au trésor (pour un total de 3 forts complétés, et 1 buire rendue), puis revenir parler à Belle.

Pour récupérer le titre de Libérateur des forteresses oubliées, vous aurez en plus à parler au moins une fois à chacun des 9 habitants de Golden Sands prisonniers.

Avec 3 prisonniers par fort marin, dont Wonda toujours là et 2 aléatoires, il vous faudra au moins 4 forteresses libérées pour avoir croisé chacun, sans pour autant de garanti de les avoir tous vu. Assurez-vous donc que le fait d’avoir parlé à chaque personnage compte bien, pour ne pas avoir à en rechercher un pendant des lustres !

Vous pouvez consulter votre avancée dans ces défis depuis votre journal d’aventure :
Inventaire -> Aventures -> Tâches/Souvenirs
Le titre se débloquera lorsque toutes les tâches seront terminées.

Souvenirs
Les deux souvenirs dans le menu aventure

Note : La partie histoire permet de voir le chronologie de l’aventure. Cliquez sur le texte pour tout dévoiler.

Révélations

Une fois que vous aurez éliminé 3 geôliers de forts de régions différentes, libéré les prisonniers à chaque fois, compléter les forts en ouvrant la salle au trésor, et rendu au moins 1 buire avec l’aventure active au chapitre Un sauvetage risqué et en une seule session, vous pourrez retourner voir Belle sur Golden Sands et lui parler pour cette fois choisir l’option [COMPLETER L’AVENTURE]. Elle vous révèlera ensuite la conclusion de cette aventure.

Note : Si le chapitre est indiqué comme terminé à l’écran et que la page d’information de Belle disparait de la roue des quêtes, c’est le signe que tout a été fait correctement et que vous pouvez retourner sur Golden Sands.

Notez que le geôlier et les prisonniers sont présents sur les forts même si votre aventure n’est pas active. Il n’est donc pas nécessaire de repasser par Golden Sands si vous changez de partie ou annulez la quête !
Pour parler au 9 prisonniers rapidement, en évitant trop de navigation, vous pouvez donc relancer des parties et voguer jusqu’au fort le plus proche, tuer le geôlier, parler, et recommencer (cette fois sans avoir besoin de finir les forts).

Vous êtes arrivé au bout de ce guide. Si vous l’avez aimé, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos guides de progression.

Vous pouvez aussi consulter nos publications et le catalogue des cosmétiques, pour les plus avides de contenu !

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos publications.
Vous préférez quelque chose de plus proche du jeu lui-même ? Vous pouvez aussi consulter nos guides de progression et le catalogue des cosmétiques.

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !

Sommaire

Auteur
Publications similaires