Tout savoir sur la Saison 8

Modifié le 11 novembre 2022 à 18:19
La saison 8 de Sea of Thieves débutera le 22 Novembre et sera la dernière saison de l'année 2022. Annoncée début 2022 lors de la publication de la roadmap, cette mise à jour Joueur contre Joueur promet d'intéresser un grand nombre de déçus à la suite de la clôture du mode Arène le 10 mars 2022.

La saison 8 de Sea of Thieves débutera le 22 Novembre et sera la dernière saison de l’année 2022. Annoncée début 2022 lors de la publication de la roadmap, cette mise à jour Joueur contre Joueur promet d’intéresser un grand nombre de déçus à la suite de la clôture du mode Arène le 10 mars 2022.

Du PvP et que du PvP !

La Saison 8 est totalement orientée PvP. Elle constituera la plus grosse mise à jour axée Joueur contre Joueur depuis la sortie du mode Arène en avril 2019.

Elle apportera au mode aventure des options pour faire du PvP de manière immersive et propre à Sea of Thieves avec comme objectifs de continuer d’étoffer l’univers du jeu et de poursuivre le storytelling.

Il faut alors comprendre ici que ce nouveau gameplay PvP va être lié à l’histoire du jeu, et probablement les événements en cours avec l’Aventure 8 : Héraut de la Flamme.

Des récompenses Joueurs contre Joueurs

Une des facettes principale du jeu est le Joueur contre Joueur. Très souvent considérée comme oubliée, ou dénigrée des développeurs, cet aspect du jeu a très rarement été mis en avant dans l’histoire de Sea of Thieves. En fait, les réputations, récompenses, ou cosmétiques déblocables sont quasiment tous liés à des succès PvE. La Saison 7 de Sea of Thieves a commencé à introduire des récompenses liées au PvP et la Saison 8, elle, comptera parmi ses fonctionnalités de nouveaux systèmes de progression PvP.

Des éléments de customisations

Mike Chapman, Creative Director, a annoncé que de nouveaux éléments de customisation seront ajoutés lors de cette Saison 8. C’est effectivement le cas de chaque Saison dans Sea of Thieves, mais ici, ces nouveaux éléments de customisations sont considérés comme faisant partie intégrante de l’ensemble des nouvelles fonctionnalités de jeu, cela ira donc au delà d’un nouvel ensemble de navire ou de vêtements.

De nouvelles zones et environnements

Des nouvelles zones apparaîtront au lancement de la Saison 8. C’est le plus gros travail sur l’environnement réalisé depuis la mise à jour Pirates des Caraïbes/Disney – Vive la Piraterie.

Un développement aussi complexe que la Saison 7

Alors que la mise à jour de la Capitainerie, la Saison 7, a donné beaucoup de fil a retordre aux développeurs, la Saison 8 est dite toute aussi complexe en terme de développement. En effet, la Saison 8 de Sea of Thieves va à son tour toucher à de nombreux systèmes fondamentaux du jeu.

Actuellement en test sur les serveurs Insiders

Les serveurs Insiders sont les serveurs de test de Sea of Thieves. N’importe qui peut s’inscrire et télécharger la version test du jeu pour lancer des sessions sur les builds Insider, néanmoins il est obligatoire de respecter un accord de confidentialité empêchant toute communication risquant de dévoiler le contenu Insider. Pour devenir Insider, il suffit de s’inscrire ici.

La Saison 8 et ses fonctionnalités sont déjà en test sur Insider, et les joueurs ont déjà eu l’occasion d’apporter leur feedback et suggestions, permettant aux développeurs d’appliquer dores et déjà leurs retours.

Sources

L’article a été réalisé selon les informations partagées publiquement par les développeurs lors du dernier Sea of Thieves Podcast. Cette page sera mise à jour en fonction des prochaines annonces.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos publications.
Vous préférez quelque chose de plus proche du jeu lui-même ? Vous pouvez aussi consulter nos guides de progression et le catalogue des cosmétiques.

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !

Sommaire

Auteur
Publications similaires