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Règlement officiel - Skullball Legendary Cup

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Le Skullball Legendary Cup est un nouvel évènement opposant 2 équipes dans des matchs à temps imparti. 

Ce règlement officiel régie l’ensemble des compétitions portant la marque Skullball Legendary Cup. Il a été conçu pour assurer la stabilité, la continuité et l’intégrité de la compétition. Chaque moment dans cette compétition est à apprécier. Le respect de l’ensemble du règlement est à assurer. À cet égard, les participants s’engagent à toujours se comporter en accord avec les bonnes pratiques de cette compétition. L’équipe organisatrice pourra sanctionner les comportements en infractions avec les règles suivantes.

 

  1. Déroulement
    1. Les équipages sont composés de 4 pirates et 1 remplaçant. 
    2. Positionnement 
      1. Les navires sont placés par l’organisation sur les deux flancs de la forteresse “Hidden Spring Keep” en i8
      2. A chaque début de match, un crâne est placé au niveau du bassin, au centre du fort, par les arbitres. Les équipages débutent sur le pont de leur navire.
      3. L’équipage qui subit un point récupère la possession du crâne avant la reprise de l’engagement.
    3. Attribution des points
      1. Un point est attribué à l’équipe qui dépose le crâne dans la vigie de l’équipe adverse. 
      2. L’équipe victorieuse est l’équipe ayant obtenu le score le plus élevé dans le temps imparti. 
      3. En cas d’égalité une manche dite “mort subite” termine le match. 
      4. Lorsqu’un point est marqué, le crâne est remis en jeu dans les mains de l’équipe ayant perdu le point.

    1. Durée d’affrontement
      1. Le coup d’envoi est annoncé par un coup de canon des arbitres. Un match dure 15 minutes. 
      2. Si le temps est écoulé et que le crâne se trouve sur l’un des navires, alors l’action se poursuit jusqu’à ce le crâne soit porté jusqu’en haut de la vigie ou que celui-ci soit jeté hors du navire. 
      3. Lorsqu’un point est marqué, le match est brièvement interrompu afin que les équipages retournent sur leurs navires respectifs pour se ravitailler.

 

  1. Mort subite
    1. Les joueurs retournent à leurs bateaux. Leurs santés et leurs munitions sont remplies.
    2. Le crâne retourne au centre de l’île au début de la manche.
    3. Les joueurs ne disposent plus que d’une seule vie. Il est possible de relever un membre de l’équipe mais en cas de mort il ne peut revenir du vaisseau des damnés. 
    4. L’équipe qui marque un point gagne le match.

       

  1. Inventaire des joueurs
    1. La nourriture
      1. La nourriture ne peut être consommée qu’après chaque temps mort  de chaque nouveau but.
      2. Les tonneaux de l’île ne doivent pas être ouverts.
      3. Les arbitres s’assurent à chaque début de match de l’absence de nourriture dans l’inventaire des joueurs.

    1. Les armes et leurs munitions
      1. L’épée est obligatoire pour l’ensemble des participants.
      2. Un seul membre par équipe peut remplacer son pistolet, s’il le désire, par une arquebuse à mire en début de partie.
      3. Le tromblon, les grenades de chaos, les grenades de feu, les canons et les harpons ne sont pas autorisés.
      4. La recharge de munition n’est possible que sur son propre navire. Il est interdit d’utiliser les caisses de munitions présentes sur l’île ainsi que celle du navire adverse.
      5. Les changements d’armes sont autorisés seulement en temps mort.

    1. Les tenues
      1. Un ensemble uniforme par équipe est obligatoire, En cas de tenues similaire lors d’une rencontre, les joueurs s’adaptent si besoin. 
      2. Les éléments “spectres” sont à exclure de vos tenues, tout comme le costume d’émissaire athéna. Ces couleurs sont réservées aux arbitres.

         

 

  1. Faits de jeu
    1. Les équipes établissent librement leur composition stratégique (défense/attaque) de façon autonome. 
    2. Au début d’une manche, un seul des membres d’une équipe peut décider librement de rester ou non sur le navire pour le défendre. 
    3. Il est autorisé de remonter sur son propre navire. 
    4. Il est interdit de rester à plusieurs joueurs à défendre à bord de son navire pendant plusieurs minutes. L’offensive est fortement encouragée.
    5. Lorsqu’un joueur est à terre, la réanimation est autorisée. 
    6. Il est interdit de nager derrière le fort ou de passer derrière sur les rochers.
    7. Il est interdit de monter à sa propre vigie et ses voiles.
    8. Il est interdit d’utiliser les canons du bateau.
    9. Il est interdit d’aller aux ponts inférieurs du navire adverse.

       

 

  1. Organisation
    1. Une diffusion sur Twitch (720p 60fps minimum) est obligatoire pour au moins un membre de chaque équipage. La rediffusion doit également être activée. 
    2. Les problèmes et les bugs considérés mineurs, n’arrêterons pas le jeu et ne justifieront pas de nouvelles parties.
    3. Chaque équipage est pris en charge par un membre de l’organisation qui est responsable de leur positionnement dans les salons discords et en jeu. 
    4. Lorsqu’un équipage doit céder sa place, il doit écouter les consignes des responsables de bateau. 
    5. Les Alt+F4 pénalisent la continuité des matchs et de ce fait sont prohibés.

       

 

  1. Pouvoirs des arbitres
    1. Les arbitres (4 personnes en jeu) sont garants de l’attribution des points, des résultats des scores, des temps de jeu, et de l’application des règles sur l’ensemble du tournois. 
    2. Les arbitres peuvent déplacer le crâne dès que sa position est jugée gênante pour la continuité du match (invisible, bloqué).
    3. Dans l’éventualité où le crâne est particulièrement difficile à trouver. L’arbitre utilise son pouvoir d’appréciation pour déplacer légèrement la position du crâne afin que le match se poursuive. 
    4. Les arbitres peuvent demander à une équipe de quitter leur navire s’ils abusent leur position défensive sur leur navire pendant trop longtemps.
    5. Les arbitres peuvent décider d’exclure un joueur ou une équipe du tournoi en conséquence de son comportement et son attitude.

       

 

  1. Comportement des joueurs
    1. Les joueurs doivent s’efforcer de conserver un comportement positif, sportif et amical en tout lieu et toute circonstance. Lorsqu’une équipe est sélectionnée, elle est defacto ambassadrice de l’événement et de sa promotion. 
    2. Les joueurs sont tenus d’observer ce règlement et d’en connaître le détail en amont de leur participation. Aucun joueur ne peut se prévaloir d’un manque de connaissance des règles.
    3. En cas de contestation ou de réflexions, les joueurs doivent attendre la fin de l’engagement pour s’entretenir directement avec les arbitres. 
    4. Les joueurs ne peuvent user de techniques non prévues par le jeu pour obtenir un avantage sur leur adversaire (usebugs, logiciels tiers, macros, bugs de collision, triche).

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