Premier Jour de la Communauté prévu pour le 30 janvier 2022 !

etiquette article
Publications
Modifié le 31 janvier 2022 à 22:47
Le 30 janvier aura lieu le premier Jour de la Communauté, une bonne occasion de récupérer des objets exclusifs et s'enrichir...

En avant pour le jour de la communauté sur Sea of Thieves ! Ce 30 Janvier, célébrons la première édition du « Community Day ». Au programme, de nombreuses récompenses, allant du multiplicateur de gain aux cosmétiques exclusifs ! Pour l’occasion, Sea of Thieves France vous a concocté un résumé complet pour tout comprendre de l’événement, et ainsi optimiser vos profits !

Vous pouvez en consulter la vidéo d’annonce ici (en anglais).

Récompenses et bonus

Tous les joueurs se connectant entre le 30 et 31 janvier (11h GMT+1 les deux jours) récupéreront :

  • Le Pavillon du Jour de la Communauté de la Saison 5.
  • L’attitude Power Chord

Multiplicateurs de récompenses

Un multiplicateur d’or, de réputation et de renommée sera disponible sur les mêmes horaires. Sa valeur dépendra cependant d’un niveau d’émissaire du Jour de la Communauté, commun à tous et consultable sur le twitter officiel. Suivez-le pour ne pas manquer l’évolution de vos multiplicateurs !

À vos tweets… prêts ?! Partez !

Pour faire monter le rang d’émissaire communautaire, c’est très simple : il faut tweeter avec le hashtag #SeaOfThievesCommunityDay le plus possible. Profitez de l’occasion pour partager vos meilleures histoires et photos.

Pour chaque palier de nombre de tweets atteint, le multiplicateur augmente, son maximum étant x3.5 !

De plus il se cumule avec les autres multiplicateurs :

  • Avec un émissaire 5 d’une société (x2,5), vous aurez un total de x8.75 d’or et de la réputation originale des objets vendus pour la société représentée.
  • En période de Gold Rush (x1,5), le multiplicateur d’or montera à x13.125 entre 18h et 19h (GMT+1) !

C’est donc une occasion rêvée de faire énormément de profits en peu de temps, et pour ça, pas de temps à perdre, il s’agira de rentabiliser un maximum votre session !

Maximiser ses gains

Pour en profiter pleinement, vous pouvez consulter nos guides pour la liste des activités possibles.
Nous vous conseillons d’effectuer les activités suivantes, qui sont les plus rentables de chacun des guides de société (dans tous les cas pensez bien à mettre l’émissaire correspondant) :

  • Collectionneurs d’or : sans aucun doute les Caches Anciennes du Devil’s Roar pour les pirates de réputation 25 ou plus ; 50 étant le niveau maximal et optimal de ces quêtes. Rendez-vous à l’avant-poste Morrow’s Peak pour vous en procurer et pensez à débloquer vos distinctions pour obtenir les meilleurs voyages.
  • Ordre des Âmes : les meilleurs voyages sont ceux d’armadas fantômes de niveau 75 et ceux du Devil’s Roar. Vous pouvez aussi réaliser les évènements mondiaux encore plus rentables (à l’exception des forts classiques, moins rentables que les autres événements pour le temps investit).
  • Alliance des Marchands : ici, vous pouvez compléter des voyages de cargaisons perdues de niveau 50 ou partir sur des évènements comme les Forts des Damnés et la Flotte Flameheart. Consultez le guide pour obtenir plus d’infos pour optimiser les voyages de cargaison du Devil’s Roar les rendant très profitables.
  • Fortune d’Athéna : l’enchaînement de quêtes Thieves Haven sera le mieux pour les plus fortunés en doublons. Sinon, partez sur des Forts de Fortune.
  • Os de la Faucheuse : rien de plus simple, partez sur les événements mondiaux ou les Caches du Devil’s Roar.

Restez prudents !

Jouer pour les Os de la Faucheuse est le plus rentable pour l’or, car vous pouvez tout y vendre, mais faites attention car vous serez visibles et donc ciblés sur la carte. Surtout ce jour particulier où les chasseurs vont rôder…

Pour jouer la sécurité, il sera donc plus intéressant de jouer Collectionneur d’Or dans le Devil’s Roar (zone regroupant peu de joueurs) pour les caches, et de voter l’émissaire environ 1h avant 18h pour être visible le moins longtemps possible tout en profitant du Gold Rush.

Produits dérivés

En plus des récompenses en jeu, le Jour de la Communauté sera l’occasion parfaite pour mettre la main sur des trésors bien réels ; et cela à un tarif réduit. En effet, avec le code COMMUNITYDAY valable le 30 janvier sur la page de paiement, vous pourrez acheter tous les produits Sea of Thieves du Rare Store avec une réduction de 30%.

Uniquement pendant la durée de l’évènement sera aussi disponible un t-shirt exclusif « Community Day », pour les intéressés !

Chapeaux !

Finalement, seront distribués pendant l’évènement un nombre record de Chapeaux d’une Gloire Incroyablement Superbe, pour tous les pirates remarquables de ces derniers mois. Si vous avez fait vos preuves en tant que vraies légendes, c’est l’heure de vous faire remarquer sur les réseaux sociaux, et surtout en twittant avec le hashtag #BeMorePirate !