Les Aventures et Mystères de Sea of Thieves

etiquette article
News
Modifié le 6 mars 2022 à 21:27
Les Aventures et Mystères sont les nouveaux concepts faisant évoluer l'histoire de Sea of Thieves. Cet article concentre toutes les informations disponibles !

Cet article est extrait de celui sur le récapitulatif de l’évènement aperçu 2022 de Sea of Thieves. Si vous voulez consulter tous les détails dessus, vous pouvez le lire.

Nouveaux principes de mises à jour

L’année 2022 marque un tournant dans la manière avec laquelle Sea of Thieves évoluera. Le jeu gardera son système de Saison, mais le contenu ajouté sera plus réparti sur le temps.
Tout d’abord, l’histoire du jeu progressera selon un nouveau principe : les Aventures et les Mystères.

Les Aventures

Les Aventures sont des évènements ayant lieu une fois par mois (soit 3 par Saison) et restant disponibles pendant une période de 2 à 3 semaines. Leur fonctionnement se rapproche de celui des fables, mais ceux-ci ont pour avantage de pouvoir fonctionner autour de vrais changement de la carte du jeu, de par leur nature temporaire.

Ainsi, même des joueurs ne participant pas directement seront touchés par les aventures en cours. Par exemple, pendant la première aventure Shrouded Islands (17 février -> 3 mars) et une semaine avant, 5 îles sont été recouvertes d’un brouillard vert épais changeant la façon de jouer. En effet, la visibilité dessus est limitée à quelques mètres, vous rendant ainsi particulièrement vulnérables, alors même que les voyages et évènements continuent à vous y emmener.
De plus, l’une des îles embrumée est l’Avant-Poste Golden Sands, qui est alors en ruine, et ne sert plus de point de départ et de vente, changeant la dynamique de jeu.

Une autre mécanique se joint aux aventures; les personnages peuvent vous interpelez en criant lorsque le jeu est en mode Aventure, vous incitant à passer les voir (Le fameux « Hey, come over here, I have a favor to ask ! » de Larinna qui a terrifié plus d’un joueur !)
D’autres apparaissent pendant la durée de l’aventure à divers endroits pour son fonctionnement, comme Belle lors de la première aventure.
Cela rend ces aventures plus immersives et moins faciles à manquer.

Belle dans aventures
Belle sur Crescent Isle dans une brume lugubre

Divers indices peuvent indiquer des aventures et fonctionnalités à l’avance. Par exemple, le brouillard qui est arrivé une semaine précédant le début de la première aventure, mais aussi les forts fantomatiques (miniature de l’article) visibles pendant celle-ci qui prédisent l’arrivée des Forts Marins de la Saison 6.

Aussi, chaque aventure sera accompagnée à sa sortie d’une vidéo cinématique (disponible sur YouTube) permettant de se plonger dans l’histoire de nouveau, d’autant plus que celle-ci progressera beaucoup plus vite.

Finalement, les aventures arrivent avec leur propre menu dans l’inventaire : Aventures tout à droite
Dedans, il y a 3 catégories pour chaque aventure :

  • Histoire, qui permet de consulter l’avancement de l’aventure en cours chapitre par chapitre en cliquant sur le texte en bas à droite. Une fois l’aventure terminée le résumé se débloque à tous pour permettre de s’y retrouver dans les suivantes.
Flou ajouté pour ne pas divulgâcher. Pensez bien à cliquer sur le texte pour dévoiler tout le contenu !
  • Tâches, qui montre divers objectifs liés à l’aventure et rapportant de la renommée pour votre Plunder Pass. Ceux-ci se débloquent dans l’ordre de progression de l’aventure et peuvent être optionnels.
Flou ajouté pour ne pas divulgâcher. Partez la faire vous-même !
  • Souvenirs, qui montre les récompenses gagnées pour avoir terminé l’aventure.

En plus, ce menu d’aventure permet de connaître le temps restant à celle en cours, quand commence la suivante, et quel sera son nom (pour lancer les suppositions !).

Bien qu’au vu du temps de développement disponible on peut s’attendre à des aventures moins conséquentes et complètes que des fables entières, on peut déjà comprendre l’intérêt par la régularité des sorties et la carte changeante rendant le monde de Sea of Thieves bien plus vivant.

Les Mystères

Les mystères sont l’autre nouveauté en terme de progression de l’histoire. Ces histoires complexes se dévoilent à travers des indices disséminés en jeu et sur les réseaux sociaux de Sea of Thieves. Ainsi, on retrouve une progression à long terme et engageant toute la communauté, car tant qu’un mystère n’est pas résolu le prochain n’est pas disponible.

Le premier (10 mars) a par exemple pour thème la résolution du meurtre d’un personnage bien connu, que l’on peut imaginer être le Seigneur de la Piraterie, qui a toujours eu quelques dagues dans le dos depuis même qu’il existe en jeu.

Rune message
Message runique du 28 mai 2021

On peut faire le lien entre les Mystères et le déchiffrement des runes squelettes ayant eu lieu il y a maintenant quelques temps.

En effet, durant celui-ci, on pouvait trouver en jeu des tablettes runiques bien cachées ajoutées régulièrement, reliant un symbole à 3 mots possibles. Sur les réseaux sociaux, on retrouvait ensuite un des symboles très bien caché, et lié à un thème particulier, permettant souvent d’éliminer un des mots candidats.
Occasionnellement, un dialogue de Duke en errance aidait aussi à choisir un mot.
On récupérait finalement un message codé, dont le sens n’était évident qu’avec le bon mot choisi pour chaque rune. Même si le message lui-même n’était pas forcément très utile, nous avons de cette façon des dizaines et dizaines de runes traduites sur plusieurs mois, et attendons de pouvoir s’en servir de nouveau…

Separation

Nous espérons que vous êtes impatients d’experimenter tout cela en jeu. Nous vous attendons donc le 17 février pour l’aventure Shrouded Island, et le 10 mars pour le commencement du premier mystère d’enquête.

N’oubliez pas non plus les Twitch Drops du 11 au 15 mars prochain, vous permettant d’avancer dans l’obtention de votre ensemble de Chasseur du Crépuscule.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos publications.
Vous préférez quelque chose de plus proche du jeu lui-même ? Vous pouvez aussi consulter nos guides de progression et le catalogue des cosmétiques.

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !