Notes de Patch

Qui dit nouvelle année dit nouveaux contenus à découvrir sur Sea of Thieves, alors commençons avec les ‘Légendes de la Mer’ ! Ce nouveau vent de changement et d’activités est une ode à la communauté de Sea of Thieves de ces dernières années et des histoires qu’elle a fait naître. On vous laisse avec le trailer de la mise à jour !

Pour une description détaillée de la mise à jour des Légendes de la Mer voici le tout dernier patchnote !

LÉGENDES DE LA MER

Après avoir entendu des rumeurs à propos des légendes de Sea of Thieves qui n’attendent que d’être contées, un nouveau personnage a traversé le Devil’s Shroud. Le Lagoon of Whispers est devenu le nouveau point de chute d’Umbra, une conteuse de légendes pirates.

  • Légendes des Mers – Umbra a commencé un véritable travail d’archivage des légendes de Sea of Thieves et demande aux pirates de partir à leur découverte. Une nouvelle catégorie dans l’onglet de réputation des Fonds de Cale a été ajouté pour les ‘Légendes de la Mer’ – suivez les indices et découvrez tous les points d’intérêt dans Sea of Thieves.
 
  • Etude d’équipements – Umbra a entendu parler de certains équipements chargés d’histoire. Retrouver les, et présentez les à Umbra en les équipant pour en apprendre plus sur leur passé.
 
  • L’Héritage de Sea of Thieves – Aux côtés des légendes pirates, Umbra commence à archiver les événements passés qui ont marqué Sea of Thieves. Revisitez les lieux de ces événements notables pour découvrir l’histoire grandissante de Sea of Thieves !
 
  • Promotions et Récompenses des Légendes des Mers – Chaque lieu d’intérêt est documenté dans la catégorie des succès, avec des Promotions à débloquer pour chaque histoire. Découvrez les histoires de ‘Recherchés’, ‘Les Casse-Cous’, ‘Les Renégats Attachants’, ‘L’Insatiable’, ‘Les Épéistes’, ‘Âmes d’artistes’, ‘Les Scribes’, ‘Cadeaux de Pirates’ et les ‘Pionniers’ pour obtenir des doublons et de nouveaux tatouages à réclamer auprès de Umbra une fois débloqués!

VOYAGES DE LÉGENDE

Sticher Jim s’est soudainement évanoui dans la nature, Duke est de retour parmi nous ! Après une mésaventure au Coeur Ardent, il est de retour. Abattu et un brin écorché mais toujours avec une histoire à raconter. Ramenant avec lui une belle réserve de cadeaux dorés, Duke offre un voyage de légende qui permet aux joueurs d’accéder à de nouvelles récompenses d’une valeur inestimable, et même d’une double récompense s’ils  l’apportent à l’étrangère masquée sur Reaper’s Hideout.

Duke a ouïe les rumeurs d’une nouvelle série de Tomes parue dans les mers. Avec de nouveaux succès à débloquer et des cosmétiques de Dragon Cendré à gagner,  partez à la recherche de coffres et des clefs cendrées pour vous emparer des récompenses qu’ils renferment. 

 

  • Voyages de LégendeAyant récupéré de nombreux cadeaux dorés lors de son périlleux voyage, Duke propose aux joueurs de choisir parmi les voyage de magot légendaire, de cachette de marchands légendaire ou de duel légendaire pour gagner de généreuses récompenses. Les Pirates Légendes pourront également choisir un voyage très spécial qui les mènera à plusieurs coffres des légendes ! Les voyages de cadeaux dorés sont une offre limitée, présente seulement durant la Mise à Jour Légendes de la Mer.
 
  •  Les Primes de la faucheuse – Les joueurs ont tendance à voguer vers les faisceaux de lumière à l’horizon, indiquant les coffres de la faucheuse. Récemment, un faisceau d’un nouveau genre à été signalé. En l’atteignant, les joueurs pourront désormais trouver des Primes de la Faucheuse ! Ces Primes de la Faucheuse pourront être traités en Coffres de la faucheuses normaux, ou être livrés à l’étrangère masquée sur Reaper’s Hideout qui récompensera les joueurs en or. À la suite de la Mise à Jour Légendes de la Mer, les primes de la faucheuses et les récompenses en or persisteront après celle-ci. 
 
  • Coffres de la Mort – lieux de livraison & paiement – Duke a averti les joueurs qu’il n’accepterait plus les coffres de la faucheuse, et redirige désormais les joueurs vers l’étrangère masquée sur Reaper’s Hideout. Pour les menaces supplémentaires qu’engendre cette nouvelle destination de livraison, les joueurs seront récompensés par plus de doublons et d’or !

 

  • Doublons l’or sur Reaper’s Hideout – Les joueurs pourront maintenant vendre les Coffres de Capitaine,  les Crânes recherchés sordides, les coffres d’épices exotiques, et même les caisses des légendes cendré à l’étrangers masquée sur Reaper’s Hideout qui doublera leurs gains en OR !

 

  • Succès et récompenses des Trésors cendrés: Volume 3 – Duke et les magasins des avant-postes ont de nouveaux produits de cosmétiques cendrés,  récompensant les joueurs qui auront rassemblé les nouveaux Tomes cendrés rangés dans les coffres cendrés. Dans la mise à jour Légende de la Mer, les joueurs pourront retrouver les Tomes Ardents, leurs donnant accès à de nouvelles recommandations et cosmétiques, incluant des vêtements, des armes et des livrées de navire. Les joueurs qui poursuivront la recherche des tomes des malédiction et des tomes de puissance auront accès aux anciens cosmétiques cendrées. Toutes les recommandations des trésors cendrés et leurs récompenses seront ajoutés de manière permanente après la mise à jour Légendes de la Mer.

 

  • Succès des Trésors Cendrés – De nouveaux Succès Xbox ont été ajoutés ! Un total de 35 Gamerscore peuvent désormais être obtenus suite à cette mise à jour, et ces succès persisteront dans le jeu lors des futures mises à jour. 

Tome Ardent I [5G]
Tome Ardent II [5G]
Tome Ardent III [5G]
Tome Ardent IV [5G]
Tome Ardent V [5G]
Collectionneur des Tomes Ardents [10G]

LE PIRATE EMPORIUM

Pour commencer votre nouvel an en beauté, le Pirate Emporium a été réapprovisionné avec des biens rares! Dirigez vous vers l’Emporium du menu principal de Sea of Thieves avant de plonger dans le jeu, ou dans n’importe quel avant-poste, au dessus de la tente de l’Ordre des Âmes!

 

  • Le Festival Lunaire – Célébrez le nouvel an avec le Festival Lunaire ! Le Pirate Emporium offre une multitudes d’options saisonnières.  Mettez la main sur un costume du Festival Lunaire pour votre compagnon et des équipements à thème ! Ces objets du Festival Lunaire sont limités à la durée de la mise à jour Légendes de la Mer alors procurez-les vous avant qu’ils ne retournent au caveau !
  • Lot a prix réduit du Festival Lunaire – Pour ce mois uniquement,vous pouvez vous procurer un lot à prix réduit pour le ara et le capucin , chacun habillés de costumes lunaires.
 
  •  Lot a prix réduit du Kraken – Pour ce mois uniquement, vous pouvez vous procurer un lot à prix pour la perruche, le capucin, le ara, le magot et le cacatoès , chacun habillés dans leur costumes du Kraken
 
  •  Lot d’attitudes Baron – Ramenez du decorum sur les mers avec le lot d’attitudes Baron avec une rafraîchissante sélection d’attitudes et naviguez avec distinction!
 
  • Lot d’attitudes de collectionneur d’or – Exprimez-vous comme un véritable collectionneur d’or avec une variété d’attitudes. Frottez-vous les mains avec joie pendant que votre équipage ramène des trésors ou faites apparaître une pièce comme par magie!
 
  • Pack d’attitudes romantiques – Êtes-vous prêts ? Êtes-vous prêts à êtres ROMANTIQUES ? Le pack d’attitudes romantiques offre quatre attitudes au thème de l’amour pour que vous puissiez courtiser vos équipiers.
 
  • Danse du singe – Avez-vous déjà voulu danser toute la nuit avec votre loyal compagnon primate, mais n’avez jamais vraiment ressenti que vous étiez synchronisés? Imitez votre singe avec la danse du singe!
 
  • Plus de roues d’attitudes – Les joueurs auront maintenant accès à cinq roues d’attitudes configurables !

LE MARCHÉ NOIR

Alors que Stitcher Jim a soudainement disparu, Duke a continué à approvisionner le Marché Noir avec une nouvelle flopée d’items !

 

  • Navire Aristocrate –   Voici la livrée complète Aristocrate. Cette livrée raffinée inclut la barre, les Voiles, Le Pavillon, la Coque, le Cabestan, les Canons, et la figure de proue, tout cela disponible pour quelques Doublons.
 
  • Armes Aristocrate  – Afin d’être assortis à cet élégant navire, les joueurs pourront également se procurer les armes Aristocrate, incluant le Coutelas, le Pistolet à Silex, l’arquebuse à mire et le tromblon, tout cela pour un tribut en doublons.
 
  • Instruments de Mercenaire – Finissez de compléter votre collection d’équipement, ce mois-ci  et pour quelques doublons, procurez vous les Instruments de Mercenaires. L’accordéon de Mercenaire, La Vielle à roue, le Tambour et le Banjo.
 
  • Armes de Perroquet clair de Lune – Et qu’en est-il de votre Or ? Ce mois-ci, voyez l’arrivée du set de perroquet clair de lune, en commençant par les armes ! Les joueurs pourront acheter le Coutelas Clair de Lune, le Pistolet à Silex Clair de Lune, L’Arquebuse à mire Clair de Lune, et le tromblon Clair de Lune
 
  • Vêtements de Perroquet Clair de Lune –  Plus de perroquet Clair de Lune ! Plus ! Poursuivons dans cette thématique, ce mois-ci, les joueurs pourront acheter la Veste de Perroquet Clair de Lune, la Robe de perroquet Clair de Lune et le Chapeau de Perroquet Clair de Lune

 

  • Vêtements de  Loup de Mer Corsaire  Pourpre- Pour les Pirates cherchant un style plus rustique, ce mois-ci une variante des vêtements de Loups de mer Corsaire. Les joueurs pourront acquérir l’entièreté du set de Loup de Mer Corsaire Pourpre pour de l’Or.

COSMÉTIQUES D'AVANT POSTES

Avec toute cette floppée de nouveautés chic qui ont fait leur apparition au Marché Noir, les magasins des avant-poste ont décidés de changer de cap et proposent désormais tout un attirail de Pirate débraillé

 

  • Mise à Jour des magasins de vêtements d’Avant-Postes –  Les Magasins de vêtement des avant-postes détiennent maintenant une série de nouveaux vêtements proposant un style débraillé aux Pirates ! Avec de nouveaux chapeaux, chemises, vestes, gants, ceintures et bottes, il y aura forcément quelque chose pour attirer votre attention. Les pirates qui ont l’oeil noteront l’introduction de cosmétiques hérités des vidéos du jeu.
 
  • Plus de couleurs de vêtements féminins – Suite à l’élargissement des options de vêtements féminins, de nouvelles variantes de couleurs ont maintenant été introduites pour que vous puissiez enfin faire des mélanges et assortir les tenues entre elles !

L'ARÈNE

  •  Empêcher les départs orageux – Il n’est désormais plus possible de commencer la compétition à l’intérieur d’une tempête , cependant, les tempêtes seront toujours présentes dans l’Arène avec tout leur gameplay dynamiques pour que les joueurs continuent de les utiliser dans leurs stratégies ou êtres pris par surprise!
 
  • Les navires coulés réapparaîtront plus rapidement – Les navires qui ont été coulés dans l’Arène vont couler dans les profondeurs plus rapidement, permettant à un nouveau navire d’apparaître plus rapidement. Cela réduira le temps de chargement lors de l’utilisation d’une sirène ou en revenant de la mort pendant que votre navire a coulé.

Mises à Jour

  • Le Cross Play en Aventure – Les joueurs Xbox ont maintenant une option dans les options sur le menu principal pour activer une préférence à la manette Xbox pour le matchmaking Aventure. Ceci permettra aux joueurs Xbox de tomber sur d’autres joueurs Xbox utilisant la manette qui ont aussi activé cette option. Si il n’y a pas assez de joueurs trouvés avec cette préférence, vous tomberez sur une partie mixe pour que vous puissiez toujours être dans l’action. Si vous désactivez la préférence, vous tomberez sur tous les types de joueurs incluant ceux sur PC et n’importe quel utilisateur Xbox utilisant une souris et un clavier.
 
  • Des caisses de stockage échouées remplies – Les caisses de stockage découvertes à travers les mers peuvent maintenant apparaître avec une variété de ressources à l’intérieur. Même la caisse de fruits a des fruits à l’intérieur!

Corrections de bug

GENERAL
  • Les salles des trésors ne seront plus vides après avoir complété le fort des damnés ou un fort squelette   
  • Après avoir vaincu Greymarrow lors d’un fort des damnés, il ne devrait plus lâcher la clef à des emplacements que les joueurs ne peuvent atteindre.
  • Être affecté par du poison ou du feu et monter dans un canon n’empêchera plus ces effets de faire des dégâts aux joueurs.
  • Les objets pourront à nouveau être utilisés juste après le sprint.
  • Amélioration de l’enregistrement des coups reçus lors des combats à longue portée
  • Les caisses de stockage ne devraient plus flotter dans les airs
  • Problème de texte résolu concernant les voiles de Perroquet et la coque de Destrier Céleste.
  • ‘Shroudbreaker’ – La voix du Mystérieux étranger sera désormais synchronisée avec ses animations lors de son introduction.
  • ‘Wild Rose’ – Les joueurs peuvent maintenant donner la boîte à musique aux autres joueurs. 
  • ‘Shores of Gold’ – Le crâne du Gold Hoarder tombera désormais normalement après l’avoir vaincu.
  • ‘Shores of Gold’ – Si vous mourrez sur les Shores of Gold et retournez à votre navire, les effets visuels du Shroudbreaker n’apparaissent plus. 
  • Résolution d’un problème qui pouvait entraîner une collecte incorrecte des éléments de ressource lors de leur récupérations dans un tonneau. 
  • Les temps de chargement des équipages se livrant à une bataille enragée contre des vaisseaux squelettes ne devraient plus faire face à un écran noir infini lors du chargement.
  • L’effet des coups d’épée dans le vent est désormais visible sur toutes les épées.
  • Le Charpentier de l’avant-poste de Plunder est maintenant correctement animé.
  • Corrections des problèmes de texture en bas des échelles.
  • La barre de vie de l’HUD a désormais une animation lorsque vous gagnez de la vie.
  • Les caisses de livraison ne seront plus à livrer à l’attention d’un collectionneur d’or sans nom.
  • Le son devrait à nouveau être déclenché lors des choix d’équipements, de changement de page et dans les coffres d’objets.
  • Maintenir la touche lorsque vous prenez ou rangez des objets dans un tonneau ne répétera plus en boucle l’effet audio
 
Embarquement des nouveaux joueurs
  • Les joueurs ne pourront plus être bloqués dans une boucle infinie lorsqu’ils quittent leur navire en s’aventurant dans des zones restreintes. 
  • La roue des attitudes ne devraient plus apparaître lorsque votre bateau navigue pendant la cinématique de fin.
  • Les nouveaux joueurs qui n’ont pas encore terminé la première quête et rejoignent un équipage en cours de route chargeront désormais correctement.
  • Trop s’éloigner du Mystérieux Etranger tandis qu’il vous parle ne causera plus la disparition de la première quête.
  • Les joueurs ne pourront plus interagir avec le navire  lors de la cinématique de fin du voyage inaugural.
  • Commencer la fable du Shroudbreaker pendant l’introduction du mystérieux étranger ne fera plus apparaître plusieurs Mystérieux Étrangers.
  • Les joueurs ne peuvent plus se rendre dans les dessous de l’île.
  • Amélioration de la visibilité du journal à bord du navire détruit.
  • Annuler le tutoriel en dessous du niveau 1 annule également l’embarquement sur un navire.
  • Les joueurs n’entendront plus de répétition dans la musique d’ambiance en approchant du Seigneur de la Piraterie sur l’île du Vieux Marin.
  • Les joueurs seront à présent invités à relever l’ancre de leur navire même s’ils ont déjà relevés l’une des ancres disséminées sur l’île. 
  • En pêchant vous ne pouvez plus tomber sur des planches de bois.
  • Lors de votre première rencontre avec le Mystérieux Étranger, vous ne pouvez plus lui parler pendant son dialogue d’introduction. 
 

L’Âme en partance

  • Une fois le passage de la tombe terminé, l’accès à la grotte ne reste plus ouvert afin que de futurs voyageurs ne puissent la traverser.

Festival des Grâces

  • Le tome de puissance III affiche désormais le bon modèle une fois placé sur le sol.

Pirate Emporium

  • L’animation de l’attitude Histoire d’écopage s’enchaîne à présent correctement
  • L’attitude fond de cale a maintenant l’image appropriée lorsqu’elle est dans la roue des attitudes.

Animaux

  • Arriver sur le Vaisseau des damnés ne devrait plus empêcher votre animal de vous suivre. 
  • Le déplacement des animaux dans la tavernes des légende fonctionnement à présent correctement.
  • Les animaux ne deviennent plus invisibles une fois placés sur les perchoirs d’un navire en mouvement 
  • Les animaux ne devraient plus se faufiler à travers les marches du sloop dans les barils lorsque le navire se déplace.

Problèmes Connus

 

  • Fables du Flibustier – ‘Voyageur des Shores of Gold’ Titre Non Débloqué – Certains joueurs peuvent constater que la promotion correspondante ne se débloque pas après avoir réalisé le succès et ne débloquent pas le titre de ‘Voyageur des Shores of Gold’.
 
  • Cosmétiques Équipés qui ne persistent pas entre les sessions – Après avoir quitté le jeu, les joueurs peuvent constater que leurs cosmétiques équipés n’ont pas été sauvegardés lors de leur reconnexion.

Trouvez des compagnons d'aventure !

Bienvenue, pirate !

Dites-nous tout !