Notes de Patch

Vents Cendrés sort aujourd’hui, marquant ainsi la première année du format de mises à jour mensuelles ! Les vents du changement annoncent une nouvelle menace ce mois-ci sous la forme de Seigneurs Cendrés, des âmes brûlées déterminées à faire des ravages sur la Mer des Voleurs…

Lisez la suite pour tout savoir sur les Seigneurs des Cendres et les récompenses à la clef ! Parcourez aussi le détails des améliorations de gameplay, d’amélioration, les nouveautés du Marché Noir et du Pirate Emporium !

Vents cendrés

Grâce à la trahison de Stitcher Jim et aux efforts de tous ces pirates dupés pour l’aider, le Capitaine Flameheart a amassé les Tomes, les Joyaux et autres ingrédients de rituel nécessaires pour invoquer ses plus fidèles disciples, les Seigneurs Cendrés.

 

Seigneurs cendrés 

  • Quatre nouveaux capitaines squelettes maudits, connus sous le nom de Seigneurs Cendrés, entrent dans la Mer des Voleurs. Leur apparition en tant que menace émergente sur une île est signifiée par une tornade ardente à l’horizon.
  • Les Seigneurs cendrés peuvent asséner des coups, charger férocement, projeter des rochers de feu et entraîner les joueurs dans un nuage de cendres.
  • Les Seigneurs Cendrés on une autre attaque dès lors que les joueurs atteignent la phase finale du combat. On l’appelle le Rugissement du Diable, à vous de le découvrir…
  • Des geysers éclateront lorsqu’un Seigneur Cendré sera vaincu, déterrant des trésors. Une fois vaincus, les Seigneurs laissent derrière eux un Crâne des Vents Cendrés.

 

Crâne des Vents Cendrés

  • Le Crâne des Vents Cendrés n’est pas seulement un trophée pour l’Ordre des âmes, il est aussi une arme mortelle. Les joueurs peuvent le manier comme un lance-flammes, en mettant le feu aux rivaux, squelettes et navires !
  • Le pouvoir des cristaux à l’intérieur de chaque Crâne des Vents Cendrés s’affaiblit à mesure que sa puissance dévastatrice est épuisée. Gardez à l’esprit que ces crânes ont beaucoup moins de valeur pour l’Ordre des âmes, lorsqu’ils sont vidés de leurs pouvoirs.

 

Vents cendrés :  Succès

  • De nouveaux succès ont été ajoutés permettant aux joueurs d’obtenir des récompenses telles que de nouveaux titres, les voiles Crâne des Vents Cendrés et une série de tatouages cendrés.

 

Vents cendrés : Succès Xbox 

  • Les nouveaux succès Xbox et Steam peuvent être déverrouillés en progressant dans les nouvelles promotions en jeu. Un total de 40 points gamerscore est disponible pour cette mise à jour, et ces réalisations resteront dans le jeu indéfiniment.

Chasseur du Capitaine Grimm [10G]
Chasseur de Red Ruth [10G]
Chasseur d’Old Horatio [10G]
Chasseur de Warden Chi [10G]

Événements relatifs aux Vents Cendrés 

Si les primes quotidiennes et la ruée vers l’or ne suffisent pas à remplir votre calendrier nautique, rendez-vous sur le centre d’événements pour obtenir plus d’informations sur les nouveaux  événements de cette mise à jour avec la Razzia sur les Crânes !
Veuillez noter que l’événement Expéditions Cendrées a maintenant été retiré.

Pirate Emporium

Ce mois-ci, le Pirate Emporium est plus fourni que jamais, avec un nouveau stock et un petit quelque chose de spécial prévu pour marquer le 35e anniversaire de Rare. 

 

C’est les soldes !

  • Pendant toute la durée de la mise à jour de Vents Cendrés, une collection d’ensembles de navires dans le pack Héritage de Rare est disponible à prix réduit pour célébrer le 35e anniversaire de Rare !

 

Attitude gratuite

  • Vous trouverez la nouvelle attitude Claquement de Talons disponible gratuitement dans le Pirate Emporium.

 

Familiers de la Malédiction Cendrée

  • Ces animaux exotiques ont été brûlés par le Rugissement du Diable et transformés par la Malédiction Cendrée !

 

Habits Kraken pour familiers

  • Vous cherchez une nouvelle tenue pour votre petit machouilleur de monstre ? Ne cherchez pas plus loin que les tenues de kraken, disponibles pour toutes les races.

 

Lot d’Attitudes de Conteur

  • Ces six nouvelles attitudes montrent votre pirate en pleine conversation ou racontant une histoire mouvementée à votre équipage !

 

Lot d’Attitudes de Personnage

  • Avez-vous déjà eu envie de travailler à l’avant-poste et de laisser les autres s’occuper de la conquête des mers ? Avec ces attitudes, vous pouvez vous mettre dans la peau de vos personnages préférés de l’avant-poste.

 

Lots de Familiers

  • Les offres groupées Miaou, Perroquets en Folie et Singes en Folie proposent chacune un pack de trois animaux de compagnie ainsi que des habits !

 

Offre du Mau Kraken

  • Pour ce mois-ci seulement, les joueurs peuvent se procurer un pack à prix réduit pour leur petit chat noir vêtu de vêtements en véritable peau de kraken ! (pas en résine).

 

Pack de Familiers Cendrés (magasins uniquement) 

  • Disponible uniquement dans les magasins Xbox, Microsoft et Steam. Ce coffret contient deux animaux de compagnie touchés par la malédiction cendrée, 1000 pièces anciennes et un bonus de 25 000 or à dépenser dans les boutiques de l’avant-poste ! Rendez-vous dans les magasins Microsoft ou Steam pour en savoir plus.

Marché Noir

Duke se terre à la taverne en attendant que le chaos sur la Mer des Voleurs se calme, mais il n’a pas oublié de se procurer de nouvelles marchandises en échange de l’or et des doublons durement gagnés par les pirates…

 

Équipement de Désosseur Téméraire

  • Faites peur à vos ennemis ce mois-ci avec le Seau, la Boussole, la Canne à pêche, la Lanterne, la Montre de poche, la Pelle, le Porte-Voix, la Longue-vue et la Chope de Désosseur Téméraire, tous achetables avec des doublons !

 

Équipement de Perroquet Clair de Lune

  • Dépensez un peu d’or pour acquérir le Seau, la Boussole, la Canne à pêche, la Lanterne, la Montre de poche, la Pelle, le Porte-Voix, la Longue-vue et la Chope de Perroquet Clair de Lune avant qu’ils ne finissent dans les archives du marché noir !

Améliorations de la jouabilité

Gestion des dommages à travers l’environnement 

  • Toutes les armes de mêlée et à distance ne peuvent plus causer de dommages au travers des éléments de l’environnement.
  • Les tirs d’armes à distance peuvent toujours passer à travers les rambardes, les escaliers et les grilles de pont du navire, ce qui offre des possibilités tactiques pour engager des joueurs rivaux à différents niveaux du navire.

 

Les navires inactifs dans l’arène

  • Si un équipage rival quitte un match en cours, son navire commence alors à couler instantanément, ce qui empêche d’engranger des points en l’endommageant.

 

Menaces émergentes 

  • La fréquence des rencontres avec les Seigneurs des Cendres est augmentée pendant la durée de la mise à jour des Vents Cendrés.

 

Réapprovisionnement des navires squelettes 

  • Vaincre un navire squelette récompensera désormais les joueurs avec une caisse de stockage contenant de la nourriture, du bois et des boulets de canon.

 

Vagues du Fort Squelette 

  • De nouvelles vagues de squelettes apparaissent beaucoup plus rapidement après le son de la corne. 

 

Passer d’une attitude à l’autre

  • Les joueurs conservent désormais l’accès à la roue d’attitudes pendant qu’ils effectuent une attitude, ce qui leur permet de passer facilement à une autre attitude.

 

Nouveau Raccourcis clavier 

  • Les joueurs peuvent désormais définir un raccourci clavier pour l’option « Couper le chat vocal des autres équipages », ce qui permet d’accéder plus rapidement à la mise en sourdine des autres joueurs si nécessaire.

 

Navigation de la souris pour l’inventaire des barils

  • L’ouverture d’un inventaire de barils réinitialisera le curseur de la souris au centre de l’écran. Ce paramètre est maintenant configurable dans les paramètres d’accessibilité sous « Recentrer la souris dans les menus ».

Accessibilité

Contrôle via un seul stick analogique

  • Il est désormais possible d’activer via le menu d’accessibilité une fonction permettant de pouvoir jouer avec un seul joystick. Cela gèrera automatiquement le mouvement et la caméra via un joystick choisi préalablement par le joueur. D’autant plus que le système traite aussi le recentrage automatique de la caméra, le flottement automatique dans l’eau et se positionne directement sur les points d’interactions fixes. 

 

Recentrage automatique de la caméra

  • Bien que l’option de recentrage automatique de la caméra soit activée par défaut lorsque l’option de contrôle via un joystick est activée, cette fonctionnalité peut être activée séparément depuis le menu d’accessibilité. Cette fonctionnalité est fournie avec des options pouvant être modifiées telles que le délai avant le recentrage de la caméra mais aussi la vitesse de la caméra. 

 

Flottement automatique dans l’eau

  • Le flottement automatique dans l’eau est aussi activé par défaut lorsque l’option de contrôle via un joystick est sélectionnée, cependant cette fonctionnalité peut aussi être activée de manière indépendante. Lorsque cette option est sélectionnée, les joueurs flotteront de manière automatique vers la surface. A noter que cela n’empêche pas de nager sous l’eau. 

 

Réinitialisation des paramètres d’accessibilité

  • Le menu des paramètres d’accessibilité dispose désormais d’une option de réinitialisation permettant de rétablir les valeurs par défaut de toutes les options d’accessibilité. 

 

Améliorations de la fonction de narration du jeu

  • Lorsque la fonction “Autoriser les jeux à lire à haute voix” est active, les instructions de narration sont désormais améliorées lors de la navigation dans les menus et les paramètres.
  • Les messages d’état dans les menus, tels que « Au rapport » et « Étude des mers » ainsi que les fenêtres contextuelles de messages d’erreur sont désormais narrés pour améliorer l’accessibilité.
  • Chaque menu radial a également reçu une narration améliorée et identifiera la sélection actuelle ainsi que le nombre d’options du menu radial.

 

Substitution de la parole au texte 

  • Dans le menu des paramètres d’accessibilité, les joueurs peuvent désormais passer outre les paramètres de la plate-forme Xbox et activer la fonction « speech-to-text ».

 

Paramètres par défaut pour les nouveaux joueurs 

  • Les nouveaux joueurs qui entrent dans Sea of Thieves constateront que le paramètre « Chat textuel dans les menus » est activé par défaut, ce qui garantit que les joueurs qui ont besoin d’un chat vocal pour leur expérience recevront désormais des messages lorsqu’ils naviguent dans les menus du jeu. Les joueurs existants ne verront pas leurs paramètres modifiés.

Mises à Jour

Nouvelles langues supportées 

  • Sea of Thieves propose désormais une localisation en coréen et en polonais sur l’ensemble du jeu.

 

Visibilité « Mon équipage” 

  • Le menu de gestion de l’équipage en jeu affichera désormais les joueurs qui occupent un créneau dans un équipage même s’ils ne sont pas encore en jeu. Cela devrait permettre de mieux visualiser les joueurs qui sont encore en train de rejoindre une partie ou qui ont perdu leur connexion mais qui ont une place réservée.
  • L’option permettant d’inviter des amis sera désormais désactivée si l’équipage est complet.

 

Mesure d’émissaire 

  • Le compteur de l’Émissaire, dans le coin de l’écran, a maintenant un design circulaire révisé.

 

Carnet de l’émissaire 

  • Lorsqu’on représente un Émissaire et qu’on encaisse des récompenses, la valeur de base ainsi que la valeur bonus obtenue grâce au multiplicateur de l’Émissaire est indiquée.

 

Écrans de réglage 

  • Des mises à jour ont été apportées à la disposition des écrans de paramétrage du jeu et de l’accessibilité afin d’améliorer la navigation.

Corrections de bug

Gameplay

  • Lorsqu’une sirène est apparue et que le navire se rapproche, celui-ci doit désormais être bien plus proche du joueur avant de faire disparaître la sirène.
  • Les Maîtres des clés cendrées vont maintenant apparaître sur les îles. 
  • Tuer un joueur peu après qu’il ait été ressuscité et le ranimer à nouveau ne posera plus de problèmes d’animation.
  • La Lanterne Fantôme projette maintenant une lumière verte sur les environs.
  • Les obstacles à la vision lors de l’utilisation des canons du Fléau ont été retirés.
  • L’interface utilisateur de l’Émissaire est désormais visible pour les joueurs qui rejoignent un équipage d’Émissaire actif. 
  • Correction du suivi des progrès pour les promotions « La malédiction du Foul Grog » et « La malédiction du Dancing Demon ».
  • Correction du suivi des progrès pour les promotions liées à la remise des trésors communs et peu communs d’Athéna.
  • L’option « Couper le chat vocal des autres équipages » ne mettra plus en sourdine les membres d’équipage sur Windows 10.
  • Les joueurs ne perdront plus la possibilité de communiquer en utilisant le chat vocal en jeu.
  • Les espaces d’équipage occupés par les joueurs qui quittent le jeu en utilisant ‘’Retour au bureau’’ sous Windows 10 ne resteront plus actifs dans la session. 

 

Validation des tirs lors des combats 

 

  • Amélioration de la prise en compte des tirs de boulets chaînés sur les mâts des navires. 
  • Amélioration de la prise en compte des touches lorsque les joueurs sont engagés dans un combat de mêlée tout en nageant en surface et sous l’eau. 
  • Amélioration de la prise en compte des impacts de projectiles et de mêlées dans toutes les zones du Sloop.
  • Amélioration de la prise en compte des coups lors de l’attaque de joueurs rivaux qui se trouvent sur la vergue.
  • Les boulets du chaos et les boulets incendiaires peuvent être utilisés à n’importe quelle profondeur pendant les combats sous-marins. 
  • Les barils de poudre portés par les joueurs rivaux pendant qu’ils grimpent sur une échelle peuvent être explosés. 
  • La barre du navire ne fait plus que bloquer les coups de feu tirés sur sa structure centrale en bois. 
  • Les ouvertures de la coque arrière du Sloop bloquent désormais les projectiles tirés à travers. 
  • La chaloupe bloque désormais toute attaque de mêlée par le bas.

 

Menus radiaux

  • La sélection rapide va maintenant équiper correctement l’objet précédent qu’on tient en main lorsqu’on manie une arme ou qu’on ne tient rien.
  • Les articles équipés d’un raccourci clavier seront mémorisés lors de la prochaine utilisation de la sélection rapide.
  • Il y a maintenant un Radial non verbal contextuel quand on monte l’échelle vers le nid de pie.
  • Correction du retard de message à l’écran lors de la sélection rapide d’une phrase de communication non verbale à partir du radial.
  • En reconfigurant le radial non verbal pour ne pas utiliser le bouton A ou la barre d’espace, les joueurs peuvent désormais sauter.
  • Le Radial non verbal affichera désormais les phrases correctes lorsqu’on tient un animal de compagnie.
  • Les noms des touches du gestionnaire radial sont maintenant cohérents avec les noms des paramètres.

 

Navires fantômes

  • Le trésor déposé par un navire fantôme coulé et les fantômes qui l’entourent persisteront si un joueur migre vers un nouveau serveur.
  • L’emplacement de la rencontre lors d’un voyage de navires fantômes actif sera actualisé si le joueur migre vers un nouveau serveur au cours d’une rencontre.
  • Les railleries de Flameheart aux joueurs qui entrent en collision avec des navires fantômes ne seront jouées que pour l’équipage dont le navire est endommagé.

 

L’arène

  • La présentation du décompte des votes dans l’arène a été modifiée pour être plus visible. 
  • Après avoir mis en sourdine un joueur d’une équipe rivale dans l’Arène, ils restent maintenant en sourdine même après que d’autres joueurs aient rejoint leur équipe.

 

Visuel et audio

  • Le problème d’instruments jouant sans son lorsque l’on passe d’un instrument à l’autre ou d’une musique à l’autre a été corrigé.
  • Le fait de racler un bateau contre une surface ne devrait plus provoquer l’effet de grincement audio après le départ.
  • Placer un butin fantôme sur une chaloupe amarrée à un navire ne provoquera plus l’effet fantôme de bégaiement lorsque le navire est en mouvement.
  • Les joueurs qui nagent sous l’eau lors des rencontres de Fables et de Navires Fantômes pourront entendre plus clairement la voix de Flameheart lorsqu’il parle.
  • Les réglages de volume précédemment définis persistent désormais lorsque l’on retourne au menu principal après avoir quitté le jeu.
  • La collision a été améliorée sur les murs le long de la passerelle en bois dans la taverne des légendes.
  • Mise à jour de l’image de démarrage de Sea of Thieves.
  • Les navires fantômes déclenchent désormais systématiquement un effet d’implosion lorsqu’ils sont détruits.
  • Luminosité corrigée des rayons réfléchis par une lunette d’observation lorsque l’on regarde le butin et les autres joueurs la nuit. 
  • L’ouverture des caisses fait maintenant un son.
  • Le camp de Cannon Cove n’est plus éclairé la nuit.

 

Accessibilité

  • Le paramètre « Transcription du Jeu » persiste désormais entre toutes les sessions.
  • Amélioration de la visibilité du texte pour des noms d’articles de récompense plus longs dans le radial non-verbal contextuel. 
  • Lorsque vous utilisez la fonction de narration du jeu en revenant au menu principal après avoir joué, l’écran est maintenant narré.
  • Lorsque vous utilisez la fonction de narration du jeu, le narrateur ne se mettra plus en boucle dans l’écran « Choisissez votre expérience » avant le voyage inaugural, ou si un joueur se retire de la configuration de l’équipage.
  • Lorsque vous utilisez la fonction de narration du jeu, la modification des raccourcis clavier dans les paramètres du jeu sera désormais correctement expliquée.

 

Performances et stabilité

  • Steam – en appuyant sur Alt+Tab dans le jeu, on ne provoque plus de longues pauses lors du retour au jeu.
  • Steam – les performances ont été améliorées autour des avant-postes et des rencontres mondiales pour les machines plus faibles.
  • Optimisation des performances pour réduire les problèmes de chargement des textures dans le Devil’s Roar  sur les machines plus faibles.
  • Amélioration de la stabilité du serveur lorsque les joueurs utilisent la fonction de sélection rapide pour revenir à leur dernier équipement utilisé.
  • Amélioration de la stabilité du jeu lors du retour sur un navire où un joueur est simultanément réanimé.
  • Les joueurs ayant une installation corrompue sur UWP ou Steam seront désormais avertis par une pop-up lorsqu’ils tenteront de lancer le jeu.

Problèmes Connus

Migration des serveurs 

  • Nous suivons actuellement un certain nombre de problèmes qui peuvent survenir à la suite d’une migration de serveur. Il s’agit notamment des équipages qui migrent près des avant-postes et qui se retrouvent déplacés vers un endroit où un autre navire est déjà présent, ainsi que des problèmes liés aux points d’interaction des navires à la suite d’une migration.

 

Augmentation de la latence

  • En cas de forte densité de serveurs, certains serveurs peuvent présenter des problèmes de performance entraînant une latence accrue. Cela peut entraîner des pics de latence pendant le jeu.

 

Détection des impacts d’armes à distance et de mêlée 

  • Dans les zones d’action intense, les joueurs peuvent se retrouver à tirer d es coups de feu ou à faire des coups qui ne causent pas de dommages à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela reste une priorité essentielle pour l’équipe.

 

Interface bloquée

  • En interagissant avec un baril et en parcourant rapidement son inventaire, les joueurs peuvent constater que l’état du baril n’est pas mis à jour au fur et à mesure que des objets sont retirés. Les joueurs peuvent également constater que les options de jeu se bloquent à l’écran lorsqu’ils sortent d’un baril dans cet état.

 

Pour en savoir plus sur les problèmes connus sur Sea of Thieves actuellement suivis et leur statut, consultez notre article sur le site de soutien aux problèmes connus.

Trouvez des compagnons d'aventure !

Bienvenue, pirate !

Dites-nous tout !