Notes de patch

Une autre saison commence ! La deuxième saison de Sea of Thieves est arrivée avec de nouvelles récompenses à gagner en vivant la vie de pirate et en augmentant votre Renommée. Les émissaires bénéficient également de nouvelles raisons de hausser le pavillon, alors que les routes commerciales se développent, que les Forts de la Fortune se découvrent et que les Faucheurs se déchaînent !

Vous avez vu la bande-annonce ? Lisez la suite pour une analyse détaillée des nouvelles fonctionnalités, des améliorations de la qualité de vie, des nouvelles offres de l’Emporium, du Plunder Pass, des avant-postes, alors que la Saison 2 commence.

Saison 2

La nouvelle Saison offre 100 nouveaux niveaux à débloquer en augmentant votre Renommée au cours des semaines à venir ! Un large éventail d’Épreuves et d’exploits offre une fois de plus une progression accélérée, aidant les pirates à se frayer un chemin à travers les nouvelles récompenses.

Saison 2 – Progression et récompenses

  • La Saison 2 est arrivée et apporte de nouveaux niveaux de progression ainsi que de nouvelles récompenses à gagner. Les équipages sont libres de profiter du jeu à leur façon, en jouant la Saison à leur manière, tandis qu’une multitude de nouvelles fonctionnalités arrivant dans la Saison 2 viendront également enrichir votre voyage dans la saison.
  • En progressant dans la Saison 2, les pirates seront récompensés par l’Ensemble de Vêtements Porte-Bonheur, des objets spéciaux uniques pour la saison ainsi que des objets à collectionner des Profondeurs de la Saison 2 limités dans le temps. 
  • Pour les pirates sournois qui cherchent à se cacher, la nouvelle Émote de déguisement de tonneau peut être obtenue dès le début de la saison en progressant jusqu’au niveau 13 – « Vérifiez les tonneaux ! ». 
  • Les Légendes Pirates peuvent gagner le coutelas de la puissance d’Athéna et la coque du fantôme prisonnier.
  • En terminant chaque palier, vous obtiendrez un titre unique qui montrera votre progression à tous ! 
  • L’affichage des récompenses de la deuxième saison a été modifié afin de mieux distinguer les récompenses obtenues gratuitement en jouant durant la Saison et celles qui sont débloquées avec l’achat supplémentaire du Plunder Pass.

Épreuves de la Saison 2

  • Les joueurs qui souhaitent accélérer leur progression au cours d’une Saison doivent s’attaquer aux Épreuves, des séries de Tâches thématiques qui mettent en pratique vos capacités d’aventure, d’exploration et de combat.
  • La Saison 2 contient un ensemble d’Épreuves revisitées pour les pirates expérimentés qui apprécient la nature “risque élevé/récompense élevée” des émissaires, le pillage de la Forteresse de la Fortune, la récupération des Expéditions Perdues et le commerce avec l’Alliance des Marchands. Les nouveaux joueurs bénéficieront d’une expérience de progression affinée dans le cadre du Voyage Inaugural, qui les fera entrer en douceur dans le monde de Sea of Thieves.

Émissaires

La Saison 2 met l’accent sur la navigation en tant qu’émissaire d’une société. De nouvelles récompenses, de nouvelles marchandises à vendre sur les nouvelles routes commerciales vous attendent – et pour ceux qui ne sont pas encore Émissaires, toutes les informations dont vous avez besoin sont désormais disponibles auprès des sociétés !

Routes commerciales des émissaires

  • En tant qu’émissaire marchand, les joueurs peuvent désormais acheter des caisses de marchandises d’émissaires auprès des représentants de l’Alliance des Marchands et les revendre dans différents Avant-Postes pour réaliser un bénéfice.
  • Un Inventaire de l’Avant-poste de l’Alliance des Marchands se trouve désormais dans chaque Avant-Poste, permettant aux joueurs de savoir quelles caisses de marchandises d’émissaires sont actuellement recherchées ou en surplus dans chaque Avant-Poste. L’offre et la demande des Avant-Postes sont en constante évolution, alors consultez l’Inventaire chaque semaine pour savoir où acheter les caisses excédentaires à bas prix et où elles sont recherchées pour faire du profit ! 
  • En utilisant l’Inventaire pour trouver des stocks en demande et en vendant une caisse de marchandises au meilleur prix, l’équipage recevra de la Renommée qui lui permettra de progresser dans la Saison.

Promotions des routes commerciales des émissaires

  • L’onglet Réputation de l’Alliance des Marchands abrite désormais de nouvelles Promotions pour les joueurs s’engageant sur les routes commerciales des émissaires, permettant de déverrouiller le Crochet Marchand et le Cache-Oeil Marchand auprès de Larinna.

Succès des routes commerciales des émissaires

  • De nouveaux succès Xbox et Steam peuvent être débloqués en progressant dans les nouvelles mentions élogieuses du jeu. Cette mise à jour permet de gagner un total de 20 Gamerscore, et ces succès resteront indéfiniment dans le jeu.
    • Magasins de proximité [20G]

Nouvelles récompenses de Carnet des Émissaires

  • Chaque Saison introduira désormais des récompenses supplémentaires dans le Carnet des Émissaires pour les cinq sociétés proposant un système d’Émissaires. Les récompenses supplémentaires du Carnet sont placées en file d’attente après les récompenses du Carnet non gagnées précédemment et comprennent de nouveaux Titres pour les trois paliers ainsi que de nouvelles récompenses cosmétiques pour les deux paliers les plus élevés.
  • Représenter les Collectionneurs d’Or dans les registres permet désormais de gagner la Coque et la Figure de Proue de Tribute Peak.
  • Les joueurs qui cherchent à percer les secrets de l’Ordre des Âmes peuvent gagner la Coque et la Figure de Proue de la Relique des Ténèbres.
  • L’Alliance des Marchands honore ses représentants en leur remettant la Coque et la Figure de Proue d’Ambassadeur Marchand.
  • En portant le drapeau des Os de la Faucheuse et en obtenant des rangs élevés dans les registres, on obtient la Coque et la Figure de Proue du renégat masqué.
  • Les Légendes Pirates représentant la Fortune d’Athéna dans les registres peuvent gagner le Pistolet et le Coutelas de l’esprit légendaire pour montrer leur allégeance au Seigneur des Pirates.

Découverte des émissaires

  • En naviguant dans les magasins des sociétés ou dans le menu rapide des Réputations pour les Collectionneurs d’Or, l’Ordre des Âmes, l’Alliance des Marchands ou les Os de la Faucheuse, les joueurs ont désormais accès à un tutoriel sur les émissaires qui leur explique les principes des émissaires.
  • Le « drapeau d’émissaire » à acheter pour représenter une société a été renommé en « licence d’émissaire » pour renforcer son obligation d’achat unique.

Forteresse de la Fortune

Vous avez combattu tant de Forts Squelettes que vous ne craignez plus le défi ? Tenez-vous prêt lorsqu’un étrange nuage d’un Crâne Balafré annonce le réveil d’un Fort de Fortune, chargé d’ennemis puissants et de trésors d’Athéna pour ceux qui pourront tous les tuer !

Forteresse de la Fortune

  • Le nuage de crânes de la Forteresse de la Fortune est un spectacle rare sur les mers de Sea of Thieves. Lorsque vous entendez le son résonnant à travers les mers, rassemblez votre équipage et combattez pour récupérer le légendaire butin enfermé dans la chambre forte.
  • La Forteresse de la Fortune présentera des vagues de squelettes plus difficiles, avec des capitaines apparaissant plus régulièrement. En battant un capitaine, vous êtes assuré d’obtenir l’emplacement d’un objet utile sur l’île à utiliser dans la bataille à venir, qu’il s’agisse de caisses de munitions, de tonneaux, de coffres de rage ou du puissant crâne des vents cendrés. Les dernières vagues opposeront les équipages à de féroces Seigneurs Squelettes avant d’affronter un redoutable Seigneur Cendré.

Récompenses de la Forteresse de la Fortune

  • La chambre forte de la Forteresse de la Fortune a été remplie de récompenses extraordinaires pour inciter les joueurs à se battre pour ses richesses, en plus de récompenser l’équipage victorieux de Renommée pour la progression de leur Saison.
  • Les équipages peuvent gagner de la réputation auprès de la Fortune d’Athéna avec un Coffre des Légendes, des Barils d’Ancienne Poudre Noire, des Caisses de Voyages Légendaires, des Crânes Sordides d’Ancienne Fortune et des Reliques Dorées d’Ancienne Fortune. 
  • Les récompenses de place forte sont composées de Barils de Poudre de Place Forte, de Crânes de Place Forte et de Coffres de Place Forte.
  • Une gamme de récompenses généreuses complète l’offre avec des caisses de vieille poudre d’os, des caisses d’épices, des coffres de capitaine, des caisses de soie et des gemmes de sirène en rubis.
  • L’onglet de réputation de l’Ordre des Âmes contient une nouvelle promotion pour les équipes qui ont pris d’assaut la légendaire Forteresse de la Fortune.

Événements du jeu

Pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus ciblé que les Épreuves, intentionnellement variées, chaque mois d’une Saison apporte un nouvel Événement à durée limitée offrant ses propres récompenses. Découvrez ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque les Os de la Faucheuse partent en guerre dans la Saison 2 !

Les Faucheurs contre le monde (à partir du 22 Avril)

  • De l’autre côté des mers, les drapeaux des émissaires flottent haut et les Faucheurs peuvent être vus en train de poursuivre furtivement leur précieuse cargaison. Cet événement se concentre sur une nouvelle compagnie commerciale tous les quinze jours, encourageant les équipages à se ranger du côté de leur cause et à soutenir la compagnie, ou à choisir la voie des Os de la Faucheuse et à les traquer.
  • Tous les quinze jours, une Note Mystérieuse informe les équipages de la société qui cherche à accroître sa réputation. Consultez le menu des événements spéciaux pour trouver un nouveau lot d’objectifs et relever le défi. En accomplissant ces objectifs, les joueurs pourront gagner de la renommée pour leur progression dans la deuxième saison, ainsi que des récompenses cosmétiques telles que la Lanterne des Collectionneurs d’Or, la Longue-Vue de l’Ordre des Âmes et la Boussole de l’Alliance des Marchands.
  • Pour les terribles Faucheurs, n’ayez crainte – cet événement présente un défi spécial… Pendant l’événement, les Os de la Faucheuse noteront tous les drapeaux d’émissaire capturés et ramenés au Reaper’s Hideout pour chaque société et récompenseront les équipages avec un accessoire cosmétique en fonction de la société qui a subi les plus grandes pertes.
  • Lorsque cet événement sera terminé, les récompenses thématiques de chaque société pourront toujours être obtenues dans les magasins d’Avant-Postes après avoir accompli certaines promotions.

Twitch Drops

  • Débloquez encore plus de cosmétiques dans la deuxième saison grâce aux Drops. Suivez les streamers Partner pour gagner de nouveaux éléments du set Phénix d’Or, ainsi que des emotes bonus. Découvrez comment lier vos comptes et plus encore sur la page Twitch Drops.

Emporium du Pirate

Avec les cosmétiques du vaisseau Phénix Noir parmi les trésors du Pass Plunder de la Saison 2 et la collection Warsmith Ténébreux en tête d’affiche de l’Emporium, c’est au chien du Cœur de la Faucheuse et à quelques émotes pleines d’entrain (dont une gratuite) de détendre l’atmosphère ce mois-ci !

Plunder Pass Saison 2

  • L’offre du Plunder Pass de la Saison 2 s’est élargie ! Achetez le Plunder Pass de la Saison 2 pour débloquer 11 récompenses supplémentaires ainsi que de nouvelles pièces anciennes à chaque niveau qui peuvent toutes être réclamées en gravissant les échelons.
  • Le Plunder Pass de cette saison contient un accès anticipé à la Figure de Proue, aux Voiles et au Pavillon de Phénix Noir, ainsi qu’aux attitudes ‘’Saut périlleux arrière’’ et ‘’Pop-corn’’. Ces articles en accès anticipé seront disponibles à l’achat dans le Pirate Emporium à la fin de la saison.
  • Le Plunder Pass débloque également l’accès au costume de Chasseur du Shrouded Ghost, au Coutelas des bananes, à la coque de Puissance Élémentaire, aux Canons des Jardins du Paradis et au Maquillage “Marques de sorcière” au long de la Saison 2.
  • Le Plunder Pass Saison 2 est disponible à l’achat sur le Journal Pirate, le Pirate Emporium, le Microsoft Store ou l’Item Store Steam.

Collection de navire de Warsmith Ténébreux

  • Embellissez votre navire avec la nouvelle collection de navire de Warsmith Ténébreux, complétée par une superbe Figure de Proue du Collectionneur et de diaboliques Voiles du Collectionneur !
  • Un lot essentiel pour navire de Warsmith Ténébreux est également proposé, comprenant les cosmétiques de base du navire à un prix inférieur.

Costume de Warsmith Ténébreux

  • Devenez le légendaire Warsmith Ténébreux et faites peur à vos ennemis avec ce nouveau costume.
  • En portant ce costume, les joueurs peuvent réaliser l’attitude Rire machiavélique.

Armes de Warsmith Ténébreux

  • Précédemment disponibles dans le Plunder Pass de la Saison 1, les armes de Warsmith Ténébreux sont désormais disponibles à l’achat dans le Pirate Emporium.

Voiles du Crâne en Argent 

  • Précédemment disponibles dans le Plunder Pass de la Saison 1, les voiles du Crâne en Argent sont désormais disponibles dans le Pirate Emporium.

Chien du Cœur de la Faucheuse

  • Complétez votre set d’animaux de compagnie du Cœur de la Faucheuse avec le Chien du Cœur de la Faucheuse, un bon petit chien qui prend vie grâce à la magie noire. 

Lot d’attitudes Figures de Dague

  • Impressionnez vos amis et montrez vos compétences pointues avec ces quatre émoticônes.

Attitude S’en frapper les cuisses

  • Passez un bon moment et dansez avec cette attitude gratuite « S’en frapper les cuisses ».

Offre groupée « Guerres & pattounes » (uniquement en magasin)

  • Disponible uniquement sur les boutiques Xbox, Microsoft et Steam, ce pack contient le chien du cœur de la Faucheuse, le costume de Warsmith ténébreux avec l’attitude du Rire machiavélique, ainsi que 550 pièces anciennes et un bonus de 25 000 pièces d’or à utiliser dans les boutiques de l’avant-poste ! Rendez-vous sur la boutique Microsoft ou la boutique d’objets Steam pour en savoir plus.

Cosmétiques des Avant-Postes

Ensemble d’Aristocrate Cultivé

  • Les charpentiers des Avant-Postes, ainsi que les boutiques de vêtements, d’équipement et d’armes, proposent désormais l’ensemble d’Aristocrate Cultivé à l’achat. Les joueurs doivent obtenir la promotion “La malédiction du Pacifists Demise” pour avoir accès à cet ensemble.

Ensemble de Souverain Royal

  • Les boutiques de vêtements de l’Avant-Poste proposent désormais l’ensemble de vêtements de Souverain Royal, que vous pouvez acheter avec de l’or.

Cosmétiques d’événement hérités

  • Les récompenses précédentes de l’événement  des pillards de cache ont été ajoutées aux boutiques de l’avant-poste.
  • Les armes des Collectionneurs d’Or peuvent maintenant être trouvées dans leurs magasins respectifs, verrouillées derrière des promotions.

Améliorations de la jouabilité

Caisses de ressources pour les marchands 

  • L’Alliance marchande offre désormais aux pirates la possibilité d’acheter des ressources directement à l’avant-poste pour approvisionner leurs navires avant un long voyage.
  • Les caisses de boulets de canon, de fruits et de planches de bois seront remplies à ras bord et prêtes à être embarquées.
  • Les caisses de stockage sont livrées vides, offrant un large espace pour les ressources de votre choix.
  • Les équipages sont limités dans le nombre de caisses de ressources et de stockage qu’ils peuvent acheter et ne peuvent acheter qu’une caisse de chaque type dans un avant-poste donné tous les 3 jours en heures de jeu.

Sacs d’Or

  • En battant les capitaines squelettes dans la Mer des Voleurs, les joueurs trouveront désormais des pochettes d’or parmi les débris laissés derrière eux. Les pochettes d’or peuvent être collectées et rapporter de l’or instantanément pour votre équipage.
  • Les capitaines squelettes rencontrés lors d’événements mondiaux, par le biais de primes et même de façon émergente, donnent désormais tous des pochettes d’or.

Rééquilibrage des événements mondiaux

  • Les Seigneurs de Cendres et la bataille de l’Armada de Flameheart ayant été mis en avant dans le cadre de la rotation des événements mondiaux depuis un certain temps, leur fréquence est désormais réduite. 
  • Les Forts Squelettes redeviendront les événements mondiaux les plus fréquemment actifs et leurs chambres fortes ont été réapprovisionnées avec des récompenses plus importantes pour inciter les équipages à se battre pour les richesses.
  • La probabilité que les joueurs puissent être pris pour cible par le Kraken immédiatement après un événement mondial précédent a été réduite.

Marqueurs de bateaux-squelettes

  • Après avoir coulé des flottes de squelettes, le butin du navire sera surmonté d’une volée de mouettes pour aider les joueurs à trouver plus facilement le butin flottant.

Réapparition des navires

  • Lorsque vous perdez votre navire et que vous utilisez une sirène pour vous octroyer un nouveau navire, votre équipage sera désormais placé à une plus grande distance des navires ennemis sur les mers.

Accessibilité

Lisibilité du texte

  • De nouvelles options d’accessibilité ont été ajoutées pour améliorer la lisibilité du texte.
  • L’option « Désactiver le texte centré », dans les paramètres d’accessibilité, permet de mettre à jour le texte des boutons pour qu’il soit aligné à gauche, tandis que l’option « Augmenter l’espacement des lignes » permet de mettre à jour le texte des boutons pour qu’il ait un interligne plus grand.

Flou dans les menus de l’interface utilisateur

  • Lorsque vous ouvrez des menus de l’interface utilisateur qui se chevauchent, l’écran situé derrière apparaît désormais flou pour faciliter la lecture du contenu.

Problèmes corrigés

Gameplay

  • Placer du butin sur une chaloupe et s’éloigner de son navire ne devrait plus entraîner la disparition visuelle du butin.
  • Lorsque vous recevez une invitation d’un autre joueur sur Steam, la notification d’invitation n’affiche plus le gamertag du joueur, mais il peut toujours être trouvé dans le menu d’invitation.
  • Si vous déposez des objets sur des mécanismes en mouvement, comme la cage du squelette dans la Fable « L’Art de la Piégeuse », l’objet restera attaché au lieu de flotter dans les airs.
  • En déverrouillant la trappe du Voyage Inaugural, les joueurs ne découvriront plus une réserve de doublons cachée à l’intérieur.
  • Les icônes des plaques nominatives de l’équipage devraient désormais s’afficher lorsque les joueurs sont attaqués par un autre joueur ou un squelette.

Envois perdus

  • Lors d’un voyage de Cargaison Perdue, si une épave ne peut être créée pour une raison quelconque, une cargaison marchande flottante sera générée à côté du manifeste en mer pour récompenser les équipages de leurs efforts.
  • Les indices découverts lors des voyages de Cargaison Perdue ne devraient plus apparaître vides.

La légende de Glitterbeard

  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir rester coincés sur la porte ou être propulsés en l’air et téléportés dans certaines zones. 
  • Correction de problèmes de texte dans les journaux de Glitterbeard.
  • Le fait de revenir à l’emplacement de départ après avoir commencé la séquence ne la fera plus se relancer.

Environnement 

  • Se tenir sur le petit rebord sur le côté du Galion ne devrait plus provoquer la propulsion du joueur dans l’eau.
  • Le fait de sauter sur un ensemble de tonneaux sur un Galion en mouvement ne devrait plus faire apparaître le joueur à l’extérieur de la coque.
  • Se coller contre certaines zones de la coque du Brigantin tout en transportant des objets ne devrait plus faire apparaître le joueur à l’extérieur de la coque.
  • Les joueurs ne devraient plus rester coincés dans l’environnement de la Taverne des Légendes et réapparaître dans la mer.
  • Les joueurs ne devraient plus rester coincés et se téléporter sous le terrain pendant le Voyage Inaugural. 
  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir être propulsés lorsqu’ils plongent contre la jetée du Fort des Damnés.
  • Les joueurs ne devraient plus être empêchés d’interagir avec les coffres émergents à Cannon Cove.
  • La végétation sous-marine ne devrait plus flotter au-dessus du terrain dans l’Avant-Poste Plunder. 

Visuel et audio

  • Lorsque vous vous déplacez dans les Avant-Postes, le verre de diverses boussoles et montres de poche ne devrait plus apparaître et disparaître.
  • Le drapeau du Kraken et le drapeau d’Encre de Kraken devraient maintenant avoir une iconographie différente.
  • Les bulles dans l’eau en cas de noyade ou d’ébullition ne devraient plus disparaître.

Localisation et texte

  • Les objets du Kraken Venimeux devraient maintenant disposer d’une traduction dans les langues autres que l’anglais.
  • Pendant la Fable des Shores of Gold, le nom du Collectionneur d’Or devrait maintenant apparaître correctement au-dessus de sa tête lors de la rencontre finale.
  • Le voyage de l’Ordre des Âmes intitulé « Un conflit pétrifiant avec des vaisseaux vicieux » ne devrait plus être mal orthographié dans la version anglaise.
  • La notification du Journal de Glitterbeard dans la Cachette de Glitterbeard devrait maintenant disposer d’une traduction.
  • Toutes les pages du Journal de Glitterbeard présentes dans la Cachette de Glitterbeard devraient maintenant disposer d’une traduction dans toutes les langues.
  • La barbe de Glitterbeard devrait maintenant disposer d’une traduction dans la Malle d’Accessoires dans les langues autres que l’anglais.
  • La notification indiquant la réception des Notes Mystérieuses devrait maintenant être localisée dans les langues autres que l’anglais.
  • Les Notes Mystérieuses devraient maintenant disposer d’une traduction dans les langues non anglaises.
  • Les livres de Fables sont désormais plus lisibles avec les polices de caractère japonaises.

Performance et stabilité

  • Lorsque le nombre de joueurs atteint son maximum, les notifications de Saison pour les actions de Renommée et la progression des Épreuves s’affichent désormais de manière plus cohérente lors de l’exécution de l’action appropriée.
  • Les joueurs qui perdent leur connexion réseau externe et sont déconnectés du jeu ne devraient plus voir apparaître un écran noir lorsqu’ils tentent de revenir au jeu.
  • Les joueurs qui se déconnectent de leur réseau local et qui sont déconnectés ne devraient plus rencontrer d’erreur DaffodilBeard lorsqu’ils tentent de revenir dans le jeu.
  • De nouvelles améliorations ont été apportées aux performances du serveur, réduisant la latence pendant le jeu.

Problèmes connus

Détection des impacts d’armes à distance et de mêlée   

  • Dans les zones d’action intense, les joueurs peuvent se retrouver à tirer des coups de feu ou à porter des coups d’épées qui ne causent pas de dommages à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela reste une priorité essentielle pour l’équipe.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus dans Sea of Thieves qui font actuellement l’objet d’un suivi sur leur état d’avancement, consultez l’article de notre site d’assistance sur les problèmes connus.

Téléchargement et installation

Taille du téléchargement :

Xbox Series S : 3,65 Go

Xbox One : 3,65 Go

Windows 10 : 6,39Go

Steam : 4,6Go

Patchnote FR – Saison 1 – 2.0.22

La mise à jour de Décembre est arrivée ! Remplissez le ponts de cadeaux à offrir aux équipages croisés en mer, et couvrez vous d’habits bien chauds pour traverser l’hiver ! Allez voir Larina afin de découvrir ce qu’elle vous réserve sous le sapin.

Lire la suite »