Notes de Patch

La mise à jour de Décembre est arrivée ! Le Festival des Grâces est la dernière mise à jour mensuelle de l’année. Elle apporte un brin de festivité au monde de Sea of Thieves. Comme d’habitude, voici la description de cette vague de changement qui déferle sur la Mer des Voleurs, en vidéo !

Lire la vidéo

Pour une description détaillée de la mise à jour du Festival des Grâces voici le tout dernier patchnote !

LE FESTIVAL DES GRÂCES

Les avant-postes de la Mer des Voleurs ont commencé à célébrer la saison des fêtes, et les tavernes se sont parées de leurs plus belles décorations – il est temps pour la saison des dons ! De mystérieux cadeaux d’origine inconnue sont apparus dans toute la mer des voleurs et Stitcher Jim lance les équipages en quêtes de ces présents. Les pirates livrant ces cadeaux à sa bien-aimée se verront récompensés. Elle se trouve à côté de l’épave du navire de Merrick, sur l’île non répertoriée qui s’appelle maintenant le Reaper’s Hideout.

 

Stitcher Jim est également de plus en plus entiché des secrets détenus dans les Tomes Cendrés. Avec des rumeurs d’un nouveau volume de tomes à l’horizon, les équipages squelettes sont devenus encore plus protecteurs de leur puissante cargaison, les sécurisant à l’intérieur des forts protégés par de redoutables seigneurs squelettes !

 

  • Voyages de Chercheur de Cadeaux Les équipages squelettes ont commencé à récupérer les cadeaux éparpillés et à les accumuler sur les forts squelettes. Stitcher Jim propose aux joueurs un voyage de recherche de cadeaux pour enquêter sur les Forts à travers la mer des voleurs et récupérer ces cadeaux, mais méfiez-vous – des rumeurs disent que le vicieux Timonier Mutiné a été repéré pour protéger leur trésor… Tous les voyages Chercheur de Cadeaux sont temporaires et limités à la durée de la mise à jour du Festival des Grâces.
 
  • Voyage de Chercheur de Cadeaux des Légendes. – Les équipages de Légendes sont chargés d’une tâche plus meurtrière encore pour récupérer des cadeaux d’une valeur inestimable. Alors que les enjeux s’élèvent, les légendes doivent se préparer à faire face à la Crapule aux Deux Visages et à la Duchesse qui protégeront chèrement leur précieux magot. Le Voyage de chercheur de Cadeaux des Légendes est un voyage à durée limitée, présent uniquement le temps du Festival des Grâces.
 
  • Cadeaux échoués – Les joueurs trouvent maintenant des Modestes Présents et des Présents Généreux échoués un peu partout !
  • Promotions et Récompenses Mercenaires – De nouveaux succès sont à débloquer en accomplissant les quêtes de Chercheur de Cadeaux offerts par Jim, permettant de gagner des doublons à dépenser dans le Marché Noir. Toutes les promotions de voyage Mercenaire sont temporaires, les titres et les doublons sont à obtenir pendant la mise à jour du Festival des Grâces.

  • Forts Squelettes cendrés.-  Avertissement aux équipages. D’inquiétants nuages en forme de crâne rouge sont visibles à l’horizon.   Engagez le combat avec ces forts Squelettes. Faites face à des vagues d’ennemis déterminés, à des Maîtres des clefs cendrés et des Gardiens Cendrés avant de finalement affronter un Seigneur squelette !  En les défaisant, les Seigneurs squelettes ne lâcheront pas seulement la Clef du Fort, mais aussi des Ordres de Squelettes indiquant la position d’une cache, située quelque part à proximité. Le butin du fort inclut des coffres cendrés et des cadeaux à rapporter au Reaper’s Hideout ! Les forts cendrés deviendront des ajouts permanents au monde après la Mise à jour du  Festival des grâces, permettant aux joueurs de faire face à cette menaces n’importe quand. 
 
  • Gardiens Cendrés et Maîtres des clefs en vue ! – Ces maudits Squelettes cendrés continuent de patrouiller dans la Mer des Voleurs. Désormais leurs carcasses pourront lâcher des cadeaux ainsi que des indications pour des coffres cendrés enfouis profondément. Les Gardiens Cendres & Les Maîtres des clefs deviendront des ajouts définitifs après la Mise à jour du Festival des Grâces, permettant aux joueurs de faire face à ces menaces n’importe quand. 
 
  • Promotions et récompenses des Trésors Cendrés: Volume 2 – Stitcher Jim et les boutiques d’Avant Poste ont été re-stockés avec une nouvelle collection de Cosmétiques Cendrés. Elle récompense les joueurs mettant la main sur les prochains chapitres des Trésors Cendrés cachés dans les Coffres Cendrés. Dans cette mise à jour, les joueurs peuvent récupérer le Volume Deux : Les Tomes de Puissance, donnant accès à une liste de nouvelles promotions et à la nouvelle sélection de cosmétiques Cendrés. Les joueurs continueront à trouver le Volume 1 : Les Tomes de Malédiction, afin de débloquer les précédents cosmétiques Cendrés. Toutes les récompenses et promotions des Trésors Cendrés sont des ajouts permanents et seront transférés aux boutiques des avant-postes après cette mise à jour.
 
  • Succès des Trésors Cendrés – Une liste de succès Xbox a été ajoutée en débloquant des promotions dans le jeu. Un total de 35 de Score de Jeu (G) peut être gagné lors de cette mise à jour et ces succès vont perdurer dans le jeu lors des prochaines mises à jour.

Tome de Puissance I [5G]
Tome de Puissance II [5G]
Tome de Puissance III [5G]
Tome de Puissance IV [5G]
Tome de Puissance V [5G]
Collectionneur des Tomes de Puissance [10G]

ACCUEIL DU SANG NEUF

De nouveaux pirates continuent à percer le Shroud et à découvrir le vaste monde de Sea Of Thieves. Ce sang neuf à besoin d’aide pour trouver leurs marques et ont besoin d’être présentés aux populations locales et aux sociétés commerciales….

Le Voyage inaugural offre aux joueurs qui découvrent Sea of Thieves un espace sûr pour découvrir le monde dans lequel ils sont sur le point d’arriver. Se déroulant sur une nouvelle île, le Voyage inaugural apprendra aux joueurs à utiliser des actions de base telles que manger de la nourriture et utiliser un coutelas, à naviguer sur leur bateau et à affronter leurs premières menaces en pleine mer.

 

  • Le voyage inauguralSuivez les conseils du Seigneur de la piraterie pour apprendre les contrôles de base pour diriger votre pirate et explorer une nouvelle île aux frontières du Devil’s Shroud. Une fois l’exploration terminée, embarquez pour la première fois et prenez vos marques en mer alors que vous pénétrez dans le Shroud et entrez dans Sea Of Thieves. Les nouveaux pirates sont priés de terminer leur voyage inaugural avant d’avoir accès aux modes Aventure et Arène.
  • Quelque chose pour les pirates chevronnés ?Alors que le Voyage inaugural a pour but d’introduire de nouveaux joueurs dans le monde de Sea of Thieves, les pirates chevronnés peuvent choisir d’explorer cette nouvelle île à la recherche des secrets qu’elle peut contenir. Les joueurs auront toujours accès au Voyage inaugural à partir du bouton dans le menu principal.
  • Promotions et récompenses pour le voyage inaugural – De nouvelles promotions sont offertes aux pirates qui découvrent les secrets cachés sur l’île du Vieux Marin. Déverrouillez la veste du Seigneur de la piraterie et les voiles du Magpie’s Fortune dans le cadre de votre voyage à travers le Devil’s Shroud.

Une fois le Shroud brisé, les nouveaux pirates arrivent dans la Mer des Voleurs, prêts pour leur premier voyage. Les Collectionneurs d’Or offrent maintenant à toutes les nouvelles recrues un voyage pour les aider à apprendre les ficelles du métier, du vote de la quête jusqu’à la découverte du trésor.

  • Présentation par un Mystérieux Étranger – Au réveil dans la taverne de l’avant-poste, les joueurs sont maintenant présentés au mystérieux étranger avant de se diriger vers les collectionneurs d’or pour commencer leur premier voyage.
  • Tutoriel : « Un X marque l’emplacement » – Tous les représentants des Collectionneurs d’Or offrent maintenant un voyage d’introduction, enseignant aux joueurs les bases des voyages et comment trouver ce ‘X’ insaisissable, avant de revenir avec le trésor. Les nouveaux joueurs peuvent se rendre dans la tente du collectionneur d’or sur n’importe quel avant-poste pour récupérer leur premier voyage !

LE PIRATE EMPORIUM

Avec les nouveautés introduites clandestinement au sein de la mer des voleurs chaque mois, le Pirate Emporium à été réapprovisionné avec des biens d’une grande rareté et des surprises festives. Quelques nouveautés enivrantes débarquent sur le marché, donc foncez au Pirate Emporium depuis le menu de Sea of Thieves avant de plonger dans le jeu, ou rendez-vous à l’échoppe des avant-postes au dessus de la tente de l’Ordre des Âmes.

 

  • Soldes du Festival des Grâces –  Pour répandre la joie et la bonne humeur, Le Pirate Emporium solde ses prix pour ses objets les plus anciens. Avec des animaux, des tenues, des Livrées et des Attitudes à prix réduit, il y en a pour tout le monde ! Ces Soldes du Festival des Grâces sont limités dans le temps pour la mise à jour du Festival des Grâces, saisissez ces bonnes affaires rapidement !
 
  • Festival des Grâces – Vous vous sentez de faire la fête ? Le Pirate Emporium célèbre la saison avec une nouvelle gamme d’options festives. Procurez-vous des armes de fête ainsi que des tenues pour tous les animaux ! Tous ces éléments sont limités dans le temps et ne sont disponibles que pendant pour la mise à jour du Festival des Grâces, mettez la main dessus avant qu’ils ne disparaissent.
 
  • Lots du Festival des Grâces – Seulement ce mois-ci, vous pouvez vous procurer un lot à tarif réduit pour la perruche et le magot, tous deux avec leur tenues festives. 
  • Tenues d’animaux Kraken – Le populaire ensemble Kraken est maintenant disponible pour vos petits compagnons ! Chaque familier peut maintenant s’accorder avec la tenue préférée de son maître. Allez dans la section Familiers du Pirate Emporium pour l’acheter avant de l’équiper à votre animal dans le coffre des familiers.
  • Tenues d’animaux de Légende Pirate – Les Légendes Pirates ont maintenant accès à des tenues exclusives pour leur familier. Habillez votre familier comme il se doit ! Allez dans la section Familiers du Pirate Emporium pour l’acheter avant de l’équiper à votre animal dans le coffre des familiers.
  • Lot d’emotes de Fond de Cale – Vous ne vous sentez pas à votre place à côté de tous ces pirates moroses ? Vous cherchez l’aventure, et peut-être des ennuis en cours de route ? Choisissez le lot d’emotes de Fond de Cale et son ensemble d’attitudes essentielles pour un vrai pirate de Fond de Cale ! *Hip*
  • Lot d’Attitudes de Conteur – Un ensemble de nouvelles attitudes de conteur est maintenant disponible, donnant la chance aux joueurs d’exprimer avec passion leurs histoires. Racontez à votre équipage la fois où vous vous êtes introduit dans un navire ennemi et avez fait exploser leur baril de place forte – ou alors parlez nous de ce poisson que vous avez pêché !
  • Lot d’attitudes de furtivité – Le lot d’attitudes de furtivité offre un nouvel ensemble d’emotes pour les pirates les plus sournois. Vous voulez vous infiltrer sur un navire ennemi et vous y cacher avant de frapper ? Ce lot contient notamment des possibilités sérieuses et amusantes pour vos cabrioles clandestines, dont l’une est offerte GRATUITEMENT ! De plus, en utilisant ces emotes, votre Gamertag et votre titre seront automatiquement dissimulés aussi longtemps que vous resterez cachés. Cependant, Gamertag et titres réapparaîtront rapidement si vous utilisez le chat vocal du jeu. Alors bouche cousue pour rester discret ! 
  • Pince De Crabe – La dernière mode qui semble balayer les Sea of Thieves, ou peut-être une sorte de culte au dieu Crabe ? Peu importe la raison, vénérez les crabes avec cette nouvelle attitude !
  • Voile de Charité ‘SpecialEffect’ et ‘St. Jude’ – Un nouvel onglet Charité fait son apparition dans le Pirate Emporium, offrant de nouveaux objets contre des Pièces Anciennes pour la bonne cause. Achetez les ‘Noble Pathfinder Sails’ et tous les bénéfices seront reversés à SpecialEffect  (www.specialeffect.org.uk). Visitez www.seaofthieves.com/charities pour lire les conditions d’utilisation !
  • Lot Festival des Grâces (Seulement sur le Xbox/Microsoft Store) – Disponible seulement sur les store de Xbox et Microsoft ; célébrez la fête avec ce lot du Festival des Grâces. Avec quatre attitudes, quatre armes à thème pour impressionner vos rivaux, plus 1000 Pièces Anciennes et un bonus d’Or gratuit – vous serez prêts à vous lancer dans la saison du Festival des Grâces : Rendez-vous dans le store pour l’acheter !

LE MARCHÉ NOIR

Sticher Jim est de bonne humeur et a actualisé le marché noir avec une gamme de nouveaux articles. Avec l’arrivée de l’ensemble de vêtements Aristocrates, les équipements manquants pour compléter l’ensemble Mercenaire ainsi que la livrée Perroquet Clair de Lune pour votre navire, il est sûr que vous trouverez quelque chose pour dépenser votre pécule.

Jim a honoré sa promesse envers Duke et est maintenant libéré de son serment ! Les Archives du Marché Noir sont désormais disponibles, les joueurs pourront y acheter tous les cosmétiques sortis précédemment dans le Marché Noir.

 

  • Vêtements Aristocrates – Ajout de l’ensemble de vêtements Aristocrate. Cet ensemble charmant contient la veste Aristocrate, la robe Aristocrate ainsi que le chapeau Aristocrate, tous sont disponibles contre des Doublons.
  • Equipements Mercenaire – Poursuivant sa quête d’achever les ensembles non complets, le reste des équipements Mercenaires est disponible contre des doublons ce mois-ci : Sceau, Canne à pêche, Lanterne, Boussole, Pelle, Porte-voix, Longue-vue et Chope !
  • Livrée de Perroquet Clair de Lune – Que diriez-vous de quelques articles pour dépenser votre or ? Ce mois-ci, une variante de l’ensemble Perroquet arrive : Perroquet Clair de Lune. Les joueurs peuvent acheter la livrée complète contre de l’or !
  • Vêtements de Baron Impérial de Stonewall – Pour les pirates qui cherchent à régner sur leurs rivaux, ce mois offre la possibilité d’acquérir la variante de l’ensemble Baron : Baron Impérial de Stonewall. Les joueurs peuvent acquérir l’ensemble de vêtements avec de l’or !
  • Archives du Marché Noir – Stitcher Jim nous présente les archives du Marché Noir, donnant accès à tous les articles du marché noir précédemment disponibles. 

À l’avenir, après une sortie initiale dans le Marché Noir, les objets seront ensuite mis à dispositions des joueurs dans les archives, qui constituent une boutique permanente. Ceux qui veulent faire une bonne affaire verront que le Marché Noir offre un prix réduit lorsqu’un article y est ajouté, il sera ensuite ajouté aux archives sans cette réduction.

Équilibrage du Combat à l'épée

Le Festival des Grâces amène avec lui des amélioration du Combat à l’épée, avec comme but d’empêcher de potentiel ‘exploit‘ tout en augmentant la fluidité de l’expérience de combat. Cela devrait améliorer l’expérience de combat attaquant / défendant. Pour en apprendre plus sur ces changements, et la raison de ces nouveautés, rendez-vous sur l’article de Mike Chapman, Design Director.
  • Temps de récupération à l’épée – Le temps de récupération avant de pouvoir effectuer un nouveau coup d’épée lorsque le précédent n’a pas touché d’ennemi a été réduit.
  • Suppression de l’immobilisation à l’épée – Désormais, lorsque vous bloquez un coup à l’épée grâce à votre parade, votre mobilité ne sera plus atténuée. L’effet d’étourdissement lorsque vous subissez un coup d’épée est réduit. Les squelettes ne seront pas affectés par ces deux changements, ils subiront les mêmes contrôles qu’avant lorsqu’ils feront une parade ou que vous leur portiez un coup d’épée.
  • Délai du dégainage de l’épée – Lorsque vous dégainez votre épée vous subirez désormais un délai avant de pouvoir vous en servir. Les animations ont été revisitées afin de mieux pouvoir identifier la phase d’inactivité de l’épée, et à partir de quand il est possible de frapper avec.
  • Indicateur de dégâts directionnel –Lorsque vous êtes attaqués, l’effet de dégâts autour de l’écran indique désormais d’où proviennent les dégâts subis.
  • Traînées de l’épée – Désormais, manier l’épée et frapper son adversaire avec provoquent à nouveau un effet visuel de traînées.

Mises à Jour

  • Caisses de munitions portatives – Vous pouvez désormais trouver des caisses de munitions sur l’ensemble de la map de Sea of Thieves. Ces dernières peuvent contenir un stock total de 50 balles pour vos armes à feu et peuvent être ré-approvisionnées depuis la caisse de munitions du bateau ou celle d’une île.
  • Équilibrage de la foudre – La fréquence à laquelle la foudre frappe les joueurs présents dans la tempête a été réduite. Cependant, sortir votre épée dans la tempête augmentera toujours votre chance d’être frappé par la foudre et les dégâts subit par celle-ci.
  • Cela devrait fonctionner ? – Jeter de l’eau sur le feu de camp éteint bien ce dernier comme attendu.
  • Vendre les Coffres du Collectionneur – Tous les Coffres du Collectionneur trouvés par hasard ou ceux découverts lors des fables peuvent désormais être vendus au Collectionneur d’Or, à l’Ordre des Âmes ou à l’Alliance des marchands une fois vidés. L’équipage est récompensé sous forme de pièces d’or et de réputation pour chaque Coffre du Collectionneur vendu.
  • Effets visuels du feu – Les effets visuels liés au feu ont été améliorés pour la Résolution Haute Définition et les machines avec des composants puissants.

Corrections de bug

GENERAL
  • Les éclaboussures à la proue seront plus réactives lorsque votre navire fend les flots.
  • Migrer vers un serveur qui contient un bateau avec le mât cassé apparaîtra correctement avec le mât dans son état.
  • Le Vaisseau Cendré Rouge visible dans le ciel sera correctement reflété en rouge à la surface de l’eau.
  • Résolution d’un problème entraînant l’altération et le changement de l’équipement lors des chargements dans le jeu, de l’achat d’un objet, d’un petit tour sur le navire des damnés, ou le redémarrage du jeu. 
  • Le paramètre “Autoriser des amis à rejoindre” n’empêche plus d’envoyer d’invitation. A la place, cela empêche juste vos amis de rejoindre sans invitation.
  • Le joueur ne brille plus lorsqu’un boulet maudit est rangé dans son inventaire.
  • ‘Shroudbreaker’ – Résolution des problèmes de localisation pour les pages manquantes dans le Coffre Ancien.
  • ‘Destin du Morningstar’ – La Lanterne Enchantée ne prend plus la couleur de la Flamme de la lanterne du joueur.
  • ‘Shores of Gold’ – Lorsque les joueurs retournent dans la Salle au Trésor du Collectionneur d’Or alors que l’interlude est en route pourront désormais profiter de l’interlude.
  • Problème de texture résolu pour la longue vue de Coquillages Funestes et la barre des Cendres du Forsaken.
  • Les teinture bi-colores font leur retour dans l’échoppe du Refuge des Légendes. 
  • Annuler la réparation de la barre ou du cabestan ne lancera plus le son de dégâts du bateau.
  • Relever un mât tombé et abaisser les voiles ne fera plus passer le mât à travers le navire. 
  • Les joueurs ne seront plus coincés s’ils prennent un objet en chargeant la canne à pêche. 
  • Passer de la visée au pistolet à l’épée est maintenant correctement visible du point de vue des autres joueurs.
  • Le Faisceau des coffres de la faucheuse ne sera plus visible une fois que le coffre aura été saisi l’espace de quelques secondes.
  • Problèmes d’animations résolus concernant certains types de corps effectuant un saut et l’emote “s’asseoir”.
  • Les objets pêchés peuvent désormais être placés dans les coffres de collectionneurs.
  • Tirer sur les statues de sirènes avec un tromblon produit désormais un effet sonore approprié.

L’Âme en Partance
  • Les squelettes natifs de Shipwreck Bay n’apparaissent plus lorsque vous entamez la fable du flibustier et que la cinématique commence.
  • En quittant l’Ancienne Tombe après avoir ouvert le sarcophage la porte de la tombe ne se referme plus de façon intempestive. 

Mode Arène

  • Le temps d’attente dans la Taverne des Loups de Mer a été largement réduit.
  • Les équipages peuvent désormais marquer des points jusqu’à la toute fin de la fermeture du match.
  • Il n’est plus possible de vendre de coffre lors de la fermeture du match.

Familiers

  • Les familiers ne peuvent plus être placés et retirés de la cage dès lors que cette dernière est fermée.

Fort des Damnés

La porte de la salle au trésors du Fort des Damnés reste fermée lorsque le serveur change. Si vous changez de serveur après avoir ouvert la porte de la salle aux trésors du Fort des Damnés, la salle reste ouverte sur le nouveau serveur, vous permettant ainsi de récupérer vos récompenses.


Feu

  • Ranger une bombe de feu tout en chargeant son lancer, replace correctement la bombe dans votre inventaire et n’empêche plus les joueurs de changer d’arme. 
  • En chargeant le lancer d’une bombe de feu, les autres joueurs ne peuvent plus vous la prendre des mains. 
  • Les effets visuels de fumée s’affichent correctement près des effets visuels de feu lorsque le joueur est suffisamment proche du feu.
  • Lancer une bombe de feu tout en étant saisi par le tentacule d’un kraken fonctionne à présent comme prévu. 
  • Les bombes de feu n’enflamment plus les navires ou les barils lorsqu’elles explosent sous l’eau.
  • Les bombes de feu n’enflamment plus les joueurs sous l’eau lorsqu’elles explosent en mer.
  • Les caisses de bouteilles de rhum, de tissu, les plantes et les barils explosifs encaissent à présent des dégâts lorsqu’ils sont attrapés par le harpon d’un navire en flamme.
  • Vous jeter un seau d’eau au visage affiche correctement des effets d’éclaboussures
  • Les joueurs ne peuvent plus lancer deux bombes de feu simultanément, causant deux explosions visuelles pour les autres joueurs.
  • Les effets de brûlure apparaissent à présent sur le haut du mât du Sloop.
  • Brûler ne vous empêche plus de consulter le menu d’inventaire d’un tonneau.

Problèmes Connus

  • Animaux de compagnie : Les animaux de compagnie peuvent rester bloqués en mouvement sur votre navire lorsque vous revenez du vaisseau des damnés. Certains joueurs peuvent constater qu’en revenant du vaisseau des damnés, leur animal peut rester bloqué, incapable de suivre le joueur.
  • Embarquement des nouveaux joueurs – Rejoindre un équipage déjà en jeu peut entraîner l’apparition de votre personnage sur une île non chargée – En tant que nouveau joueur, s’ils n’ont pas encore complété l’embarquement – rejoindre un équipage déjà en jeu peut provoquer une erreur de chargement dans le monde et les faire arriver sur une île non chargée.
  • Fables du Flibustier – ‘Voyageur des Shores of Gold’ Titre Non Débloqué – Certains joueurs peuvent constater que la promotion correspondante ne se débloque pas après avoir réalisé le succès et ne débloquent pas le titre de ‘Voyageur des Shores of Gold’.
  • Cosmétiques Équipés qui ne persistent pas entre les sessions – Après avoir quitté le jeu, les joueurs peuvent constater que leurs cosmétiques équipés n’ont pas été sauvegardés lors de leur reconnexion.

Trouvez des compagnons d'aventure !

partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dites-nous tout !

N'hésitez pas à partager vos pensées avec nous.

« Comment avoir le Shrouded Ghost ? »