Notes de Patch

La mise à jour Sea of Thieves de Septembre est arrivée ! Intitulée la Fortune du Contrebandier, ce dernier ajout de contenu propose une nouvelle série de Voyages pour aider à remplir vos coffres de Doublons. Mais ce n’est pas tout, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la dernière bande-annonce de cette mise à jour !

Lire la vidéo

En plus des nouveaux Voyages, des mises à jour et d’améliorations générales, la Fortune du Contrebandier inaugure le Pirate Emporium. Les joueurs peuvent mettre leur crochet sur un compagnon poilu ou à plumes, aux côtés de nouvelles émoticônes et de nouveaux produits cosmétiques. Avec l’ouverture du Marché Noir de Duke, la Fortune du Contrebandier vous promet de nombreuses opportunités pour personnaliser vos aventures de pirates.

LA FORTUNE DU CONTREBANDIER

Faisant suite à la livraison des Coffres de la Faucheuse à Duke pendant les Reliques Noires, ce dernier a réussi à ouvrir ces coffres et à s’emparer des objets de valeur qu’ils contenaient. Malheureusement, en plus de quelques trésors, il s’avère que la plupart des coffres de la Faucheuse contenaient simplement des ossements, des guenilles et des débris dont Duke ne sait que faire. Alors il a tout enterré à Shipwreck Bay en attendant d’avoir une meilleure idée. C’est aussi le retour de Stitcher Jim, qui prétend avoir changé et tourné la page. Il souhaite maintenant faire ses preuves. Les Voyages d’Ossement & Guenilles en sont le résultat, avec les types de quêtes suivantes disponibles chez Duke :

  • Le voyage de la Tombe de la FaucheuseStitcher Jim a conclu un marché avec les Seaposts pour acquérir les stocks excédentaires de Duke. Obtenez gratuitement un voyage de La tombe de la Faucheuse et partez pour Shipwreck Bay afin de déterrer les caisses avant de vous rendre au Seapost désigné pour les vendre. La livraison de ces caisses à temps constituera également une source de Doublons (répétable !), juste à temps pour l’ouverture du Marché Noir. Stitcher Jim prétend qu’il s’occupera du reste, mais ça fait beaucoup d’os ! Tous les voyages Ossements & Guenilles sont limités dans le temps pour la durée de la mise à jour de Smuggler’s Fortune.
 
  • Les Voyages de Seapost à Seapost – Certains Seapost ont besoin d’aide pour envoyer leurs caisses à d’autres Seapost éloignés, alors prenez un Voyage gratuit pour les aider à gérer leur cargaison. Tous les Voyages Ossements & Guenilles sont limités dans le temps pour la durée de la mise à jour de La Fortune du Contrebandier.
 
  • Voyage de la Faucheuse Légendaire – Les Légendes Pirates se voient attribuées un Voyage de la Faucheuse leur demandant de charger leur navire avec encore plus de cargaisons avant de se rendre à un Seapost désigné pour les déposer. Attendez-vous à trouver plus de doublons dans ce voyage légendaire ! Tous les Voyages Ossements & Guenilles sont limités dans le temps pour la durée de la mise à jour de La Fortune du Contrebandier.
 
  • Recommandations et récompenses de La Fortune du Contrebandier – Une gamme de recommandation de mercenaire sont disponibles pour aider Duke et Jim à livrer leurs cargaisons. Vous pouvez également gagner des doublons à dépenser au Marché Noir ainsi que débloquer les titres « Pillard d’Ossement » et « Trafiquant d’Ossement »

LE MARCHÉ NOIR

Duke commence à avoir une influence importante sur les Avant-Postes. Après avoir récupéré une énorme quantité de Coffre de la Faucheuse au cours de la campagne des Reliques Sombres ainsi que les investissements dans les sociétés qu’il avait ébauché lors des voyages “Caches de Poudre Noires”, il a maintenant ouvert son véritable Marché Noir !

Le marché noir de Duke offre un large panel d’objets uniques, allant des nouveaux cosmétiques aux offres limitées dans le temps. Ces offres ne dureront que jusqu’à la prochaine mise à jour mensuelle où les stocks seront remplacés. Ne tardez donc pas ! (Duke a aussi mentionné que certaines offres reviendront dans les prochaines mises à jour)

  • Les vêtements de Désosseur Téméraire – Ce mois-ci Duke propose une variante du set de vêtement Désosseurs en introduisant le set du Désosseur Téméraire. Disponible avec des Doublons, les joueurs pourront acquérir Veste, Robe et Chapeau.
 
  • Le bateau du Désosseur Téméraire – En lien direct avec le set du Désosseur Téméraire, Duke introduit également le set de bateau Désosseur Téméraire. Disponible avec des Doublons, les joueurs pourront acquérir Voiles, Coque et Fanion.
 
  • Les armes de Crabier du Grand Large – De quoi dépenser votre or ? Ce mois-ci Duke introduit une variante du set de Crabier avec les armes du Crabier du Grand Large. En piochant dans leurs réserves d’or, les joueurs pourront acquérir Coutelas, Pistolet, Tromblon et Arquebuse à Mire.
 
  • Lettres de Recommandation – Les joueurs gagnent maintenant un flux constant de Doublons grâce aux livraisons des Caisses d’Ossements et de Guenilles ainsi qu’avec la collecte des Coffres de la Faucheuse en plus des Voyages Mercenaires distribués gratuitement. Alors, sous la pression des Compagnies Marchandes, Duke a réduit ses ventes de Lettres de Recommandation. Les joueurs ne pourront acheter qu’une Lettre par compagnie, chaque mois.
 

LE PIRATE EMPORIUM

De nouvelles offres sont ajoutées à l’Emporium à chaque mise à jour, donc retournez-y régulièrement pour voir ce qu’il y a de nouveau !

  • Perroquets et Singes – Vous cherchez un ami à plume naviguant à vos côtés avec le vent se prenant dans ses ailes, ou un compagnon agile vous suivant dans les cavernes les plus profondes lors de vos explorations ? L’Emporium offre plusieurs variétés d’espèces de Perroquets et de Singes, allant de la Perruche effrontée au fier Ara en passant par le Capucin agile et les sages Magots. Chaque espèce est disponible dans une grande variété de coloris différents, il y’a du choix !
 
  • Costumes de Loup de Mer pour familier – Chaque familier peut être habillé avec un Costume de Loup de Mer. Vous aimeriez avoir cache-oeil pour votre Capucin ou un bandana pour votre Ara ? Allez dans la section des familiers dans l’Emporium pour acheter un costume avant de vous rendre au Coffre de Familier pour l’équiper.
 
  • Pack Costume de Loup de Mer – Ce mois-ci seulement, vous pouvez acheter un pack à prix réduit pour le Capucin et le Haras associé à leur costume Loup de Mer.
 
  • Collection Navire Ours & Oiseau – Les fans de Banjo-Kazooie trouveront une toute nouvelle livraison disponible à l’achat. Que vous souhaitiez acheter les cosmétiques individuellement ou le set entier, ou encore la Figure de Proue et les Voiles de Collectionneur, vous avez tout un tas de possibilités d’arborer fièrement les couleurs de ce duo mythique. Un pack de Navire Ours & Oiseau est aussi disponible afin de mettre la main sur le set à prix réduit !
  • Lot d’Attitudes Variées – Vous pouvez maintenant vous exprimer de toutes les manières possibles avec ce Lot d’Attitudes Variées, certaines peuvent d’ailleurs être achetées séparément.
  • Sélection d’Attitude – La malle d’Accessoires a été mise à jour avec un nouvel onglet, permettant ainsi aux joueurs de configurer la roue de sélection d’attitude comme ils le souhaitent. En achetant une nouvelle attitude, les joueurs peuvent maintenant remplacer une autre attitude par celle-ci !
  • Pièces Anciennes – Les Pièces Anciennes sont maintenant la monnaie de choix de l’Emporium. A l’intérieur de ce dernier, appuyez sur X (Xbox) ou Touche 1/& d'un Pc AZERTY (Win10) pour accéder aux différentes offres d’achat de Pièces Anciennes via votre compte Microsoft, sans quitter le jeu.
  • Squelettes Anciens – Des pirates commencent à raconter des histoires à propos d’un mystérieux Squelette Ancien portant un énorme sac de Pièces Anciennes alors qu’ils exploraient des îles. Sachant que ce squelette fuit dès qu’il est repéré, les pirates les plus chanceux auront l’opportunité de le vaincre avant qu’il ne retourne sous terre et ainsi mettre la main sur des Pièces Anciennes. Restez à l’affût du moindre bruit indiquant qu’il surgit de sous terre, et abattez-le avant qu’il ne disparaisse !

LES FAMILIERS

Avec l’ouverture officielle du Pirate Emporium, une gamme de familiers est enfin arrivée dans la Mer des Voleurs. Que vous ayez envie d’un perroquet exotique ou d’un singe espiègle, rendez-vous à l’Emporium pour acheter un compagnon fidèle pour votre prochaine aventure !

  • Où sont-ils ? – Vous avez acheté un nouveau compagnon du Pirate Emporium, mais où pouvez-vous le trouver ? Il vous suffit de vous rendre au Coffre de Familier à l’extérieur de n’importe quel Pirate Emporium d’un Avant-Poste ou sur votre bateau pour choisir votre nouveau compagnon et l’emmener avec vous lors de vos aventures.
 
  • Nommez votre animal de compagnie – Une fois qu’un animal de compagnie a été sélectionné dans le coffre, vous êtes libre de le nommer comme bon vous semble. Une fois votre animal sélectionné, appuyez sur X (Xbox) ou Touche 1/& d'un Pc AZERTY (Win10) pour accéder à la fenêtre de nommage – mais restez courtois !
 
  • Objets pour animaux de compagnie – Une fois achetés au Pirate Emporium, vous pouvez maintenant habiller vos fidèles compagnons avec de nouvelles tenues. Chaque tenue est unique à une espèce spécifique, alors allez voir votre Coffre de Familier et habillez votre animal préféré !
  • Suivez le Guide – Les animaux vous suivront instinctivement lorsque vous voyagerez dans la Mer des Voleurs, que ce soit pour prendre un verre à la taverne ou pour sentir le vent dans leur fourrure ou leurs plumes en pleine mer.
  • Comme à la maison – Lorsque vous êtes à bord de votre navire, les animaux domestiques restent inactifs avant de choisir un endroit où traîner. Surveillez votre singe perché à côté de la barre pendant que vous naviguez sur votre bateau, ou votre perroquet faisant une sieste sur la table du capitaine pendant que vous votez pour votre prochain voyage. Des perchoirs ont même été ajoutés aux Chaloupes !
  • Pas bouger ! – Tout en tenant votre animal de compagnie, vous pouvez le placer directement sur l’un des points de repos répartis dans tout votre navire. Ensuite, ils resteront en place même si vous quittez le navire et que vous partez en exploration. Pratique lorsque l’on a besoin de discrétion ou de concentration !
  • Cages de Familiers – Des cages fonctionnelles pour animaux de compagnie ont été ajoutées à tous les types de navires ! Faites pivoter le loquet pour avoir un endroit pratique pour que votre compagnon puisse s’asseoir, un peu plus à l’écart.
  • Attention ! – Votre fidèle compagnon réagira au monde qui vous entoure et se recroquevillera lorsque vous et l’équipage serez en danger ! Ne vous inquiétez pas, ils ne peuvent pas être blessés, mais ils pourraient avoir besoin de réconfort une fois que vous aurez vaincu toute menace.
  • Ramasser les animaux de compagnie – Vous pouvez ramasser n’importe quel animal de compagnie que vous trouvez dans le monde, que ce soit le vôtre, celui d’un membre de votre équipage ou même celui d’un pirate rival. Une fois ramassés, vous pourrez les caresser et les montrer aux autres. Lorsque vous montrez votre animal, d’autres pirates peuvent le nourrir, le caresser et même vous le prendre pour jouer avec lui.
  • Hop, à la niche ! – Si vous êtes loin de votre navire et cherchez un moyen rapide de renvoyer votre familier, rendez-vous dans la section  » Mon équipage  » dans les Options du jeu. Sous “Gestion des Familiers”, vous avez un moyen rapide de renvoyer votre animal de compagnie dans le coffre.

L'ARENA

  • Arena Cross Play – Les joueurs de Xbox ont maintenant une option dans les paramètres leur permettant d’activer une préférence de joueur Xbox à manette pour le matchmaking Arena. Ceci va chercher des joueurs Xbox manette et essayer de vous associer à des joueurs qui ont également sélectionné cette option (mais si vous ne trouvez pas assez de joueurs avec cette préférence, vous serez redirigé vers un jeu de plateforme mixte pour que vous puissiez toujours entrer dans l’action). Si vous réglez cette préférence sur “Désactivé”, vous serez jumelé avec tous les joueurs, y compris ceux sur PC et les joueurs Xbox utilisant une souris et un clavier.
 
  • Tête de Megalodon dans la Taverne – Pendant votre séjour à la Glorieuse Taverne des Loups de Mer de l’Arena, vous verrez maintenant la magnifique tête du Megalodon que DeMarco à lui-même vaincu !
  • Messages non verbaux de l’arène – Dans l’arène, les expressions non verbales des pirates ont été révisées afin de fournir une utilisation plus tactique et juste dans les parties d’arène.
  • Message de bienvenue de l’Aréna – Lorsque les joueurs se joignent à l’Aréna en arrivant à la taverne ou directement en partie, un message de bienvenue indiquant le nom, la couleur et l’emblème de leur équipe leur sera désormais affiché.

Mises à Jour

  • Rejoignez votre session de jeu – Après une déconnection du jeu due à un crash soudain, une erreur réseau ou autre, les joueurs ont maintenant la possibilité de retrouver leur session de jeu depuis le menu principal. Les sessions de jeu sont maintenues pendant une courte période après que le dernier membre de l’équipage se soit déconnecté, laissant aux joueurs 10 minutes pour rejoindre leur dernière session sans perdre leur progression.
  
  • Navires Squelettes Agressifs – Lorsqu’ils sillonneront le monde, les équipages entendront à nouveau des sons étranges venant des profondeurs alors que des navires squelettes agressifs surgiront à leurs côtés pour attaquer.
    Les Sloops Squelettes rejoignent également le combat, assurant aux équipages de différentes tailles des rencontres d’une difficulté plus appropriée.
    En naviguant en sloop, votre équipage ne rencontrera plus de Galions Squelettes mais uniquement des Sloops Squelettes. En Brigantin, l’équipage sera susceptible de rencontrer Sloops et Galions Squelettes alors qu’un équipage en Galion ne rencontrera que le plus gros des challenge, les Galions Squelettes.
  • Sloops Squelette Errants – On a maintenant vu des sloops squelettes errant dans les mers en dehors des Batailles de Navire Squelette. Une bataille de taille pour les petits équipages en sloop ou une cible facile pour les plus gros équipages en Brig, quoi qu’il en soit foncez et réclamez vos récompenses !
  • Caisse de Stockage – Vous pouvez maintenant trouver des Caisses de Stockage dans le monde. Ces caisses peuvent transporter n’importe quel objet qu’il est possible de stocker normalement dans un baril.
  • Parcours de la Taverne des Loups de Mer – En mode aventure si vous vous rendez sur la glorieuse Taverne des Loups de Mer au centre du monde, vous y trouverez un nouveau parcours de sauts. Foncez en haut de la taverne au travers des escaliers sinueux et tentez de battre votre meilleur temps ou même de battre vos amis dans une course jusqu’au sommet et sonnez la cloche avant eux ! Le parcours peut aussi être effectué à l’envers pour plus de difficulté !
  • Shore of Gold Scène Finale – Après avoir bravé le Shroud, découvert les secrets des Shores of Gold et vous être frayé un chemin au travers des cavernes, les équipages assez talentueux pour résoudre l’énigme légendaire feront l’expérience d’une nouvelle scène finale de leur périlleuse aventure.
  • Équilibrage du recul au Tromblon – Nous avons réduit la distance à laquelle le Tromblon provoque un recul lorsqu’il touche un joueur ennemis, vous devrez maintenant être plus proche de votre cible pour provoquer ce recul. La distance de recul quant à elle reste la même !
  • Baril de Poudre – Détection des dégâts – Des améliorations ont été faites sur les barils de poudre afin qu’ils détectent mieux les dégâts reçus lorsque le joueur tire dessus avec une arme à distance.
  • Dégats explosifs sur les navires – Quand un bateau est exposé à une explosion (Barils de poudre, Rochers volcaniques, ect.) les dégats seront plus réalistes utilisant un rayon de dégâts intérieur et extérieur. Ce nouveau système assure que les dégats seront distribués plus précisément selon la distance entre l’explosion et le navire. Plus on est proche, plus ça fait mal.
  • Harpons, assistance à la visée – En tirant au harpon sur un trésor ou sur un joueur vous aurez maintenant plus de chance de toucher votre cible, même depuis un bateau en mouvement !
  • Wild Rose Boîte à musique – Les Joueurs peuvent maintenant interagir avec la boîte à musique de la fable “Wild Rose” afin de jouer le thème “Wild Rose Theme”
  • Coffre de la Faucheuse VFX – Les Coffres de la Faucheuse ont un nouvel effet visuel quand ils sont découverts dans le monde. De plus le faisceau lumineux indiquant la présence du coffre possède un effet visuel renforcé et est maintenant plus visible de jour comme de nuit !

Correction de bug

GENERAL
 
  • Rejoindre un équipage situé à proximité d’un Fort Squelette actif ne devrait plus faire perdre aux pirates leur capacité à interagir avec le monde.
 
  • Les joueurs tués par les chutes de pierres volcanique et leurs dégats de zone se verront maintenant correctement récompensés de la lumière rouge des Flammes du Destin sur le Vaisseau des Damnés.
 
  •  Les animations d’attaque à l’épée se joueront désormais correctement lorsque vous êtes sous l’effet du venin ou attaqué par des squelettes.
  • Les joueurs qui activent “Remplacer les Gamertags” ne devraient plus voir de Gamertags sur les contrôles de la carte du navire et sur les bannières de Voyage.
  • Les joueurs qui activent “Remplacer les Gamertags” ne devraient plus voir un Gamertag de débogage lorsque les équipes migrent vers leur serveur.
  • Les joueurs qui activent “Remplacer les Gamertags” à proximité de plusieurs joueurs vont maintenant brouiller correctement tous les Gamertags en vue.
  • Migrer vers un nouveau serveur alors que le mât de votre navire est cassé ne fera plus en sorte que votre navire agisse comme si le mât était en place une fois la migration terminée.
  • Les joueurs rejoignant un serveur, ne devraient plus avoir une chance d’apparaître dans les Shores Of Gold.
  • La recommandation du « Chasseur de déferlantes » décerne maintenant correctement le titre de  » Chasseur de déferlantes « .
  • Les joueurs devraient à nouveau être en mesure de réparer leur mât après qu’il soit tombé et avoir reçu un coup de boulet d’affalage.
  • L’utilisation d’un objet incandescent ne modifie plus l’éclairage autour du joueurs.
  • Les animations de mouvements et d’attitude ne devraient plus commencer à se figer lorsque huit joueurs qui se rassemblent sont en mouvement.
  • Passer rapidement de l’Arène à l’Aventure dans le menu n’entraînera plus de baisse d’IPS (Image Par Seconde)
  • Interagir avec un baril puis rester inactif sur le jeu ne devrait plus causer de problème d’UI à votre retour .
  • Assigner des touches différentes à « Revenir à la page précédente, Aller à la page suivante » devrait correctement retirer la touche précédemment assignée. Ces options ne peuvent désormais plus êtres liées aux raccourcis attribués aux déplacements.
  • La modification des paramètres globaux dans le menu “Tous les autres équipages” devrait maintenant afficher correctement ce changement de paramètre lors de l’affichage de chaque joueur individuel sans qu’il soit nécessaire de fermer et de ré-ouvrir le menu.
  • Les réglages globaux « Tous les autres équipages » ne doivent plus s’afficher comme ‘OUI’ lorsqu’ils sont réglés sur ‘NON’. Il s’agissait d’un problème visuel.
  • Correction d’erreurs de grammaire dans les messages non-verbaux du Coffre de la Faucheuse.
  • Les joueurs n’entendront plus de bruit de ‘splash’ en déplaçant les chaloupes sur terre.
  • Le bruit de pas dans l’eau ne devrait plus être entendu lorsqu’un Sloop est effectivement à sec.
  • La barre Mercenaire a désormais une ombre.
THE ARENA

  • L’option permettant de maintenir F automatiquement lors des interactions prolongées fonctionne maintenant pour la vente de Coffres de Loup de Mer en Arène.
  • Les joueurs peuvent à nouveau intéragir avec le code des pirates de la taverne des Loups de Mer.
  • Les joueurs sont maintenant incapables d’interagir avec les PNJ pendant la migration du serveur.
  • Les scores numériques de partie sont maintenant formatés en fonction des régions.
  • Les joueurs incapables de trouver un match lorsqu’ils rejoignent le mode Arena peuvent maintenant retourner dans le menu et relancer la recherche sans quitter leur équipage, leur permettant alors de relancer le matchmaking.
  • Si vous vous déconnectez de votre profil pendant que vous recherchez une partie d’arène pendant “Searching the Seas”, le jeu ne devrait plus crash.
  • Le texte affiché dans l’introduction de The Arena ne doit plus être coupé.
  • Après la migration vers une nouvelle taverne, le canon et la barre de la taverne des Loups de Mer deviennent à nouveau utilisables.
FABLES DU FLIBUSTIERS : Shores of Gold

  • ‘Les Etoiles d’un Voleur’ – Migrer de serveur avant de placer les joyaux dans la statue activera correctement la statue, révélant ainsi le totem.
ENVIRONNEMENT
  • Le butin ne devrait plus apparaître dans un endroit inaccessible à l’intérieur de la forteresse de Molten Sands.
  • Résolution de problèmes de collision empêchant les objets d’être déposés et récupérés à l’intérieur de la tente de l’Ordre des âmes sur l’avant-poste de Galleon’s Grave.
  • Résolution d’une collision incorrecte sur le volcan de Fetcher’s Rest.
  • Les joueurs ne devraient plus être coincés entre les rochers dans certains endroits de la salle du trésor des Shores Of Gold.
  • Les joueurs ne devraient plus être coincés dans le gouffre dans les Shores Of Gold.
  • Les joueurs ne devraient plus être coincés sous l’île de Lone Cove.
  • Les joueurs ne devraient plus être coincés entre les rochers de Sharkbait Cove.
  • Les joueurs ne devraient plus rester coincés dans les poutres du Three Paces East Seapost.
  • Les joueurs ne devraient plus être « téléportés en toute sécurité » lorsqu’ils marchent entre de gros rochers sur Kraken’s Fall.
  • Les joueurs ne devraient plus rester coincés derrière la tente du collectionneur d’or sur Morrow’s Peak Outpost.
  • Résolution d’un problème de réflexions lumineuses sur de gros blocs rocheux.
  • Résolution d’un problème de réflexions lumineuses lors de l’affichage des textures à l’intérieur de la cache de Wanda.
  • Les textures doivent maintenant s’afficher correctement lorsque vous naviguez autour de Sunken Grove.
  • Naviguer dans une zone proche d’Isle of Last Words ne devrait plus modifier les niveaux d’éclairage.
  • En se déplaçant autour du navire, les vagues ne devraient plus parfois trembloter.
  • Les joueurs devraient entendre un son plus constant lorsqu’ils rencontrent des pièges à pointes dans les Shores of Gold.
  • Résolution d’un problème de clipping sur les échelles du fort de Keel Haul.
  • Résolution d’un problème lié à un creux entre des rochers de Ashen Reaches.

BUGS CONNUS

  • Fables du Flibustiers – Les succès s’affichent comme s’il devaient encore être à débloquer. Certains joueurs verront que même après avoir terminé tous les succès des Shores of Gold et reçus les récompenses, les succès continueront de s’afficher comme incomplets.
  • Combat – Visée et Blocage inconcistant – En sortant d’un sprint, tenter de sortir son arme, viser, ou parer peut empêcher l’action de se déclencher et ramener l’arme en position normale.

partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur google
Mise à jour

Emporium et microtransactions

Un nouveau marché : l’Emporium ! Animaux de compagnie, cosmétiques de bateaux et Attitudes sont maintenant disponibles à l’achat !C’est ce que nous apporte l’Emporium,

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *