Quête du chant des sirènes, gameplay et community weekend – Sea of Thieves News Novembre 2023

Mis à jour le 9 février 2024 à 22:33

Après les évènements terrifiants du Ghoul and Glory, les Guildes et leurs membres continuent leurs activités habituelles sur les mers. Les développeurs en profitent pour nous partager leurs dernières informations !

La toute première quête compétitive disponible

La semaine prochaine, jeudi 16 novembre, sera déployée la deuxième mise à jour régulière de la Saison 10. Pour la première fois de l’histoire de Sea of Thieves, les pirates pourront récupérer les mystérieux Crânes du Chant des sirènes pour le compte de la Capitaine Briggsy.

Mais attention, il s’agit d’une quête compétitive : tous les équipages du serveur se battront pour être les premiers à récupérer cet artefact, et un seul pourra obtenir les récompenses. Gardez l’oeil sur nos réseaux, un guide arrive très bientôt pour tout vous expliquer.

Un nouveau crâne à trouver !

Améliorations de gameplay

De nombreuses améliorations ont été apportées ici et là pour rendre l’expérience des joueurs plus agréables, comme l’ajout d’une seconde poêle pour cuisiner à bord, la possibilité de réparer des chaloupes (colorées de surcroit) et l’assistance à la visée pour ceux jouant avec une manette. Tout est expliqué dans les notes de mise à jour précédentes. Mais ce n’est pas tout.

En effet, Drew Stevens (directeur de production) a pris la parole pour discuter du développement récent du jeu. Avec l’arrivée des Guildes, l’équipe a identifié un certain nombre de bugs et exploits qui ont permis à quelques joueurs de progresser de façon injuste. Ceux-ci ont été corrigé et l’équipe va sévir pour que le système fonctionne comme prévu. De plus, le fossé de progression entre la réputation gagnée grâce au Sablier du Destin et celle de la chasse au trésor sera réduit pour une expérience plus cohérente.

Drew a ensuite mentionné que l’équipe travaille toujours d’arrache pied pour s’assurer que la performance des serveurs soit optimale. Les données récentes ont montré que ce n’est pas encore le cas (même après les récentes corrections) et il y a encore du travail à faire. Il s’agit cependant d’une priorité de l’équipe de développement, pour permettre à tous de profiter des meilleurs conditions de jeu.

Pour faciliter la gestion des combats à distance, le marqueur de coup gagne une nouvelle fonctionnalité. Dès jeudi, lorsque vous aurez tué votre adversaire un marqueur rouge confirmera que c’est bien le cas niveau serveur. Un pas de plus pour mieux gérer les affrontements intenses, qui viendra s’ajouter aux améliorations pour faire disparaître la hitreg.

Parlant de combats à distance, la disparition du quickswitch continue. Plusieurs techniques alternatives ont vu le jour pour tenter de retrouver ces avantages depuis leur retrait, et l’équipe continue de les supprimer. Un autre travail est en cours, avec l’aide des Insiders, pour être certain que l’expérience de combat soit juste notamment en lien avec les délais de recharge après sprint.

Enfin, la mise à jour de décembre apportera une nouveauté supplémentaire : l’uniformisation des voiles. Certains sets apportent en effet un avantage tactique grâce à une forme unique (oui, on parle par exemple de celles des Sombres aventuriers). Les développeurs ont donc annoncé que la forme des voiles sera la même pour toutes, supprimant ces avantages.

Nouveaux cosmétiques

Les Avant-poste reçoivent les vêtements du set de la Feuille d’Or, pour vous permettre de voler vos Coffre de Fortune avec encore plus de swag ! Disponible contre de l’or, vous devrez avoir atteint le Grade V de le promotion Collectionneur d’artefacts perdus pour les débloquer.

La Boutique pirate reçoit elle aussi une mise à jour, avec de nouveaux éléments et d’autres de précédents Plunder Pass :

  • Set de navire Ravenwood
  • Set d’armes Ravenwood
  • Longue-vue Ravenwood
  • Instruments du Festival des Grâces
  • Tenues de familier du Festival des Grâces
  • Émote du scribe énervé (gratuite)

Des soldes du Black Friday sont prévues du 24 novembre au 4 décembre, préparez vos Pièces anciennes !

Nouveau Weekend communautaire pour Sea of Thieves

La communauté de Sea of Thieves sera de nouveau mise à l’honneur lors du prochain Community Weekend, qui aura lieu du 2 au 4 décembre.

Le système d’émissaire communautaire fera son retour avec la même formule que pour le Community Weekend de la Saison 9. Regardez votre streamer Sea of Thieves préféré pour faire monter le grade du drapeau global, et atteindre le multiplicateur de x2,5 sur les gains d’or, renommée, réputation et allégeance. A chaque niveau, des drops seront disponibles (1 h de visionnage pour les débloquer) :

  • Grade II : Veste parfaite de rubis des Vents de l’Est
  • Grade III : Pistolet à silex du Phénix d’Or
  • Grade IV : Robe portefeuille de rubis des Vents de l’Est
  • Grade V : Tromblon du Phénix d’Or

Si Sea of Thieves atteint à nouveau le TOP10 de Twitch en nombre de vues, tous les joueurs débloqueront les Rideaux de capitaine d’Obsidienne, un drop exclusif et rare ! Enfin, connectez vous pour recevoir un nouveau drapeau ainsi qu’une émote exclusive gratuite à faire pâlir votre mégalodon préféré.

Les Trésors surprises seront aussi de la partie, alors surveillez les indices ponctuels sur les réseaux. Cette fois, vous pourrez aussi trouver des caisses de stockage pleines de poissons ! Communs ou rares, à vous de voir, mais il s’agit d’un beau boost pour obtenir les promotions qu’il vous manque.

Avec la sortie de la Quête pour le Chant des Sirènes, si vous arrivez à la compléter au moins une fois durant le weekend, vous obtiendrez un titre exclusif : Vainqueur du Chant des Sirènes. Comme d’habitude, n’oubliez pas d’utiliser le Mur photo et de partager vos créations avec le mot-clef #BeMorePirate pour une chance d’obtenir le convoité Chapeau de Gloire Incroyablement Superbe.

Les mégalodons font du méga-son

Les plateformes de streaming musical reçoivent un nouveau morceau : The Hungering Deep. Attention à ne pas vous faire croquer …

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos publications.
Vous préférez quelque chose de plus proche du jeu lui-même ? Vous pouvez aussi consulter nos guides de progression et le catalogue des cosmétiques.

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !

Devenez un capitaine !

Vous avez apprécié cet article ? Sea of Thieves France rassemble les pirates francophones depuis 2018. 

Notre communauté n’a fait que grandir, et si vous estimez que SoTFR vous a grandement accompagné dans votre aventure, vous pouvez devenir un contributeur. Merci !