Saison 12, le retour des serveurs à 6 navires – Sea of Thieves News Avril 2024

Mis à jour le 16 mai 2024 à 17:01

Les développeurs de Sea of Thieves nous reviennent avec une nouvelle saison et un max de contenu dès le 30 avril. Préparez-vous à lever l’ancre avec une nouvelle communauté et de nombreuses nouveautés !

Mise à jour du 25 avril : un avant goût brûlant

La mise à jour qui aura lieu le 25 avril permettra aux pyromanes de la communauté de Sea of Thieves d’acheter de nouveaux cosmétiques vestimentaires et navals de l’ensemble des cendres du Forsaken brûlée. Une épée sera également disponible à l’achat.

Pour les plus riches pirates, vous pourrez dépenser votre or pour représenter nos chers Collectionneurs d’Or afin d’obtenir l’épée, la longue-vue ainsi que le porte-voix d’or pur. Pour ceux ayant du mal à se repérer sur la carte, vous pourrez désormais la lire sur le dos de votre collègue grâce au nouveau tatouage de cartographe. Attention, ce tatouage ne vous permettra pas de sortir de prison !

Du nouveau contenu : armes, harpon, et autres

Des nouveautés majeures vont être ajoutées avec l’arrivée de la saison 12, ce qui va certainement bouleverser Sea of Thieves telle que nous la connaissons. En effet, deux nouvelles armes viennent faire leur apparition : les couteaux de lancer et le pistolet à double canon.

Mais ce n’est pas tout. Il sera désormais possible de marcher sur les cordes des harpons, d’invoquer des squelettes qui se battront pour vous ou encore d’utiliser le nouveau cor des vents favorables. A vous de mettre à jour vos compétences !

Le retour des serveurs à 6 navires

Comme à son habitude, Drew Stevens est apparu pour nous présenter quelques infos importantes à venir sur Sea of Thieves.

Précédemment, il était plus simple de croiser d’autres pirates sur la mer des voleurs car 6 équipages différents étaient présents simultanément sur un même serveur. Ce nombre a été réduit à 5 par serveur pour permettre d’avoir des serveurs plus stables. Drew a annoncé que la bêta PS5 a inclus 6 navires afin de réaliser une batterie de tests. Et les résultats ont été concluants !

C’est désormais le retour des serveurs à 6 navires avec une limite de 18 joueurs par serveur. Le but final étant d’augmenter par la suite la limite de joueurs par serveurs pour obtenir une plus grande variété de bateau rencontrés au sein d’un même serveur sans en impacter la stabilité.

Bienvenue à la communauté Playstation !

La bêta fermée de Sea of Thieves pour les PS5 a été un franc succès. Cependant de nombreux bugs ont eu lieu durant cette bêta et l’équipe de Rare s’en excuse. Le premier bug le plus dérangeant a été celui de ne pas pouvoir se connecter correctement aux serveurs, affectant ainsi la jouabilité et l’immersion des joueurs durant cette bêta. Les développeurs ont été sur le pied de guerre durant le week-end pour migrer certains serveurs au dernier moment afin de permettre à un maximum de joueurs de ne pas voir leur expérience dégradée.

Comme le souligne Drew Stevens, le but d’une bêta est d’identifier un maximum de bugs afin de pouvoir les réparer avant la réelle sortie du jeu et par conséquent, ce week-end a été une vraie expérience pour eux.

Les personnes ayant participé à cette bêta recevront les Voiles de l’aventurier intrépide ainsi que le titre associé le 25 avril 2024. Il s’agit d’un hommage aux joueurs ayant rejoint le programme de test Insider avant le 1er décembre 2017, une récompense plus que pertinente.

Bugs et triche : le combat continue

Drew a ensuite insisté sur le fait que de nombreux bugs étaient encore présents depuis la dernière mise à jour de mars, et que le studio a énormément travaillé dessus afin de rendre le jeu plus stable et plus agréable à jouer. C’est notamment le cas des ressources achetées chez les Charpentières qui devraient désormais apparaitre correctement et la prolifération anormale de requins. Les interactions qui n’étaient pas disponibles après avoir plongé, comme par exemple le fait de ne pas pouvoir utiliser le cabestan, ou bien le « Bucket reg » seront désormais de l’histoire ancienne avec la mise à jour d’avril.

Concernant Easy Anti-Cheat, des améliorations ont été réalisées quant à des problèmes de stabilités et crash, ainsi que les Hazelnutbeards à répétition.

L’équipe travaillant sur la « Hit reg » semble avoir trouvé des axes d’améliorations concernant cette dernière avec l’ajout des nouvelles armes arrivant ce 25 avril avec l’arrivée de la saison 12.

Récompensés pour votre fidélité

Du 30 avril au 7 mai, regardez vos streamers Partenaires préférés et obtenez de nouveaux cosmétiques :

  • Chope du loup de mer sage
  • Montre du loup de mer sage
  • Bottes robustes de Saphir des vents de l’est
  • Veste courte de Saphir des vents de l’est

De nouveaux cosmétiques dans le Pirate Emporium

A partir du 30 avril, de nouveaux cosmétiques feront leur apparition au sein de la boutique du Pirate Emporium ( ci-dessous quelques extraits de la vidéo concernant ces cosmétiques) :

  • L’ensemble de navire Echec et mat
  • L’ensemble d’armes Echec et mat
  • L’ensemble de vêtements Echec et mat
  • Le pistolet des jardins du paradis (gratuit)
  • Poses d’armes du bagarreur.

L’ensemble de navire et de vêtements de la Marée piquante (disponibles pendant la saison 9) seront également de nouveau disponibles dans le Pirate Emporium avec l’ajout d’une lanterne médusante.

Chouette ! Un nouvel animal de compagnie !

Et oui, elles seront disponibles le 30 avril ! (ENFIN) Après tant d’années de tentatives de domestication par l’alliance des Marchands, ces derniers ont réussi la prouesse de dresser des chouettes … A moins que ces dernières ne vous ai pris d’empathie uniquement après avoir repéré de la nourriture dans vos poches, qui sait …

Devenez le meilleur cuistot de Sea of Thieves

Le 7 mai, le livre de cuisine de Sea of Thieves sera disponible à l’achat (actuellement disponible en précommande).

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos publications.
Vous préférez quelque chose de plus proche du jeu lui-même ? Vous pouvez aussi consulter nos guides de progression et le catalogue des cosmétiques.

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !

Devenez un capitaine !

Vous avez apprécié cet article ? Sea of Thieves France rassemble les pirates francophones depuis 2018. 

Notre communauté n’a fait que grandir, et si vous estimez que SoTFR vous a grandement accompagné dans votre aventure, vous pouvez devenir un contributeur. Merci !