La Saison 7 touche bientôt à sa fin, mais ses dernières semaines ne sont pas dépourvues d’intérêt pour Sea of Thieves. Dans cet article, vous trouverez des informations sur la prochaine Aventure décisive pour l’histoire, la Saison 8 orientée PvP, l’annonce discrète de ce qui semble être la malédiction squelette et les prochain Twitch Drops à l’horizon.
Une Aventure décisive
La prochaine aventure arrive le 3 novembre pour clôturer en beauté le dernier arc narratif et décider de l’avenir de l’histoire…
Le Retour des Damnés arrive
L’Aventure 9, aussi connue comme Le Retour des Damnés, vient animer le Festival des Damnés de cette année en divisant les pirates en deux camps qui auront le futur de Sea of Thieves entre leurs mains.
Introduite par une cinématique toujours aussi épique que les précédentes, elle dévoile qu’avec la résurrection de Flameheart maintenant inarrêtable, notre bien aimé (ou pas) Lord Arthur Pendragon a dû se résoudre à mettre sa vie en jeu dans l’espoir de capturer et enfermer définitivement l’âme de Flameheart avant que celui-ci ne soit pleinement libre.
Cependant, ce plan ne peut marcher que si suffisamment de pirates se rangent et agissent pour sa cause… et surtout pas du côté des Faucheurs ! Si ceux-ci venaient à l’emporter, ce serait l’âme de Pendragon qui finirait perdues aux confins de la Mer des Damnés…
Pour une analyse détaillée de la cinématique, vous pouvez consulter cet article.
Depuis la sortie de la cinématique, de nouvelles informations (Anglais) ont été divulguées…
Tout d’abord, l’Aventure sera bien à l’image des Sables Perdus : les joueurs auront accès à deux aventures, et ce sont leur actions qui définiront la suite de l’histoire, et parmi Flameheart et Pendragon, un seul s’en sortira.
Les quartiers-généraux des camps se situent sur le Reaper’s Hideout, où la résurrection a été méticuleusement planifiée, et sur Shipwreck Bay, où le tout à commencé à bord du Blackwhyche.
On apprend de plus que si les Faucheurs et Flameheart gagnent, ce dernier pourrait remplacer temporairement son fils le Serviteur de la Flamme à la tête des Os de la Faucheuse, puis mettrait en place un plan mystérieux que même le Serviteur ignore…
On connait aussi les actions que nous auront à effectuer pour voir notre favori survivre : il s’agira de voter une des aventures, et de partir vers les Forts Marins. Il sera alors possible de hisser le drapeau de notre camp pour le capturer, y remplaçant les fantômes à venir par nos alliés. Dans les forts se trouveront alors des poupées rituel et de temps en temps des Capitaine du Feu de l’Âme, dont l’âme une fois tuée permet d’augmenter la puissance d’une poupée.
Le camp gagnant sera donc celui qui aura reçu le plus de poupées rituelles, et les plus puissantes possibles. Mais un autre détail va corser le tout… Plus il y aura de Forts Marins sous l’influence de votre camp (avec donc le drapeau et le rayon lumineux en témoignant) au moment de la vente, plus les poupées seront influentes.
C’est donc l’heure de partir en guerre pour le destin de Sea of Thieves ! Tous aux Forts Marins !
Vous aurez du 3 au 17 novembre pour montrer à tous quel est le camp le plus méritant.
Nous vous invitons à venir débattre et défendre votre camp sur le serveur discord affilié francophone pour accumuler les alliés et discréditer vos adversaires, tout cela en passant un bon moment !
Un contexte qui évolue
Avec le nombre d’Aventures passées toujours croissant, il peut devenir difficile de se tenir informé des événements passés. Heureusement, nous avons pensé à tout !
Vous pourrez retrouver sur notre chaîne YouTube un ensemble de vidéos résumant les aventures, et animées par le charismatique Valdaghân !
Vous pourrez aussi trouver des informations sur les aventures passées sur le site officiel (Anglais).
La Saison des batailles
La Saison 8 approche elle aussi, arrivant près d’une semaine après le Retour des Damnés.
Elle aura pour thème et concentrera des fonctionnalités autour du combat joueur contre joueur.
On peut imaginer, celle-ci suivant de près un duel entre les forces de Flameheart et du Seigneur de la Piraterie, que le studio prévoie d’ancrer ces combats dans l’histoire du jeu pour la faire progresser à travers les exploits des joueurs. Parfait pour les amateurs de jeux de rôles !
Ceci semble d’ailleurs confirmé par l’apparition brève en jeu et sur des images promotionnelles de récompenses et fonctionnalités orientées Athena et Faucheurs.
Pour en savoir plus sur cette mise à jour qui comblera sans doute bien le vide laissé par l’Arène, vous pouvez aussi consulter cet article.
Malédiction squelette en approche
Malédiction squelette personnalisée
Pour l’occasion d’Halloween, l’équipe Rare a dévoilé une vidéo d’apparence innocente mais présentant un des ajouts les plus attendus : des apparences de squelettes personnalisées pour les joueurs.
Dans la vidéo du tweet en question, on repère trois squelettes effectuant des émoticônes inédites. Leur apparence laisse bien entendre à une malédiction squelette personnalisable plutôt qu’à de simples costumes comme jusqu’à présent car elle regroupe des variations bien différentes sans pour autant qu’aucune se démarque comme un costume de Capitaine.
De plus, la proximité de la table d’émissaire des Os de la Faucheuse suggère que cette malédiction personnalisable serait une récompense relative à la société, et non pas une extravagance hors de prix de l’Emporium.
On peut aussi espérer à l’occasion que les émoticônes mises en avant seront incluses avec la malédiction pour faciliter le jeu de rôles des fans de morts-vivants !
Secrets sur l’Aventure et la Saison
On remarque, en plus des squelettes, un galion en fond avec de nouvelles voiles. Celles-ci sont ont pour thème Flameheart, et représentent si tournées de 90° en sens horaire le positionnement des Forts Marins, que l’on retrouve dans les illustrations de la prophétie de la résurrection. On peut donc supposer que ces voiles sont la récompense pour la voie de l’aventure pour le camp des Faucheurs.
Parfait pour les pyromanes des mers !
Plus important encore, on remarque une sorte de brasier enchanté à l’avant de la coque du galion qui ne correspond ni à la coque équipée, ni à la figure de proue.
Dans le même temps, un étrange sablier est présent sur la table d’émissaire, à côté d’un petit bouclier dont l’îcone est apparu brièvement en jeu sur des récompenses de capitainerie à venir.
En prenant en compte la fonction de la table d’émissaire, on peut supposer qu’elle servira dorénavant aussi à choisir son camp pour l’aventure, ou pour se lancer dans le PvP de la Saison 8, affichant alors l’étrange brasier enchanté.
Ainsi, en liant tous les détails de la vidéo, il est envisageable que la malédiction squelette et les voiles soient des récompenses de l’aventure ou de la Saison 8. Cependant, vu l’importance de la malédiction, celle-ci serait plutôt une récompense définitive, donc plus adaptée à une Saison.
Ce serait alors l’occasion de voir le retour de la malédiction Athena censée revenir depuis qu’elle est partie avec la Saison 1, pour équilibrer les récompenses des camps. Plus qu’à prier !
Twitch Drops et Halloween
Pour occuper les pirates les plus avides, le Retour des Damnés sera accompagné au lendemain de son lancement et pour les quelques jours qui suivent d’une campagne de Twitch Drops distribuant les instruments de Jade des vents de l’est.
La campagne commencera exactement le 4 novembre vers 11h et finira le 7 novembre vers la même heure. Pour ne pas manquer la fenêtre, activer les notification sur un des serveurs discord officiel !
Pour obtenir les récompenses, il faudra au préalable lier son compte ici puis regarder 1h (peut être fait en plusieurs fois) de stream chez un streamer partenaire, cela un total de 4 fois à tout moment de la fenêtre. Pensez bien à réclamer le Drop en cours pour pouvoir progresser pour le suivant !
Pour l’événement récent Halloween opposants Treaters and Tricksters, Rare est au courant des problèmes de récompenses et les titres non reçus devraient bientôt être disponibles. Si toutefois vous tenez bien à les recevoir et n’en voyez pas la couleur dans la semaine suivant l’événement, n’hésitez pas à envoyer un ticket de support ici.