La Saison 14 de Sea of Thieves avait déjà mal commencé, mais là Rare va de Charybde en Scylla avec l’annonce d’aujourd’hui. Après une brève maintenance, les nouvelles fonctionnalités que sont les déguisements et la capacité de s’accroupir seront retirées.
Minimalisme et transparence
La vidéo est toute simple, où Drew Stevens nous reçoit pour annoncer que la Saison 14 a connu un départ catastrophique bien en deçà des attentes en terme de qualité de la part des joueurs et des développeurs. Ce lundi 22 octobre, le jeu a été inaccessible pour une maintenance. Suite à cela, les déguisements et la capacité de s’accroupir sont de nouveau passés derrière le Devil’s Shroud. En effet, ils sont tout simplement retirés puisque de nombreux exploits et bugs sont provoqués par la présence de ces deux fonctionnalités.
Trop de houle sur le jeu
La sortie récente de la Saison 14 n’a pas permis aux développeurs de faire un véritable hotfix. Mais ce qui est sûr, c’est que s’accroupir est la cause de la plupart des problèmes. Invincibilité, quick swap, entrer dans les canons avec des trésors … ces impacts importants sont trop importants pour rester plus longtemps dans le jeu selon Drew. Les développeurs doivent d’abord assurer la stabilité du jeu avant de pouvoir réimplémenter ces fonctionnalités suspendues.
Une nouvelle roadmap pour la Saison 14
Pas de hotfix pour la semaine prochaine donc, pour laisser le temps aux développeurs de bien travailler sur la prochaine mise à jour. Bien qu’ils pourraient en faire un très vite, Rare a décidé qu’ils allaient corriger les bugs dans un plus gros patch la semaine prochaine. Le but annoncé est d’assurer la stabilité et de corriger les plus gros problèmes posé par la nouvelle Saison.
Drew Stevens espère que les deux fonctionnalités supprimées lundi seront de retour pour cette mise à jour. Il aura un changement de politique, avec des patchs plus espacés mais de meilleure qualité. Une mise à jour en novembre devrait remettre dans le jeu les fonctionnalités de la Saison 14 suspendues.
Vers le futur
« La Saison 14 a souffert d’un manque de qualité », termine Drew Stevens. Le directeur de la production a promis en finissant son intervention que des gros changements arriveront dans leur fonctionnement, pour que les prochaines mises à jour soient de meilleure qualité.