À l’occasion de la convention EGX de Londres, les développeurs de Sea of Thieves ont été invités lors d’un panel devant le public. Et ils y ont révélé quelques indices sur le futur du jeu.
Du gameplay très attendu !
D’abord, commençons par une annonce attendue depuis longtemps par les pêcheurs les plus émérites ! L’Appel du Chasseur devrait recevoir une grosse mise à jour pour le mettre au niveau des autres compagnies. Un pavillon d’émissaire, des voyages exclusifs, un système de chasse, de nouvelles proies … tout ce dont un chasseur rêve donc.
Il a aussi été fait mention d’un nouveau monstre marin, dont les concept arts et certains assets seraient déjà créés en interne. Aurons-nous le fameux serpent de mer dont tout le monde attend la venue ?
Aussi discuté, l’ajout de zones de pêche particulières et possiblement marquées sur la carte comme un évènement mondial. Il serait alors possible de trouver des poissons rares et plus rentables, au prix peut-être de quelques batailles navales.
Et pour l’histoire ?
Des annonces ont aussi été faites pour la continuation de la trame narrative. A Pirate’s Life 2 est en discussion, ce n’est pas confirmé mais la porte n’est pas barrée pour toujours.
Mais c’est surtout le retour de la Confrérie de l’Ombre, avec Wanda et compagnie, qui a été confirmé. Peut-être s’agira-t-il d’une nouvelle faction ? Ce qui est certain, c’est que les développeurs ne les ont pas oubliés. Il sera aussi question de l’arrivée du mystérieux « Cap’N », personnage souvent teasé mais jamais rencontré.
Enfin, la trame narrative de Sea of Thieves va avancer, et nous devrions pouvoir en savoir plus sur les activités de Briggsy et ce qu’il se passe dans la Mer des Damnés.
Il n’y a cependant pas de date pour ces annonces, la plupart sont encore des discussions et des projets. Restons vigilants !