La Saison 14 de Sea of Thieves est arrivée !.. avec ses problèmes. De nombreuses fonctionnalités sont temporairement désactivées. Faisons le point sur les problématiques connues.
Pas de suspension sur la coque des navires
La possibilité de se suspendre sur la coque des navires restera inactive pour un temps. Cette fonctionnalité a créé lors des dernières phases de test beaucoup trop d’instabilité sur les serveurs. Elle reviendra au cours de la Saison 14. De ce fait, certains succès et promotions sont pour l’instant impossibles à accomplir. On peut supposer que les pirates n’ont pas été suffisamment à la salle pour pouvoir faire cela …
Pièges inutilisables
Le même problème a été détecté autour des pièges, qui seront inutilisables eux aussi. Cette fois, les dernières phases de test ont montré un trop grand impact sur les joueurs. Idem, la plupart des promotions reliées sont impossibles à accomplir.
Quelques instabilités à prévoir
Le joueurs qui utilisent la plateforme Steam et le Steam Deck pour accéder à Sea of Thieves devraient expérimenter des crash soudains du jeu. Si c’est la cas, ce lien vous permettra de régler ce problème.
Ce problème ne s’applique qu’à la version Steam de Sea of Thieves.
En achetant le bundle Witch’s Stitches, le chat du Covenant corail n’est pas obtenu : soyez assurés, il sera bien distribué aux joueurs éligibles dès que le problème sera résolu. Dernier problème connu aujourd’hui, la possibilité de bouger automatiquement en se déguisant est inactive, et il faut sortir de sa cachette pour se déplacer à nouveau.
Équilibrage de la sarbacane
À peine arrivée, la voilà déjà soumise à l’équilibrage ! La sarbacane devrait être retravaillée bientôt pour modifier les capacités de l’arme en tir rapide et en tir visé, qui sont bien trop similaires pour l’instant. Le tir rapide sera modifié pour qu’il soit un peu moins efficace.
Nous profitons de cette brève assez négative pour vous souhaiter malgré tout une excellente Saison sur Sea of Thieves ! Restez assurés que les développeurs font tout pour apporter ces nouveautés en jeu, et leur travail dans les prochains mois comblera les lacunes.