Personne ne les attendait mais les revoilà ! Plusieurs années après leurs premières apparitions, les developer update de Sea of Thieves sont de retour avec Drew Stevens aux commandes. On vous présente les annonces du 12 novembre, et ce nouveau format sera couvert par notre équipe dès maintenant.
Retours de fonctionnalités
Un peu plus tard ce mois-ci, la mise à jour mensuelle (qui est maintenant le format de prédilection pour l’ajout de contenu) va permettre aux joueurs de découvrir toutes les fonctionnalités de la Saison 14. Pour rappel, il s’agit des pièges, de la suspension au pont du navire, des déguisements et de la capacité de s’accroupir.
Cette mise à jour, prévue initialement le 14 novembre, a été repoussée pour s’assurer de sa qualité. Il est probable que ces modifications aient lieu la semaine prochaine, mais une date précise n’a pas été confirmée.
Correction de bugs
Grâce aux retours des joueurs, plusieurs améliorations seront implémentées pour corriger bugs et exploits :
- le changement d’arme rapide (quickswap) va être de nouveau supprimé, comme prévu par les développeurs,
- récupérer des ressources depuis des tonneaux hors de portée est corrigé,
- il ne sera plus possible de passer sous le Fort de Damnés pour récupérer les trésors de la cache.
Nouveau fonctionnement
La répartition des taches à l’interne entre les développeurs a maintenant été revue pour dédier plus de temps au contrôle de la qualité, et ce prochain patch n’y fait pas défaut. La team Sea of Thieves a ainsi essayé une nouvelle organisation pour éviter les problèmes majeurs à la sortie.
Ce sont de bonnes nouvelles pour la santé générale du jeu, et les joueurs devraient ainsi retrouver une plus grande qualité pour le contenu régulier. Avec Drew confiant à 90 % du succès de ce changement, nous ne pouvons qu’être rassurés !
Nouveaux bonus
Pour ceux qui joueront la première semaine après la mise à jour, les pirates obtiendront un bonus de doublons et de pièces d’or, ainsi que les nouveaux voyages de la Chance. L’objectif de ces bonus mensuels est de donner une raison aux joueurs de partir sur les hautes mers plus souvent. Nous présenterons tous les détails de ce nouveau voyage dans un article dédié très bientôt.
Il faut remercier les Pirate Storytellers, l’équipe en charge des événements en jeu, qui sont en charge de tout ce qui concerne les Community Weekends ou les bonus de type Gold and Glory. Les Fight Nights ont aussi été mentionnées, ce qui peut être un indice sur le retour de ce moment très apprécié de la communauté PvP.
Sécurité des joueurs et du jeu
Au cours des derniers mois, les développeurs ont amélioré la détection des cheats et l’application des sanctions. Le chat textuel en jeu est maintenant automatisé pour détecter le langage grossier et ordurier, pouvant mener à un ban en cas de répétition. Rare a renouvelé sa volonté de gagner cette course face aux tricheurs pour permettre un bon environnement en jeu.
La détection des contournements de sanction (ban evasion) est aussi en bonne voie dans les coulisses.
Changements dans les Mers Calmes
L’objectif de ces Mers Calmes 2.0 est de permettre aux nouveaux joueurs d’apprendre tranquillement les mécaniques en jeu sans les pénaliser dans leur progression. Avant, les joueurs pouvaient gagner jusqu’à 40 niveau de réputation dans les différentes compagnies. Cette limite est maintenant abaissée à 25. De plus, les Mers Calmes offriront les mêmes récompenses qu’en Hautes Mers, contre 30 % de l’or et de la réputation précédemment.
Ainsi, pour ceux qui jouent aux Mers Calmes au-delà des niveaux 25, il sera toujours possible de gagner de l’or mais le système d’émissaire reste inactif. L’équipe est confiante d’avoir trouvé un bon équilibre, pour rendre ce « tutoriel étendu » plus juste et attractif.