Fonctionnalité phare de la Saison 10, la première quête compétitive de Sea of Thieves fait son apparition : la Quête pour le Crâne du Chant des Sirènes. Ce guide vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour avoir vos chances ! Vous retrouverez ici une vidéo explicative en français :
Principe de la quête
Cette quête s’obtient aléatoirement. Elle apparaitra sous la forme d’une note fantomatique plantée dans votre mât.
Une fois votée, la Capitaine Briggsy apparaitra sur votre navire pour vous briefer sur les objectifs à atteindre et vous remettra deux cartes : une d’une petite île, une d’une grande île.
Le but est de donner à Briggsy le Crâne du Chant des Sirènes. Ce mystérieux artefact se trouve dans un coffre qu’il faudra déverrouiller avec une clef spéciale. Attention, comme son nom l’indique, cette quête vous mettra en compétition contre les autres équipages présents sur le serveur.
Soyez prévenu que ce voyage ne sera pas de tout repos, vous devrez surement affronter un bon nombre d’assaillants qui seront là pour vous voler le précieux butin. Équipez-vous en conséquence !
Obtenir le coffre et la clé
Vous l’aurez compris, les deux cartes vous mèneront aux emplacements où sont enterrés un coffre et sa clé, respectivement. Sachez que chaque équipage présent sur le serveur et ayant voté la quête aura les mêmes cartes.
Dirigez-vous vers l’île de votre choix pour déterrer le premier trésor. Lorsque vous l’aurez récupéré vous serez marqué d’un rayon bleu visible de partout et une pastille sur la carte.
Dirigez-vous vers la deuxième île pour récupérer le trésor, ou volez-le à un autre équipage qui l’aurait creusé avant vous.
Une fois en possession du coffre et de la clef, ouvrez le et vous trouverez à l’intérieur le Crâne du Chant des Sirènes.
Protégez le crâne !
Ce nouveau crâne se comporte comme le Crâne des Vents Cendrés : c’est une arme qui « crie » pour blesser les ennemis. Tout comme son homologue de feu, il a une utilisation limité.
Mais ce n’est pas tout, il a aussi deux effets négatifs : celui-ci diminuera la vitesse de votre navire et vous serez marqué d’un rayon ainsi que d’une pastille sur la carte ! Cet effet sera visible sur le pont de votre bateau sous forme de veinules bleues et pourpres.
Vous devez protéger et livrer à Briggsy ce crâne maudit sur l’ile qui est marquée d’un fanal bleuté. Celle-ci sera visible sur la carte ainsi que dans le ciel. Hâtez-vous de retrouver le fantôme pour lui rendre le crâne. Pour vous aider à la trouver, vous pourrez entendre Briggsy vous parler : suivez sa voix et soyez insensibles à ses railleries malicieuses !
Promotions et récompenses
Une fois le crâne remis, vous obtiendrez 50 000 pièces d’or et vous conclurez la quête pour tous.
De nombreuses promotions, rassemblées dans l’onglet « Fonds de cale » du Journal Pirate, vous attendent en lien avec divers aspects de la Quête.
- Chercheur du chant de sirène maléfique : déterrer 50 coffres ou clé du chant de sirène maléfique.
- Sentinelle du chant de sirène maléfique : ouvrir 40 coffres du chant de sirène maléfique.
- Sauveur du chant de sirène maléfique : donner à la capitaine Briggsy 30 crânes du chant des sirènes maléfique.
- Compositeur du chant de sirène maléfique : terminer les 3 promotions précédentes.
Il y a 5 cosmétiques à débloquer et 1 titre.
- Le pavillon, la figure de proue et les voiles du chant de sirène maléfique : terminer la promotion « Chercheur du chant de sirène maléfique ».
- La veste de Briggsy : terminer la promotion « Sauveur du chant de sirènes maléfiques ».
- Le masque de Briggsy : terminer la promotion « Compositeur du chant de sirène maléfique ». Vous obtiendrez aussi le titre par la même occasion.