Progression de l’Aventure 5 : Le Chasseur Perdu

etiquette article
Aventures
Modifié le 8 juillet 2022 à 21:13
Merrick a disparu de Stephen Spoil's. Aidez Belle à découvrir la vérité sur sa disparition inquiétante. Poursuivez une étrange personne masquée dans cette recherche de vérité.

L’aventure a lieu du 30 juin au 14 juillet 2022

Cet article a pour but de vous aider à compléter l’aventure, et évitera de divulgâcher son histoire au maximum. Concernant l’histoire de l’aventure, un résumé vidéo sera prochainement disponible sur la chaîne YouTube Sea of Thieves France.

Avant de vous plonger dans l’aventure, pensez à regarder la bande annonce cinématique de celle-ci se trouvant ici !

Note : dans cette aventure, il y a 5 livres dispersés sur les îles que vous visiterez. Il n’est pas obligatoire de les lire pour terminer l’aventure mais ils comptent pour la réalisation à 100%.

Disparition inquiétante

Pour la commencer, parlez à Larinna, et choisissez la quatrième option de dialogue, [COMMENCER L’AVENTURE]. Larinna vous envoie sur Stephen’s Spoil, le sea-post où Merrick se trouve habituellement. Celui-ci en est reparti peu de temps après être revenu de son combat sur Golden Sands. 

Dirigez-vous vers le Sea-post Stephen’s Spoil pour en apprendre davantage. Sur place, parlez avec Stephen et cherchez la lettre qui était destinée au chasseur disparu.

Cette lettre mentionne une île située entre Hidden Spring Keep et Shipwreck Bay. Cette île n’est pas répertoriée. Diriger vous vers la case K9.

En quête de vérité

Sur place, Belle vous attend. Elle vous apprend une terrible nouvelle à propos du chasseur : Merrick a été assassiné. Elle vous remet le journal de son assassin qu’il vous faudra compléter avec 10 pages manquantes. Elle vous confie aussi sa lanterne enchantée, celle-ci fonctionne comme la lanterne du passeur : elle permet de révéler des évènements passés.

Lisez le journal et dirigez-vous sur l’île indiquée en quête de l’assassin.

Vous voilà arrivés sur Wanderer’s Refuge. Accostez votre bateau au nord de l’île et prenez la lanterne de Belle dans votre inventaire de quête. Vous verrez apparaître une chaloupe fantomatique avec un personnage masqué courant en direction du centre de l’île. Suivez la piste de ce fantôme en retraçant ses pas dans le sable en gardant la lanterne entre vos mains.

Sur le chemin, vous verrez un livre accolé à une palissade et le fantôme sera accroupi à côté, lisez-le.

Une fois la piste remontée, vous vous retrouverez dans une grotte ressemblant à un laboratoire. C’est la cache de Wanda. Comme mentionné dans le livre de quête, interagissez avec le crâne posé sur la table. Passez la porte et enfoncez-vous dans la pièce dérobée. Assistez au souvenir et faites demi-tour toujours avec la lanterne en main. Les pas vous indiquent un nouveau chemin, suivez-les.

En chemin, un second livre sera posé contre une pierre à l’ombre d’un palmier. Continuez votre course jusqu’à découvrir le fantôme en train d’enterrer quelque chose en haut de la colline non-loin de la cloche.

Prenez votre pelle et déterrez l’objet à l’endroit indiqué.

Vous venez de récupérer deux nouvelles pages du journal, lisez-les. Celles-ci vous indiquent deux nouvelles positions où vous devez vous rendre.

  • La première page parle d’un archipel au sud-ouest de la Trésorerie des Rivages engloutis : Sailor’s Bounty.
  • La seconde page fait référence d’un trio de plage au sud-ouest de la Forteresse de Corail : Salty Sands.

Qu’importe l’île, allez sur une de deux et découvrez les souvenirs qui s’y trouvent. Sur la deuxième île que vous ferez, vous récupérez des pages du journal.

Récupération des objets

Sailor’s Bounty

Débarquez sur l’île principale et dirigez-vous vers le centre de l’île. En chemin, vous aurez un livre adossé à un autel en pierre.

Une fois au centre de l’île dans la grotte, prenez la lanterne de Belle et assistez au souvenir. A la fin, trois fantômes vous attaqueront, débarrassez-vous-en. Si vous avez commencez par cette île, ils ne donneront pas les pages du journal.

Salty Sands

Débarquez sur le sud de l’île et dirigez-vous vers le centre de l’île. En chemin, vous aurez un livre adossé à une pierre sur l’îlot du sud entre des feuillages.

Dirigez-vous vers le nord avec la lanterne à la main et assistez au second souvenir. A la fin de celui-ci, trois nouveaux fantômes vous attaqueront. Si vous avez commencez par cette île, ils ne donneront pas les pages du journal.

Qu’importe l’île, récupérez l’ordre et lisez-le.

Sombre rituel

Les pages vous donnent une nouvelle destination : une île à l’est de l’avant-poste Golden Sands et ayant un pic. Il s’agit de Cannon Cove, dirigez-vous vers cette île.

Sur l’île, dirigez-vous vers le feu de camp avec la lanterne en main. Un livre se trouve à côté d’un tonneau.

Continuez votre chemin sous le pic et assistez au souvenir. A la fin, vous serez attaqués par des fantômes. Renvoyez-les dans la mer des damnés et récupérez les notes laissées par terre.

Retour sur Golden Sands

Allez sur le nouvel avant-poste et dirigez-vous vers l’échoppe de l’armurière. Celle-ci vous dit qu’elle a bien reçu une note mais qu’elle l’a jetée devant son bâtiment. La note se trouve au pied d’un des poteaux de l’armurerie.

Le journal est à présent complet, retournez voir Belle sur K9. Parlez-lui et sélectionnez la ligne de dialogue [TERMINER L’AVENTURE].

Confrontation finale

L’heure est venue pour vous de rencontrer l’assassin de Merrick. Belle vous indique que celui-ci se trouve sur la taverne des Loups de Mer en K12. Cette île n’est pas répertoriée.

Rendez-vous là-bas et débarquez sur le ponton de l’îlot ouest, la personne masquée que vous avez traquée s’y trouve. Parlez-lui et assistez à la cinématique de fin.

Vous venez de découvrir la vérité sur la mort de Merrick. Rendez-vous dans la prochaine aventure pour connaître la suite !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et consulter les autres disponibles dans nos publications.
Vous préférez quelque chose de plus proche du jeu lui-même ? Vous pouvez aussi consulter nos guides de progression et le catalogue des cosmétiques.

Et si vous cherchez un équipage, ou voulez poser des questions, passez sur le discord affilié !