Guide de vente : l’Appel du Chasseur

L’Appel du Chasseur est une société mineure de Sea of Thieves. Représentée par les membres de la famille de Merrick sur les pontons des Sea-post, cette faction vous permet de ramener vos butins de pêche.

Il n’existe pas de système d’émissaire pour l’Appel du Chasseur.

Voici où trouver les représentants des Chasseurs :

Les Ancients Isles

  • Stephen’s Spoils : Merrick
  • The Finest Trading Post : Derrick

Les Shores of Plenty

  • The North Star Seapost : Serik
  • The Spoil of Plenty Store : Hendrick

Les Wilds

  • Three Paces East Seapost : Annick
  • The Wild Treasures Store : Emerick

Le Devil’s Roar

  • Brian’s Bazaar : Zharick
  • Roaring Traders : Aifrick

Les bases de la pêche

Accessible à tout le monde, la pêche permet de récupérer des poissons grâce à une canne à pêche et des appâts. Il existe 10 races de poissons ayant tous une zone précise de récolte et un appât à utiliser ou non. Il existe deux types de poissons : les normaux et les trophées.

Ce guide vous propose la liste de toutes les valeurs chiffrées liées à la vente des poissons, viandes et butins sournois.

Les succès

Les succès liés à la vente de poissons sont :

Succès de l’Appel du Chasseur :
Chasseur de poissons trophées : livrer 25 poissons trophées.
Maître chasseur de poissons trophées : livrer 50 poissons trophées.
Chasseur légendaire de poissons trophées : livrer 100 poissons trophées.
Chasseur légendaire des mers de Sea of Thieves : Obtenez les 57 promotions de l' »Appel du chasseur » de grade 5.

Succès de la Fortune d’Athéna :
Légende des profondeurs : Livrer 50 poissons en tant que Légende Pirate. (Ce succès vaut pour tout les poissons de ce guide).

Les appâts

Il existe 3 types d’appâts servant à attirer des poissons bien précis.

Les sangsues


Elles se trouvent principalement en creusant dans le sol, juste sur à la limite entre l’eau et le sable. Elles se trouvent aussi dans les tonneaux, les caisses de stockage et les épaves.

Les poissons attirés sont :
– Les écailles anciennes,
– Les tempêtes de mer.

Les larves

Elles se trouvent en creusant dans le sable. Elles se trouvent aussi dans les tonneaux, les caisses de stockage et les épaves.

Les poissons attirés sont :
– Les poissons-diables,
– Les branchies belliqueuses.

Les vers de terre

Elles se trouvent en creusant dans la terre (là où s’est vert). Elles se trouvent aussi dans les tonneaux, les caisses de stockage et les épaves.

Les poissons attirés sont :
– Les déferlantes,
– Les nageoires d’abondances,
– Les naufrageurs.

Informations complémentaires

Les appâts ne font pas apparaître à coup sûr les poissons concernés ou un trophée dans la zone donnée.
Certains poissons peuvent se pêcher avec ses appâts sans être spécifiquement attirés par ceux-ci. Ils peuvent aussi se pêcher sans appâts.

Cela concerne trois types de poissons :

  • Les queues éclaboussantes,
  • Les houles,
  • Les écumeurs des îles.

Les appâts se comportent comme de la nourriture crue. Ils peuvent se manger mais ils donnent la nausée et ne redonne quasiment pas de vitalité. Ils peuvent être cuits mais ils deviennent inutilisables. Ils se stockent par 10 dans l’inventaire.


Les appâts ne s’achètent pas, ni ne se vendent.

Les poissons

La majorité des butins à rapporter sont des poissons pêchés dans différentes zones, à différents moments de la journée et avec certaines conditions particulières. Il y a 10 races des poissons subdivisées en 5 variétés.


Note commune : Toutes les races et variétés de poissons peuvent se trouver aléatoirement dans les tonneaux des épaves, les barils flottants, les chaloupes et caisses de stockage. Ils peuvent être crus, cuits ou carbonisés.

Les queues éclaboussantes

C’est le plus commun des poissons.

Région : Elles se pêchent partout dans Sea of Thieves (hormis la Mer des Damnés).
Appât : aucun.

Normal
Prix cru : 75 pièces.
Prix cuit : 115 pièces.

Trophée
Prix cru : 190 pièces.
Prix cuit : 285 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 150 pièces.
Prix cuit : 225 pièces.

Trophée
Prix cru : 375 pièces.
Prix cuit : 565 pièces.

Succès : en livrer 50.
Note : de jour uniquement.

Normal
Prix cru : 255 pièces.
Prix cuit : 340 pièces.

Trophée
Prix cru : 565 pièces.
Prix cuit : 850 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 375 pièces.
Prix cuit : 565 pièces.

Trophée
Prix cru : 940 pièces.
Prix cuit : 1410 pièces.

Succès : en livrer 10.
Note : variété rare.

Normal
Prix cru : 150 pièces.
Prix cuit : 225 pièces.

Trophée
Prix cru : 375 pièces.
Prix cuit : 565 pièces.

Succès : en livrer 50.
Note : de nuit uniquement.

Les nageoires d’abondance

Région : Elles se pêchent dans les Shores of Plenty.
Appât : vers de terre.

Normal
Prix cru : 225 pièces.
Prix cuit : 340 pièces.

Trophée
Prix cru : 565 pièces.
Prix cuit : 850 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 300 pièces.
Prix cuit : 450 pièces.

Trophée
Prix cru : 750 pièces.
Prix cuit : 1125 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 375 pièces.
Prix cuit : 565 pièces.

Trophée
Prix cru : 940 pièces.
Prix cuit : 1410 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 3000 pièces.
Prix cuit : 4500 pièces.

Trophée
Prix cru : 7500 pièces.
Prix cuit : 11250 pièces.

Succès : en livrer 10.
Note : variété rare.

Normal
Prix cru : 300 pièces.
Prix cuit : 450 pièces.

Trophée
Prix cru : 750 pièces.
Prix cuit : 1125 pièces.

Succès : en livrer 50.
Note : de nuit uniquement.

Les écailles anciennes

Région : Elles se pêchent dans les Ancients Isle.
Appât : sangsues.

Normal
Prix cru : 225 pièces.
Prix cuit : 340 pièces.

Trophée
Prix cru : 565 pièces.
Prix cuit : 850 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 300 pièces.
Prix cuit : 450 pièces.

Trophée
Prix cru : 750 pièces.
Prix cuit : 1125 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 375 pièces.
Prix cuit : 565 pièces.

Trophée
Prix cru : 940 pièces.
Prix cuit : 1410 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 3000 pièces.
Prix cuit : 4500 pièces.

Trophée
Prix cru : 7500 pièces.
Prix cuit : 11250 pièces.

Succès : en livrer 10.
Note : variété rare.

Normal
Prix cru : 300 pièces.
Prix cuit : 450 pièces.

Trophée
Prix cru : 750 pièces.
Prix cuit : 1125 pièces.

Succès : en livrer 50.
Note : de nuit uniquement.

Les déferlantes

Région : Elles se pêchent dans les Wilds.
Appât : vers de terre.

Normal
Prix cru : 225 pièces.
Prix cuit : 340 pièces.

Trophée
Prix cru : 565 pièces.
Prix cuit : 850 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 300 pièces.
Prix cuit : 450 pièces.

Trophée
Prix cru : 750 pièces.
Prix cuit : 1125 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 375 pièces.
Prix cuit : 565 pièces.

Trophée
Prix cru : 940 pièces.
Prix cuit : 1410 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 3000 pièces.
Prix cuit : 4500 pièces.

Trophée
Prix cru : 7500 pièces.
Prix cuit : 11250 pièces.

Succès : en livrer 10.
Note : variété rare.

Normal
Prix cru : 300 pièces.
Prix cuit : 450 pièces.

Trophée
Prix cru : 750 pièces.
Prix cuit : 1125 pièces.

Succès : en livrer 50.
Note : de nuit uniquement.

Les poissons-diable

Région : Ils se pêchent dans le Devil’s Roar.
Appât : larves.

Normal
Prix cru : 225 pièces.
Prix cuit : 340 pièces.

Trophée
Prix cru : 565 pièces.
Prix cuit : 850 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 300 pièces.
Prix cuit : 450 pièces.

Trophée
Prix cru : 750 pièces.
Prix cuit : 1125 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 375 pièces.
Prix cuit : 565 pièces.

Trophée
Prix cru : 940 pièces.
Prix cuit : 1410 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 3000 pièces.
Prix cuit : 4500 pièces.

Trophée
Prix cru : 7500 pièces.
Prix cuit : 11250 pièces.

Succès : en livrer 10.
Note : variété rare.

Normal
Prix cru : 300 pièces.
Prix cuit : 450 pièces.

Trophée
Prix cru : 750 pièces.
Prix cuit : 1125 pièces.

Succès : en livrer 50.
Note : de nuit uniquement.

Note : les éruptions volcaniques sont dangereuses. Elles risquent de casser votre ligne si un boulet vous touche, ou de détruire votre bateau.

Les écumeurs des îles

Région : Ils se pêchent autour des grandes îles.
Appât : aucun.

Normal
Prix cru : 105 pièces.
Prix cuit : 160 pièces.

Trophée
Prix cru : 265 pièces.
Prix cuit : 400 pièces.

Succès : en livrer 50.



Lieu de pêche :
Shark Bait Cove
Cannon Cove
Crooks Hollow
Shiprwreck’s Bay
Sailor’s Bounty
Fetcher’s Rest

Normal
Prix cru : 105 pièces.
Prix cuit : 160 pièces.

Trophée
Prix cru : 265 pièces.
Prix cuit : 400 pièces.

Succès : en livrer 50.



Lieu de pêche :
Thieves’ Haven
Wanderers Refuge
Marauder’s Arch
Ashen Reaches
Lone Cove

Normal
Prix cru : 105 pièces.
Prix cuit : 160 pièces.

Trophée
Prix cru : 265 pièces.
Prix cuit : 400 pièces.

Succès : en livrer 50.



Lieu de pêche :
Discovery Ridge
Plunder Valley
Crescent Isle
Kraken’s Fall
The Sunken Grove
The Devil Thirst

Normal
Prix cru : 1050 pièces.
Prix cuit : 1575 pièces.

Trophée
Prix cru : 2625 pièces.
Prix cuit : 3940 pièces.

Succès : en livrer 10.
Note : variété rare.

Lieu de pêche :
Discovery Ridge
Shark Bait Cove
Marauder’s Arch
Devil’s Ridge
Thieves’ Haven
Wanderers Refuge

Normal
Prix cru : 105 pièces.
Prix cuit : 160 pièces.

Trophée
Prix cru : 265 pièces.
Prix cuit : 400 pièces.

Succès : en livrer 50.
Note : de nuit uniquement.

Lieu de pêche :
Devil’s Ridge
The Crooked Masts
Smugglers’ Bay
Snake Island
Old Faithful Isle
Flintlock Peninsula
Mermaid’s Hideaway

Les houles

Région : Elles se pêchent dans les étangs, comme celui de Mermaid’s Hideaway.
Appât : aucun.

Normal
Prix cru : 75 pièces.
Prix cuit : 115 pièces.

Trophée
Prix cru : 190 pièces.
Prix cuit : 285 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 150 pièces.
Prix cuit : 225 pièces.

Trophée
Prix cru : 375 pièces.
Prix cuit : 565 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 255 pièces.
Prix cuit : 340 pièces.

Trophée
Prix cru : 565 pièces.
Prix cuit : 850 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 375 pièces.
Prix cuit : 565 pièces.

Trophée
Prix cru : 940 pièces.
Prix cuit : 1410 pièces.

Succès : en livrer 10.
Note : variété rare.

Normal
Prix cru : 150 pièces.
Prix cuit : 225 pièces.

Trophée
Prix cru : 375 pièces.
Prix cuit : 565 pièces.

Succès : en livrer 50.
Note : de nuit uniquement.

Les branchies belliqueuses

Région : Elles se pêchent à proximité des forteresses squelettes actives et les navires squelette.
Appât : larves.

Normal
Prix cru : 375 pièces.
Prix cuit : 565 pièces.

Trophée
Prix cru : 940 pièces.
Prix cuit : 1410 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 450 pièces.
Prix cuit : 675 pièces.

Trophée
Prix cru : 1125 pièces.
Prix cuit : 1690 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 525 pièces.
Prix cuit : 790 pièces.

Trophée
Prix cru : 1315 pièces.
Prix cuit : 1975 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 3750 pièces.
Prix cuit : 5625 pièces.

Trophée
Prix cru : 9375 pièces.
Prix cuit : 14065 pièces.

Succès : en livrer 10.
Note : variété rare.

Normal
Prix cru : 450 pièces.
Prix cuit : 675 pièces.

Trophée
Prix cru : 1315 pièces.
Prix cuit : 1975 pièces.

Succès : en livrer 50.
Note : de nuit uniquement.

Les naufrageurs

Région : Ils se pêchent à proximité des épaves.
Appât : vers de terre.

Normal
Prix cru : 375 pièces.
Prix cuit : 565 pièces.

Trophée
Prix cru : 940 pièces.
Prix cuit : 1410 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 450 pièces.
Prix cuit : 675 pièces.

Trophée
Prix cru : 1125 pièces.
Prix cuit : 1690 pièces.

Succès : en livrer 50.
Note : se pêche uniquement lorsque la tempête est sur l’épave.

Normal
Prix cru : 525 pièces.
Prix cuit : 790 pièces.

Trophée
Prix cru : 1315 pièces.
Prix cuit : 1975 pièces.

Succès : en livrer 50.

Normal
Prix cru : 3750 pièces.
Prix cuit : 5625 pièces.

Trophée
Prix cru : 9375 pièces.
Prix cuit : 14065 pièces.

Succès : en livrer 10.
Note : variété rare.

Normal
Prix cru : 525 pièces.
Prix cuit : 790 pièces.

Trophée
Prix cru : 1315 pièces.
Prix cuit : 1975 pièces.

Succès : en livrer 50.
Note : de nuit uniquement.

Les tempêtes de mer

Région : Elles se pêchent dans les régions spécifiques où passe la tempête.
Appât : sangsues.

Normal
Prix cru : 450 pièces.
Prix cuit : 625 pièces.

Trophée
Prix cru : 1125 pièces.
Prix cuit : 1690 pièces.

Succès : en livrer 50.
Note : en tempête dans les Ancients Isles.

Normal
Prix cru : 450 pièces.
Prix cuit : 625 pièces.

Trophée
Prix cru : 1125 pièces.
Prix cuit : 1690 pièces.

Succès : en livrer 50.
Note : en tempête dans les Shores of Plenty.

Normal
Prix cru : 450 pièces.
Prix cuit : 625 pièces.

Trophée
Prix cru : 1125 pièces.
Prix cuit : 1690 pièces.

Succès : en livrer 50.
Note : en tempête dans les Wilds.

Normal
Prix cru : 4500 pièces.
Prix cuit : 6750 pièces.

Trophée
Prix cru : 11250 pièces.
Prix cuit : 16875 pièces.

Succès : en livrer 10.
Note : variété rare, en tempête.

Normal
Prix cru : 450 pièces.
Prix cuit : 625 pièces.

Trophée
Prix cru : 1125 pièces.
Prix cuit : 1690 pièces.

Succès : en livrer 50.
Note : de nuit uniquement, en tempête.

Les butins sournois

Si vous pêchez sans appâts, vous pourrez tomber sur des objets appelés « butins sournois ». Ils sont assez rare à obtenir. De ce fait voici la liste de ce que vous pourrez trouver :

Le prix est le même pour chaque : 10 pièces et il faut en ramener 50 aux chasseurs des Sea-posts, qu’importe l’objet, pour valider le succès « Chasseur de butin sournois« .

Notez aussi que vous pourrez trouver des planches ainsi que des clés cendrées, dont l’utilisation est décrite ici.

La viande

La viande se trouve principalement en tuant des animaux tels que les cochons, poules, serpents et requins mais aussi les monstres comme les mégalodons et kraken. Celles-ce se vendent cuites à l’Appel du chasseur.

La viande d’animaux

Prix cuit : 45 pièces.
Prix carbonisé : 5 pièces.
Succès : en livrer 50 de chaque.
Lieu : peut se trouver un peu partout sauf dans les tonneaux des avant-postes.

La viande de monstres

Prix cuit : 450 pièces.
Prix carbonisé : 45 pièces.
Succès : en livrer 50 de chaque.
Lieu : peut se trouver un peu partout sauf dans les tonneaux des avant-postes.

Astuces et conseils

La pêche peut être un passe temps très lucratif, si vous chercher rapidement de l’or sans bouger, c’est l’activité qu’il vous faut.

Le temps de cuisson d’un poisson normal se situe entre 45 et 80 sec et celui d’un poisson trophée entre 80 et 180 sec. Ne mangez pas de poisson cru : ça ne redonne que peu de vie et cela vous rendrait malade.

Vous pouvez mettre un appât sur votre canne à pêche et la ranger pour pouvoir porter 11 appât au lieu de 10.

Si, avant de mordre, vous identifiez le poisson et qu’il ne vous convient pas, ramenez votre ligne d’un clic droit.

Pour savoir quand votre poisson se fatigue et quand vous pouvez le ramenez, vous avez trois indications possibles : visuelle (la ligne se détend, le poisson ne s’agite plus), sonore (vous entendez que le poisson ne se débat plus), sensitive (vibration de la manette).

Il n’y a pas d’appât ni de technique pour faire apparaître un poisson trophée : donc ne pensez pas que relancer votre ligne avec un poisson dessus fera apparaître un poisson trophée.

Pour éviter d’être dérangé dans votre pêche par des squelettes : privilégiez les avant postes, postes maritimes ou également les forts squelettes inactifs.

Si vous pêchez sur une île en étant susceptible d’être attaqué par des squelettes, avancez dans l’eau jusqu’à être hors de portée de ceux ci, mais gare aux requins.

Pêcher près des postes maritimes est tout particulièrement intéressant car cela vous permet de pêcher, cuire dans votre bateau, et directement rendre vos récoltes aux Chasseurs.

Manger du poisson cuit vous donnera le plus de santé : cela vous procurera une réserve de santé. Par exemple, si vous perdez de la vie et que vous ne subissez plus de dégâts pendant 8 à 10 sec votre réserve de santé reconstituera votre barre de vie.

Les meilleures endroits pour pêcher sont Curses Water Shore (Y13) et Mermaid Hideaway (B13), dans les deux étangs, vous pourrez trouver facilement des butins sournois dans ces deux endroits. Un autre endroit pour trouver facilement des tempêtes de mer d’ombre est La Taverne Des Loups de Mer qui se situe en K12 lorsque la tempête la traverse.

Pensez à stocker vos poissons et viandes dans des caisses de stockage. Vous pouvez vendre des gemmes de sirènes pour monter plus vite votre réputation plus rapidement.

Voici un traqueur de tempête en temps réel réalisé par l’Ancient Isle University, celui-ci est particulièrement utile pour récupérer les tempêtes de mer. Il se trouve ici.

Si ce guide vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

À propos de l'auteur

Guide de vente : Les Collectionneurs d’Or

Les Collectionneurs d’Or sont une des sociétés principales de Sea of Thieves. Se trouvant sous des tentes vertes, les représentants de cette faction servent Rathbone, connu sous le nom du Collectionneur d’Or, et étant visible

Guide de vente : La Fortune d’Athéna

La Fortune d’Athéna est la société mythique de Sea Of Thieves, seulement accessible par les Légendes Pirates. Prestigieuse et très convoitée pour la richesse de ses trésors, cette société est dirigée par Ramsay Singh, le

Guide de vente : L’Ordre des Âmes

L’Ordre des Âmes est une des sociétés principales de Sea of Thieves. Les trésors amassés par cette société sont des crânes de toutes sortes. Ceux-ci se vendent aux représentantes dans les Avants-Postes sous des tentes