Guide de vente : l’Alliance des Marchands

L’Alliance des Marchands est l’une des sociétés principales de Sea of Thieves. Dirigée par les négociantes se trouvant sur les pontons des avant-postes. Cette société vous propose de leur ramener une multitude de caisses et d’animaux.

Voici où trouver les négociantes de l’Alliance :

  • Avant-Poste Golden Sands : La grande négociante Mavis
  • Avant-Poste Sanctuary : La grande négociante Mollie
  • Avant-Poste Plunder : La grande négociante Maureen
  • Avant-Poste Ancien Spire : La grande négociante Mildred
  • Avant-Poste Galleon’s Grave : La grande négociante Meg
  • Avant-Poste Dagger Tooth : La grande négociante Mandy
  • Avant-Poste Morrow’s Peak : La grande négociante Matilda

Ce guide vous propose la liste de toutes les valeurs chiffrées liées à la vente de ces objets.

Petit rappel sur les émissaires :

Le principe des émissaires est de représenter une société pour gagner plus de récompenses à condition d’accomplir de nombreuses tâches de la thématique de celle-ci, ce qui a pour effet de vous faire accumuler de nombreux objets précieux à bord. Cette fonctionnalité a été ajoutée lors de la mise à jour “Les navires de la Fortune”.

Avantages de chaque grade émissaire :

  • Grade 1 : Possibilité d’accumuler des points émissaires pour le classement
  • Grade 2 : +33% sur l’or, la valeur émissaire et la réputation gagnée par les objets vendus à l’Alliance des Marchands
  • Grade 3 : +66%
  • Grade 4 : +100%
  • Grade 5 : +150% et la possibilité de récupérer une fois par passage grade 5 un voyage à gros profit chez la représentante de l’Alliance à n’importe quel avant-poste.

Note : L’or ajouté par l’émissaire est indiqué en vert à droite de la valeur de base lors de la vente. La valeur émissaire d’un objet vaut 3 fois son prix moyen.

La montée du grade :

Vous pouvez à tout moment consulter votre progression dans les grades émissaires en ouvrant la roue des objets; le cercle des grades est visible juste au dessus de la barre de vie :

Le grade est symbolisé par une barre diagonale bleue claire.

Les succès

Les succès liés à la vente de caisses sont :

Succès de l’Alliance :
Précieuses marchandises : effectuer 600 livraisons en tant qu’émissaire de l’Alliance.
Marchand de prestige : effectuer 320 livraisons en tant qu’émissaire de grade 5 de l’Alliance.

Succès de la Fortune d’Athéna :
Marchand de faune sauvage légendaire : livrer 500 animaux en tant que Légende Pirate.
Marchand légendaire : livrer 500 caisses d’expéditions à l’heure et en parfait état en tant que Légende Pirate.

Les caisses de marchandises

Ces caisses se trouvent un peu partout : quête de l’Alliance, récompense d’évènements, aléatoirement sur les plages, épaves, etc.

Caisse de sucre raffiné



Valeur d’or : 100 200 pièces.
Valeur d’émissaire : 540 points.
Succès : aucun spécifique.

Caisse de thé rare



Valeur d’or : 260 470 pièces.
Valeur d’émissaire : 1080 points.
Succès : aucun spécifique.

Caisse de soie exotique



Valeur d’or : 500 1000 pièces.
Valeur d’émissaire : 2160 points.
Succès : aucun spécifique.

Caisse d’épices exquises



Valeur d’or : 1100 1900 pièces.
Valeur d’émissaire : 4320 points.
Succès : aucun spécifique.

Caisse de pierres volcaniques




Valeur d’or : 260 470 pièces.
Valeur d’émissaire : 1080 points.
Succès : aucun spécifique.

Caisse de minerais raffinés



Valeur d’or : 500 1000 pièces.
Valeur d’émissaire : 2160 points.
Succès : aucun spécifique.

Caisse de minerais extraordinaires




Valeur d’or : 1100 1900 pièces.
Valeur d’émissaire : 4320 points.
Succès : aucun spécifique.

Caisse de pierres précieuses




Valeur d’or : 2100 3600 pièces.
Valeur d’émissaire : 8640 points.
Succès : aucun spécifique.

Caisse de vieille poudre d’os


Valeur d’or : 2100 5400 pièces.
Valeur d’émissaire : 12960 points.
Succès : Fonds de cale -> Butin brumeux ->
Maître de la vieille poudre d’os : vendre 10 caisses de vieille poudre d’os.
Fortune d’Athéna -> Marchand légendaire d’ossements : vendre 100 caisses de vieille poudre en tant que légende pirate.
Obtention : récompense récompense de Forteresse squelette, Forteresse des Damnés, Forteresse de Fortune, en tuant un mégalodon ou un kraken.

Les caisses fantômes

Ces caisses s’obtiennent durant l’évent FlameHeart.

Caisse de cendres des damnés




Valeur d’or : 1150 1400 pièces.
Valeur d’émissaire : 3840 points.
Succès : aucun spécifique.

Caisse de boulets des damnés


Valeur d’or : 900 1100 pièces.
Valeur d’émissaire : 3000 points.
Succès : aucun spécifique.
Obtention : s’obtient en coulant le Burning Blade.
Note : contient des boulets fantômes, des boulets enflammés fantômes et quelques boulets spectraux. On ne peut y stocker que des boulets de ce type.

Caisse de stockage des damnés



Valeur d’or : 900 1100 pièces.
Valeur d’émissaire : 3000 points.
Succès : aucun spécifique.
Note : contient des planches, des boulets et de la nourriture.
Attention : la variante des Frères de l’ombre ne se vend pas.

Les coffres de marchandises de corail

Ces coffres sont les récompenses des Trésoreries et Sanctuaires sous-marins.

Le succès lié à la vente de ceux-ci est dans : Fonds de cale -> Royaume immergé -> Marchand de la cargaison immergée : vendre 50 coffres de marchandises de corail.

Valeur d’or : 105228 pièces.
Valeur d’émissaire : 525 points.

Valeur d’or : 245455 pièces.
Valeur d’émissaire : 1050 points.

Valeur d’or : 490910 pièces.
Valeur d’émissaire : 2100 points.

Valeur d’or : 9801925 pièces.
Valeur d’émissaire : 4200 points.

Les caisses de ressources

Ces caisses se trouvent un peu partout, soit à l’achat, soit aléatoirement sur les îles.

Caisses classiques

Prix d’achat :
Caisse de fruits : 3500 pièces.
Caisse de planches : 3500 pièces.
Caisse de boulets : 5000 pièces.

Valeur de vente hors quête :
Valeur d’or : 600 1100 pièces.
Valeur d’émissaire : 3000 points.

Valeur de vente en quête :
Valeur d’or : 1200 1900 pièces.
Valeur d’émissaire : 4650 points.
Succès : vendre 50 caisses de chaque type à l’heure.

Note : doit être remplie de 50 ressources associées à la caisse (fruits, boulets normaux, planches). Elles s’achètent aux négociantes de l’Alliance.
Les quêtes de livraisons se trouvent uniquement dans les bouteilles sur les plages et dans les parchemins dans les barils.

Caisses spéciales

Caisse de munitions



Valeur d’or : 280 520 pièces.
Valeur d’émissaire : 0 points.
Succès : aucun spécifique.
Obtention : se trouve sur les plages des îles.
Note : contient jusqu’à 50 munitions et peut être rechargée.

Caisse de boulets enflammés

Valeur d’or : 1100 2000 pièces.
Valeur d’émissaire : 3000 points.
Succès : aucun spécifique.
Obtention : se trouve pendant la troisième phase des voyages de contrebandier de Thieves’ Haven, se creuse durant les quêtes laissées par les capitaines sur les Forteresses de Fortune.
Note : contient jusqu’à 20 boulets enflammés.

Caisse de stockage

Valeur d’or : ne se vend pas.
Valeur d’émissaire : ne se vend pas.
Succès : aucun spécifique.
Obtention : s’achète 17500 pièces aux négociantes de l’Alliance ou se trouvent sur les plages des îles.
Note : contient jusqu’à 16 places de 99 ressources du même type donc 160 ressources au total. Elle peut contenir tout type de boulets, des planches, de la nourriture (fruits et viandes) et appâts.

Les barils de poudres

Baril de poudre

Valeur de vente hors quête :
Valeur d’or : 100 200 pièces.
Valeur d’émissaire : 432 points.

Valeur de vente en quête :
Valeur d’or : 500 1000 pièces.
Valeur d’émissaire : 2160 points.
Succès : vendre 50 barils à l’heure.
Obtention : se trouve sur les îles.
Note : les quêtes de livraison se trouvent uniquement dans les bouteilles sur les plages et dans les parchemins dans les barils.

Baril de poudre de place forte

Valeur d’or : 2750 6000 pièces.
Valeur d’émissaire : 12960 points.
Succès : Fonds de cale -> Butin brumeux ->
Maître de la poudre noire : vendre 10 barils de poudre de place forte.
Fortune d’Athéna -> Légende de la poudre noire : vendre 100 barils de poudre de place forte en tant que légende pirate.
Obtention : récompense récompense de Forteresse squelette, Forteresse des Damnés, Forteresse de Fortune, en tuant un mégalodon ou un kraken.

Les caisses de livraison

Ces caisses sont obtenables durant les quêtes de l’Alliance des Marchands. Elles s’échange au personnage indiqué sur la quête.

Caisses classiques

Caisse de plantes

Valeur d’or à l’heure / en retard :
– Parfait état : 700 pièces / 350 pièces.
– Assoiffées : 500 pièces / 250 pièces.
– Flétries : 300 pièces / 150 pièces.
– Desséchées : 100 pièces / 50 pièces.

Valeur d’émissaire à l’heure / en retard :
– Parfait état : 2100 points / 1150 points.
– Assoiffées : 1500 points / 750 points.
– Flétries : 900 points / 450 points.
– Desséchées : 300 points / 150 points.

Succès : Marchand de la flore : livrer 200 caisses de plantes à l’heure et en parfait état.
Note : pour éviter tout détérioration, il faut mettre les caisses dans un peu d’eau.

Caisse de tissus somptueux

Valeur d’or à l’heure / en retard :
– Parfait état : 700 pièces / 350 pièces.
– Humide : 500 pièces / 250 pièces.
– Trempé : 300 pièces / 150 pièces.
– Détrempé : 100 pièces / 50 pièces.

Valeur d’émissaire à l’heure / en retard :
– Parfait état : 2100 points / 1150 points.
– Humide : 1500 points / 750 points.
– Trempé : 900 points / 450 points.
– Détrempé : 300 points / 150 points.

Succès : Marchand de la route de la soie : livrer 200 caisses de tissus somptueux à l’heure et en parfait état.
Note : pour éviter tout détérioration, il faut mettre les caisses à l’abri de l’eau.

Caisse de bouteilles de rhum

Valeur d’or à l’heure / en retard :
– Parfait état : 700 pièces / 350 pièces.
– Fissurées : 500 pièces / 250 pièces.
– Fêlées : 300 pièces / 150 pièces.
– Détruites : 100 pièces / 50 pièces.

Valeur d’émissaire à l’heure / en retard :
– Parfait état : 2100 points / 1150 points.
– Fissurées : 1500 points / 750 points.
– Fêlées : 900 points / 450 points.
– Détruites : 300 points / 150 points.

Succès : Marchand de rhum : livrer 200 caisses de bouteilles rhum à l’heure et en parfait état.
Note : pour éviter tout détérioration, il faut mettre les caisses sur une chaloupe ou un endroit sûr qui ne peut par recevoir de dégâts.

Caisses du Devil’s Roar

Caisse de plantes diaboliques

Valeur d’or à l’heure / en retard :
– Parfait état : 1400 pièces / 1000 pièces.
– Assoiffées : 1000 pièces / 500 pièces.
– Flétries : 600 pièces / 300 pièces.
– Desséchées : 200 pièces / 100 pièces.

Valeur d’émissaire à l’heure / en retard :
– Parfait état : 4200 points / 2100 points.
– Assoiffées : 3000 points / 1500 points.
– Flétries : 1800 points / 900 points.
– Desséchées : 600 points / 300 points.

Succès : Marchand de la flore de Forsaken : livrer 200 caisses de plantes diaboliques à l’heure et en parfait état.
Note : pour éviter tout détérioration, il faut mettre les caisses dans un peu d’eau.

Caisse de tissus diaboliques

Valeur d’or à l’heure / en retard :
– Parfait état : 1400 pièces / 700 pièces.
– Humide : 1000 pièces / 500 pièces.
– Trempé : 600 pièces / 300 pièces.
– Détrempé : 200 pièces / 100 pièces.

Valeur d’émissaire à l’heure / en retard :
– Parfait état : 4200 points / 2100 points.
– Humide : 3000 points / 1500 points.
– Trempé : 1800 points / 900 points.
– Détrempé : 600 points / 300 points.

Succès : Marchand de la soie de Forsaken : livrer 200 caisses de tissus diaboliques à l’heure et en parfait état.
Note : pour éviter tout détérioration, il faut mettre les caisses à l’abri de l’eau.

Caisse de bouteilles de rhum diaboliques

Valeur d’or à l’heure / en retard :
– Parfait état : 1400 pièces / 700 pièces.
– Fissurées : 1000 pièces / 500 pièces.
– Fêlées : 600 pièces / 300 pièces.
– Détruites : 200 pièces / 100 pièces.

Valeur d’émissaire à l’heure / en retard :
– Parfait état : 4200 points / 2100 points.
– Fissurées : 3000 points / 1500 points.
– Fêlées : 1800 points / 900 points.
– Détruites : 600 points / 300 points.

Succès : Marchand de la soie de Forsaken : livrer 200 caisses de bouteilles rhum diabolique à l’heure et en parfait état.
Note : pour éviter tout détérioration, il faut mettre les caisses sur une chaloupe ou un endroit sûr qui ne peut par recevoir de dégâts.

Les animaux

Les animaux sont des créatures qui apparaissent aléatoirement sur le îles. Ils peuvent être capturés à l’aide de cages s’échangeant aux Marchands durant les quêtes actives ou étant posées sur le sol des îles.

Poules

Succès de l’Alliance :
Marchand de poules : livrer 200 poules à temps.

Succès de la Fortune d’Athéna :
Marchand de faune sauvage légendaire : livrer 500 animaux à l’heure en tant que Légende Pirate.

Lieux d’apparition :

Barnacle Cay
Cannon Cove
Chicken Isle
Crook’s Hollow
Discovery Ridge
Marauder’s Arch
Old Faithful Isle
Shipwreck Bay
Thieve’s Haven
Twin Groves
Wanderer’s Refuge
Salty Sands

Poule à plumage blanc




Valeur de vente hors quête :
Valeur d’or : 10 25 pièces.
Valeur d’émissaire : 54 points.

Valeur de vente en quête :
Valeur d’or : 100 250 pièces.
Valeur d’émissaire : 810 points.

Poule rouge tachetée



Valeur de vente hors quête :
Valeur d’or : 35 70 pièces.
Valeur d’émissaire : 108 points.

Valeur de vente en quête :
Valeur d’or : 350 700 pièces.
Valeur d’émissaire : 1620 points.

Poule à plumage noire



Valeur de vente hors quête :
Valeur d’or : 75 140 pièces.
Valeur d’émissaire : 216 points.

Valeur de vente en quête :
Valeur d’or : 750 1400 pièces.
Valeur d’émissaire : 3240 points.

Poule dorée



Valeur de vente hors quête :
Valeur d’or : 155 280 pièces.
Valeur d’émissaire : 432 points.

Valeur de vente en quête :
Valeur d’or : 1550 2800 pièces.
Valeur d’émissaire : 6480 points.

Serpents

Succès de l’Alliance :
Marchand de serpents : livrer 200 serpents à temps.

Succès de la Fortune d’Athéna :
Marchand de faune sauvage légendaire : livrer 500 animaux à l’heure en tant que Légende Pirate.

Lieux d’apparition :

Devil’s Ridge
Discovery Ridge
Lone Cove
Marauder’s Arch
Picaroon Palms
The Crooked Masts
The Sunken Grove
Wanderer’s Refuge

Note : pour éviter que les serpents vous mordent, sortez un instrument et jouez.

Serpent à rayures rouges




Valeur de vente hors quête :
Valeur d’or : 10 25 pièces.
Valeur d’émissaire : 54 points.

Valeur de vente en quête :
Valeur d’or : 100 250 pièces.
Valeur d’émissaire : 810 points.

Serpent à reflets bleus



Valeur de vente hors quête :
Valeur d’or : 35 70 pièces.
Valeur d’émissaire : 108 points.

Valeur de vente en quête :
Valeur d’or : 350 700 pièces.
Valeur d’émissaire : 1620 points.

Serpent à écailles noires



Valeur de vente hors quête :
Valeur d’or : 75 140 pièces.
Valeur d’émissaire : 216 points.

Valeur de vente en quête :
Valeur d’or : 750 1400 pièces.
Valeur d’émissaire : 3240 points.

Serpent d’or



Valeur de vente hors quête :
Valeur d’or : 155 280 pièces.
Valeur d’émissaire : 432 points.

Valeur de vente en quête :
Valeur d’or : 1550 2800 pièces.
Valeur d’émissaire : 6480 points.

Cochons

Succès de l’Alliance :
Marchand de cochons : livrer 200 cochons à temps.

Succès de la Fortune d’Athéna :
Marchand de faune sauvage légendaire : livrer 500 animaux à l’heure en tant que Légende Pirate.

Lieux d’apparition :

Blind Man’s Lagoon
Cannon Cove
Crescent Isle
Devil’s Ridge
Kraken’s Fall
Lone Cove
Old Faithful Isle
Paradise Spring
Plunder Valley
Rum Runner Isle
Sea Dog’s Rest
Shipwreck Bay
The Sunken Grove
Thieve’s Haven

Note : quand le cochon gémie et est assis, nourrissez le en tendant un fruit.

Cochon rose




Valeur de vente hors quête :
Valeur d’or : 10 25 pièces.
Valeur d’émissaire : 54 points.

Valeur de vente en quête :
Valeur d’or : 100 250 pièces.
Valeur d’émissaire : 810 points.

Cochon à robe noire et rose



Valeur de vente hors quête :
Valeur d’or : 35 70 pièces.
Valeur d’émissaire : 108 points.

Valeur de vente en quête :
Valeur d’or : 350 700 pièces.
Valeur d’émissaire : 1620 points.

Cochon à robe noire



Valeur de vente hors quête :
Valeur d’or : 75 140 pièces.
Valeur d’émissaire : 216 points.

Valeur de vente en quête :
Valeur d’or : 750 1400 pièces.
Valeur d’émissaire : 3240 points.

Cochon zébré doré



Valeur de vente hors quête :
Valeur d’or : 155 280 pièces.
Valeur d’émissaire : 432 points.

Valeur de vente en quête :
Valeur d’or : 1550 2800 pièces.
Valeur d’émissaire : 6480 points.

Les expéditions perdues

Ces trésors se trouvent dans les épaves des quêtes d’expéditions perdues.

Manifestes marchands

Valeur en or et valeur d’émissaire :
Prospère : 1600 pièces et 4800 points.
Estimé : 2200 pièces et 6600 points.
Eminent : 3000 pièces et 9000 points.
Respecté : 4000 pièces et 12000 points.
Succès : Manifestation : vendre 20 manifestes marchands.
Manifestez-vous, qu’ils disaient… : trouver 50 manifestes marchands.

Clé de capitaine


Valeur de vente hors quête :
Valeur d’or : 2500 pièces.
Valeur d’émissaire : 7500 points.
Obtention : s’obtient avec les indices pendant les quêtes d’expéditions perdues.
Utilité : permet d’ouvrir la cabine de capitaine pendant les quêtes d’expéditions perdues.
Succès : Cabin Fever : ouvrir 50 cabines de capitaines.

Les caisses de commodités

Ces caisses s’achètent auprès des négociantes de l’Alliance uniquement quand votre pavillon d’émissaire est levé. Ces caisses s’échangent entre les différents Avant-Postes suivant des routes maritimes changeantes chaque semaine.


Prix d’achat : 240 pièces.
Valeur d’or et d’émissaire en demande : 600 pièces et 900 points.
Valeur d’or et d’émissaire en surplus : 80 pièces et 120 points.
Valeur d’or et d’émissaire sans demande ni surplus : 400 pièces et 600 points.


Prix d’achat : 260 pièces.
Valeur d’or et d’émissaire en demande : 660 pièces et 990 points.
Valeur d’or et d’émissaire en surplus : 87 pièces et 132 points.
Valeur d’or et d’émissaire sans demande ni surplus : 433 pièces et 660 points.


Prix d’achat : 280 pièces.
Valeur d’or et d’émissaire en demande : 700 pièces et 1080 points.
Valeur d’or et d’émissaire en surplus : 93 pièces et 144 points.
Valeur d’or et d’émissaire sans demande ni surplus : 467 pièces et 720 points.


Prix d’achat : 300 pièces.
Valeur d’or et d’émissaire en demande : 750 pièces et 1170 points.
Valeur d’or et d’émissaire en surplus : 100 pièces et 157 points.
Valeur d’or et d’émissaire sans demande ni surplus : 500 pièces et 780 points.


Prix d’achat : 320 pièces.
Valeur d’or et d’émissaire en demande : 800 pièces et 1260 points.
Valeur d’or et d’émissaire en surplus : 107 pièces et 167 points.
Valeur d’or et d’émissaire sans demande ni surplus : 533 pièces et 840 points.


Prix d’achat : 340 pièces.
Valeur d’or et d’émissaire en demande : 850 pièces et 1350 points.
Valeur d’or et d’émissaire en surplus : 113 pièces et 180 points.
Valeur d’or et d’émissaire sans demande ni surplus : 567 pièces et 840 points.


Prix d’achat : 360 pièces.
Valeur d’or et d’émissaire en demande : 900 pièces et 1440 points.
Valeur d’or et d’émissaire en surplus : 120 pièces et 192 points.
Valeur d’or et d’émissaire sans demande ni surplus : 600 pièces et 960 points.

Les succès

Marchandage agressif : acheter 250 caisses de commodités à un prix réduit.
Marchandage agressif : vendre 250 caisses de commodités à un prix excessif.
Contrebande éhontée : vendre 50 caisses de commodités à un prix excessif.
Incroyable plus-value : réaliser le meilleur profit d’achat et de vente pour 150 caisses de commodités.

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