Collectionneurs d'or background

Guide de la réputation Collectionneurs d’Or

Le Farming de la réputation

Bienvenue chers pilleurs et avares pirates, si vous envisagez de devenir le meilleur collectionneur d’or de l’avant-poste vous allez devoir vous armer de patience ! La réputation de l’or offre une panoplie d’objectifs et de promotions à atteindre, des plus faciles aux plus endurants des farms.

Conseils de farming généraux :

– Il sera plus efficace de commencer à farm les promotions les plus difficiles en premier, car celles-ci entraineront d’elles-mêmes d’autres promotions à être indirectement travaillées. De cette manière, le farm des voyages terminés entrainera le farm des miles nautiques, qui entrainera aussi des mégalodons, qui entrainera peut-être des combats avec des bateaux squelettes, qui entrainera le loot de coffres d’épaves, …

– Combinez vos farms ! Plusieurs promotions sont complémentaires et vous pouvez planifier un plan afin d’être beaucoup plus efficace. Exemple : lorsque vous chassez les bateaux squelettes ou les autres joueurs dans le monde normal, pensez à poser une quête sur votre table ! Vous ferez pas mal de distance sans vous en rendre compte.

– Fixez-vous un ratio : certaines promotions telles que les voyages terminés sont vraiment fastidieuses à finir. Pour ne pas vous dégouter, fixez-vous un ratio facile et accessible chaque jour. Par exemple, 10 voyages terminés par jour. Vous arriverez un jour à un stade où vous aurez fini sans y avoir réellement pensé !

Voyageurs d'or

Pour cette promotion, vous devrez effectuer 250 voyages terminés au service des collectionneurs d’or.

Il est d’abord important de distinguer les voyages de promotion et les voyages du succès xbox. Ces deux types de voyages sont différents, car si tous les voyages que vous effectuerez compteront pour les voyages xbox (voyages d’events, quêtes bouteilles, voyages d’autres promotions… A l’exception des quêtes cargos), seuls les voyages du Maitre des Collectionneurs d’or de la tente verte de chaque avant-poste compteront pour les 250 de réputation.

Il vous suffit alors de vous fixer un petit ratio de quêtes à finir par jour, idéalement avec des amis pour aller plus vite car cette promotion est l’une des plus longues du jeu à compléter.

Conseils de farming :

– Si vous désirez rusher les voyages terminés, l’idéal reste de ne pas prendre les coffres. Si vous vous arrêtez sur chaque ile, vous perdrez énormément de temps accumulé (surtout si vous voyagez avec des quêtes de niveau 30 ou supérieur). La technique consiste alors à se canoner à gauche à droite afin de seulement compléter la tâche à effectuer sur chaque ile, tandis que le bateau continue sa route vers la suivante.

Défaut : vous délaissez l’or et les statistiques de coffres vendus.

– La meilleure technique, et la plus employée, consiste à effectuer des quêtes de niveau 0 : celles-ci sont en effet extrêmement rapides et simples à faire. Elles vous demanderont peu de distance à parcourir et vous donneront au maximum 2 iles avec 1 seul coffre à déterrer sur chacune.

ASTUCE : C’est le moment de créer des liens avec les débutants du jeu ! Tandis que vous leur donnerez vos conseils et partagerez votre expérience de jeu, ils poseront leurs quêtes sur un commun accord. C’est un donnant donnant.

Gardien du trésor scintillant

Il vous suffit de gagner 150 000 pièces d’or auprès de n’importe quel collectionneur d’or.


C’est l’une des premières promotions que vous allez normalement atteindre, celle-ci progresse d’elle-même à chaque fort, quête, athéna et autre voyage que vous irez vendre car tout l’argent que vous tirerez de la tente verte lors de la vente ira directement à cette promotion.


Vous pouvez ainsi compter sur les 4 types de coffres basiques (naufrageur, aventurier, maraudeur, capitaine), les coffres de capitaine squelette et de place forte, les coffres du chagrin et de grog ainsi que tous les artefacts du jeu pour faire monter la paye.

Conseils de farming :

– Les quêtes Or dans le devil roar vous payeront environ le double du monde normal.

Navigateur de l'horizon d'or

Naviguez sur 1000 miles nautiques avec une quête de collectionneur d’or sur la table.
Cette promotion est l’une des plus longues car les miles nautiques augmentent de façon assez lente, même optimisées. A chaque voyage de collectionneur d’or que vous effectuerez, celles-ci monteront peu à peu.

Evidemment, plus la quête est longue, plus vous augmenterez votre distance parcourue.

Conseils de farming :

– Effectuez d’abord les promotions qui augmentent de base les miles nautiques. Je pense notamment aux voyages terminés, qui vous fourniront même à un niveau 0 de quête un mile nautique quasi minimum par quête.

– Lorsque vous farmez les miles nautiques, la meilleure façon consiste à parcourir le plus de cases possibles de la façon la plus rapide possible. Ainsi, le brigantin voiles de côté au vent est la meilleure option pour naviguer à la vitesse de la lumière. De plus il sera facilement maniable en solitaire.

– Restez au vent le plus de temps possible ! Le brigantin voile de côté à l’avantage de pouvoir faire un demi-tour complet afin de reprendre le vent en inversant le côté des voiles.

– Faites quelque chose à côté : naviguer est particulièrement long, mettre votre jeu en fenêtré pour garder un œil sur les obstacles mais avancer sur autre chose sera plus productif et moins fatiguant.

Chercheur de cartes perdues

Promotion à l’objectif simple de se procurer 250 fois une quête auprès de la tente du collectionneur d’or.


Cette promotion devrait, si elle n’est pas déjà finie, avoir déjà commencé à progresser depuis votre commencement sur Sea of Thieves. Toutefois, tout comme les miles nautiques, il est plus rentable de s’y attarder lorsque les autres promotions sont finies : il serait dommage d’acheter 250 voyages d’or et d’en racheter une cinquantaine plus tard pour les voyages terminés.

Conseils de farming :

– Atteindre l’accomplissement des autres promotions de la réputation, afin que vous n’ayez plus besoin d’en racheter au-delà de 250 par après (sauf pour vos amis).

– Considérez le « budget » de cette promotion : vous serez certainement déjà niveau 50 lorsque vous vous attarderez sur les promotions. Considérez alors que si vous n’avez jamais acheté de quête vous-même, il vous faudrait dépenser pas moins de 250 fois la somme de 200 pièces d’or pour en acheter, soit 50 000 pièces.

Collectionneur d'or de naufragé

Il vous suffit de vendre 90 coffres de naufragés à la tente de n’importe quel collectionneur d’or. Les coffres de naufragés sont le premier tier de rareté des coffres.

Conseils de farming :

– Promotion que vous n’aurez normalement pas besoin de farmer, car si vous n’avez pas terminé vos naufragés avec les quêtes de débutants, vous en aurez non-stop dans les divers évènements du jeu : loot de bateaux squelettes, loot de fort squelette achevé, coffre trouvé lors d’une quête bouteille, volé chez un autre bateau…

– Si les quêtes de niveau 0 vous apporteront sûr et certain pas mal de naufragés, pensez aussi que vous pouvez fouiller l’eau qui encercle les iles : beaucoup de coffres attendent sagement au fond de l’eau.

Collectionneur d'or d'aventurier

Il vous suffit de vendre 180 coffres d’aventurier à la tente de n’importe quel collectionneur d’or. Les coffres de naufragés sont le deuxième tier de rareté des coffres.

Conseils de farming :

– En plus d’être trouvables de la même manière que les naufragés (voir promotion précédente), vous aurez régulièrement des aventuriers au cours de quêtes de niveau moyen (entre débutant et un bon niveau 30 généralement).

– De la même manière que les naufragés, les aventuriers sont facilement trouvables dans l’eau autour des iles. Ils seront alors considérés comme coffres d’épaves, mais compteront bien pour cette promotion aussi. Vous en aurez non-stop dans les divers évènements du jeu : loot de bateaux squelettes, loot de fort squelette achevé, coffre trouvé lors d’une quête bouteille, volé chez un autre bateau…

Collectionneur d'or de maraudeur

Il vous suffit de vendre 270 coffres de maraudeur à la tente de n’importe quel collectionneur d’or. Les coffres de naufragés sont le troisième tier de rareté des coffres.

Conseils de farming :

– Ces coffres sont régulièrement trouvés lors de quêtes de niveau élevé (autour d’un bon niveau 40 pour optimiser les chances). Ces coffres sont particulièrement présents lors des quêtes athénas normales et devil roar, accompagnant ainsi les coffres de capitaine dans votre cale.

– Vous en aurez non-stop dans les divers évènements du jeu : loot de bateaux squelettes, loot de fort squelette achevé, coffre trouvé lors d’une quête bouteille, volé chez un autre bateau…

Collectionneur d'or de capitaine

Il vous suffit de vendre 360 coffres de capitaine à la tente de n’importe quel collectionneur d’or. Les coffres de naufragés sont le quatrième tier de rareté des coffres.

Conseils de farming :

– Ces coffres sont les plus régulièrement trouvés lorsque vous commencez à avoir une bonne durée de jeu derrière vous, car en plus d’être assez présents lors de quêtes de niveau 50, ils sont aussi très présents lors des quêtes athénas et surtout lors de différents events.

– Pensons notamment aux quêtes de Duke de Wanderer’s Refuge et de Shipwreck Bay début 2019, qui donnaient plus d’une quinzaine de capitaine à déterrer à chaque quête. Vous en aurez aussi non-stop dans les divers évènements du jeu : loot de bateaux squelettes, loot de fort squelette achevé, coffre trouvé lors d’une quête bouteille, volé chez un autre bateau…

Collectionneur d'or au grog

Il vous suffit de rapporter 100 grogs à la tente de n’importe quel collectionneur d’or. Les coffres de naufragés sont le cinquième tier de rareté des coffres.

Conseils de farming :

– Plus le niveau de votre quête est élevé, plus vous aurez de chance d’en avoir lors de déterrages.

– Les grogs ainsi que les chagrins sont particulièrement présents lors de quêtes bouteilles récupérées par des pirates de haut niveau.

– Sauter en permanence diminuera de façon magique l’effet du grog.

Collectionneur de larmes précieuses

Il vous suffit de rapporter 100 coffres du chagrin à la tente de n’importe quel collectionneur d’or.
Les coffres de naufragés sont le sixième tier de rareté des coffres.

Conseils de farming :

– Plus le niveau de votre quête est élevé, plus vous aurez de chance d’en avoir lors de déterrages.

– Les chagrins ainsi que les grogs sont particulièrement présents lors de quêtes bouteilles récupérées par des pirates de haut niveau.

– Il a existé plusieurs méthodes pour annuler l’effet du chagrin. La méthode la plus simple actuellement consiste à se placer assez bas sur l’échelle de votre bateau avec le coffre sur le dos. Attention aux crampes !

Collectionneur d'or à coquilles

Il vous faudra vendre pas moins de 300 coffres d’épaves à la tente de n’importe quel collectionneur d’or !

Conseils de farming :

– Ces coffres sont régulièrement trouvés dans l’eau encerclant chaque ile du jeu. Nagez quelques instants autour de chacune des iles que vous visiterez et vous avez de bonnes chances d’en voir briller dans un sable parfois assez profond…

– Ces coffres sont fréquemment lootés par les bateaux squelettes que vous serez amenés à couler : les events bateaux vous donnent alors pas mal de coffres d’épaves en récompense si vous prenez le temps d’aller looter chaque bateau. Vous pouvez alors penser à combiner votre farm des 500 bateaux squelettes en tant que légende à celui des coffres d’épaves !

Remarque : le statut « coffre d’épave » n’atténue pas le prix du coffre.

Collectionneur d'artéfacts perdus

Il vous faudra vendre 450 artéfacts auprès de la tente de n’importe quel collectionneur d’or.

Conseils de farming :

– Promotion un peu plus fastidieuse à finir que la vente de coffres, les artefacts sont le plus fréquemment présents dans les loots de forts squelettes achevés.

– Vous pouvez ainsi combiner votre farm des forts squelettes (soit avec la promotion des 120 forts de l’ordre des âmes soit avec les promotions des 100 barils/coffres/crânes et caisses de vieille poudre d’os à vendre en tant que légende pour la réputation d’athéna).

– Certains events vous donneront pas mal d’artefacts sur la route, c’était notamment le cas de la mise à jour des « reliques sombres » qui permettait d’en déterrer régulièrement.

– Les artéfacts peuvent être trouvés dans l’eau autour des iles de la même façon des coffres d’épaves.

partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *