Notes de Patch

La colossale mise à jour de contenu de Sea of Thieves pour le mois d’avril vient d’arriver, inaugurant une ère d’émissaires, d’Os de la Faucheuse et de… chats ? On vous propose une vidéo pour découvrir ce que réserve ce nouvel ajout de contenus !

Il faut prendre de sages décisions… Que vous choisissiez de naviguer en tant qu’émissaire pour votre société marchande préférée, de semer la peur dans le cœur des marins en tant que Faucheur ou de laisser votre marque dans l’arène revisitée, cette mise à jour fait des vagues qui se feront sentir à jamais sur la mer des voleurs !

Les os de la faucheuse

La construction de la cachette du faucheur est maintenant terminée et abrite une nouvelle société : The Reaper’s Bones. Représentant la “vrai piraterie”, les Faucheurs sont prêts à promouvoir tout pirate qui se bat sans peur pour se rendre à The Reaper’s Hideout afin d’encaisser son butin et de prouver qu’il en est digne.

 

  •  Trésors de société – Les faucheurs acceptent toute forme de butin, y compris les coffres, les crânes et les cargaisons, et n’acceptent que les trésors remis directement au Reaper’s Hideout.

 

  • La progression de la société – Reaper’s Bones – sera indiquée dans le menu Réputation, avec de nouvelles promotions liées à cette nouvelle société.

 

  • Récompenses de la Faucheuse – Les joueurs peuvent gagner de nouveaux titres en progressant dans la société des Os de la Faucheuse, ainsi que de nouveaux cosmétiques pour navires qui peuvent être équipés depuis le quais du Reaper’s Hideout immédiatement après l’achat.

 

  • Ressources du Reaper’s Hideout – Des réserves de boulets de canon et de munitions se trouvent maintenant éparpillées dans le Reaper’s Hideout.

Émissaire des sociétés

Les routes commerciales sont peu fréquentées avec la peur ambiante qui domine maintenant les mers. Les sociétés marchandes commencent à le payer. Leur solution ? Lancer un service d’émissaire, encourageant les pirates audacieux à représenter la compagnie qu’ils ont choisie face au danger, et les récompenser généreusement pour leur devoir !

 

  • Devenir un émissaire (sociétés commerciales d’avant-poste) – Les joueurs peuvent devenir émissaire pour les Collectionneurs d’Or, l’Ordre des Âmes et l’Alliance des Marchands après avoir atteint le rang 15 et acheté le drapeau d’émissaire de cette société.

 

  • Devenir un émissaire (Fortune d’Athéna) – La Fortune d’Athéna offre un drapeau d’émissaire à tout joueur qui détient le titre de Légende Pirate, quel que soit le rang dans la réputation Athéna.

 

  • Devenir un émissaire (Os de la Faucheuse) – Les Os de la Faucheuse n’exigent pas des joueurs qu’ils atteignent un certain rang avant de pouvoir acheter un drapeau d’émissaire et les représenter sur les mers.

 

  • Table de vote de l’émissaire – Chaque représentant d’une société commerciale se tient près d’une nouvelle table de vote où les équipages peuvent convenir de leurs aventures d’émissaire. Ces tables indiquent également le nombre de navires Emissaires qui sont actuellement en mer.

 

  • Autels des Faucheurs – Les Autels des Faucheurs se trouvent cachés sur les avant-postes et servent de table de vote supplémentaire pour les émissaires des Os de la Faucheuse.

 

  • Grade d’émissaire – Les émissaires commenceront au grade 1 dans chaque société de commerce et pourront passer au grade 5 maximum grâce à diverses actions qui soutiennent cette société, comme la découverte de trésors, le vol d’autres personnes ou même la lutte contre des menaces émergentes comme les navires squelettes ou les forts.

 

  • Multiplicateurs de grade – Les émissaires recevront des multiplicateurs de récompense de plus en plus importants à mesure qu’ils remettent des trésors à la société de commerce de leur choix et augmentent leur grade d’émissaire.

 

  • Récompenses bonus – Les émissaires peuvent voter à la table de vote du représentant de leur société pour faire retirer leur drapeau d’émissaire et l’encaisser pour une dernière récompense bonus. Le montant final dépend du grade de l’Emissaire à la fin de la session.

 

  • Quêtes de l’émissaire – Les émissaires qui atteignent le grade 5 avec les Collectionneurs d’Or, ll’Ordre des Âmes, l’Alliance des marchands ou la Fortune d’Athéna recevront une quête d’émissaire exclusive et très récompensée de la part des représentants de la société ou du mystérieux étranger pour les Athéna.

 

  • Progression de l’émissaire de la faucheuse – Les émissaires de la faucheuse peuvent gagner une progression de grade en battant d’autres joueurs et équipages, bien que les tirs répétés sur les mêmes joueurs et équipages aient des rendements décroissants. Les émissaires des autres sociétés de commerce peuvent également gagner une progression de grade en battant les émissaires de la Faucheuse.

    Les Emissaries qui atteignent le niveau 5 dans The Reaper’s Bones débloqueront la possibilité de localiser les équipages d’Emissaries de tous niveaux sur la carte de leur propre navire.

 

  • Encaissement des drapeaux de l’émissaire – Les drapeaux de l’émissaire des navires concurrents coulés peuvent être encaissés auprès des représentants de la société de commerce. Les Emissaires de la Faucheuse peuvent les retourner au Reaper’s Hideout pour obtenir des récompenses particulièrement élevées.

 

  • Costumes d’émissaire – Les joueurs auront accès au costume de leur compagnie de commerce respective après avoir acheté un drapeau d’émissaire.

 

  • Rang élargi des sociétés commerciales – Les joueurs peuvent désormais continuer à progresser dans les rangs des Collectionneurs d’Or, de l’Ordre des âmes et de l’Alliance des marchands jusqu’au 75e rang. De plus, la limite de la Fortune d’Athéna a été relevée au 20e rang. Notez que le rang 50 dans trois des Compagnies marchandes est toujours requis pour obtenir le statut de Légende Pirate.

 

  • Succès et récompenses élargies pour les sociétés commerciales – Les joueurs peuvent désormais gagner des promotions et des titres supplémentaires en plus des nouvelles limites de rang. De plus, une progression supplémentaire dans les rangs des Collectionneurs d’Or, de l’Orde des Âmes et l’Alliance des Marchands peut récompenser les joueurs avec des cosmétiques spécifiques de la compagnie.

 

  • Récompenses cosmétiques Athena’s Fortune élargies – Les légendes pirates peuvent désormais gagner de l’équipement et des armes de Ghost, ainsi qu’un costume de la Fortune d’Athéna.

 

  • Grands livres des émissaires – Les joueurs peuvent désormais trouver un nouvel onglet Carnet d’Émissaire dans le menu Réputation qui permet de suivre les contributions et la position des émissaires de chaque société commerciale, en fonction de leur valeur d’émissaire. Les Carnet d’Émissaire seront réinitialisés tous les mois et, en progressant dans leurs niveaux, les joueurs peuvent gagner des titres et des produits cosmétiques exclusifs.

 

  • Réalisations de la société commerciale – Les nouveaux succès Xbox peuvent être débloqués en progressant dans les promotions élargies des sociétés marchandes et en les représentant en tant qu’émissaire. Un total de 200 gamerscore est disponible à débloquer, et ces accomplissements resteront dans le jeu définitivement.

Ticket d’or [10G]
Le navire des âmes [10G]
Ambassadeur pour le commerce [10G]
Pour Athéna [10G]
La moisson commence [10G]
Alors… Beaucoup… de coffres ! [30G]
Les têtes parlantes [30G]
Délivrance [30G]
Legen… Attendez… Daire ! [30G]
Vous récoltez ce que vous voyez [30G]

Arène

Avec le Capitaine Flameheart qui menace de se venger et les Os de la Faucheuse qui font chavirer des bateaux, les Loups de Mer ont réagi à leur manière : en rendant leurs propres affrontements d’arène encore plus spectaculaires et frénétiques !

 

  • Coffres de loups de mer glorieux  – Les cartes au trésor ont été supprimées et les équipages vont maintenant se battre pour un seul coffre, visible par tous grâce à un faisceau lumineux.

 

  • Taille de la carte de la compétition – Tous les lieux d’affrontement ont été mis à jour, avec des distances de navigation réduites et un seul lieu de vente.

 

  • Durée de la compétition – Les affrontements en arène ont été réduits de 24 à 15 minutes.

 

  • Augmentation des gains- Les équipages peuvent gagner plus de pièces d’argent en endommageant le navire d’un adversaire.

 

  • Pénalité pour abandon -Les joueurs qui abandonnent trop souvent les parties en cours seront désormais temporairement suspendus de la participation à l’Arène. Lorsqu’ils se trouvent dans l’arène, le fait de recevoir une invitation pour une autre session avertira désormais les joueurs que cela comptera également comme une partie abandonnée. 

 

  • Rééquilibrage des succès  - Les promotions “Fortune et gloire”, “Chercheur de butin argenté”, “Gardien de butin argenté” et “Loup de mer perfide” ont toutes été équilibrées pour les adapter aux nouvelles règles de l’Arène. 

Améliorations de jouabilité

  • Réanimation de joueurs - Les joueurs ne mourront plus immédiatement suite à des dommages mortels, ce qui donne aux équipiers une chance de les réanimer. Cette attente peut être contournée par les joueurs en mode Aventure en choisissant “Offrir votre âme au passeur” et vous dirigera directement vers le vaisseau des damnés.

 

  • Marqueurs de statut de l’équipage - Les joueurs ont maintenant la possibilité de voir ce que font leurs équipiers, même à distance, grâce aux icônes situées à côté de leur gamertag, qu’il s’agisse de transporter un trésor, de vider l’eau ou de diriger le navire. Cette option est accessible dans les paramètres de jeu en activant les “marqueurs de statut de l’équipage”.

 

  • Marqueurs cartographiques des fables du flibustier  – Les joueurs peuvent désormais choisir d’afficher les lieux des fables du flibustier sur la carte du navire en sélectionnant “Montrer les fables sur la carte” dans le menu “Gameplay”. Cette option est actuellement activée par défaut.

EMPORIUM

Alors que les émissaires des sociétés marchandes naviguent pour se défendre contre la menace des Faucheurs, pourquoi ne pas prendre une pause, faire un saut au Pirate Emporium et parcourir sa nouvelle sélection d’amis poilus ?

 

  • Des chats ! - Dirigez-vous à l’Emporium pour acheter un ami à fourrure, avec trois races au choix et une large gamme de couleurs.

 

  • Comportement du chat - Les chats se pavanent sur votre bateau et cherchent des endroits pour faire la sieste. Vous pouvez même placer votre chat à différents endroits installés sur votre navire.

 

  • Tenues pour chat - La tenue Souveraine est disponible pour toutes les races de chats, et les Légendes Pirates peuvent aussi acheter une tenue légendaire pour leur nouvel ami. 

 

  • Lot Miaou - Procurez-vous une de chacune des trois races de chats et les trois tenues souveraines dans un adorable ensemble !  

    Le Lot Miaou est limité dans le temps pour la durée de la mise à jour des Navires de la fortune.  

 

  • Lot en Réduction du chat sauvage Souverain – Pour ce mois-ci seulement, vous pouvez choisir un lot à prix réduit  qui inclut un chat et une tenue souveraine ! 

    Le Lot du chat sauvage Souverain est limité dans le temps pour la durée de la mise à jour des Navires de la fortune

 

  • Collection de Navire Night Wulf – Un nouveau navire féroce inspiré de Sabre Wulf entre dans l’Emporium. Le Navire Night Wulf est aussi une offre groupée comprenant tous les produits cosmétiques habituels du navire et offre également une réduction sauvage  ! 

 

  • Attitude gratuite – L’attitude “Salut du palmier” est maintenant un article gratuit limité dans le temps !

    L’attitude “Salut du palmier” est limité dans le temps pour la durée de la mise à jour des Navires de la fortune.  

 

  • Lot d’attitudes de la danse du crabe - Tout a commencé par un simple, innocent petit dab…Mais maintenant vous pouvez obtenir le crabe de quatre nouvelles façons ! 

 

  • Lot d’attitudes d’accessoire - L’Emporium offre maintenant une gamme d’attitudes en utilisant vos cosmétiques d’accessoires équipés. Vous cherchez à mettre en valeur les compétences de votre longue-vue ou chanter comme si personne n’écoute ?  

 

  • Lot Comme un chat hors de sa boite (Magasin Uniquement) - Disponible uniquement dans les  Xbox et Microsoft Store. Cette offre groupée comprend l’offre groupée Lot Miaou, qui vous donne un de chaque nouveau type de chat et des tenues souveraines pour chacun d’eux, 500 pièces anciennes et un bonus gratuit de 25 000 or pour l’utilisation dans les boutiques des avant-postes !

MARCHÉ NOIR

Pendant que les compagnies marchandes intensifient leurs efforts de recrutement et surveillent de près les Faucheurs, Duke est heureux de prendre un peu de repos et de partager un grog ou cinq dans la taverne. N’ayez crainte, il continue à approvisionner le marché noir avec de nouveaux articles pour vos pièces durement gagnées !

 

  • Vêtements désosseurs téméraires – Ce mois-ci, habillez-vous en désosseur téméraire avant de partir en mer. Les joueurs peuvent dépenser leurs doublons sur le cache oeil, le crochet,la jambe de bois, le pantalon, les gants, la ceinture et les bottes du désosseur téméraire !

 

  • Vêtements d’Encre de Kraken – Les joueurs qui ont de l’or en réserve peuvent l’utiliser pour acheter le chapeau, la veste et la robe d’Encre de Kraken !

 

  • Armes d’Encre de Kraken – Les joueurs peuvent également échanger leur or contre le Tromblon, le Coutelas, l’Arquebuse et le Pistolet d’Encre de Kraken.

Mises à Jour

  • Équilibrage des dommages causés par les coutelas - En attaquant avec le coutelas,  Il fera désormais plus de dommages par frappe. Les frappes régulières font désormais 25 dégâts au lieu de 20. Les frappes lourdes causent désormais 60 dommages, au lieu de 50.

 

  • Les animaux de compagnie réagissent aux autres joueurs – Les animaux de compagnie vont maintenant réagir aux actions effectuées par les autres joueurs que vous rencontrez dans le monde.

 

  • Détachement du harpon – Le lancement d’un Boulet du Chaos sur un harpon va maintenant provoquer son détachement de sa cible.

 

  • Amélioration de l’utilisation des échelles  - Après avoir gravi une échelle, Les joueurs sont maintenant en mesure de lancer une nouvelle action beaucoup plus rapidement.

 

  • Embarquement des nouveaux joueurs [ Voyage] – Lors de l’achat d’un nouveau voyage en tant que nouveau joueur, des notifications vous apprennent comment voter et comment commencer votre premier voyage.

 

  • Embarquement des nouveaux joueurs [Dégâts au navire] - Les nouveaux joueurs recevront des notifications expliquant comment réparer leur navire s’il subit des dommages.

 

  • Récompenses pour le Forteresses Squelettes – Après avoir terminé une Forteresse Squelette et déverrouillé le coffre fort, les équipages trouveront désormais moins de cadeaux et de joyaux de sirène.

 

  • Récompenses pour les rencontres émergentes – Vaincre une menace émergente telle que le Megalodon ou un Navire Squelette  entraînera désormais du butin de plus haute valeur.

 

  • Boutique et charpentière de la Fortune d’Athéna - La boutique de la fortune d’Athéna et la charpentière ont été mis à jour avec un nouveau type de mise en page qui a réduit le nombre d’onglets, rendant la boutique plus facile à naviguer.

 

  • Amélioration de l’accessibilité de l’interface pour utilisateurs de la manette - Pour améliorer l’accessibilité lors de l’utilisation d’une manette, les boutons affichés dans l’interface utilisateur ont maintenant une iconographie révisée avec un meilleur contraste des couleurs.

 

  • Améliorations du contraste des couleurs – De l’information qui se trouvent au bas des écrans de paramètres et certaines icônes ont été révisés pour mieux prendre en compte les directives relatives au rapport de contraste.

 

  • Effets de boulets de canon maudits – Les boulets de canon maudits chargés dans les canons ont maintenant des effets visuels améliorés.

Corrections de bug

Généralités
  • Les joueurs qui étaient auparavant affectés par des accessoires cosmétiques ne persistant pas entre les sessions devraient maintenant constater que le problème a été corrigé. Les cosmétiques devraient maintenant se sauvegarder correctement entre les sessions.
  • Placer une clef du Fort des Damnés dans un coffre de collectionneurs de cachera plus sa position sur la carte du navire.
  • Les joueurs ne doivent plus devenir partiellement invisibles lorsqu’ils déclenchent une téléportation en étant bloqué dans des obstacles du monde.
  • L’utilisation de la molette de la souris pour naviguer dans le menu des paramètres fonctionne maintenant comme prévu.
  • Le Reaper’s Hideout est maintenant correctement située sur la carte du navire.
  • Les joueurs n’ont plus besoin de quitter puis d’embarquer à nouveau sur leur navire pour déclencher l’affichage des instructions après une mort.
  • En vendant des coffres de collectionneur à une société commerciale, les joueurs ne recevront plus que de l’or.
  • L’option “Paramètres des particules”, une fois paramétrée est désormais sauvegardée entre les sessions.
  • Vous pouvez maintenant remettre à un autre joueur la Caisse de pierres précieuses.
  • En s’approchant de Smuggler’s Bay, l’île se chargera désormais plus facilement à l’approche et ne causera plus de problème sur les machines moins puissantes.
  • Dans la forteresse de Molten Sands, il n’est plus possible de passer à travers un rocher et de perdre la clé du fort.
  • Déclencher une attitude lors du voyage inaugural ne fait plus descendre la hauteur de votre caméra à hauteur de vos pieds.
  • Le mégalodon a retrouvé sa voix et grogne maintenant lors de son apparition.
  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir tomber dans un trou près du sommet du volcan de la forteresse de Molten Sands.
  • Il ne devrait plus y avoir de problème de rendu noir au pied de la chute d’eau au sommet de Thieves’ Haven le matin.
  • Amélioration des effets visuels du feu vu à la première personne.
  • Des effets visuels révisés ont été ajoutés aux bougies pour réduire les particules.
  • Le “pistolet du dragon cendré” est maintenant correctement nommé dans l’arsenal.

 

Combat
  • Lors d’une frappe lourde, le fait de recevoir des dégâts de n’importe quelle source annulera désormais correctement la frappe lourde et n’entraînera pas de problèmes d’animation et de mouvement du joueur
  • Lorsque l’on frappe au coutelas en maintenant le blocage, le fait de frapper de façon répétée ne fera plus en sorte que la frappe ne montre pas l’animation du swing du coutelas à la première personne.
  • Un boulet du chaos ne devrait plus être automatiquement équipé après avoir lancé un boulet incendiaire.
  • Les boulets incendiaires vont maintenant causer des dégâts d’impact aux membres de votre équipage de la même manière qu’il les met en feu.
  • Attaquer un squelette métallique avec un coutelas, provoque maintenant un effet d’étourdissement sur le joueur attaquant.

 

Fables du Flibustier
  • Shroudbreaker” – Il y a maintenant une lueur sur l’Ancien Coffre de Collectioneur englouti.
  • Étoiles d’un voleur” – Le fait de ramasser le totem dans la fable “Les étoiles d’un voleur” ne fait plus disparaître les notes à côté de la statue.
  • La revanche du Morningstar” – L’uniforme du Morningstar sera désormais correctement rangé dans le coffre du collectionneur.
  • Shores of Gold” – Après le vote sur le livre de la Fable, Grace ne se dédoublera plus après avoir pris la parole.
  • “L’âme en partance” – Le troisième crâne retrouvé est maintenant correctement traduit dans les langues autres que l’anglais.
  • Cœur ardent‘  - Les squelettes de la salle de combat située dans la zone de droite pourront désormais toujours atteindre les joueurs afin d’attaquer.
  • Cœur ardent   – Les joueurs équipés de malédictions vont maintenant posséder une ombre dans la tanière de Flameheart.
  • Cœur ardent” – Les joueurs ne pourront plus être bloqué dans les salles nécessitant des boulets incendiaires pour cause de barils vides Les barils se rempliront de boulets incendiaires lorsqu’un nouvel équipage entre dans la zone d’effet.
  • Cœur ardent” – Lorsqu’un joueur est sous l’eau et qu’il regarde un coffre de rage, il peut maintenant voir l’explosion de ce coffre.
  • Cœur ardent” – Les joueurs ne restent plus coincés sur une pile de crânes à côté de la porte du milieu.
  • Cœur ardent” – La collision a été ajoutée à la roche à l’entrée de la quatrième section.
  • Cœur ardent   – Les joueurs touchés par les geysers dans les catacombes ne seront plus projetés à travers les décors.
  • Cœur ardent‘  - Amélioration de la collision du joueur avec les rochers dans les zones des trois portes et des marches des catacombes.
  • Cœur ardent  – Les joueurs ne doivent plus rester bloqués sur un cristal dans le premier cercle de combat du parcours de gauche

 

Arena
  • Pendant l’introduction de DeMarco, les sous-titres correspondent maintenant correctement à la voix off.
  • Les nuages d’orage dans l’arène ne peuvent plus apparaître dans un endroit différent des effets des tempêtes.

 

Pirate Emporium
  • L’exécution d’attitudes après avoir équipé des objets ne devrait plus entraîner de désalignement des mains sur les pirates masculins de taille moyenne ou grande.
  • Les bras des grands pirates ont été légèrement écartés dans certaines attitudes afin qu’ils ne s’accrochent plus à leur corps ou à leurs vêtements pendant l’animation.
  • Les noms d’attitudes affichés dans le menu radial correspondent maintenant correctement à ceux du Pirate Emporium pour les lots de Danse du Crabe et de Pirate Perdus.

Problèmes Connus

  • Participer à une session : Joueurs recevant Groomedbeard – Certains joueurs peuvent constater que lorsqu’ils tentent de rejoindre une session, peu importe de quelle manière, ils reçoivent une erreur Groomedbeard et ne peuvent pas se joindre à la session.

 

  • Fables du flibustier : La malédiction de l’or ne s’affiche pas comme étant déverrouillée – Certains joueurs peuvent constater qu’après avoir gagné la citation du Sourcier de la grande aventure, ils obtiennent les récompenses correctes mais l’objet s’affiche toujours comme étant verrouillée dans l’onglet Réputation.

 

  • Problèmes visuels : Nvidia RTX GPUs – Un problème a été identifié sur une gamme de GPU Nvidia RTX, causant des problèmes visuels dans la mer, des lignes de grilles fines peuvent être vues lors du réglage du jeu sur la qualité graphique mythique.

 

  • Combat de navires : Roue de sélection des boulets causant le chargement d’un boulet de canon incorrect – Un problème a été identifié qui affecte les joueurs lorsqu’ils utilisent la roue de sélection des boulets pour passer d’un type de boulet de canon à un autre pendant un combat naval. Si un joueur tente de recharger un nouveau type de boulet de canon à partir de la roue trop rapidement, il chargera un boulet de canon normal avant de passer au boulet de canon prévu.

Trouvez des compagnons d'aventure !

partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur google
Patchnote

Patchnote FR – Caches des Anciens – 2.0.18

La mise à jour de Septembre est arrivée ! Elle apporte beaucoup de nouveautés, de nouvelles quêtes des collectionneurs d’or, des amélioration de la jouabilité, mais aussi de nombreux changements d’accessibilité !

Lire la suite »

Arche du Grog

Les clans Sea of Thieves France regroupent des pirates de tous horizons. Ils partent en mer, hissant le même drapeau et sont unis par les liens sacrés de l’équipage.

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dites-nous tout !

« Comment avoir le Shrouded Ghost ? »