Notes de Patch

Il est temps de procéder à une nouvelle mise à jour mensuelle du contenu de Sea of Thieves, et les nouveautés de Juin promettent quelque chose d’aussi hanté que dangereux. Ce mois-ci, des navires fantômes se joignent à la collection de menaces émergentes et ils ont l’air d’en avoir après un peu tout le monde.

Pendant que les pirates combattent ou fuient cette nouvelle terreur spectrale, ils peuvent aussi profiter de plusieurs nouvelles améliorations de la jouabilité, dont certaines ont déjà été présentées dans un Developer Post de la designer Shelley Preston. Mais encore, de nouveaux articles dans le Pirate Emporium et le Marché Noir n’attendent que vous. Lisez la suite pour découvrir en détail cette mise à jour !

Rivages Hantés

Alors que le pouvoir du Capitaine Flameheart continue de s’accroître, son influence sur la Mer des Voleurs commence à s’intensifier. Le tristement célèbre spectre a découvert un moyen de combler le fossé entre le monde des vivants et la Mer des Damnés en commandant des flottes de navires perdus depuis longtemps !

  • Combattez le Burning Blade – Les équipages devront repousser les flottes spectrales invoquées à travers la faille entre les mondes avant d’affronter le tristement célèbre Burning Blade. 

 

  • Navires fantômes – Bien que ces ennemis fantômes soient fragiles, tout contact avec eux est dangereux et ils attaquent avec des armes venant d’au-delà de ce monde ! Engagez-les avec précaution pour éviter leurs Boulets de Canon Fantômes, les Mines Fantômes larguées dans leur sillage et surtout les terribles Boulet de Canons Wraith qui font de gros dégâts et frappent votre navire comme une onde de choc.

 

  • Voyages de l’Ordre des âmes – L’Ordre des âmes propose désormais de nouveaux voyages permanents pour les pirates de rang 25 et plus qui souhaitent traquer et couler des navires fantômes. Pendant la durée de la mise à jour des Rivages Hantés, Duke offrira également à tout pirate un voyage exclusif pour affronter la nouvelle menace fantôme !

 

  • Des dépouilles surnaturelles – En plus de leurs crânes spectraux, les capitaines de vaisseaux fantômes laisseront leurs armements éthérés à la dérive dans l’eau. Des esprits vagabonds flotteront autour des récompenses tombées. Ainsi, restez en alerte pour avoir la chance de collecter une caisse de boulets de canon des damnés, remplie de boulets de canon fantômes et de Wraith, qui sauront être dévastateurs pour vos futurs combats !

 

  • Promotions des Rivages Hantés – De nouvelles promotions ont été ajoutées à l’Ordre des âmes, indiquant les progrès des joueurs dans la lutte contre les navires fantômes. En progressant dans ces succès, les joueurs peuvent gagner les Voiles du Capitaine Fantôme et les Voiles du redoutable Burning Blade.

 

  • Succès des Rivages Hantés – Les nouveaux succès de Xbox & Steam peuvent être débloqués. Un total de 40 gamerscore est disponible. Ces réalisations resteront dans le jeu indéfiniment.

Le bannissement de la flamme spectrale [10G]
Le fléau des damnés [30G]

Événements réguliers

Si les Défis Quotidiens et même la “Ruée vers l’Or” ne suffisaient pas à remplir votre calendrier nautique – rendez-vous sur le Hub d’événements dédié pour plus d’informations sur cette mise à jour des événements !

 

  • Expéditions Cendrées – Le Mardi, ça chauffe ! Faites preuve de courage dans la destruction volcanique de la région la plus périlleuse de la Mer des Voleurs et gagnez le double des récompenses habituelles en vendant des Trésors Cendrés entre 02:00-01:59 CEST (heure française). La valeur de tous les objets de Forteresses sera également augmentée. 

 

Notez que Fort Nights va maintenant retourner aux oubliettes.

Pirate Emporium

Alors que les navires spectraux envahissent les mers, convoqués par un esprit maléfique, pourquoi ne pas faire un saut dans l’Emporium des Pirates et vous défendre contre la flotte avec… une danse du requin en colère ?

 

  • Attitude gratuite – Les joueurs peuvent trouver la nouvelle émote “Techniques de Pelle” disponible gratuitement dans le Pirate Emporium. Montrez-nous vos compétences !

 

  • Livrée de Navire Infecté– Les objets restants de la livrée du navire inspiré de State of Decay sont maintenant disponibles à l’achat. Il est possible de l’acheter sous forme de lot, qui comprend également tous les éléments habituels du navire à un prix réduit !
  • Animaux de compagnie Malédiction des Collectionneurs d’Or – Ces animaux de compagnie ont été transformés en trésor vivant en après avoir touché, en picoré ou en léché de l’or maudit !

 

  • Habits Spectraux pour animaux de compagnie – Après avoir atteint le niveau 20 de la réputation de la fortune d’Athéna, pourquoi ne pas prendre quelque chose pour votre animal de compagnie afin de célébrer cet exploit ? Les tenues fantômes sont désormais disponibles pour tous les animaux !

 

  • Habit de Chat Fond de Cale – Votre chat a vrai tempérament de fond cale ? Alors, prenez-lui un costume allant parfaitement avec son caractère !

 

  • Lot d’attitude Cache-Cache – Avec quatre nouvelles attitudes, vous disposez d’une multitude d’options pour toutes sortes de manigances. Il y a même une émote gratuite ! Lorsque vous utilisez ces émote, votre gamertag et votre titre seront automatiquement cachés tant que vous resterez silencieux. Cependant, si vous parlez, votre gamertag et votre titre réapparaîtront rapidement !

 

  • Lot d’attitude Dances Animales – Faites places à vos instincts primaires ! Joignez-vous à votre chat ou à votre perroquet pour danser, agitez les membres comme un poulpe ou secouez les ailerons comme un requin !

 

  • Pack en Or Massif (Store uniquement) – Disponible uniquement dans les magasins Xbox, Microsoft et Steam. Ce pack contient deux animaux maudits, 1000 pièces anciennes et un bonus de 25 000 pièces d’or gratuit à utiliser dans les boutiques de l’Avant-Poste ! Rendez-vous dans la boutique Microsoft ou Steam !

Marché Noir

Duke craint l’horrible puissance qui s’écoule de la Mer des Damnés. Mais pas d’inquiétude,  il n’a pas oublié d’approvisionner le marché noir en nouveaux objets pour votre or et vos doublons durement gagnés ! 

 

  • Vêtements Wild Rose – Ce mois-ci, complétez le look avec la ceinture Wild Rose, les bottes, le cache-œil, les gants, le crochet et le pantalon, tous ces articles peuvent être achetés avec des doublons.

 

  • Équipement Encre de Kraken – Dépensez de l’or pour acquérir le seau, la boussole, la canne à pêche, la lanterne, la montre à gousset, la pelle, le porte-voix, la longue-vue et la chope, qui peuvent être achetés avec de l’or.

Améliorations de la jouabilité

  • Choisir un Chant – Avec un instrument en main,, le radial s’étend désormais à un nouveau menu permettant aux joueurs de choisir le chant qu’ils veulent jouer. En plus de la sélection originale de mélodies, 7 nouvelles mélodies sont également disponibles, dont une exclusive pour les Légendes Pirates !

 

  • Amélioration des Textes Prédéfinis – Le radial non verbal a été repensé pour fournir un éventail beaucoup plus large de phrases séparées en catégories distinctes. La catégorie supérieure continuera à fournir un accès rapide au chat et aux alertes. La deuxième catégorie est axée sur la stratégie, et propose des moyens élargis pour communiquer ce que vous faites et donner des instructions aux autres. La troisième catégorie fournit des phrases contextuelles spécifiques à l’objet que vous tenez ou à l’interaction que vous utilisez.

 

  • Raccourcis Radial Non-Verbal – Le radial non-verbal a maintenant évolué vers des raccourcis plus logiques : RB (Contrôleur), E (Clavier) pour que les joueurs soient libres de leurs mouvements tout en communiquant. Ils permettent un accès plus rapide dans des situations sous tensions. Le radial de Quêtes, qui se trouvait auparavant sur ce raccourcis, a été déplacé dans un sous-menu à l’intérieur du radial Équipement, mais un radial de Quêtes indépendant est toujours disponible en tant qu’option. 

 

  • Radial du Canon – Lors de l’utilisation d’un canon, le radial utilise désormais un ordre de priorité révisé pour l’affichage des boulets de canon. Alors que les boulets de canon conservent toujours la première position, les boulet chaînés prennent la position suivante, suivi par les bombes incendiaires puis les bombes du chaos avant de passer au boulet maudit.

 

  • Rétraction du harpon – Le harpon se rétracte maintenant plus rapidement, ce qui permet aux joueurs de tirer à nouveau et de toucher des cibles mobiles.

 

  • Navigation à la souris pour l’inventaire des barils – Lorsque vous utilisez le clavier et la souris, l’ouverture d’un inventaire de barils réinitialise le curseur de la souris au centre de l’écran.

Mises à Jour

  • Élargissement des Carnets d’Émissaires – Les Carnets d’Émissaires pour les Collectionneurs d’Or, l’Ordre des âmes, l’Alliance des marchands, la Fortune d’Athéna et les Os de la Faucheuse affichent plus d’informations. Ils affichent la valeur d’émissaire requise pour atteindre chaque palier et accéder aux récompenses.

 

  • Classement du Carnet – Lorsque vous consultez le grand livre de l’émissaire, les joueurs voient maintenant leur position dans le palier actuel et celle des joueurs au-dessus et en-dessous dans le classement. 

 

  • Vue “Amis” du Carnet – Le passage à la vue “Amis” permet de filtrer le Carnet afin d’afficher la position actuelle des joueurs parmi leurs amis ou le passage à la vue “Top” permet d’afficher les 10 meilleurs émissaires. 

 

  • Vue “Précédente” du Carnet – La vue “Précédente” affiche maintenant votre position finale dans le grand livre du mois précédent et permet de filtrer par “Amis” et “Top”.

 

  • Équilibrage de l’émissaire – Le crâne du Collectionneur d’Or n’attribuera plus de réputation ni de valeur d’Émissaire auprès de l’Ordre des Âmes et des Os de la Faucheuse.

 

  • Améliorations apportées à “Let Games Read to Me” – Avec l’activation de “Let Games Read to Me”, des instructions de narration supplémentaires sont désormais incluses lors de la navigation dans les menus et les options. De plus, les instructions du tutoriel lors du voyage inaugural et de l’embarquement sont désormais entièrement narrées et, lors de l’activation du chat vocal, une alerte narrée informe les joueurs que la zone de chat textuel est active.

 

  • Accessibilité de la taille du texte – La taille du texte de toutes les notifications de connexion/déconnexion de joueurs a été augmentée pour améliorer l’accessibilité.

 

  • Interaction Audio – L’ouverture des caisses émet désormais un son différent de celui d’un tonneau.

Corrections de bug

Performance et stabilité

  • Pour améliorer la qualité du service, les serveurs de Sea of Thieves ont été activés dans les régions de l’Asie de l’Est et du Sud-Est, du Japon et de l’Afrique du Sud.
  • Lorsque vous essayez de vous connecter au jeu à la suite d’une erreur, le temps de réponse a maintenant été amélioré.

 

Gameplay

  • Tirer sur un navire à l’aide d’un boulet chaîné causera désormais des dommages à la coque du navire.
  • L’accompagnement des nouveaux joueurs se lancera directement sans avoir à relancer une partie pour corriger le problème.
  • Les joueurs ne seront plus empêchés de changer d’objets équipés tout en lançant des objets.
  • Le Serviteur de la flamme au Reaper’s Hideout permettra désormais aux joueurs d’interagir avec lui et de vendre des objets lorsqu’ils se trouvent à tous les angles autour du PNJ.
  • En tuant un joueur au tout début de sa vulnérabilité après sa renaissance et en le faisant revivre ensuite, on ne bloque plus sa caméra.
  • Pendant le voyage inaugural, manger la banane avant d’être invité à le faire n’interrompra plus  l’animation et le dialogue du Seigneur de la piraterie.
  • Après un tournoi d’arène, l’interaction avec la roue du navire, les canons ou les échelles avant la migration permet désormais de détacher correctement les joueurs, les empêchant ainsi de rester bloqués.
  • Lorsque vous recevez une notification d’invitation via Steam, un son d’alerte peut être entendu dans le jeu.
  • L’option “Voir la carte du joueur” dans la gestion de l’équipage est maintenant revenue pour les plateformes Xbox et Microsoft Store, mais elle a été supprimée pour Steam.
  • Les animations des joueurs sont désormais améliorées lorsqu’ils manient et utilisent une canne à pêche.
  • Les joueurs qui se propulsent grâce aux canons sur l’île de Lost Gold Fort ne seront plus téléportés sur leur navire.

 

Combat

  • Des améliorations ont été apportées à l’enregistrement des tirs sur les joueurs qui utilisent des points d’interaction statiques autour du monde : échelles et canons sur les îles, les quais et le navire marchand en arène. 
  • Lors d’un combat à l’épée, le fait d’attaquer un joueur et d’apporter le premier coup empêchera désormais le joueur rival de riposter, ce qui l’empêchera d’attaquer par un combo à 3 coups. Le joueur rival pourra toujours bloquer rapidement les attaques, mais il devra se préparer à des contre-attaques. 

 

Sociétés commerciales

  • La remise par l’émissaire de Reaper’s Bones de ses propres drapeaux ne compte plus dans les progrès de la Mention élogieuse pour les drapeaux volés. 
  • Umbra ne donnera plus de quêtes d’émissaire de niveau 5 de l’Ordre des âmes. 
  • Les équipages d’émissaire qui migrent vers votre serveur n’émettent plus de drapeaux d’émissaire en double lorsqu’ils sont coulés.

 

Les Fables du flibustier

  • Casse-tête – Les joueurs recevront la mention appropriée lors de l’ouverture du coffre-fort du puzzle même après avoir migré avant la session.

 

Visuel et audio

  • Les joueurs qui utilisent les GPU Nvidia RTX ne devraient plus voir les lignes de grille dans la mer dans certaines combinaisons de matériel et de paramètres.
  • Le compas du navire ne devrait plus apparaître coincé en pointant vers le nord sur certaines configurations matérielles.
  • Lorsque vous commencez un voyage Athena’s Run, le son approprié est maintenant diffusé.
  • L’arquebuse “X marque de pirate” utilise désormais le modèle correct lorsqu’il est manié.
  • L’arquebuse “X marque de pirate” a maintenant la lentille jaune prévue.
  • Les joueurs vont maintenant roter à nouveau après avoir consommé plusieurs morceaux de nourriture à la suite.

 

Plateforme Steam

  • Lorsque l’on joue depuis Steam et que l’on utilise le paramètre vidéo plein écran, le curseur de la souris est désormais fixé à l’écran lorsque l’on est sur le jeu.
  • Lorsque vous jouez depuis Steam, le fait d’appuyer sur les touches gauche et espace est maintenant correctement géré par le jeu.
  • Amélioration de la compatibilité de la plateforme Steam avec une gamme d’antivirus, supprimant la nécessité de mettre la Mer des voleurs sur la liste blanche de votre programme antivirus.

Problèmes Connus

  • Détection des impacts d’armes à distance et de combat – Dans les zones d’action intense, les joueurs peuvent se retrouver à tirer des coups de feu ou à atterrir sans causer infliger ou recevoir de dommages. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela reste une priorité essentielle pour l’équipe.

 

  • Menus d’interface, utilisateurs bloqués – En interagissant avec un tonneau et en parcourant rapidement leur inventaire, les joueurs peuvent constater que l’état du tonneau n’est pas mis à jour lorsque des objets sont retirés. Les joueurs peuvent également constater que les options de jeu se bloquent à l’écran lorsqu’ils sortent d’un tonneau dans cet état.

 

Pour en savoir plus sur les problèmes connus dans la mer des voleurs actuellement suivis et leur statut, consultez notre article sur le site de soutien aux problèmes connus.

Trouvez des compagnons d'aventure !

partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur google
Patchnote

Patchnote FR – Caches des Anciens – 2.0.18

La mise à jour de Septembre est arrivée ! Elle apporte beaucoup de nouveautés, de nouvelles quêtes des collectionneurs d’or, des amélioration de la jouabilité, mais aussi de nombreux changements d’accessibilité !

Lire la suite »

Arche du Grog

Les clans Sea of Thieves France regroupent des pirates de tous horizons. Ils partent en mer, hissant le même drapeau et sont unis par les liens sacrés de l’équipage.

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dites-nous tout !

« Comment avoir le Shrouded Ghost ? »