Notes de Patch

La prochaine mise à jour gratuite de Sea of Thieves est arrivée ! Dans les Caches des Anciens, les collectionneurs d’or chargent les dignes pirates de rechercher les caches aux trésors éparpillées sur les mers. Mais les trouver, ainsi que les richesses qu’elles renferment ne se fera pas sans difficulté…

Consultez les notes de patch ci-dessous pour en savoir plus sur les Caches des Anciens, les améliorations de la jouabilité, de l’accessibilité et bien sûr, les chiens, qui font leur grande arrivée dans le Pirate Emporium !

Caches des anciens

Alors que les sous-fifres de Flameheart continuent de menacer la Mer des Voleurs, les collectionneurs d’or ont choisi de stocker leurs richesses dans des caches au trésor, en ne les déplaçant que lorsque le danger guette. Seuls les aventuriers les plus fiables sont chargés de retrouver les clés des caches dissimulées et de les ramener en lieu sûr !

 

Voyages Wayfinder

  • Les voyages Wayfinder demandent aux équipages de rechercher les clés des caches anciennes. Ils sont disponibles dès le rang 25 chez les collectionneurs d’or, auprès de n’importe quel représentant de cette société. 
  • En plus des voyages Wayfinder, la fondatrice des fonds de cale, Larinna, est de retour et propose également à tous les joueurs un voyage pour retrouver les précieuses clés des caches perdues. 
  • Ces nouveaux Voyages chargent les joueurs de découvrir l’emplacement caché de la clé, en recherchant les fragments déchirés d’une carte enfouie. Rassemblez les fragments pour compléter la carte et tracez votre route jusqu’à la clé ! 
  • Pour aider les pirates dans leur voyage, les équipages sont dotés d’un Wayfinder doré enchanté, qui aide à diriger les joueurs vers les morceaux de carte déchirés. 
  • Les totems des caches peuvent être ramenés aux collectionneurs d’or ou aux os de la faucheuse pour une récompense, mais le véritable trésor se trouve à l’intérieur des caches anciennes qu’ils déverrouillent… 

 

Les caches aux trésors 

  • Les caches aux trésors étant répartis sur toutes les mers, chaque clé est spécifique à une cache aux trésors. Inspectez une clé de cache ancienne pour trouver un indice sur la cache à laquelle elle correspond. 
  • Une fois qu’une chambre forte a été ouverte, votre équipage dispose d’un temps limité pour s’emparer du plus grand nombre de trésors possible avant que la salle ne soit à nouveau scellée. Avec de véritables piles d’or, des coffres au trésor et des bibelots à ramasser, que pouvez-vous saisir avant que le temps ne s’écoule ?  
  • Mais pour le vrai trésor des collectionneurs d’or, cherchez les médaillons de la cache et résolvez le mystère de l’autel pour révéler le Coffre Tribut des Anciens. 
  • La porte de la salle se fermera lentement au fur et à mesure que le temps passe. Assurez-vous d’être sorti de la cache d’ici là, car si vous êtes du mauvais côté de la porte lorsque le temps est écoulé, vous serez séparé de votre équipage et envoyé sur le vaisseau des damnés !

 

Les promotions des caches des Anciens  

  • De nouvelles promotions ont été ajoutées, qui permettront aux joueurs d’obtenir de nouveaux titres, ainsi que de débloquer les “Voiles de l’ancienne cache” et les “Voiles des Anciens Tributs” à récupérer auprès de Larinna. 

 

Les succès des caches des Anciens  

  • Les nouveaux succès Xbox et Steam peuvent être déverrouillés. Un total de 50 gamerscore est disponible pour cette mise à jour, et ces succès resteront dans le jeu indéfiniment.

Chercheur d’or [25G] 
Argent content [10G]
Pas besoin de cartes [15G].

 

Les événements des caches des Anciens 

Si les primes journalières et le multiplicateur de la ruée vers l’or ne suffisent pas à remplir votre calendrier nautique, rendez-vous sur la page web dédiée au Hub des événements pour plus d’informations sur les événements de cette mise à jour – avec par exemple Collectionneurs vs. Faucheurs !

Pirate Emporium

De nouveaux fidèles compagnons sont désormais disponibles auprès du Pirate Emporium, ainsi qu’une nouvelle collection redoutable, de nouvelles façons d’acheter et bien plus encore !

 

Qui a laissé sortir les chiens ?  

  • Dirigez-vous vers le Pirate Emporium pour acheter un nouveau fidèle compagnon. Vous avez le choix entre trois races : Le berger allemand, le Shiba et le Lévrier. 
  • Chaque navire dispose maintenant d’une série d’endroits où votre chien peut se reposer. 
  • Choyez votre animal avec une série de tenue !  Les habits Kraken, Fond de cale et Royal sont disponibles pour toutes les races, tandis que les Légendes Pirates et Champions de la fortune d’Athena peuvent même acheter des habits exclusifs !

 

Lot royal pour berger allemand

  • Pendant la durée de la mise à jour des Caches des Anciens, les joueurs peuvent obtenir un pack à prix réduit contenant un berger allemand, avec ses habits royaux !

 

Lot de chiens

  • Vous ne savez pas quel chien vous aimez le plus ? Vous voulez leur donner à tous un foyer ? C’est le lot qu’il vous faut, en offrant les trois races de chiens ainsi qu’un costume de fond de cale à un prix réduit !  

 

Lot de navire du Chasseur du Shrouded Ghost 

  • Après que l’événement “Chasseurs des Profondeurs” ait présenté ce mystérieux navire, vous pouvez maintenant vous procurer la collection complète. Un lot du navire Chasseur du Shrouded Ghost est également proposé, qui comprend tous les produits cosmétiques habituels des navires à prix réduit. 
  • Pour les chasseurs chevronnés, pendant la durée de la mise à jour des Voûtes des Anciens, l’offre groupée Chasseurs des Profondeurs permet aux joueurs de compléter les parties du navires qui leur manquent !

 

Costume du Shrouded Ghost 

  • Habillez-vous comme la créature légendaire préférée de tous et parcourez les mers à la recherche d’ennemis, de pillage et du Shrouded Ghost lui-même.

 

Le Tromblon du Shrouded Ghost

  • Défendez-vous contre vos ennemis avec ce tromblon !

 

Attitude gratuite

  • Les amateurs de chiens peuvent également trouver la nouvelle Danse du chien disponible gratuitement dans le Pirate Emporium !

 

Lot d’attitudes Appel du Chasseur

  • Appelant tous les chasseurs en herbe, les chefs cuisiniers et les gastronomes, ces quatre nouvelles attitudes montrent votre passion pour le grand large.

 

Acheter en monnaie locale 

  • Le Pirate Emporium offre désormais aux joueurs la possibilité d’effectuer un achat dans le Pirate Emporium directement dans leur monnaie locale. 
  • En parcourant l’Emporium, toutes les offres sont désormais affichées avec les prix en pièces anciennes et en monnaie locale.

 

Lot Chien de Fonds de Cale (magasin uniquement) 

  • Disponible uniquement dans les magasins Xbox, Microsoft et Steam. Ce lot contient un bel Inu ainsi qu’une tenue de fond de cale, un chapeau, une veste, une chemise, un pantalon et des voiles, 550 pièces anciennes et un bonus de 10 000 euros en or à utiliser dans les boutiques de l’Avant-Poste ! Pour en savoir plus, rendez-vous dans la boutique Microsoft Store ou la boutique Steam !

 

Lot Canincule (magasin uniquement) 

  • Disponible uniquement dans les magasins Xbox, Microsoft et Steam. Ce lot contient un de chaque chien, un Inu, un Lévrier et un Berger Allemand, ainsi qu’une tenue Fonds de cale pour chacun, 1000 pièces anciennes et un bonus de 25 000 pièces d’or à utiliser dans les boutiques de l’Avant-Poste ! Pour en savoir plus, rendez-vous dans la boutique Microsoft Store ou la boutique d’articles à vapeur !

 

Lot Shrouded Ghost (Steam uniquement) 

  • Disponible uniquement sur Steam. Ce lot contient la collection de navire du Shrouded Ghost, l’arme et le costume assortis, les émotes d’appel des chasseurs 4250 pièces anciennes et un bonus de 25 000 or à utiliser dans les boutiques de l’avant-poste ! Rendez-vous sur le magasin Steam pour en savoir plus !

Marché Noir

La fondatrice des Fonds de Cale, Larinna, est revenue auprès des sociétés des Avant-postes après de longues aventures. Maintenant que Larinna a repris les rênes, elle se charge du marché noir et de ses archives à la place de Duke. 

Équipement Wild Rose 

  • Dépensez quelques doublons pour acquérir le joli seau de Wild Rose, la boussole, la canne à pêche, la lanterne, la montre de poche, la pelle, le porte voix, la longue-vue et la chope.

 

Vêtements d’encre de Kraken

  • Ornez votre pirate avec la redoutable ceinture d’encre de Kraken, des bottes, un cache-œil, des gants, un crochet et un pantalon, tous ces articles peuvent être achetés avec de l’or !

Améliorations de la jouabilité

Bannières d’îles réduites 

  • Configurez le style des bannières de l’interface utilisateur affichées à l’approche des îles avec de nouvelles bannières fines, offrant un design plus simple en utilisant moins d’espace sur l’écran. Les joueurs peuvent même les désactiver complètement. 
  • Les bannières peuvent être sélectionnées pour chaque mode de jeu dans les paramètres de jeu. Les bannières d’île dans le mode Aventure sont par défaut des bannières cinématiques, tandis que les bannières d’île dans l’Arène sont par défaut plus fines. 

 

Valeur du carnet 

  • Lorsque les joueurs remettent des objets alors qu’ils représentent un émissaire, il y aura désormais un compteur d’émissaire en bas à gauche qui indiquera aux joueurs la valeur de leur contribution au carnet et l’augmentation après la remise des objets.

Accessibilité

Accessibilité des caméras avec un seul joystick 

  • L’utilisation de la gâchette gauche en mode Single Stick permet de passer à des mouvements de caméra, laissant le joueur regarder autour de lui. Les joueurs seront alors bloqués sur place et ne pourront que regarder autour d’eux. 
  • Le trigger gauche peut être associé à un autre bouton. Cette fonction permet également aux joueurs de choisir s’ils souhaitent que le bouton soit maintenu, activé ou désactivé. 
  • Les joueurs ont également la possibilité de désactiver les fonctions “flotteur automatique” et “caméra centrale automatique”, ce qui leur permet de nager dans les épaves. 

 

Navigation accessible de l’interface

  • L’option “Navigation circulaire” a été ajoutée aux paramètres d’accessibilité. 
  • Lorsque le joueur navigue dans un menu de l’interface et qu’il arrive à la fin d’une section avec le paramètre activé, le joueur revient au début. 
  • Défiler jusqu’en bas d’une liste ramènera maintenant vers le haut, la navigation à droite d’une grille de magasin revient maintenant du côté gauche de la grille. 

 

Toggle to Talk ? 

  • Sea of Thieves continue d’améliorer l’accessibilité en réduisant les actions “maintenues”. Auparavant, “Appuyer pour Parler” nécessitait de maintenir le bouton enfoncé. Les joueurs ont maintenant la possibilité de désactiver “Appuyer pour Parler”, comme dans sa version actuelle, ainsi que de l’activer et de le désactiver. 

Mises à Jour

Performance améliorée en cas de nombreux trésors

  • Lorsque l’on collecte des quantités importantes de trésors différents en un seul endroit, le jeu atteindra désormais un seuil où il commencera à optimiser ses performances en modifiant l’apparence de certains objets du butin. Les objets reviendront à leur aspect habituel lorsque la mémoire sera suffisante. 

Corrections de bug

Gameplay 

  • Lorsque vous ouvrez le Radial des quêtes via un raccourcis, le bouton “Plus” sera désormais présent lorsque vous avez plusieurs pages de quêtes. 
  • Le Radial de discussion des pirates ne devrait plus rester bloqué sur l’écran lorsqu’il interagit avec un point d’interaction du navire. 
  • Les requins font des dégâts au joueurs flottant à la surface lorsqu’il attaquent.  
  • Réparer le mât d’un navire cassé ne laissera plus de traces de collision incorrecte sur le mât. 
  • Les navires fantômes ne seront plus invoqués sur les îles alors que des joueurs sont présents.   
  • Les joueurs seront désormais téléportés en toute sécurité s’ils sont bloqués sur les Shores of Gold.  
  • Les joueurs ne pourront plus passer sous l’île près de de Lost Gold Fort.  
  • Les joueurs pourront maintenant naviguer en dehors des profondeurs de Salty Sands. 
  • Les joueurs ne doivent plus rester coincés sur la torche près du marchand Gold Hoarder de l’avant-poste d’Ancient Spire. 
  • Les squelettes ne doivent plus rester coincés à la sortie de la grotte sur Ashen Reaches. 

 

Combat et enregistrement des tirs

  • Les joueurs ne doivent plus atteindre un état invulnérable lorsqu’ils sont en interaction avec le joueur tout en le réanimant. 
  • Amélioration de l’enregistrement des tirs depuis le haut des échelles sur des joueurs en bas comme pour le mât principal, ou les échelles permettant de monter sur le bateau. 
  • Le feu situé dans les escaliers du sloop devrait maintenant être beaucoup plus facile à éteindre. 
  • L’animation des squelette mangeant une banane pendant le combat est corrigée.
  • D’autres améliorations ont été apportées à l’enregistrement des coups de canon lors des tirs sur les navires rivaux. 

 

Visuel et audio 

  • L’option “Mute All Other Crew” ne devrait plus être activée pendant une session de jeu ou lors de la transition entre les matchs d’arène. 

 

Performance et stabilité 

  • Lorsqu’un câble ethernet est déconnecté, le jeu devrait maintenant gérer l’erreur. 
  • Optimisation des îles du Devil’s Roar pour améliorer les performances.

Problèmes Connus

Disponibilité des Notes Mystérieuses 

  • Au début d’une session, les joueurs ne recevront pas à ce jour de Notes Mystérieuses. Cette fonction est actuellement désactivée le temps que l’équipe traite les problèmes pour une future mise à jour de contenu. 

 

Joueurs rencontrant des problèmes de Migration de Serveur

  • Nous sommes en train d’étudier un certain nombre de problèmes pouvant impacter les joueurs suite à une migration de serveur. Cela implique les équipage proches d’un Avant-Poste qui se retrouvent téléportés vers un autre lieu où un autre navire est présent, et les problèmes d’interactions avec le navire suite à une migration.

 

Problèmes de haute Latence et de serveur

  • En cas de forte population sur des serveurs, certains peuvent expérimenter des problèmes de performance entraînant une latence accrue. Cela peut entraîner des pics de latence en jeu, des bugs de sons et autres problèmes de serveur. 

 

Hitreg des armes de mêlée et à distance

  • Dans les zones de combats agitées, les joueurs peuvent se retrouver à tirer ou à porter des coups qui ne causent pas de dégâts à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela reste une priorité essentielle pour l’équipe. 

 

Menus d’Interface Utilisateur bloqués

  • En interagissant avec un baril et en parcourant rapidement son inventaire, les joueurs peuvent constater que le contenu du baril n’est pas mis à jour au fur et à mesure que des objets sont retirés. Les joueurs peuvent également constater que les options de jeu se bloquent à l’écran lorsqu’ils sortent d’un baril dans cet état. 


Pour en savoir plus sur les problèmes connus dans la mer des voleurs et leur statut, consultez notre article sur le site dédié aux problèmes connus.

Trouvez des compagnons d'aventure !

partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur google
Patchnote

Patchnote FR – Caches des Anciens – 2.0.18

La mise à jour de Septembre est arrivée ! Elle apporte beaucoup de nouveautés, de nouvelles quêtes des collectionneurs d’or, des amélioration de la jouabilité, mais aussi de nombreux changements d’accessibilité !

Lire la suite »

Arche du Grog

Les clans Sea of Thieves France regroupent des pirates de tous horizons. Ils partent en mer, hissant le même drapeau et sont unis par les liens sacrés de l’équipage.

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dites-nous tout !

« Comment avoir le Shrouded Ghost ? »